Forum Peinture à l'huile & acrylique: salut tout le monde!!!!!

salut tout le monde!!!!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxxy
salut tout le monde!!!!!
Il y a 15 ans
mon dieu que vous m'avez tous manqués!!!!!!!!!!!!!!!!
sans transition, comme on dit, voilà mes 3 derniers et un énorme HELP pour le troisième, il m'énèrve!!!!! je sens qu'il va finir à la pobelle si ça continue

bizzzzz
2lyly
Re :salut tout le monde!!!!!
Il y a 15 ans
et inversement!

dis donc, quel boulot! quel format?

alors, la mare : pourquoi est-elle orange à droite? me paraît un peu tristounet? voire boueux, pourquoi pas introduire du violet/bleu clair (tu aurais ainsi l'harmonie orange-vert-violet) bon, oui, je sais, c'est pas du tout objectif ce que je dis, j'aime ces trois couleurs...
-tu fais dans les reflets? (...aussi?...sourire...)-

le deuxième, comment as-tu fait? tout est archi-symétrique et ça fonctionne?

qu'est ce qui t'énerve ans le troisième? je ne sais pas quoi te dire, l'ombre du bras de la demoiselle à gauche me êne, ans que je sache ce qu'il faut en faire...sinon, à part qu'ila pas l'air fini, mais il est bien parti, non? manque un peu de couleurs vives avec tout ce soleil?

A++
Ev

----- oxxy a écrit -----

sans transition, comme on dit, voilà mes 3 derniers et un énorme HELP pour le troisième, il m'énèrve!!!!! je sens qu'il va finir à la pobelle si ça continue

bizzzzz
oxxy
Il y a 15 ans
coucou ev, j'ai vu que tu t'es lancée dans la "vraie peinture" :) j'aime beaucoup les derniers bouquets
alors, les formats : les vaches 40x50, la petite batisse 20x30, et florence 50x60
le problème du 3ème, c'est justement ça, plus j'avance, et plus il a l'air "pas fini"
:=)))

----- 2lyly a écrit -----

et inversement!

dis donc, quel boulot! quel format?

alors, la mare : pourquoi est-elle orange à droite? me paraît un peu tristounet? voire boueux, pourquoi pas introduire du violet/bleu clair (tu aurais ainsi l'harmonie orange-vert-violet) bon, oui, je sais, c'est pas du tout objectif ce que je dis, j'aime ces trois couleurs...
-tu fais dans les reflets? (...aussi?...sourire...)-

le deuxième, comment as-tu fait? tout est archi-symétrique et ça fonctionne?

qu'est ce qui t'énerve ans le troisième? je ne sais pas quoi te dire, l'ombre du bras de la demoiselle à gauche me êne, ans que je sache ce qu'il faut en faire...sinon, à part qu'ila pas l'air fini, mais il est bien parti, non? manque un peu de couleurs vives avec tout ce soleil?

A++
Ev

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
m.lamour
Il y a 15 ans
bin dis donc t'as super bien bossé chaque tableau est différent, mon préféré c'est le troisième je ne vois rien de majeur, le second j'y admire les reflets de l'eau qui sont superbement rendus, le premier est celui que j'aime le moins je le trouve un peu tristounet
mais quels progrès et pour plus de conseils avisés j'espère qu'il y aura d'autres avis plus éclairés sinon plutot que de le jeter le 3e envoie moi le par la poste je suis preneuse ;)))
----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
" target="_blank">http://www.superart.com/base/images/21027.jpgase/images/21029.jpg">
oxxy
Il y a 15 ans
salut martine, merci pour ton com
c'est marrant, moi le premier, c'est celui que je préfère. par contre mon mari, quand il l'a vu, m'a fait "qu'est-ce qui t'as pris de faire ça?"
:)

----- m.lamour a écrit -----

bin dis donc t'as super bien bossé chaque tableau est différent, mon préféré c'est le troisième je ne vois rien de majeur, le second j'y admire les reflets de l'eau qui sont superbement rendus, le premier est celui que j'aime le moins je le trouve un peu tristounet
mais quels progrès et pour plus de conseils avisés j'espère qu'il y aura d'autres avis plus éclairés sinon plutot que de le jeter le 3e envoie moi le par la poste je suis preneuse ;)))
----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
" target="_blank">http://www.superart.com/base/images/21027.jpgase/images/21029.jpg">
Calypso
Il y a 15 ans
hello oxxy .. je vois que tu n'as pas chômé ... beau travail .. dans le 1er c'est l'avant-plan que j'aime moins .. le 2e les rives de l'étang qui sont trop identiques trop symétriques et le 3e est celui que je préfère .. y a un beau travail de perspective ... ptete la terrasse en avant-plan qui n'a pas l'air d'aller dans le même sens .. c'est ptete ça qui gène le regard ...

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
oxxy
Il y a 15 ans
merci calypso, c'est exactement ça le problème!c'est que toute les lignes se dirigent au centre et celle-là se barre de l'autre côté, comment j'ai fait pour pas le voir?!

merci d'être passée
@+

----- Calypso a écrit -----

hello oxxy .. je vois que tu n'as pas chômé ... beau travail .. dans le 1er c'est l'avant-plan que j'aime moins .. le 2e les rives de l'étang qui sont trop identiques trop symétriques et le 3e est celui que je préfère .. y a un beau travail de perspective ... ptete la terrasse en avant-plan qui n'a pas l'air d'aller dans le même sens .. c'est ptete ça qui gène le regard ...

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
bea
Il y a 15 ans
Salut Oxxy,

Contente de te revoir et de constater que tu n'as pas chômé. Ma préférence va au troisième (juste revoir la ligne de fuite de la première terrasse comme l'a souligné Calypso).

Bonne continuation, à bientôt

Béa

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
oxxy
Il y a 15 ans
salut bea, merci pour ton message
ça m'énèrve de devoir refaire cette terrasse, tu peux pas savoir! mais je crois que j'ai pas trop le choix, la compo est vraiment bancale

@+

----- bea a écrit -----

Salut Oxxy,

Contente de te revoir et de constater que tu n'as pas chômé. Ma préférence va au troisième (juste revoir la ligne de fuite de la première terrasse comme l'a souligné Calypso).

Béa

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
odalisque
Il y a 15 ans
mon préféré est le troisième... J'aime beaucoup la lumière, les personnages sont très bien rendus, c'est très vivant et chaleureux même s'il y a quelques problèmes de perspective

A mon avis, le premier il suffirait de pas grand chose pour rendre l'eau moins marron (gris, bleus)pour en faire un très joli tableau champêtre... Le deuxième est pas mal mais il a moins d'âme...

----- oxxy a écrit -----

ça m'énèrve de devoir refaire cette terrasse, tu peux pas savoir! mais je crois que j'ai pas trop le choix, la compo est vraiment bancale

@+

----- bea a écrit -----

Salut Oxxy,

Béa

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
oxxy
Il y a 15 ans
bonjour odalisque et merci pour ton message
le deuxième, c'est une image que j'ai pompé sur le net,c'est peut-être pour ça qu'il a pas d'âme..

----- odalisque a écrit -----

mon préféré est le troisième... J'aime beaucoup la lumière, les personnages sont très bien rendus, c'est très vivant et chaleureux même s'il y a quelques problèmes de perspective

A mon avis, le premier il suffirait de pas grand chose pour rendre l'eau moins marron (gris, bleus)pour en faire un très joli tableau champêtre... Le deuxième est pas mal mais il a moins d'âme...

----- oxxy a écrit -----

@+

----- bea a écrit -----

Salut Oxxy,

Béa

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz
bea
Il y a 15 ans
Courage Oxxy,

Il serait vraiment dommage de ne pas faire cette correction qui rééquilibrera ta toile. Le résultat final (vue la qualité de l'ensemble) en vaut la chandelle.

Allez, au boulot, il fut parfaire ce tableau, tu en tireras de la satisfaction et oublieras la contrariété des retouches.

Béa

----- oxxy a écrit -----

@+

----- bea a écrit -----

Salut Oxxy,

Béa

----- oxxy a écrit -----

bizzzzz

Liens commerciaux