Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | lavandes Il y a 15 ans |
dally613 | Re :lavandes Il y a 15 ans |
bonsoir je trouve l'arriére plan trés réussi,les couleurs la profondeur, mais devant,c'est une yourt?et le flou devant est il voulu? J'attends la suite! ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | lavandes Il y a 15 ans |
je vais essayer de poster une meilleure photo, au premier plan c'est une cabane en pierres séches la couleur n'est pas rendue il faut que je fasse les pierres une a une et plein d'autres corrections ----- dally613 a écrit ----- bonsoir je trouve l'arriére plan trés réussi,les couleurs la profondeur, mais devant,c'est une yourt?et le flou devant est il voulu? J'attends la suite! ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
dally613 | Re :lavandes Il y a 15 ans |
ok bonne continuation, c'est un travaille minutieu mais trés agréable. je surveille ta prochaine diffusion. ----- m.lamour a écrit ----- je vais essayer de poster une meilleure photo, au premier plan c'est une cabane en pierres séches la couleur n'est pas rendue il faut que je fasse les pierres une a une et plein d'autres corrections ----- dally613 a écrit ----- bonsoir je trouve l'arriére plan trés réussi,les couleurs la profondeur, mais devant,c'est une yourt?et le flou devant est il voulu? J'attends la suite! ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | Re :lavandes Il y a 15 ans |
merci dally de ton passage j'ai omis de préciser ma première acrylique 50 x 70 ----- dally613 a écrit ----- ok bonne continuation, c'est un travaille minutieu mais trés agréable. je surveille ta prochaine diffusion. ----- m.lamour a écrit ----- je vais essayer de poster une meilleure photo, au premier plan c'est une cabane en pierres séches la couleur n'est pas rendue il faut que je fasse les pierres une a une et plein d'autres corrections ----- dally613 a écrit ----- bonsoir je trouve l'arriére plan trés réussi,les couleurs la profondeur, mais devant,c'est une yourt?et le flou devant est il voulu? J'attends la suite! ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
Ludovic Sauvage | Re :lavandes Il y a 15 ans |
La cheminée dans le fond penche. Les bories aux premier plans sont à travailler mais ca part bien. |
m.lamour | Re :lavandes Il y a 15 ans |
merci ludo la cabane du 1er plan je l'ai inventée et je me demandais si elle était bien proportionnée sinon beaucoup de retouche, c'est pas une cheminée mais un campanile ou un clocher je vais le redresser.. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- La cheminée dans le fond penche. Les bories aux premier plans sont à travailler mais ca part bien. |
Ludovic Sauvage | Re :lavandes Il y a 15 ans |
C'est pas très bucolique un campanile :-) Ok, poste nous le quand il sera un peu plus avancé. Ludovic. |
m.lamour | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
bea | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
Bonjour Martine, Beau travail, c'est vraiment bien partie, la profondeur et la lumière sont là, les verts bien nuancés. reste à peaufiner la premier plan , qui pour le moment dénote avec la qualité des 2 tiers supérieurs. Bonne continuation, bisous Béa ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | béa ludo Il y a 15 ans |
bonjour et merci béa d'etre passée, le premier plan certes est à fignoler mais c'est un champ de lavandes apparemment non cultivé auquel j'ai rajouter le borie comme dit ludo...et le campanile jsais pas s'il y en a beaucoup en provence...meme penché ;))encore moins un beffroi mais là il est à travailler et à redresser bonne journée à tous ----- bea a écrit ----- Bonjour Martine, Beau travail, c'est vraiment bien partie, la profondeur et la lumière sont là, les verts bien nuancés. reste à peaufiner la premier plan , qui pour le moment dénote avec la qualité des 2 tiers supérieurs. Bonne continuation, bisous Béa ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
oxxy | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
Calypso | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
Calypso | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
pas un sujet facile qd même .... bonne continuation ... ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
odalisque | Re :lavandes meilleure photo Il y a 15 ans |
il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
1815 | Un message de David Vincent Il y a 15 ans |
Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | Re :Un message de David Vincent Il y a 15 ans |
merci de ce passage éclair mais ne part pas dans ma soucoupe je l'ai relookée ombrée pierre par pierre et rétrécie également on verra bien au final si elle fait encore tache...je la mettrai sur orbite...à moins que je ne trouve jamais le chemin....................................... ----- 1815 a écrit ----- Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
orphee | décapitation Il y a 15 ans |
moi je suis plus radicale coupe moi donc ta toile au niveau de la haie du champ de lavande, le premier plan et la yourte font tache signée : tarass boulba ----- m.lamour a écrit ----- merci de ce passage éclair mais ne part pas dans ma soucoupe je l'ai relookée ombrée pierre par pierre et rétrécie également on verra bien au final si elle fait encore tache...je la mettrai sur orbite...à moins que je ne trouve jamais le chemin....................................... ----- 1815 a écrit ----- Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | Re :décapitation Il y a 15 ans |
t'en a d'autres comme ça de conseils :-(( j'ai pas de tronçonneuse!!! merci quand meme, je vas essayer de minimiser les dégats ----- orphee a écrit ----- moi je suis plus radicale coupe moi donc ta toile au niveau de la haie du champ de lavande, le premier plan et la yourte font tache signée : tarass boulba ----- m.lamour a écrit ----- merci de ce passage éclair mais ne part pas dans ma soucoupe je l'ai relookée ombrée pierre par pierre et rétrécie également on verra bien au final si elle fait encore tache...je la mettrai sur orbite...à moins que je ne trouve jamais le chemin....................................... ----- 1815 a écrit ----- Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
orphee | Re :décapitation Il y a 15 ans |
ben c'est ce que j'ai fait récemment pour une de mes toiles, le bas ne me plaisait pas, j'ai dégrafé la toile, j'ai pris une grosse paire de ciseaux et je l'ai fait retendre sur un autre châssis et je ne le regrette pas ----- m.lamour a écrit ----- t'en a d'autres comme ça de conseils :-(( j'ai pas de tronçonneuse!!! merci quand meme, je vas essayer de minimiser les dégats ----- orphee a écrit ----- moi je suis plus radicale coupe moi donc ta toile au niveau de la haie du champ de lavande, le premier plan et la yourte font tache signée : tarass boulba ----- m.lamour a écrit ----- merci de ce passage éclair mais ne part pas dans ma soucoupe je l'ai relookée ombrée pierre par pierre et rétrécie également on verra bien au final si elle fait encore tache...je la mettrai sur orbite...à moins que je ne trouve jamais le chemin....................................... ----- 1815 a écrit ----- Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
m.lamour | Re :décapitation Il y a 15 ans |
oui mais toi t"es un cas ;)) enfin jvaiscvessayer d'avancer sans tout gacher je posterai la suite la yourte commence à ressembler à une borie... ----- orphee a écrit ----- ben c'est ce que j'ai fait récemment pour une de mes toiles, le bas ne me plaisait pas, j'ai dégrafé la toile, j'ai pris une grosse paire de ciseaux et je l'ai fait retendre sur un autre châssis et je ne le regrette pas ----- m.lamour a écrit ----- t'en a d'autres comme ça de conseils :-(( j'ai pas de tronçonneuse!!! merci quand meme, je vas essayer de minimiser les dégats ----- orphee a écrit ----- moi je suis plus radicale coupe moi donc ta toile au niveau de la haie du champ de lavande, le premier plan et la yourte font tache signée : tarass boulba ----- m.lamour a écrit ----- merci de ce passage éclair mais ne part pas dans ma soucoupe je l'ai relookée ombrée pierre par pierre et rétrécie également on verra bien au final si elle fait encore tache...je la mettrai sur orbite...à moins que je ne trouve jamais le chemin....................................... ----- 1815 a écrit ----- Je n'ai pas tout lu, Martine, et je risque donc fortement d'être redondant. La structure globale est bien posée (la question des fuyantes est un faux problème). Manque surtout une variation dans la différenciation des teintes (en d'autres termes : faire appel à la perspective atmosphérique). Toujours raisonner en termes de masses. A propos : merci de virer ce vaisseau spacial en bas à droite qui ne s'intègre pas du tout au reste et capte beaucoup trop le regard. Penser aussi à la source de lumière et ombrer en conséquence : pas d'ombre sans lumière et inversement. C'était un court message du visiteur qui s'en retourne désormais sans remords dans sa lointaine galaxie. ----- m.lamour a écrit ----- tu as surement raison mais au point ou j'en suis je pense pas pouvoir corriger...tant pis ----- odalisque a écrit ----- il y a un problème de perspective. Les rangées de lavande sont paralèlles alors qu'elles devraient être fuyantes ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, oui le premier plan me pose problème je sais pas trop comment le traiter je ne peux quand meme pas faire chaque brin de lavande comme sur la photo, sinon la borie je l'ai ombrée et réduite un peu, enfin je le fignole du mieux que je peux...en ce qui concerne les rangs de lavande à gauche ils partent à l'opposé de ceux de droite... sinon l'acrylique oui j'aime bien c'est un peu plus terne que l'huile et en cette saison ça sèche un peu trop vite conclusion à utiliser l'hiver et puis c'est beaucoup moins onéreux que l''huile tiens je mets l'original ----- Calypso a écrit ----- hello martine j'aime bcp les couleurs ... c'est bien réussi ... ton premier plan est trop flou comparativement au second plan .... pour le second plan cad le champ je le trouve trop en ligne droite d'un bout à l'autre... sur la gauche de la toile les lignes devraient plutot s'en aller vers la droite pour donner de la perspective comme tu as fait sur le champ de droite ... (j'sais pas si c'est bien clair tout ça).. et la borie trop blanche .. ca me fait penser à mon petit cheval gris ... sinon c'est un bon début ... et l'acrylique tu aimes ?? ----- m.lamour a écrit ----- je sens une pointe d'iroinie au sujet de la lumière!!!!!!!!!!!! ;)))j'ai réduit la borie un chouya y ai mis des ombres et ça continue biz à + ----- oxxy a écrit ----- je vois pas de problèmes particuliers avec la compo, les couleurs sont belles et il y a même de la lumière! bonne continuation martine biz ----- m.lamour a écrit ----- je remet une photo moi je la vois meilleure... ----- m.lamour a écrit ----- je sais c'est très cliché carte postale tout ce que vous voulez, on me l'a demandé...j'essaie de le faire, début de compo ya t il des grosses bêtises ou pas... |
Lila | Commentaires Il y a 15 ans |
Supposons que tu es en train de peindre sur le motif, penses-tu que tu verrais le premier plan flou ? L'oeil n'est pas un objectif d'appareil photo, ce qui est devant il le voit net , puis les détails s'estompent au fur et à mesure qu'il regarde dans le lontain. Donc, on peut en déduire que si le peintre est sur le motif les lavandes du premier plan seront détaillées pendant que les suivantes s'estomperont doucement dans les valeurs et nuances de ce mauve lavande si particulier. Idem pour la végétation, etc. Second point : la construction de pierres. Perso des bories je n'en ai vues que dans des lieux arides (là où il y a pléthore de pierres sèches) pas en plein milieu d'un champ cultivé - plutôt un ennui pour le cultivateur - il vaudrait mieux mettre une yourte colorée pour casser un peu tout ce mauve ou... rien du tout pour conserver le jeu des mauves. Et comme cette yourte est vue d'une certaine distance et qu'elle est perdue dans le champ de lavande, tu ne verras pas une délimitation aussi nette à sa base, elle sera en partie recouverte par celles-ci. Troisième point : tes lumières jouent bien sur les maisons mais on ne retrouve plus ce jeu sur le reste, fais la voyager d'une façon cohérente partout en pensant toujours nuances et valeurs. Ca sera tout...pour le moment. |