Forum Peinture à l'huile & acrylique: rosa, rosas, rosam

rosa, rosas, rosam

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
rosa, rosas, rosam
Il y a 15 ans
comme le dit 2lyly " soyons fou "
melissa
Re :rosa, rosas, rosam
Il y a 15 ans

J'aime beaucoup tes roses Léni, mais il y a un truc qui me gêne en bas, je ne sais pas encore quoi... si ça vient je te dirai mais ne touche plus aux fleurs !!! :-))

Une jolie folie quoi !

----- joséphine a écrit -----

2lyly
Il y a 15 ans
coucou! j'aime quand tu peins très coloré comme ceci, tu sais...
cela me rappelle d'autres de tes peintures, et puis ce matin, j'ai vu ceci
http://wwwparastooganjei.blogspot.com/
dont tu peux t'inspirer dans cette même veine coloriste.
Je le trouve très très bon ,ce tableau, juste un truc, si on regarde sur le blog ci-dessus, deux roses de même teinte se trouvent toujours séparées par une autre couleur. Ce qui n'est pas le cas pour tes deux roses à gauche, je te dis juste ça pour la prochaine fois que tu t'attaqueras aux roses!
continue surtout!
A++
Ev

Lila
Il y a 15 ans
On lit très bien les 3 roses de gauche, à droite en partant du haut, un peu moins la seconde de gauche (sous la première), elle semble revenir vers l'avant et pourtant des pétales supérieurs rentrent sous celle du haut alors qu'ils devraient la couvrir.

Pense perspective aussi car là, tout est un peu mêlé et à part le coin supérieur droit, tout vient se concurrencer au premier plan. Si les touches du bas étaient données en diagonale plutôt qu'à la verticale, cela donnerait du mouvement, de la direction à l'ensemble.

Le bas à droite est un peu vide et on ne sait si le bleu et le rouge sont des fleurs ou juste une tentative d'équilibrage de la compo. Si ce sont des fleurs, redéfinis-les un peu sinon met une flaque d'eau ou les roses se reflètent.

Et comme je l'ai dit souvent dans le passé : ce n'est que mon appréciation, vous en faîtes ce que vous voulez".

Au sujet du forum : tu vois, tout vient à temps à celle qui sait attendre ;o)

joséphine
melissa, 2lyly, lila
Il y a 15 ans

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de jeter un oeil exercé , vos critiques me serviront sur un prochain barbouillage,
car je ne sais pas rectifier sans gâcher irrémédiablement !
léni

bea
Il y a 15 ans
Hello Léni,
Belles roses! Tu as trouvé ton style, continue sur ta lancé.
Je suis juste un peu gênée par la lecture des roses à gauche, j'ai du mal de les dissocier les valeurs de tonalités étant identiques.
Bonne soirée Léni, à bientôt
Béa

joséphine
Il y a 15 ans
Bonsoir Béa,
Heureuse de te lire ! La photo n'est pas fameuse, elles sont moins confondues en vrai, mais oui, il me faut encore beaucoup travailler, pour maîtriser lumière,couleurs etc......
Au plaisir de voir ton travail un de ces jours ?
léni

----- bea a écrit -----

Hello Léni,
Je suis juste un peu gênée par la lecture des roses à gauche, j'ai du mal de les dissocier les valeurs de tonalités étant identiques.
Béa

m.lamour
Il y a 15 ans
ça donne la pêche ces couleurs encore quelques petits coups de pinceaux pour une meilleure lecture des deux roses de gauche
bises martine

Bonsoir Béa,
Heureuse de te lire ! La photo n'est pas fameuse, elles sont moins confondues en vrai, mais oui, il me faut encore beaucoup travailler, pour maîtriser lumière,couleurs etc......
léni

----- bea a écrit -----

Hello Léni,
Béa

joséphine
Il y a 15 ans

Salut,
Mes petits coups de pinceaux sont souvent ravageurs, j'ai envie de refaire en tenant compte des observations .....
bonne journée
léni
----- m.lamour a écrit -----

ça donne la pêche ces couleurs encore quelques petits coups de pinceaux pour une meilleure lecture des deux roses de gauche
bises martine

Bonsoir Béa,
léni

----- bea a écrit -----

Hello Léni,
Béa

Liens commerciaux