Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | Soyons fou! Il y a 15 ans |
Calypso | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
2lyly | Calypso Il y a 15 ans |
Merci Calypso pour ton regard, j'ai cherché des références pour ce genre de bouquet sans en trouver vraiment, mon challenge étant de composer ces bouquets multicolores et de m'en sortir harmonieusement... A++, ravie de parler peinture avec toi! ----- Calypso a écrit ----- c'est une superbe folie .... les couleurs sont belles et la compo très réussie ... le vase n'est pas tout à fait égal des deux cotés .. mais quel travail Ev .. bravo ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
nanou44 | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
Bonsoir Zlyly, C'est un sacré boulot que tu as fait là!! Cela ne doit pas être évident. Bravo, c'est très réussi. Une belle composition, une belle lumière. Un beau bouquet champêtre!! Bonne soirée à toi. Nannou44 |
joséphine | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
C'est fou ce qu'il me plaît ce bouquet ! léni ----- nanou44 a écrit ----- Bonsoir Zlyly, C'est un sacré boulot que tu as fait là!! Cela ne doit pas être évident. Bravo, c'est très réussi. Une belle composition, une belle lumière. Un beau bouquet champêtre!! Bonne soirée à toi. Nannou44 |
2lyly | nanou joséphine Il y a 15 ans |
merci, vous me donnez confiance pour continuer ce tableau! nanou, j'ai admiré tes dernières aqua, merci de les avoir partagées... A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- C'est fou ce qu'il me plaît ce bouquet ! léni ----- nanou44 a écrit ----- Bonsoir Zlyly, C'est un sacré boulot que tu as fait là!! Cela ne doit pas être évident. Bravo, c'est très réussi. Une belle composition, une belle lumière. Un beau bouquet champêtre!! Bonne soirée à toi. Nannou44 |
bea | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
Comme à ton habitude ton bouquet est magnifique ! j'aime la progression de l'ombre à la lumière, j'aimerai pouvoir en faire autant.....faut pas désespérer ! Bisous, à plus, Béa PS. Je serais heureuse d' avoir le plaisir de te rencontrer et de voir tes toiles lors d'une expo dans la région, tiens moi au courant ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
2lyly | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
Coucou Béa, merci de ton message, je suis étonnée que tu le trouves magnifique, j'y vos plein de défauts et ne sais pas trop comment continuer, mais bon... et okay pour une rencontre! je n'ai pas d'expo prévue, car, à vrai dire, je ne sais pas trop comment gérer cela, mais que cela ne t'empêche pas de monter vers le nord, tu es la bienvenue dans mon atelier! En tous les cas, je te tiens au courant si une expo pointe le bout de son nez! A++ Ev ----- bea a écrit ----- Comme à ton habitude ton bouquet est magnifique ! j'aime la progression de l'ombre à la lumière, j'aimerai pouvoir en faire autant.....faut pas désespérer ! Bisous, à plus, Béa PS. Je serais heureuse d' avoir le plaisir de te rencontrer et de voir tes toiles lors d'une expo dans la région, tiens moi au courant ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
m.lamour | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
aquarelle54 | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
Hi EV; Je ne suis pas une grande fan des nature morte mais celle ci me plait beaucoup, parce que j'y vois un vrai mouvement qui donne quelque chose de plus vivant... une petite reprise sur le bocal de verre pas tout à fait symétrique et ta toile sera parfaite... bisous de fin d'été Isa ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
2lyly | isa Il y a 15 ans |
merci d'être passée par là, ben je n'avais pas trop fait de nature morte jusqu'ici mais en fait, je découvre que ce genre offre de nombreuses possibilités infinies de jouer avec les couleurs, alors je me laisse tenter... ----- aquarelle54 a écrit ----- Hi EV; Je ne suis pas une grande fan des nature morte mais celle ci me plait beaucoup, parce que j'y vois un vrai mouvement qui donne quelque chose de plus vivant... une petite reprise sur le bocal de verre pas tout à fait symétrique et ta toile sera parfaite... bisous de fin d'été Isa ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
Lorelei | Re :Soyons fou! Il y a 15 ans |
Coucou Ev, Belle harmonie dans ce bouquet, belle compo, belle unité, très aéré, beaucoup de légèreté, en bref, ca colle pile poil au sujet. Mais, à part le problème du vase que tu vas certainement très vite redresser, c´est qu´un détail, je pense que la base trop claire et transparente de la table, nuit un peu à la lisibilité de l´ensemble. Une base plus mate avec juste quelques ombres aurait suffit et assis davantage le sujet principal, je trouve. Bien entendu, ceci, n´est que l´impression personnelle, tout à fait subj....blablabla. Beau boulot Ev, toi au moins tu travailles, et tu travailles bien en plus. Amitié |
2lyly | la suite Il y a 15 ans |
je la mets là aussi! ah ben ça, Lorelei! j'avais repéré ce que tu m'expliques de la base claire, et j'ai essayé d'intégrer le vase au bouquet, enfin, bref, je m'éclate complètement! merci de ton com! oui, je travaille, en plus je suis le conseil légué par pat, tu vois! donc, c'est la deuxième couche, pas encore finie, je suis fatiguée, là... mais ça urge, mon medium sèche, faut que j'agisse vite! A++ Ev ----- Lorelei a écrit ----- Coucou Ev, Belle harmonie dans ce bouquet, belle compo, belle unité, très aéré, beaucoup de légèreté, en bref, ca colle pile poil au sujet. Mais, à part le problème du vase que tu vas certainement très vite redresser, c´est qu´un détail, je pense que la base trop claire et transparente de la table, nuit un peu à la lisibilité de l´ensemble. Une base plus mate avec juste quelques ombres aurait suffit et assis davantage le sujet principal, je trouve. Bien entendu, ceci, n´est que l´impression personnelle, tout à fait subj....blablabla. Beau boulot Ev, toi au moins tu travailles, et tu travailles bien en plus. Amitié |
1815 | Re :la suite Il y a 15 ans |
Je voudrais que tu saches, Ev que tu as profondément transformé mon regard concernant les compos florales. Puisque le langage fleuri n'est pas de mise ici. Je tire ma révérence. Bien amicalement. |
2lyly | fini Il y a 15 ans |
ChristelleB | Re :fini Il y a 15 ans |
C'est très jl=oli Lyly, délicat et doux. La lumière tamisée et les couleurs harmonieuses. Merci pour ce moment de tendresse. Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- enfin, façon de parler... car comment dire qu'une toile est finie? ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
joséphine | Re :fini Il y a 15 ans |
Je crois que c'est une très belle performance ! léni ----- ChristelleB a écrit ----- C'est très jl=oli Lyly, délicat et doux. La lumière tamisée et les couleurs harmonieuses. Merci pour ce moment de tendresse. Christelle. ----- 2lyly a écrit ----- enfin, façon de parler... car comment dire qu'une toile est finie? ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |
bea | Re :fini Il y a 15 ans |
Magnifique ta composition florale, bouquet très aérien qui sied aux fleurs champêtres. Belle harmonie et douceur des couleurs. Bravo ! L'envieuse, bisous ----- 2lyly a écrit ----- enfin, façon de parler... car comment dire qu'une toile est finie? ----- 2lyly a écrit ----- bouquet champêtre, 100 x 73 cm, ébauche, huile sur toile |