Forum Peinture à l'huile & acrylique: Gorgone premier glacis

Gorgone premier glacis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ChristelleB
Gorgone premier glacis
Il y a 15 ans
Tout petit à petit. Un peu sombre la photo.
ChristelleB
Re :Gorgone premier glacis
Il y a 15 ans
----- ChristelleB a écrit -----

c128
Il y a 15 ans
attention de ne pa sombrer dans l'annecdote.
L'aspect plastique d'une oeuvre doit a mon sens exister au méme titre sinon plus que le récit se déroulant a travers l'image présentée.
C'est ce qui me géne dans votre précédent travail,et ce que je redoute dans celui-ci.
Sincérement
ChristelleB
Il y a 15 ans
Ah, voilà une critique constructive! Je vais réfléchir à ce que vous venez de m'écrire et je vous en remercie.
A bientôt,
Christelle.

----- c128 a écrit -----

L'aspect plastique d'une oeuvre doit a mon sens exister au méme titre sinon plus que le récit se déroulant a travers l'image présentée.
C'est ce qui me géne dans votre précédent travail,et ce que je redoute dans celui-ci.
Sincérement
orphee
Il y a 15 ans
entièrement ok avec c128
je pense qu'il ne faut pas surenchérir dans les détails, j'aime bien ton fond inachevé, je trouve qu'il faudrait le laisser comme cela, notamment la partie gauche (marrant ce petit animal discret a la face simesque sous ses fesses)

un petit souci, sa main gauche, notamment entre l'annulaire et l'auriculaire
sinon c'est vraiment un beau travail et en plus ce sont mes couleurs préférés
bravo christelle... une inspiration mythologique qui te va comme un gant
bises
dom

----- c128 a écrit -----

Sincérement
Eyes
Il y a 15 ans

Eyes
Il y a 15 ans

Eyes
Il y a 15 ans

lovelyart87
Il y a 15 ans
ha les femmes...belle réalisation.Rien a dire de spéciale.

melissa
Il y a 15 ans

très belle, on dirait du Boticelli

ChristelleB
Il y a 15 ans
Merci Mélissa...
Je suis flattée de la comparaison! Mais il ne faut pas pousser!
Tu fais quoi toi comme toiles? Montre nous ton travail.

melissa
Il y a 15 ans

Merci Mélissa...

melissa
Il y a 15 ans
La main droite de ta donzelle a un énorme problème... et elle n'est même pas dans la continuation du bras..
Par ailleurs ta nana a une bouche qui remonte d'un côté Paralysie faciale ???
J'espère que mon Boticelli te plaît... c'était plus sur la similitude des formes que sur le style, bien entendu.

----- melissa a écrit -----

Merci Mélissa...

ChristelleB
Il y a 15 ans
Oui, et elle a un oeil qui descend, une légére coquetterie, un sein de travers et une hanche bien trop resortie. Dans la position où elle se trouve, elle devrait avoir un petit bourelet au dessus de la sus dite hanche. Son frond est bien trop haut et étroit et ses soucils trop remontés. Et je pense aussi que sa tête est trop petite.

L'ocre est trop présent.

Le serpent ressemble à tout sauf à un serpent.

Je n'ai jamais eu la prétention de me comparée à Boticcelli (tu as d'ailleurs bien de la chance que ce soit le tien Marie), je n'avais même pas fait le rapprochement.

J'essaie toujours de regarder ma peinture avec du recul en me demandant comment les autres la perçoivent. Et quand je participe à une expo, je me demande toujours, en accrochant mes toiles (que jaimais je ne nomme "mes oeuvres") ce que je suis venue faire la dedans.

Voilà, Marie. J'espère que cesseront ici nos échanges.

Christelle.

La main droite de ta donzelle a un énorme problème... et elle n'est même pas dans la continuation du bras..
J'espère que mon Boticelli te plaît... c'était plus sur la similitude des formes que sur le style, bien entendu.

Merci Mélissa...

melissa
Il y a 15 ans

Et bien tu vois, moi je n'arrive même pas à exposer tellement je me trouve nulle...
donc tu vois, pour la prétention, tu me bats..
Ciao

Oui, et elle a un oeil qui descend, une légére coquetterie, un sein de travers et une hanche bien trop resortie. Dans la position où elle se trouve, elle devrait avoir un petit bourelet au dessus de la sus dite hanche. Son frond est bien trop haut et étroit et ses soucils trop remontés. Et je pense aussi que sa tête est trop petite.

L'ocre est trop présent.

Le serpent ressemble à tout sauf à un serpent.

Je n'ai jamais eu la prétention de me comparée à Boticcelli (tu as d'ailleurs bien de la chance que ce soit le tien Marie), je n'avais même pas fait le rapprochement.

J'essaie toujours de regarder ma peinture avec du recul en me demandant comment les autres la perçoivent. Et quand je participe à une expo, je me demande toujours, en accrochant mes toiles (que jaimais je ne nomme "mes oeuvres") ce que je suis venue faire la dedans.

Voilà, Marie. J'espère que cesseront ici nos échanges.

Christelle.

Merci Mélissa...

1815
Il y a 15 ans
Salut Christelle,

La comparaison avec Botticelli ne manque en effet pas de piquant ;-)))))

Je l'aime bien cette anti-Vénus et ses attributs généreux (c'est normal, je suis un infâme phallocrate qui dessine à ses heures perdues ;-))))

Il y a effectivement quelques problèmes de proportions (tête notamment trop petite). Mais là n'est pas l'essentiel : je note surtout un déséquilibre dans la compo. En effet le sujet me semble trop centré et cadré trop haut. D'autre part, le personnage semble avoir du mal à s'imposer au serpent (vu le thème, c'est un peu paradoxal) et surtout le pont et ses arcades au fond me semblent trop présents (tout se passe comme si cette horizontale coupait environ un cinquième du tableau et mettait en exergue un vide, qui finalement n'apporte pas grand chose à l'ensemble).

Il faudrait, à mon humble avis détacher davantage les plans.

Bien amicalement.

ChristelleB
Il y a 15 ans
Merci 1815,

le cou aussi est curieux...

Je te remercie de tes conseils, j'en prendrais compte pour la suite parce qu'elle est loin d'être finie, la miss.

A bientôt.

----- 1815 a écrit -----

Salut Christelle,

La comparaison avec Botticelli ne manque en effet pas de piquant ;-)))))

Je l'aime bien cette anti-Vénus et ses attributs généreux (c'est normal, je suis un infâme phallocrate qui dessine à ses heures perdues ;-))))

Il y a effectivement quelques problèmes de proportions (tête notamment trop petite). Mais là n'est pas l'essentiel : je note surtout un déséquilibre dans la compo. En effet le sujet me semble trop centré et cadré trop haut. D'autre part, le personnage semble avoir du mal à s'imposer au serpent (vu le thème, c'est un peu paradoxal) et surtout le pont et ses arcades au fond me semblent trop présents (tout se passe comme si cette horizontale coupait environ un cinquième du tableau et mettait en exergue un vide, qui finalement n'apporte pas grand chose à l'ensemble).

Il faudrait, à mon humble avis détacher davantage les plans.

Bien amicalement.

melissa
Il y a 15 ans
en ce qui concerne mes toiles, vu l'ambiance qui règne ici, il faut être fou pour s'exposer

Merci Mélissa...

ChristelleB
Il y a 15 ans
Il faut passer outre, c'est ce que je fais. Les gamineries/chamailleries me fatiguent. Vu ce que j'ai pu lire je dois être l'une des plus jeunes. Et pourtant, même mes nombreux enfants sont plus matures qu'une poingnée de participants à ces querelles.
Pour ma part, je ne les lis même plus. Parfois, j'y jette un oeil pour comprendre de quoi il en retourne dans d'autres posts, mais c'est tellement navrant que j'en ai souvent la nausée... Tout ceci ne me rassure pas sur le genre humain.
Donc, je fais mon petit chemin dans mon coin en ne manquant pas de m'intéresser aux travaux des autres tout en prenant compte des commentaires que je reçois.
Je serais contente de voir ton travail. Je t'en remercie d'avance,
Christelle.

en ce qui concerne mes toiles, vu l'ambiance qui règne ici, il faut être fou pour s'exposer

Merci Mélissa...

Liens commerciaux