Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
Lila | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
oui j'ai lu voila la borie dans un champ de lavande...sinon mon gros problème c'est de détailler le premier plan faut il que je fasse chaque brin de lavande.... ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
Pas chaque brin non, tu poses tes clairs, moyens, foncés puis tu détailles à petit coup de pinceau ceux qui sont le plus proche en mourant vers la borie (au moins là j'ai la preuve que l'on construit des bories en plein champ)... ----- m.lamour a écrit ----- oui j'ai lu voila la borie dans un champ de lavande...sinon mon gros problème c'est de détailler le premier plan faut il que je fasse chaque brin de lavande.... ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
merci de ces détails je vais "essayer" d'appliquer tes conseils, oui la borie apparemment elle fait meme partie du meme champ mais sur deux photos différentes ----- Lila a écrit ----- Pas chaque brin non, tu poses tes clairs, moyens, foncés puis tu détailles à petit coup de pinceau ceux qui sont le plus proche en mourant vers la borie (au moins là j'ai la preuve que l'on construit des bories en plein champ)... ----- m.lamour a écrit ----- oui j'ai lu voila la borie dans un champ de lavande...sinon mon gros problème c'est de détailler le premier plan faut il que je fasse chaque brin de lavande.... ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
en tout cas merci de prendre autant de temps pour moi, ddans ces conditons ne pourrais tu pas venir me planter mes épis de lavande ;)) ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
Quand j'ai le temps, je le prends ;o) Mais bien sûr, disons frais de déplacement avec 5 chats, main d'oeuvre, ah, en plus c'est dimanche, donc tva inclue ça te fera 1500 € pris d'amie. b>----- m.lamour a écrit ----- en tout cas merci de prendre autant de temps pour moi, ddans ces conditons ne pourrais tu pas venir me planter mes épis de lavande ;)) ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
on peut négocier ? ;) tout bien réfléchi je vais m'y atteler à ces épis.............. ----- Lila a écrit ----- Quand j'ai le temps, je le prends ;o) Mais bien sûr, disons frais de déplacement avec 5 chats, main d'oeuvre, ah, en plus c'est dimanche, donc tva inclue ça te fera 1500 € pris d'amie. b>----- m.lamour a écrit ----- en tout cas merci de prendre autant de temps pour moi, ddans ces conditons ne pourrais tu pas venir me planter mes épis de lavande ;)) ----- Lila a écrit ----- C'est simple, on dirait deux tableaux raboutés. Va voir ton fil précédent pour plus de détails. ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
odalisque | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
pour moi il y a un problème de lumière et donc d'ombres quand Lila dit qu'on dirait deux toiles raboutées, il y a un peu de ça dans le sens où les ombres des maisons ne sont pas identiques à celle de la borie : pour les maisons le soleil vient du nord-est, alors que pour la borie il vient du sud/sud-est ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
merci de ton passage, ha les ombres le soleil j'ai du mal...donc sur la borie je dois déplacer l'ombre à droite si j'ai bien compris.... ----- odalisque a écrit ----- pour moi il y a un problème de lumière et donc d'ombres quand Lila dit qu'on dirait deux toiles raboutées, il y a un peu de ça dans le sens où les ombres des maisons ne sont pas identiques à celle de la borie : pour les maisons le soleil vient du nord-est, alors que pour la borie il vient du sud/sud-est ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
Calypso | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité loin s'en faut...mais pour en avoir vu des quantités un peu partout dans le midi et étant donné qu'elle plait beaucoup à la personne à qui elle est destinée j'avoue que je me pose des questions quant à son maintien ou non...et puis elle existe vraiment dans ce champ mais pas à cet endroit là alors.... ----- Calypso a écrit ----- perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
oxxy | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
je vote pour le maintien de la yourte! je trouve qu'elle a bien sa place ici, sauf qu'elle me paraît un peu plate, il faut que tu trouves un moye de l'arrondir devant et ce sera super biz ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité loin s'en faut...mais pour en avoir vu des quantités un peu partout dans le midi et étant donné qu'elle plait beaucoup à la personne à qui elle est destinée j'avoue que je me pose des questions quant à son maintien ou non...et puis elle existe vraiment dans ce champ mais pas à cet endroit là alors.... ----- Calypso a écrit ----- perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
j'y travaille à arrondir les angles ;)) ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le maintien de la yourte! je trouve qu'elle a bien sa place ici, sauf qu'elle me paraît un peu plate, il faut que tu trouves un moye de l'arrondir devant et ce sera super biz ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité loin s'en faut...mais pour en avoir vu des quantités un peu partout dans le midi et étant donné qu'elle plait beaucoup à la personne à qui elle est destinée j'avoue que je me pose des questions quant à son maintien ou non...et puis elle existe vraiment dans ce champ mais pas à cet endroit là alors.... ----- Calypso a écrit ----- perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
oxxy | Re :lavandes après la pluie... Il y a 15 ans |
c'est ce qu'il y a de plus difficile.. :) ----- m.lamour a écrit ----- j'y travaille à arrondir les angles ;)) ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le maintien de la yourte! je trouve qu'elle a bien sa place ici, sauf qu'elle me paraît un peu plate, il faut que tu trouves un moye de l'arrondir devant et ce sera super biz ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité loin s'en faut...mais pour en avoir vu des quantités un peu partout dans le midi et étant donné qu'elle plait beaucoup à la personne à qui elle est destinée j'avoue que je me pose des questions quant à son maintien ou non...et puis elle existe vraiment dans ce champ mais pas à cet endroit là alors.... ----- Calypso a écrit ----- perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |
oui et ça au sens propre comme au figuré.................. ----- oxxy a écrit ----- c'est ce qu'il y a de plus difficile.. :) ----- m.lamour a écrit ----- j'y travaille à arrondir les angles ;)) ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le maintien de la yourte! je trouve qu'elle a bien sa place ici, sauf qu'elle me paraît un peu plate, il faut que tu trouves un moye de l'arrondir devant et ce sera super biz ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité loin s'en faut...mais pour en avoir vu des quantités un peu partout dans le midi et étant donné qu'elle plait beaucoup à la personne à qui elle est destinée j'avoue que je me pose des questions quant à son maintien ou non...et puis elle existe vraiment dans ce champ mais pas à cet endroit là alors.... ----- Calypso a écrit ----- perso je n'aurais pas fait cette borie ... c'est vrai qu'elle a l'air d'un OVNI qui s'est égaré dans un champs de lavande .... elle est comme pas à sa place et ça déguise un peu le paysage .... ----- m.lamour a écrit ----- toujours ce premier plan trop flou et la borie a t elle toujours l'air d'une yourte lunaire.... |