Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | motu Il y a 15 ans |
marie03 | Re :motu Il y a 15 ans |
2lyly | Re :motu Il y a 15 ans |
oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
joséphine | Re :motu Il y a 15 ans |
nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
dally613 | Re :motu Il y a 15 ans |
Sympatique, mais le reflet me parait peu probable avec un ciel aussi gris,un petit mouvement de vent dans les plamiers aurait pu etre cool. ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | dally Il y a 15 ans |
comment concilies-tu probabilité et cénesthésie? curieuse je suis... ----- dally613 a écrit ----- Sympatique, mais le reflet me parait peu probable avec un ciel aussi gris,un petit mouvement de vent dans les plamiers aurait pu etre cool. ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
dally613 | Re :dally Il y a 15 ans |
Je n'ai en aucun cas devant cette peinture une sensation de pratique de cénesthésie, désolé,mais d'un reproctuction de photo ou d'image voir la chance d'etre devant,avec un esprist sache malgres le temps.ressenti personnel ----- 2lyly a écrit ----- comment concilies-tu probabilité et cénesthésie? curieuse je suis... ----- dally613 a écrit ----- Sympatique, mais le reflet me parait peu probable avec un ciel aussi gris,un petit mouvement de vent dans les plamiers aurait pu etre cool. ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | Re :dally Il y a 15 ans |
(je ne comprends pas la fin de ton message) Pour le début, je trouve dommage de catégoriser la peinture, cénesthésie, probable, etc... Cela me rappelle la remarque sur l'anatomie pour le panier de joséphine, alors qu'à mes yeux, en peinture, le rendu prime sur l'exactitude anatomique. Comme il prime sur la cénesthésie ou le caractère probable. A moins d'annoncer une volonté de faire du réalisme pur et dur, ou de la repro fidèle. mais je retiens que devant ces palmiers, et cette étendue d'eau si calme malgré le ciel gris, une première impression puisse être "peu probable". A++ Ev ----- dally613 a écrit ----- Je n'ai en aucun cas devant cette peinture une sensation de pratique de cénesthésie, désolé,mais d'un reproctuction de photo ou d'image voir la chance d'etre devant,avec un esprist sache malgres le temps.ressenti personnel ----- 2lyly a écrit ----- comment concilies-tu probabilité et cénesthésie? curieuse je suis... ----- dally613 a écrit ----- Sympatique, mais le reflet me parait peu probable avec un ciel aussi gris,un petit mouvement de vent dans les plamiers aurait pu etre cool. ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
dally613 | Re :dally Il y a 15 ans |
joséphine elle, etait pour moi, dans la cénesthésie pas celle ci, je dois aller travailler, mais serai ravie de reprendre cette conversation. amicalement dally ----- 2lyly a écrit ----- (je ne comprends pas la fin de ton message) Pour le début, je trouve dommage de catégoriser la peinture, cénesthésie, probable, etc... Cela me rappelle la remarque sur l'anatomie pour le panier de joséphine, alors qu'à mes yeux, en peinture, le rendu prime sur l'exactitude anatomique. Comme il prime sur la cénesthésie ou le caractère probable. A moins d'annoncer une volonté de faire du réalisme pur et dur, ou de la repro fidèle. mais je retiens que devant ces palmiers, et cette étendue d'eau si calme malgré le ciel gris, une première impression puisse être "peu probable". A++ Ev ----- dally613 a écrit ----- Je n'ai en aucun cas devant cette peinture une sensation de pratique de cénesthésie, désolé,mais d'un reproctuction de photo ou d'image voir la chance d'etre devant,avec un esprist sache malgres le temps.ressenti personnel ----- 2lyly a écrit ----- comment concilies-tu probabilité et cénesthésie? curieuse je suis... ----- dally613 a écrit ----- Sympatique, mais le reflet me parait peu probable avec un ciel aussi gris,un petit mouvement de vent dans les plamiers aurait pu etre cool. ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | joséphine Il y a 15 ans |
oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
marie03 | Re :joséphine Il y a 15 ans |
je crois que les réactions des unes et des autres ne tendent qu'à montrer que ton tableau est triste car avec les palmiers on associe toujours un bleu ciel, une mer turquoise... alors on réagit ... et on commente comme on peut parce qu'on est déstabilisé... mais ton tableau est très beau.. très réussi... j'espère que tu n'es pas aussi triste.... un bisou sur chaque joue sinon !! ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
Calypso | Re :joséphine Il y a 15 ans |
nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
joséphine | Re :joséphine Il y a 15 ans |
N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
marie03 | Re :joséphine Il y a 15 ans |
oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | Re :joséphine Il y a 15 ans |
hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
je pense que chacun l'interprète à sa façon selon son coeur, son âme et sa tête ... ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
joséphine | Re :joséphine Il y a 15 ans |
d'accord avec calypso , c'est un tableau à interprétations multiples, selon l'humeur du jour...... ----- Calypso a écrit ----- je pense que chacun l'interprète à sa façon selon son coeur, son âme et sa tête ... ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
m.lamour | Re :joséphine Il y a 15 ans |
ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
joséphine | m.lamour Il y a 15 ans |
Faut tout débrancher quand l'orage est là ! Remarques; tu dois le savoir , maintenant ! Tout Kapout ( je ne savais pas que tu parlais allemand ) c'est pour ça que tu te faisais rare! ----- m.lamour a écrit ----- ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | joseph calyps mlam... Il y a 15 ans |
merci les filles de toutes ces jolies choses, c'est chouette de donner place à l'interprétation de chacune avec ce lagon décoloré... A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- Faut tout débrancher quand l'orage est là ! Remarques; tu dois le savoir , maintenant ! Tout Kapout ( je ne savais pas que tu parlais allemand ) c'est pour ça que tu te faisais rare! ----- m.lamour a écrit ----- ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
2lyly | Prévision de tempête Il y a 15 ans |
En fait, j'ai trouvé une autre interprétation : cela annonçait la tempête passée sur SA... signée l'ex prévisionniste (finalement y'a des restes...sourire...) ----- 2lyly a écrit ----- merci les filles de toutes ces jolies choses, c'est chouette de donner place à l'interprétation de chacune avec ce lagon décoloré... A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- Faut tout débrancher quand l'orage est là ! Remarques; tu dois le savoir , maintenant ! Tout Kapout ( je ne savais pas que tu parlais allemand ) c'est pour ça que tu te faisais rare! ----- m.lamour a écrit ----- ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
m.lamour | Re :Prévision de tempête Il y a 15 ans |
oui il reste nous 3 pelés et deux tondus ;)) ----- 2lyly a écrit ----- En fait, j'ai trouvé une autre interprétation : cela annonçait la tempête passée sur SA... signée l'ex prévisionniste (finalement y'a des restes...sourire...) ----- 2lyly a écrit ----- merci les filles de toutes ces jolies choses, c'est chouette de donner place à l'interprétation de chacune avec ce lagon décoloré... A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- Faut tout débrancher quand l'orage est là ! Remarques; tu dois le savoir , maintenant ! Tout Kapout ( je ne savais pas que tu parlais allemand ) c'est pour ça que tu te faisais rare! ----- m.lamour a écrit ----- ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |
Calypso | Re :Prévision de tempête Il y a 15 ans |
finalement ça n'a été qu'un petit orage .. le soleil revient .. (;o)) fait nous un beau motu au soleil ... levant ou couchant ça serait chouette ----- 2lyly a écrit ----- En fait, j'ai trouvé une autre interprétation : cela annonçait la tempête passée sur SA... signée l'ex prévisionniste (finalement y'a des restes...sourire...) ----- 2lyly a écrit ----- merci les filles de toutes ces jolies choses, c'est chouette de donner place à l'interprétation de chacune avec ce lagon décoloré... A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- Faut tout débrancher quand l'orage est là ! Remarques; tu dois le savoir , maintenant ! Tout Kapout ( je ne savais pas que tu parlais allemand ) c'est pour ça que tu te faisais rare! ----- m.lamour a écrit ----- ouai bin moi j'y étais sous l'orage et du coup + de son + d'image, rideau la neuf box kapout!!! vous m'avez manqué.... pour revenir à ce pourquoi nous sommes là... je dirai: beau ciel de fin d'orage je pense et rien n'empeche qu'un rayon ne filtre au travers des nuages pour faire un reflet dans l'eau, magnifiques les reflets d'ailleurs ----- 2lyly a écrit ----- hello, je viens amener mon petit grain de sable, bien sûr... ;) Ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas vu ni perçu de tristesse avant de le regarder une fois fini... Alors, deux façons de le voir : avant la pluie, la tempête, etc avec des perspectives pas marrantes, le ciel s'obscurcit... ou bien après la tempête, le ciel s'éclaircit au fond, le vent est tombé... Alors? quel choix? ----- marie03 a écrit ----- oui, je crois que la "pré-tempête" s'annonce par une lumière particulière...quelque chose est "anormal", angoissant... ce qui n'est pas le cas ici... c'est sombre, mais sans présage de tempête, c'est plutôt après l'orage, un ciel de traîne, et un endroit qui a été préservé... un îlot de paix, pas de branche cassée, pas d'épaves... il nous fait parler ce tableau... c'est pas motus et bouche cousue... :-)) ----- Calypso a écrit ----- oui l'effet pré-tempête .. le calme plat mais sans le soleil .... les nuages s'installent (;o)) ----- joséphine a écrit ----- N'y a t il pas , là bas aussi , le calme plat qui précède la tempête ou lui succède ? ----- Calypso a écrit ----- nostalgie c'est une façon de voir .... les Caraibes sont le théâtre de nombreux ouragans et tempêtes tropicales... moi c'est ce que je vois ..une scène précurseure de tempête... les forces de la nature qui se mettent en branle ... mon petit côté cartésien... et dans cette optique les reflets dans l'eau sont improbables effectivement .. mais l'effet pré-tempête est très réussi... ----- 2lyly a écrit ----- oui, le résultat est nostalgique au possible... mais le chemin a été unepetite plongée dans les valeurs lematin, et mon regard attiré par ce sujet l'aprèm... et voilà! (les valeurs, c'est ma faille du moment...) A++ Ev ----- joséphine a écrit ----- nostalgie ? j'aime beaucoup les reflets dans l'eau ! ----- 2lyly a écrit ----- oui, c'est sombre, (je ne vous ai pas habitué à ça, n'est-ce pas?) je dirais plutôt que c'est juste après la pluie, à choisir... ----- marie03 a écrit ----- C'est très joli, j'aime bien le reflet mais c'est sombre non ?? Il va pleuvoir ??? la mer calme avec cette ambiance sombre ça fait un peu décalé... ----- 2lyly a écrit ----- c'est le mot tahitien pour ces petites îles éparses sur le lagon... 25 x 40 cm |