Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
ChristelleB | Terre d'afrique Il y a 15 ans |
Calypso | Re :Terre d'afrique Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :Terre d'afrique Il y a 15 ans |
orphee | au placard les poncifs Il y a 15 ans |
et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
odada | Re :au placard les poncifs Il y a 15 ans |
moi je n'y vois rien d'africain ni dans les couleurs, ni dans la forme.. à part le titre... je reste sur ma faim ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
orphee | pommier en fleurs Il y a 15 ans |
moi j'y vois cet arbre esseulé, décharné si typique en afrique et cette piste sableuse.. libre à toi d'y voir un pommier dans le bocage normand... ) ----- odada a écrit ----- moi je n'y vois rien d'africain ni dans les couleurs, ni dans la forme.. à part le titre... je reste sur ma faim ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
ChristelleB | Re :pommier en fleurs Il y a 15 ans |
Bonjour Orphée, ça faisait longtemps que nos lignes s'étaient croisées. C'est à peu près ce que je voulais faire en effet... Et l'afrique c'est ça aussi. ----- orphee a écrit ----- moi j'y vois cet arbre esseulé, décharné si typique en afrique et cette piste sableuse.. libre à toi d'y voir un pommier dans le bocage normand... ) ----- odada a écrit ----- moi je n'y vois rien d'africain ni dans les couleurs, ni dans la forme.. à part le titre... je reste sur ma faim ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
ChristelleB | Re :pommier en fleurs Il y a 15 ans |
Mais, quoiqu'il en soit, merci à tous de m'avoir laissé vos impressions, chacun est libre de me dire ce qu'il pense. Je n'ai rien contre les critiques, bonnes ou mauvaises. Bonnes journée, Christelle. ----- ChristelleB a écrit ----- Bonjour Orphée, ça faisait longtemps que nos lignes s'étaient croisées. C'est à peu près ce que je voulais faire en effet... Et l'afrique c'est ça aussi. ----- orphee a écrit ----- moi j'y vois cet arbre esseulé, décharné si typique en afrique et cette piste sableuse.. libre à toi d'y voir un pommier dans le bocage normand... ) ----- odada a écrit ----- moi je n'y vois rien d'africain ni dans les couleurs, ni dans la forme.. à part le titre... je reste sur ma faim ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
orphee | salut christelle Il y a 15 ans |
coucou christelle, oui je déserte ce désert des tartares en ce moment, et pis trop de choses à faire, un carnet de bal question expos overbooké et toi tu exposes quelque part que je puisse te voir? ----- ChristelleB a écrit ----- Bonjour Orphée, ça faisait longtemps que nos lignes s'étaient croisées. C'est à peu près ce que je voulais faire en effet... Et l'afrique c'est ça aussi. ----- orphee a écrit ----- moi j'y vois cet arbre esseulé, décharné si typique en afrique et cette piste sableuse.. libre à toi d'y voir un pommier dans le bocage normand... ) ----- odada a écrit ----- moi je n'y vois rien d'africain ni dans les couleurs, ni dans la forme.. à part le titre... je reste sur ma faim ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
Calypso | Re :au placard les poncifs Il y a 15 ans |
je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
ChristelleB | Re :au placard les poncifs Il y a 15 ans |
Merci Calypso, je pensais plutôt rajouter un hâlo de lumière derrière l'arbre, pour figurer un soleil levant. Orphée, oui j'expose aussi pas mal. Cabourg ce weekend, Franceville en ce moment ainsi que Gonneville où je viens d'accrocher. Un ami m'a trouvé un lieu d'expo dans les Landes également. Et Toi? J'ai vu quelques unes de tes toiles à Houlgate, j'y suis passée Dimanche, mais je ne t'y ai pas vue. A bientôt, Christelle. ----- Calypso a écrit ----- je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
orphee | les expos normandes Il y a 15 ans |
non je n'ai pas fait cabourg, et dimanche j'avais un vide-grenier à hermenanville, j'ai passé une super journée, un truc énorme, j'ai même vendu quelques aquas cabourg, je suis un peu circonspecte, s'installer dans cette célèbre station balnéaire, dans la rue avec une table et des tableaux par terre, ce n'est pas trop truc, ca fait un peu forain ou vendeur de cravates, un minimum de structures me parait tout de même nécessaire par respect pour ses tableaux, enfin c'est mon point de vue bah gonneville ya jamais personne... je vais essayer d'y passer demain et saluer agnès, tu peux me rappeler l'heure du vernissage? je fais ouistreham le 15 et 16 et une semaine d'expo perso ailleurs suis contente j'ai vendu mon tableau du concours à houlgate voila les nouvelles du front !!! b>----- ChristelleB a écrit ----- Merci Calypso, je pensais plutôt rajouter un hâlo de lumière derrière l'arbre, pour figurer un soleil levant. Orphée, oui j'expose aussi pas mal. Cabourg ce weekend, Franceville en ce moment ainsi que Gonneville où je viens d'accrocher. Un ami m'a trouvé un lieu d'expo dans les Landes également. Et Toi? J'ai vu quelques unes de tes toiles à Houlgate, j'y suis passée Dimanche, mais je ne t'y ai pas vue. A bientôt, Christelle. ----- Calypso a écrit ----- je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
Christy | Re :les expos normandes Il y a 15 ans |
Dominique Tu peux me dire comment tu fais a Blangy le Chateau, St Joint et j'en passe.... laisse moi rire... ----- orphee a écrit ----- non je n'ai pas fait cabourg, et dimanche j'avais un vide-grenier à hermenanville, j'ai passé une super journée, un truc énorme, j'ai même vendu quelques aquas cabourg, je suis un peu circonspecte, s'installer dans cette célèbre station balnéaire, dans la rue avec une table et des tableaux par terre, ce n'est pas trop truc, ca fait un peu forain ou vendeur de cravates, un minimum de structures me parait tout de même nécessaire par respect pour ses tableaux, enfin c'est mon point de vue bah gonneville ya jamais personne... je vais essayer d'y passer demain et saluer agnès, tu peux me rappeler l'heure du vernissage? je fais ouistreham le 15 et 16 et une semaine d'expo perso ailleurs suis contente j'ai vendu mon tableau du concours à houlgate voila les nouvelles du front !!! b>----- ChristelleB a écrit ----- Merci Calypso, je pensais plutôt rajouter un hâlo de lumière derrière l'arbre, pour figurer un soleil levant. Orphée, oui j'expose aussi pas mal. Cabourg ce weekend, Franceville en ce moment ainsi que Gonneville où je viens d'accrocher. Un ami m'a trouvé un lieu d'expo dans les Landes également. Et Toi? J'ai vu quelques unes de tes toiles à Houlgate, j'y suis passée Dimanche, mais je ne t'y ai pas vue. A bientôt, Christelle. ----- Calypso a écrit ----- je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
orphee | Re :les expos normandes Il y a 15 ans |
je me doutais de ta réaction, si tu me lisais bien, chère christy, je parlais de grandes villes dont la notoriété n'est plus à faire et non pas des petits villages où la c'est plutôt une partie de campagne et nos installations font partie du folklore je ne vais pas, en tout cas moi personnellement, me mettre à déballer mon travail par terre à cabourg, que la commune nous donne des grilles et encore, ce truc me paraît un peu foire à tout (je ne juge pas de la qualité des oeuvres mais de la manifestation) mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, moi je ne veux pas le faire tiens puisque tu te manifestes, moi ce qui m'a fait rire récemment, c'est le concours peinture dans la ville de beuvron ou il fallait peindre le village et toi tu nous as sorti une marine, quelle imagination, pour voir la mer à beuvron... je trouve cela un peu un manque de respect par rapport au village qui nous accueille et qui te permets de vendre tes toiles bon je ne veux pas pourrir le post de christelle et par respect pour elle, je clos la ce chapitre, merci d'en faire autant ----- Christy a écrit ----- Dominique Tu peux me dire comment tu fais a Blangy le Chateau, St Joint et j'en passe.... laisse moi rire... ----- orphee a écrit ----- non je n'ai pas fait cabourg, et dimanche j'avais un vide-grenier à hermenanville, j'ai passé une super journée, un truc énorme, j'ai même vendu quelques aquas cabourg, je suis un peu circonspecte, s'installer dans cette célèbre station balnéaire, dans la rue avec une table et des tableaux par terre, ce n'est pas trop truc, ca fait un peu forain ou vendeur de cravates, un minimum de structures me parait tout de même nécessaire par respect pour ses tableaux, enfin c'est mon point de vue bah gonneville ya jamais personne... je vais essayer d'y passer demain et saluer agnès, tu peux me rappeler l'heure du vernissage? je fais ouistreham le 15 et 16 et une semaine d'expo perso ailleurs suis contente j'ai vendu mon tableau du concours à houlgate voila les nouvelles du front !!! b>----- ChristelleB a écrit ----- Merci Calypso, je pensais plutôt rajouter un hâlo de lumière derrière l'arbre, pour figurer un soleil levant. Orphée, oui j'expose aussi pas mal. Cabourg ce weekend, Franceville en ce moment ainsi que Gonneville où je viens d'accrocher. Un ami m'a trouvé un lieu d'expo dans les Landes également. Et Toi? J'ai vu quelques unes de tes toiles à Houlgate, j'y suis passée Dimanche, mais je ne t'y ai pas vue. A bientôt, Christelle. ----- Calypso a écrit ----- je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
Christy | Re :les expos normandes Il y a 15 ans |
je n'avais pas prévu de faire le concours, car je n'aime pas les thèmes imposés et j'avais l'accord du président comme d'autres personnes. A bon entendeur salut l'artiste modèle et sans faille. ----- orphee a écrit ----- je me doutais de ta réaction, si tu me lisais bien, chère christy, je parlais de grandes villes dont la notoriété n'est plus à faire et non pas des petits villages où la c'est plutôt une partie de campagne et nos installations font partie du folklore je ne vais pas, en tout cas moi personnellement, me mettre à déballer mon travail par terre à cabourg, que la commune nous donne des grilles et encore, ce truc me paraît un peu foire à tout (je ne juge pas de la qualité des oeuvres mais de la manifestation) mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, moi je ne veux pas le faire tiens puisque tu te manifestes, moi ce qui m'a fait rire récemment, c'est le concours peinture dans la ville de beuvron ou il fallait peindre le village et toi tu nous as sorti une marine, quelle imagination, pour voir la mer à beuvron... je trouve cela un peu un manque de respect par rapport au village qui nous accueille et qui te permets de vendre tes toiles bon je ne veux pas pourrir le post de christelle et par respect pour elle, je clos la ce chapitre, merci d'en faire autant ----- Christy a écrit ----- Dominique Tu peux me dire comment tu fais a Blangy le Chateau, St Joint et j'en passe.... laisse moi rire... ----- orphee a écrit ----- non je n'ai pas fait cabourg, et dimanche j'avais un vide-grenier à hermenanville, j'ai passé une super journée, un truc énorme, j'ai même vendu quelques aquas cabourg, je suis un peu circonspecte, s'installer dans cette célèbre station balnéaire, dans la rue avec une table et des tableaux par terre, ce n'est pas trop truc, ca fait un peu forain ou vendeur de cravates, un minimum de structures me parait tout de même nécessaire par respect pour ses tableaux, enfin c'est mon point de vue bah gonneville ya jamais personne... je vais essayer d'y passer demain et saluer agnès, tu peux me rappeler l'heure du vernissage? je fais ouistreham le 15 et 16 et une semaine d'expo perso ailleurs suis contente j'ai vendu mon tableau du concours à houlgate voila les nouvelles du front !!! b>----- ChristelleB a écrit ----- Merci Calypso, je pensais plutôt rajouter un hâlo de lumière derrière l'arbre, pour figurer un soleil levant. Orphée, oui j'expose aussi pas mal. Cabourg ce weekend, Franceville en ce moment ainsi que Gonneville où je viens d'accrocher. Un ami m'a trouvé un lieu d'expo dans les Landes également. Et Toi? J'ai vu quelques unes de tes toiles à Houlgate, j'y suis passée Dimanche, mais je ne t'y ai pas vue. A bientôt, Christelle. ----- Calypso a écrit ----- je ne pensais pas à des rouges et des jaunes ... mais peut-être à une subtile touche de rose dans le ciel pour figurer le soleil levant ou couchant... le calme après l'orage quoi!! mais ce n'est que mon goût perso!! ----- orphee a écrit ----- et alors, christelle fait voler les poncifs en éclats, l'afrique ca doit être rouge, l'artique ca doit être blanc, les éléphants sont gris et les sauterelles sont vertes :::? point besoin des rouges et jaunes mises à toutes les sauces dès qu'il s'agit de peindre l'Afrique, christelle a voulu nous démontrer que la terre d'afrique ce n'est pas que des couleurs, mais des formes, des sensations avant tout et elle y a réussi ----- m.lamour a écrit ----- c'est très inattendu comme tons pour une terre d'afrique par contre c'est très bien réalisé je trouve ----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |
Pierre Connard | Ca va simplement à l'essentiel Il y a 15 ans |
Tout est dit ou presque. Un très bon monochrome. |
odada | Re :Terre d'afrique Il y a 15 ans |
Lila | Re :Terre d'afrique Il y a 15 ans |
La terre ou la mer : j'y vois plus le mouvement de l'onde que la solidité terrestre... Pour Pierre Connard : ce n'est pas un monochrome mais un camaïeu, un monochrome c'est par exemple celui de Klein, tout bleu ;o)----- ChristelleB a écrit ----- Huile au coteau sur toile de lin 40P |