Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
ChristelleB | début nature morte. Il y a 15 ans |
ChristelleB | Re :début nature morte. Il y a 15 ans |
----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
marie03 | Re :début nature morte. Il y a 15 ans |
superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
lovelyart87 | Re :début nature morte. Il y a 15 ans |
c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
fran | Re :début nature morte. Il y a 15 ans |
Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
orphee | en passant par merville-franceville.... Il y a 15 ans |
en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
ChristelleB | Re :en passant par merville-franceville.... Il y a 15 ans |
Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
orphee | Re :en passant par merville-franceville.... Il y a 15 ans |
l'invitée d'honneur, sa petite tonkinoise et son indoue je l'ai vue accrochée cette année au moins trois fois dans des endroits différents, donc pas de découvertes pour moi comme d'hab patrice potel fait des merveilles a l'aquarelle et j'ai bien aimé aussi la grande toile marine, avec tous ces tons gris lumineux, je ne me souviens plus de son nom à la dame dommage, ca sera pour une prochaine fois si tu as le temps ce week end passe nous voir à ouistreham, sur le port, face à la criée, moi j'aurais la tente 16 bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
Bonjour Orphée, C'est une copine à moi qui à fait la toile dont tu parles. Elle a ouvert un atelier à Franceville, elle s'appelle anne Gaëlle Pinel, j'aime beaucoup son travail, sa galerie marche bien et je ne serais pas surprise qu'un jour, elle fasse un beau chemin dans le petit monde cruel des peintres. En plus, c'est une jolie fille. Je tâcherai de passer ce weekend, mais je ne suis pas très sûre de pouvoir, j'ai plein de choses en chantier. Grosse bise. ----- orphee a écrit ----- l'invitée d'honneur, sa petite tonkinoise et son indoue je l'ai vue accrochée cette année au moins trois fois dans des endroits différents, donc pas de découvertes pour moi comme d'hab patrice potel fait des merveilles a l'aquarelle et j'ai bien aimé aussi la grande toile marine, avec tous ces tons gris lumineux, je ne me souviens plus de son nom à la dame dommage, ca sera pour une prochaine fois si tu as le temps ce week end passe nous voir à ouistreham, sur le port, face à la criée, moi j'aurais la tente 16 bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
ah oui c'est cela, oui son travail m'a frappé tiens j'essaierais de passer la voir la semaine prochaine dans sa galerie, si elle est ouverte, je fais une expo perso pas très loin elle est a merville? ----- ChristelleB a écrit ----- Bonjour Orphée, C'est une copine à moi qui à fait la toile dont tu parles. Elle a ouvert un atelier à Franceville, elle s'appelle anne Gaëlle Pinel, j'aime beaucoup son travail, sa galerie marche bien et je ne serais pas surprise qu'un jour, elle fasse un beau chemin dans le petit monde cruel des peintres. En plus, c'est une jolie fille. Je tâcherai de passer ce weekend, mais je ne suis pas très sûre de pouvoir, j'ai plein de choses en chantier. Grosse bise. ----- orphee a écrit ----- l'invitée d'honneur, sa petite tonkinoise et son indoue je l'ai vue accrochée cette année au moins trois fois dans des endroits différents, donc pas de découvertes pour moi comme d'hab patrice potel fait des merveilles a l'aquarelle et j'ai bien aimé aussi la grande toile marine, avec tous ces tons gris lumineux, je ne me souviens plus de son nom à la dame dommage, ca sera pour une prochaine fois si tu as le temps ce week end passe nous voir à ouistreham, sur le port, face à la criée, moi j'aurais la tente 16 bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
Oui, dans la rue principale, pas loin du rond point au bateau, sur la droite en remontant vers la mer. Où est ton expo? Bises, je file. ----- orphee a écrit ----- ah oui c'est cela, oui son travail m'a frappé tiens j'essaierais de passer la voir la semaine prochaine dans sa galerie, si elle est ouverte, je fais une expo perso pas très loin elle est a merville? ----- ChristelleB a écrit ----- Bonjour Orphée, C'est une copine à moi qui à fait la toile dont tu parles. Elle a ouvert un atelier à Franceville, elle s'appelle anne Gaëlle Pinel, j'aime beaucoup son travail, sa galerie marche bien et je ne serais pas surprise qu'un jour, elle fasse un beau chemin dans le petit monde cruel des peintres. En plus, c'est une jolie fille. Je tâcherai de passer ce weekend, mais je ne suis pas très sûre de pouvoir, j'ai plein de choses en chantier. Grosse bise. ----- orphee a écrit ----- l'invitée d'honneur, sa petite tonkinoise et son indoue je l'ai vue accrochée cette année au moins trois fois dans des endroits différents, donc pas de découvertes pour moi comme d'hab patrice potel fait des merveilles a l'aquarelle et j'ai bien aimé aussi la grande toile marine, avec tous ces tons gris lumineux, je ne me souviens plus de son nom à la dame dommage, ca sera pour une prochaine fois si tu as le temps ce week end passe nous voir à ouistreham, sur le port, face à la criée, moi j'aurais la tente 16 bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
je t'envoie un mél bises, moi aussi je file, promenade vélo avec des amis, il fait beau, faut en profiter dom ----- ChristelleB a écrit ----- Oui, dans la rue principale, pas loin du rond point au bateau, sur la droite en remontant vers la mer. Où est ton expo? Bises, je file. ----- orphee a écrit ----- ah oui c'est cela, oui son travail m'a frappé tiens j'essaierais de passer la voir la semaine prochaine dans sa galerie, si elle est ouverte, je fais une expo perso pas très loin elle est a merville? ----- ChristelleB a écrit ----- Bonjour Orphée, C'est une copine à moi qui à fait la toile dont tu parles. Elle a ouvert un atelier à Franceville, elle s'appelle anne Gaëlle Pinel, j'aime beaucoup son travail, sa galerie marche bien et je ne serais pas surprise qu'un jour, elle fasse un beau chemin dans le petit monde cruel des peintres. En plus, c'est une jolie fille. Je tâcherai de passer ce weekend, mais je ne suis pas très sûre de pouvoir, j'ai plein de choses en chantier. Grosse bise. ----- orphee a écrit ----- l'invitée d'honneur, sa petite tonkinoise et son indoue je l'ai vue accrochée cette année au moins trois fois dans des endroits différents, donc pas de découvertes pour moi comme d'hab patrice potel fait des merveilles a l'aquarelle et j'ai bien aimé aussi la grande toile marine, avec tous ces tons gris lumineux, je ne me souviens plus de son nom à la dame dommage, ca sera pour une prochaine fois si tu as le temps ce week end passe nous voir à ouistreham, sur le port, face à la criée, moi j'aurais la tente 16 bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Ouh, bah, quel compliment! Je suis de garde demain et jeudi après midi, aujourd'hui j'ai peins... Ma salle à manger! C'est une plaque de bois, pas du contre plaqué, juste du bois. Je t'embrasse. Christelle. ----- orphee a écrit ----- en revenant d'houlgate, je suis passée par merville-franceville... j'ai vu ta belle toile, face à l'entrée, en pleine lumière belle et immense toile, bravo... c'est sur du contreplaqué? sniff tu n'étais pas là, ce n'était pas ton jour de permanence, en tout cas bravo tu es largement à la hauteur de l'invitée d'honneur ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Fran, bonne nuit. ----- fran a écrit ----- Belle compo .. que de belles diagonales ,-) la lumière, les couleurs tout pour ma part, me "parle" ! Bravo fran ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie, oui, c'est vrai, ça penche pas mal... Faut que je rattrape de tir! Merci Lovely, merci Madame. Atténuer le rouge... Tu ne me connais pas beaucoup tôa! J'aime le ROUGE!!!! Mais je vais réfléchir sérieusement à ta suggession. Bonne soirée, m'sieur/dames. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est vraiment bien partie...peut être réduire le rouge à mon gout.Ma femme aime beaucoup. ----- marie03 a écrit ----- superbe Christelle !! tu as des coups de pinceaux .... de fée... juste un petit truc... ta table penche vers la droite... illusion d'optique ou table bancale ?? :-)) ----- ChristelleB a écrit ----- ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
1815 | Le diable se cache dans le détail Il y a 15 ans |
Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
ChristelleB | Re :Le diable se cache dans le détail Il y a 15 ans |
Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
2lyly | Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
ChristelleB | Re :Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
2lyly | Re :Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
Bravo! L'association de ta palette et de ton coup de pinceau (ou couteau?) fait merveille. Je suis admirative Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
oxxy | Re :Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
le résultat est très intense, j'aime beaucoup l'ensemble de ton travail, je trouve que tu as un vrai talent, même si je ne commente pas souvent, car jai pas forcément de com constructif à apporter @ + ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
ChristelleB | Re :Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
Merci beaucoup Oxxy, à bientôt. ----- oxxy a écrit ----- le résultat est très intense, j'aime beaucoup l'ensemble de ton travail, je trouve que tu as un vrai talent, même si je ne commente pas souvent, car jai pas forcément de com constructif à apporter @ + ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
fran | Re :Christelle Il y a 15 ans |
Dis, je n'avais pas vu que tu avais terminé ton tableau. J'aime réellement beaucoup c'est du bon travail bravo une fan sincèrement ! Vénus, j'ai également vu tes natures mortes, c'est différent comme tu l'as dit mais pas mal bien travaillées pas comparable :D ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
Calypso | Re :Christelle et premier jet Il y a 15 ans |
je la trouve très vivante ta nature morte ... les couleurs sont éclatantes et la compo superbe ... tu as bien rendu la transparance des vases et pots... ça donne envie d'essayer aussi ... ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Lyly, je vais trouver ce bouquin, en attendant, j'ai fini la nature morte. ----- 2lyly a écrit ----- Si tu as ce genre de pb, premier jet/spontanéité, etc... je te recommande la lecture de Philippe Lejeune (peintre) qui aborde en profondeur cette question. A le lire, j'ai enfin compris les tenants et aboutissants de ce dilemme, qui se pose aussi à moi de façon récurrente, et pas seulement puisque plusieurs ici se posent cette problématique. En l'occurrence, je trouve que les deux te vont bien, c'est à dire premier jet et le deuxième aussi! A++ Ev ----- ChristelleB a écrit ----- Merci 1815, ton maître il dit ça? Moi, on m'a dit qu'il fallait que les mêmes couleurs tournent dans un tableau... Et que avant, je mettais trop de couleurs différentes. Orphée m'a dit la même chose que toi. Que je perdais souvent en spontanéité à vouloir faire mieux. Mais voilà, mon problème, c'est que quand je laisse juste le "premier jet", j'ai l'impression d'avoir bâclé. Bonne journée à toi. ----- 1815 a écrit ----- Bien sûr l'horizontale tangue sur la droite... A mon humble avis, ce n'est pas là l'essentiel : trop creuser le détail fait perdre beaucoup de force à tes compos. Je sais, je radote, je deviens vieux (sourire édenté). La compo est fort bien équilibrée (pas le temps hélas de faire un trop long discours. mais il suffit de regarder). Si mon bon maître intervenait encore ici, il aurait probablement écrit un truc du style : "Module simplement la variété de tes couleurs". En effet, même rouge, même jaune, même bleu... Les formes étaient originellement bien senties. Il serait bien dommage de trop les cerner. Beaucoup de talent, c'est en revanche absolument certain. |
vénus | Re :début nature morte. Il y a 15 ans |
Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. |
Eyes | e morte de venus Il y a 15 ans |
----- vénus a écrit ----- Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. Une classe au dessus pour venus... Superbe rendu |
vénus | Re :e morte de venus Il y a 15 ans |
Non pas une classe au dessus, je trouve que la nature morte de Christelle est moins lclassique et plus originale ... ----- Eyes a écrit ----- ----- vénus a écrit ----- Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. Une classe au dessus pour venus... Superbe rendu |
ChristelleB | Re :e morte de venus Il y a 15 ans |
Merci Vénus, c'est vrai quelles sont belles tes natures mortes, enfin quelqu'un qui comprend mon goût pour le rouge! Mais, en effet, et je me permets de le dire puisque tu l'as souligné, j'aime mieux les choses un peu plus moderne. Je n'ai rien dit sur ton abstrait rouge parce que je n'y vois rien mais je le trouve trés bien. Alors comme ce n'était pas trés constructif comme com, je me suis tue. Bonne journée à toi. ----- vénus a écrit ----- Non pas une classe au dessus, je trouve que la nature morte de Christelle est moins lclassique et plus originale ... ----- Eyes a écrit ----- ----- vénus a écrit ----- Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. Une classe au dessus pour venus... Superbe rendu |
m.lamour | Re :e morte de venus Il y a 15 ans |
ça c'est natures mortes qui "pètent" et ça change des classiques et parfois un peu tristounettes qu'on ' l'habitude de voir, je prefère la deuxième plus tonique mais il est vrai que la table tangue un peu t'avais ptetre vidé les bouteilles avant de les peindre ;))) ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Vénus, c'est vrai quelles sont belles tes natures mortes, enfin quelqu'un qui comprend mon goût pour le rouge! Mais, en effet, et je me permets de le dire puisque tu l'as souligné, j'aime mieux les choses un peu plus moderne. Je n'ai rien dit sur ton abstrait rouge parce que je n'y vois rien mais je le trouve trés bien. Alors comme ce n'était pas trés constructif comme com, je me suis tue. Bonne journée à toi. ----- vénus a écrit ----- Non pas une classe au dessus, je trouve que la nature morte de Christelle est moins lclassique et plus originale ... ----- Eyes a écrit ----- ----- vénus a écrit ----- Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. Une classe au dessus pour venus... Superbe rendu |
ChristelleB | Re :e morte de venus Il y a 15 ans |
Hihi! Oui, je n'aurais pas dû! Merci Martine, à bientôt, Christelle. ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est natures mortes qui "pètent" et ça change des classiques et parfois un peu tristounettes qu'on ' l'habitude de voir, je prefère la deuxième plus tonique mais il est vrai que la table tangue un peu t'avais ptetre vidé les bouteilles avant de les peindre ;))) ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Vénus, c'est vrai quelles sont belles tes natures mortes, enfin quelqu'un qui comprend mon goût pour le rouge! Mais, en effet, et je me permets de le dire puisque tu l'as souligné, j'aime mieux les choses un peu plus moderne. Je n'ai rien dit sur ton abstrait rouge parce que je n'y vois rien mais je le trouve trés bien. Alors comme ce n'était pas trés constructif comme com, je me suis tue. Bonne journée à toi. ----- vénus a écrit ----- Non pas une classe au dessus, je trouve que la nature morte de Christelle est moins lclassique et plus originale ... ----- Eyes a écrit ----- ----- vénus a écrit ----- Joli début mais à mon sens je préfère presque la première esquisse à la seconde car les couleurs me semblent plus tranchées et les rouges plus profonds. Avis d'une peintre aux natures mortes empreintes de rouge ... Bonne nuit ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, c'est jeuste le premier jet de ma première nature morte... Enfin presque, j'en avais fait une l'année dernière mais elle à disparue sous le gesso, elle était moche. Je voulais vous demander si elle était assez bien équilibrée. Merci, Christelle. Une classe au dessus pour venus... Superbe rendu |