Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | conseil reprise à l'acrylique Il y a 15 ans |
je voudrai savoir si et comment on peut reprendre tout ou partie d'une toile à l'acrylique, peut on poncer décaper merci de vos conseils |
Lila | Re :conseil reprise à l'acrylique Il y a 15 ans |
On peu tout faire, le tout c'est de savoir d'où tu pars : toile à l'huile, aquarelle, gouache ? Si c'est de l'acrylique dès le départ, quel genre de couche ? Mince, épaisse ? Recouvrir, poncer, décaper : tu as le choix. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai savoir si et comment on peut reprendre tout ou partie d'une toile à l'acrylique, peut on poncer décaper merci de vos conseils |
m.lamour | Re :conseil reprise à l'acrylique Il y a 15 ans |
acrylique trois couches avec quelques épaisseurs je pense donc poncer puis essuyer le poncage avec un chiffon mouillé.... ----- Lila a écrit ----- On peu tout faire, le tout c'est de savoir d'où tu pars : toile à l'huile, aquarelle, gouache ? Si c'est de l'acrylique dès le départ, quel genre de couche ? Mince, épaisse ? Recouvrir, poncer, décaper : tu as le choix. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai savoir si et comment on peut reprendre tout ou partie d'une toile à l'acrylique, peut on poncer décaper merci de vos conseils |
Lila | Re :conseil reprise à l'acrylique Il y a 15 ans |
Tu peux aussi passer deux couches de gesso acrylique dessus et te servir des aspérités pour créer une nouvelle toile avec plus de "matière"... ça t'évitera le ponçage.----- m.lamour a écrit ----- acrylique trois couches avec quelques épaisseurs je pense donc poncer puis essuyer le poncage avec un chiffon mouillé.... ----- Lila a écrit ----- On peu tout faire, le tout c'est de savoir d'où tu pars : toile à l'huile, aquarelle, gouache ? Si c'est de l'acrylique dès le départ, quel genre de couche ? Mince, épaisse ? Recouvrir, poncer, décaper : tu as le choix. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai savoir si et comment on peut reprendre tout ou partie d'une toile à l'acrylique, peut on poncer décaper merci de vos conseils |
m.lamour | Re :conseil reprise à l'acrylique Il y a 15 ans |
merci lila je n'ai jamais utilisé de gesso ça va être le moment ----- Lila a écrit ----- Tu peux aussi passer deux couches de gesso acrylique dessus et te servir des aspérités pour créer une nouvelle toile avec plus de "matière"... ça t'évitera le ponçage.----- m.lamour a écrit ----- acrylique trois couches avec quelques épaisseurs je pense donc poncer puis essuyer le poncage avec un chiffon mouillé.... ----- Lila a écrit ----- On peu tout faire, le tout c'est de savoir d'où tu pars : toile à l'huile, aquarelle, gouache ? Si c'est de l'acrylique dès le départ, quel genre de couche ? Mince, épaisse ? Recouvrir, poncer, décaper : tu as le choix. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai savoir si et comment on peut reprendre tout ou partie d'une toile à l'acrylique, peut on poncer décaper merci de vos conseils |