Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
ChristelleB | meilleure photo. Il y a 15 ans |
Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
marie03 | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
Merci beaucoup Christelle pour ta photo... C'est très courageux de mettre sa photo.. En plus tu es aussi belle que tes tableaux.. Je te croyais un peu plus agée, ou alors tu ne fais pas ton âge... :-))). Un beau portrait à faire Sincèrement Marie ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
ChristelleB | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
Merci Marie... Mais je fais mon âge, j'ai trente huit ans et il me manque encore mes dents de sagesse, mais je crois que je ne les aurais jamais et c'est tant mieux! J'ai l'air d'un cochon sur cette photo, je fouillerai mes archives pour en trouver une mieux. Mais l'important, c'est le bouquet. ----- marie03 a écrit ----- Merci beaucoup Christelle pour ta photo... C'est très courageux de mettre sa photo.. En plus tu es aussi belle que tes tableaux.. Je te croyais un peu plus agée, ou alors tu ne fais pas ton âge... :-))). Un beau portrait à faire Sincèrement Marie ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
marie03 | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
si tous les cochons te ressemblaient j'en connais plein qui auraient des cochons à la maison !! tu ne fais pas 38 ans sur la photo... pour le bouquet je t'ai mis un com sur l'autre post... Très réussi.... je dirais qu'il est différent de tout ce que tu nous as montré jusqu'à présent Une autre facette de ta personnalité... Les autres tableaux sont plein de force, de sensualité, celui-ci est tout en finesse et légèreté... ----- ChristelleB a écrit ----- Merci Marie... Mais je fais mon âge, j'ai trente huit ans et il me manque encore mes dents de sagesse, mais je crois que je ne les aurais jamais et c'est tant mieux! J'ai l'air d'un cochon sur cette photo, je fouillerai mes archives pour en trouver une mieux. Mais l'important, c'est le bouquet. ----- marie03 a écrit ----- Merci beaucoup Christelle pour ta photo... C'est très courageux de mettre sa photo.. En plus tu es aussi belle que tes tableaux.. Je te croyais un peu plus agée, ou alors tu ne fais pas ton âge... :-))). Un beau portrait à faire Sincèrement Marie ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
2lyly | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
Enchantée, Christelle! ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
Endymion | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
Tu mets un bon rythme dans tes coups de pinceaux colorés et heureusement, car comme sujet, y a pas plus ennuyant (pour moi). Le fond n'apporte pas grand chose, c'est dommage. ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
Coucou Lyly, merci Endy... Oui, en effet, très ennuyeux comme sujet, c'est mon deuxième bouquet de fleurs et c'est vrai que je l'ai fait en but de le vendre. Je ne devrais peut être pas l'avouer mais tant pis. Les gens, dans le coin, ils aiment les fleurs et les bateaux, le reste, c'est à croire que ça les angoisse... Bon après midi. Christelle. ----- Endymion a écrit ----- Tu mets un bon rythme dans tes coups de pinceaux colorés et heureusement, car comme sujet, y a pas plus ennuyant (pour moi). Le fond n'apporte pas grand chose, c'est dommage. ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
orphee | c'est le pays du cheval,non? Il y a 15 ans |
ben alors et les chevaux??? le calvados c'est le pays du cheval, non? et la basse-cour, et les enfants sur la plage??? moi ca part bien à mes expos ces thèmes... j'ai toujours deux ou trois bourrins et quelques poules et coqs sous le coude pour assurer les faux frais !!! ----- ChristelleB a écrit ----- Coucou Lyly, merci Endy... Oui, en effet, très ennuyeux comme sujet, c'est mon deuxième bouquet de fleurs et c'est vrai que je l'ai fait en but de le vendre. Je ne devrais peut être pas l'avouer mais tant pis. Les gens, dans le coin, ils aiment les fleurs et les bateaux, le reste, c'est à croire que ça les angoisse... Bon après midi. Christelle. ----- Endymion a écrit ----- Tu mets un bon rythme dans tes coups de pinceaux colorés et heureusement, car comme sujet, y a pas plus ennuyant (pour moi). Le fond n'apporte pas grand chose, c'est dommage. ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
ChristelleB | Re :c'est le pays du cheval,non? Il y a 15 ans |
Ah oui Orphée! Tu as raison! ----- orphee a écrit ----- ben alors et les chevaux??? le calvados c'est le pays du cheval, non? et la basse-cour, et les enfants sur la plage??? moi ca part bien à mes expos ces thèmes... j'ai toujours deux ou trois bourrins et quelques poules et coqs sous le coude pour assurer les faux frais !!! ----- ChristelleB a écrit ----- Coucou Lyly, merci Endy... Oui, en effet, très ennuyeux comme sujet, c'est mon deuxième bouquet de fleurs et c'est vrai que je l'ai fait en but de le vendre. Je ne devrais peut être pas l'avouer mais tant pis. Les gens, dans le coin, ils aiment les fleurs et les bateaux, le reste, c'est à croire que ça les angoisse... Bon après midi. Christelle. ----- Endymion a écrit ----- Tu mets un bon rythme dans tes coups de pinceaux colorés et heureusement, car comme sujet, y a pas plus ennuyant (pour moi). Le fond n'apporte pas grand chose, c'est dommage. ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
joséphine | photo Il y a 15 ans |
Heureuse de te voir , de grands yeux qui savent regarder ! Non, les jolis cochons qui vivent en semi- liberté près de chez moi , ne te ressemblent pas ! bonne continuation joséphine ----- ChristelleB a écrit ----- Ah oui Orphée! Tu as raison! ----- orphee a écrit ----- ben alors et les chevaux??? le calvados c'est le pays du cheval, non? et la basse-cour, et les enfants sur la plage??? moi ca part bien à mes expos ces thèmes... j'ai toujours deux ou trois bourrins et quelques poules et coqs sous le coude pour assurer les faux frais !!! ----- ChristelleB a écrit ----- Coucou Lyly, merci Endy... Oui, en effet, très ennuyeux comme sujet, c'est mon deuxième bouquet de fleurs et c'est vrai que je l'ai fait en but de le vendre. Je ne devrais peut être pas l'avouer mais tant pis. Les gens, dans le coin, ils aiment les fleurs et les bateaux, le reste, c'est à croire que ça les angoisse... Bon après midi. Christelle. ----- Endymion a écrit ----- Tu mets un bon rythme dans tes coups de pinceaux colorés et heureusement, car comme sujet, y a pas plus ennuyant (pour moi). Le fond n'apporte pas grand chose, c'est dommage. ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
m.lamour | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
c'est bien de pouvoir mettre un visage sur l'auteure de toutes ces merveilles ;-) et en plus un joli visage plein de malice ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
alt | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
Quelles sont les couleurs utilisées ? Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les verts ? Le bouquet, c'est d'après photo ou d'après nature ? Alt ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
J'ai utilisé du terre d'ombre verdâtre, du stil de grain vert et du vert jaune permanent le tout Sennelier. Du rouge Sennelier, du jaune de chrome, rouge de cadium oranger et du cramoisi. Du blanc bien sur et un peu de bleu. A bientôt, je t'embrasse. ----- alt a écrit ----- Quelles sont les couleurs utilisées ? Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les verts ? Le bouquet, c'est d'après photo ou d'après nature ? Alt ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
orphee | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
tiens oui bonne question ... c'est toujours très difficile de peindre des fleurs. Il faut faire un choix, aller à l'essentiel pour que la lumière circule et là elle circule très bien.. moi j'ai tendance à tout vouloir peindre, ce qui en fin de compte alourdit la scène ! c'était un vrai bouquet que tu avais devant les yeux ou une photo que tu avais prise? ----- alt a écrit ----- Quelles sont les couleurs utilisées ? Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les verts ? Le bouquet, c'est d'après photo ou d'après nature ? Alt ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
Je n'ai jamais de fleurs en vase, je n'aime pas ça. C'était une photo... Arrangée à la sauce Kiki. ----- orphee a écrit ----- tiens oui bonne question ... c'est toujours très difficile de peindre des fleurs. Il faut faire un choix, aller à l'essentiel pour que la lumière circule et là elle circule très bien.. moi j'ai tendance à tout vouloir peindre, ce qui en fin de compte alourdit la scène ! c'était un vrai bouquet que tu avais devant les yeux ou une photo que tu avais prise? ----- alt a écrit ----- Quelles sont les couleurs utilisées ? Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les verts ? Le bouquet, c'est d'après photo ou d'après nature ? Alt ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
m.lamour | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
----- orphee a écrit ----- tiens oui bonne question ... c'est toujours très difficile de peindre des fleurs. Il faut faire un choix, aller à l'essentiel pour que la lumière circule et là elle circule très bien.. moi j'ai tendance à tout vouloir peindre, ce qui en fin de compte alourdit la scène ! c'était un vrai bouquet que tu avais devant les yeux ou une photo que tu avais prise? ----- alt a écrit ----- Quelles sont les couleurs utilisées ? Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les verts ? Le bouquet, c'est d'après photo ou d'après nature ? Alt ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
Calypso | Re :meilleure photo. Il y a 15 ans |
ben didon j'étais certaine d'avoir fait un com sur c'te beau bouquet ... t'as fait une bien belle sauce ... il est trés beau ce bouquet ... j'en prends de la graine ( de fleur) là ... superbe ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
Bon, quelqu'un m'a fait remarquer que je n'étais pas tout à fait honnête et c'est bien le cas finalement... Je vous ai dit qu'il s'agissait d'une photo, c'est vrai... Mais ceci est ressorti d'une photo d'un magazine, d'un tableau déjà existant. Il était traité au pinceau, d'une façon somme toute assez moderne mais pas au couteau et pas avec les mêmes couleurs. J'aurais certainement dû vous le dire tout de suite aux vues de votre entousiasme mais je ne l'ai pas fait parce que j'avais peur d'être accusée de plagia, méa culpa. Il est vrai que je n'aime pas peindre les fleurs et que j'ai eu besoin de ce support. Si mon scaner veut bien remarcher, je vous mettrais l'originale pour que vous vous rediez bien compte que ce n'est pas une juste copie. Et si vous m'en voulez, je veux bien être virée, s'il le faut. Désolée de vous avoir déçue, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre. ----- Calypso a écrit ----- ben didon j'étais certaine d'avoir fait un com sur c'te beau bouquet ... t'as fait une bien belle sauce ... il est trés beau ce bouquet ... j'en prends de la graine ( de fleur) là ... superbe ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
orphee | merci christelle Il y a 15 ans |
christelle, le fait de copier en soit est très formateur, moi-même j'ai copié un pastel de d'une pastelliste très connue que j'aime beaucoup, mais il est dans mon escalier, ça reste mon usage personnel je suis d'accord avec toi, tiens dernièrement j'ai vu à une expo un pastel de nathalie picoulet très mal copié et exposé et signé du nom de la copieuse et même pas d'après ... remarque la il s'agit d'un pas à pas, après tout le peintre veut bien que nous en fassions une copie ... mais la ou je ne te suis pas, c'est que tu veuilles le vendre, il y a la propriété artistique de l'auteur, le copyright.... tu es nouvelle dans le circuit je pense, donc il te faut connaitre tous les textes qui protège la création de l'artiste merci d'avoir réagi ici christelle, bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, quelqu'un m'a fait remarquer que je n'étais pas tout à fait honnête et c'est bien le cas finalement... Je vous ai dit qu'il s'agissait d'une photo, c'est vrai... Mais ceci est ressorti d'une photo d'un magazine, d'un tableau déjà existant. Il était traité au pinceau, d'une façon somme toute assez moderne mais pas au couteau et pas avec les mêmes couleurs. J'aurais certainement dû vous le dire tout de suite aux vues de votre entousiasme mais je ne l'ai pas fait parce que j'avais peur d'être accusée de plagia, méa culpa. Il est vrai que je n'aime pas peindre les fleurs et que j'ai eu besoin de ce support. Si mon scaner veut bien remarcher, je vous mettrais l'originale pour que vous vous rediez bien compte que ce n'est pas une juste copie. Et si vous m'en voulez, je veux bien être virée, s'il le faut. Désolée de vous avoir déçue, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre. ----- Calypso a écrit ----- ben didon j'étais certaine d'avoir fait un com sur c'te beau bouquet ... t'as fait une bien belle sauce ... il est trés beau ce bouquet ... j'en prends de la graine ( de fleur) là ... superbe ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
ChristelleB | Re :merci christelle Il y a 15 ans |
Ne me remercie Orphée, je suis assez honteuse comme ça. Et je ne le vendrais donc pas. Maintenant que je me suis "fait la main", j'arriverai peut être à faire des fleurs toutes seule. En effet, et tu le sais mieux que personne, je suis novice... Et il y a une multitude de choses que je ne sais pas. Christelle. ----- orphee a écrit ----- christelle, le fait de copier en soit est très formateur, moi-même j'ai copié un pastel de d'une pastelliste très connue que j'aime beaucoup, mais il est dans mon escalier, ça reste mon usage personnel je suis d'accord avec toi, tiens dernièrement j'ai vu à une expo un pastel de nathalie picoulet très mal copié et exposé et signé du nom de la copieuse et même pas d'après ... remarque la il s'agit d'un pas à pas, après tout le peintre veut bien que nous en fassions une copie ... mais la ou je ne te suis pas, c'est que tu veuilles le vendre, il y a la propriété artistique de l'auteur, le copyright.... tu es nouvelle dans le circuit je pense, donc il te faut connaitre tous les textes qui protège la création de l'artiste merci d'avoir réagi ici christelle, bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Bon, quelqu'un m'a fait remarquer que je n'étais pas tout à fait honnête et c'est bien le cas finalement... Je vous ai dit qu'il s'agissait d'une photo, c'est vrai... Mais ceci est ressorti d'une photo d'un magazine, d'un tableau déjà existant. Il était traité au pinceau, d'une façon somme toute assez moderne mais pas au couteau et pas avec les mêmes couleurs. J'aurais certainement dû vous le dire tout de suite aux vues de votre entousiasme mais je ne l'ai pas fait parce que j'avais peur d'être accusée de plagia, méa culpa. Il est vrai que je n'aime pas peindre les fleurs et que j'ai eu besoin de ce support. Si mon scaner veut bien remarcher, je vous mettrais l'originale pour que vous vous rediez bien compte que ce n'est pas une juste copie. Et si vous m'en voulez, je veux bien être virée, s'il le faut. Désolée de vous avoir déçue, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre. ----- Calypso a écrit ----- ben didon j'étais certaine d'avoir fait un com sur c'te beau bouquet ... t'as fait une bien belle sauce ... il est trés beau ce bouquet ... j'en prends de la graine ( de fleur) là ... superbe ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |
orphee | mais tu peux.... Il y a 15 ans |
mais tu peux copier des oeuvres d'artistes qui sont mort depuis plus de 70 ans et les vendre si tu veux, leurs oeuvres sont tombées dans le domaine public a condition que ca ne soit pas le même format que l'original et que tu signes d'après trucmuche bonne journée bises dom ----- ChristelleB a écrit ----- Encore un peu sombre quand même cette photo... Le soleil de ce matin est déjà parti. Merci à tous pour vos coms. Bonne journée. Je joint aussi ma tronche pour que vous ayez une idée de qui vous avez à faire. La photo n'est pas terrible mais l'auto portrait n'est pas mon fort. |