Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
Lorelei | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
HA, Isa ! J´aime tes couleurs, tes courbes, la douceur et la poésie qui se dégagent de tes toiles. Jusqu´à présent j´y aimais aussi le mouvement, mais j´adore aussi cet immobilisme, comme si le temps s´était arreté. On pourrait voir la photo dont tu t´es inspirée ? C´est une photo de photographe ? Je t´embrasse |
aquarelle54 | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
mdr!!! oui une photographie de photographe internationalement connu mondialement!!! merci Lorelei pour tes fidèles encouragements bisous belle blonde! ----- Lorelei a écrit ----- HA, Isa ! J´aime tes couleurs, tes courbes, la douceur et la poésie qui se dégagent de tes toiles. Jusqu´à présent j´y aimais aussi le mouvement, mais j´adore aussi cet immobilisme, comme si le temps s´était arreté. On pourrait voir la photo dont tu t´es inspirée ? C´est une photo de photographe ? Je t´embrasse |
alt | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
Bonsoir Isabelle, Je viens de revisiter ta galerie. Je reste baba devant tes autoportraits. J'ai aussi été faire une ballade sur ton site et, une fois de plus, j'ai apprécié ton important travail. Que dire sur tes deux dernières réalisations ? C'est toujours aussi original, réfléchi, harmonieux, en définitif c'est du boulot "chiadé". Bien cordialement à toi Alain ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
N'en jettes plus Alt, je vais devenir rouge comme un coquelicot!!! et alors je vais avoir l'air d'avoir pris un coup de soleil dans mon prochain autoportrait! je réfléchis au prochain mais y'a pas grand chose qui me vient pour le moment... pourtant va falloir que je me mette à cet autoportrait 2009... merci bien à toi Isa ----- alt a écrit ----- Bonsoir Isabelle, Je viens de revisiter ta galerie. Je reste baba devant tes autoportraits. J'ai aussi été faire une ballade sur ton site et, une fois de plus, j'ai apprécié ton important travail. Que dire sur tes deux dernières réalisations ? C'est toujours aussi original, réfléchi, harmonieux, en définitif c'est du boulot "chiadé". Bien cordialement à toi Alain ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Endymion | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
Ca me fait penser aux saisons des planètes. Il faudrait que tu les relies comme les trois premières pour qu'on puisse admirer ta photo de peinture panoramique. Plaisanterie mise à part, je pense sans dire trop de conneries que nous sommes là face à une peinture de peintre. C'est très vivant. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
aquarelle54 | pour endy Il y a 15 ans |
Hi Endy! oui c'est une peinture peinte à la main avec de la vraie peinture pas internationalement connue mais planétaire quand même!!! je te poste la panoramique mais la photo est pas géniale et un peu décalée et les couleurs sont merdiques! ----- Endymion a écrit ----- Ca me fait penser aux saisons des planètes. Il faudrait que tu les relies comme les trois premières pour qu'on puisse admirer ta photo de peinture panoramique. Plaisanterie mise à part, je pense sans dire trop de conneries que nous sommes là face à une peinture de peintre. C'est très vivant. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Calypso | Re :pour endy Il y a 15 ans |
deux petits mots qui me viennent à regarder ce superbe duo : chaleur et douceur ... ah oui et cocon aussi (;o) .. les couleurs sont vibrantes ... c'est splendide .. ----- aquarelle54 a écrit ----- Hi Endy! oui c'est une peinture peinte à la main avec de la vraie peinture pas internationalement connue mais planétaire quand même!!! je te poste la panoramique mais la photo est pas géniale et un peu décalée et les couleurs sont merdiques! ----- Endymion a écrit ----- Ca me fait penser aux saisons des planètes. Il faudrait que tu les relies comme les trois premières pour qu'on puisse admirer ta photo de peinture panoramique. Plaisanterie mise à part, je pense sans dire trop de conneries que nous sommes là face à une peinture de peintre. C'est très vivant. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Endymion | Re :pour endy Il y a 15 ans |
Merci ! C'est vrai que les couleurs à gauche sont totalement dénaturées par le flash de la photo et pour les autres couleurs, ça ... j'ai deux pcs et ce sont des couleurs différentes. Heureusement, il n'y a pas que les couleurs. J'aime vraiment cette longue chevelure parsemée de fleurs et aussi cette mèche qui fend la boule, cet enlacement autour ... la fleur mourante n'est pas seule. Y aura t il une suite à gauche comme le ruban noir le laisse croire ? ----- aquarelle54 a écrit ----- Hi Endy! oui c'est une peinture peinte à la main avec de la vraie peinture pas internationalement connue mais planétaire quand même!!! je te poste la panoramique mais la photo est pas géniale et un peu décalée et les couleurs sont merdiques! ----- Endymion a écrit ----- Ca me fait penser aux saisons des planètes. Il faudrait que tu les relies comme les trois premières pour qu'on puisse admirer ta photo de peinture panoramique. Plaisanterie mise à part, je pense sans dire trop de conneries que nous sommes là face à une peinture de peintre. C'est très vivant. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
aquarelle54 | Re :pour endy Il y a 15 ans |
non je ne pense pas qu'il y aura une suite à gauche, déjà parce que je ne veux pas que la femme se retrouve au centre et que l'histoire se finit là... la ligne noire je l'ai imaginée comme une sorte de fil conducteur, elle est là comme une écriture et je me suis beaucoup demandé si elle apportait quelque chose ou si elle dénaturait, mais comme personne ne m'en a fait la remarque, je pense qu'elle s'intègre pas trop mal... ----- Endymion a écrit ----- Merci ! C'est vrai que les couleurs à gauche sont totalement dénaturées par le flash de la photo et pour les autres couleurs, ça ... j'ai deux pcs et ce sont des couleurs différentes. Heureusement, il n'y a pas que les couleurs. J'aime vraiment cette longue chevelure parsemée de fleurs et aussi cette mèche qui fend la boule, cet enlacement autour ... la fleur mourante n'est pas seule. Y aura t il une suite à gauche comme le ruban noir le laisse croire ? ----- aquarelle54 a écrit ----- Hi Endy! oui c'est une peinture peinte à la main avec de la vraie peinture pas internationalement connue mais planétaire quand même!!! je te poste la panoramique mais la photo est pas géniale et un peu décalée et les couleurs sont merdiques! ----- Endymion a écrit ----- Ca me fait penser aux saisons des planètes. Il faudrait que tu les relies comme les trois premières pour qu'on puisse admirer ta photo de peinture panoramique. Plaisanterie mise à part, je pense sans dire trop de conneries que nous sommes là face à une peinture de peintre. C'est très vivant. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
orphee | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
hello aqua ca fait un bout de temps qu'on se connaît (sur un autre forum) , j'ai suivi avec intérêt ton évolution et tes autoportraits annuels... j'aime toujours beaucoup ton univers poétique dis sur la deuxième toile, ta signature me semble un peu trop haut placée sur ton travail, cela casse un peu la lecture de ton travail, enfin c'est mon avis, peut être est-ce voulu bises à toi dominik ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Bonjour Dominik, tu as tout à fait raison, celà ne m'avait pas fait tilt mais la signature est bien trop haute, comme quoi ça sert l'avis des autres! pour le prochain autoportrait va falloir attendre un peu encore... je sèche! merci beaucoup à toi pour ton éclairage ----- orphee a écrit ----- hello aqua ca fait un bout de temps qu'on se connaît (sur un autre forum) , j'ai suivi avec intérêt ton évolution et tes autoportraits annuels... j'aime toujours beaucoup ton univers poétique dis sur la deuxième toile, ta signature me semble un peu trop haut placée sur ton travail, cela casse un peu la lecture de ton travail, enfin c'est mon avis, peut être est-ce voulu bises à toi dominik ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Lila | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
marie03 | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
moi je me tais... vu qu'on se moque de mes tableaux d'après photo... et qu'en plus on dit que mes commentaires sont nuls.... donc... silence.... ----- Lila a écrit ----- A part admirer, que peut-on faire ? rien. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
fran | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
http://www.youtube.com/watch?v=L-qFss566L8 ----- marie03 a écrit ----- moi je me tais... vu qu'on se moque de mes tableaux d'après photo... et qu'en plus on dit que mes commentaires sont nuls.... donc... silence.... ----- Lila a écrit ----- A part admirer, que peut-on faire ? rien. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
et alors il sert à quoi ton commentaire? je ne te connais pas encore mais t'as l'air spéciale quand même.... ----- marie03 a écrit ----- moi je me tais... vu qu'on se moque de mes tableaux d'après photo... et qu'en plus on dit que mes commentaires sont nuls.... donc... silence.... ----- Lila a écrit ----- A part admirer, que peut-on faire ? rien. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
alt | Lila ! Qu'est-ce que tu causes ! Il y a 15 ans |
Arrête de nous gonfler. T'as pas une croûte à peindre?" ----- Lila a écrit ----- A part admirer, que peut-on faire ? rien. ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
fran | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
Hello, comme tu le sais j'aime ce que tu fais (couleur, douceur et aussi détresse) La, j'ai envie de suivre ce chemin et de me lover dans une de tes bulles (ou cocon) trop tard pour l'hibernation le printemps est là .. comme le dis si bien ta deuxième toile ! Je sais bien qu'il faut se lâcher, s'exprimer à travers nos toiles mais je pense que l'on doit faire nos gammes avant, enfin pour ma part c'est primordiale .. ou alors je ne sais pas "parler" de cette façon ..mais je ne désespère pas. Il y a trois ans je ne comprenais pas tout, je regardais observais et c'est tout mais qu'on le veuille ou pas grâce à ce forum mon regard a totalement changé donc il n'y a pas que du mauvais sur SA ;o) Bon allez au boulot pour cet autoportrait 2009 .. :D A bientôt biz fran ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Merci beaucoup Fran et je te rejoins totalement sur ton apréciation sur le forum, si peu qu'on soit un peu ouvert, il apporte beaucoup... c'est vrai que je prends la peinture comme un langage, comme mon propre univers, comme un moyen d'exterioriser tout ce que je ne sais pas dire avec ma petite technique qui est toute toute petite... j'ai besoin de ces couleurs pour supporter la grisaille du reste, et pendant quelques heures je suis dans ces petits mondes qui sont les miens et je crois que c'est ma raison première de peindre et de peindre encore... ----- fran a écrit ----- Hello, comme tu le sais j'aime ce que tu fais (couleur, douceur et aussi détresse) La, j'ai envie de suivre ce chemin et de me lover dans une de tes bulles (ou cocon) trop tard pour l'hibernation le printemps est là .. comme le dis si bien ta deuxième toile ! Je sais bien qu'il faut se lâcher, s'exprimer à travers nos toiles mais je pense que l'on doit faire nos gammes avant, enfin pour ma part c'est primordiale .. ou alors je ne sais pas "parler" de cette façon ..mais je ne désespère pas. Il y a trois ans je ne comprenais pas tout, je regardais observais et c'est tout mais qu'on le veuille ou pas grâce à ce forum mon regard a totalement changé donc il n'y a pas que du mauvais sur SA ;o) Bon allez au boulot pour cet autoportrait 2009 .. :D A bientôt biz fran ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
pat | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
Bonjour Isa, Surtout continue de peindre et de peindre encore. Ton travail est aux antipodes de ma propre vision de peintre, mais j'y trouve une extraordinaire poésie et je prends un grand plaisir à contempler tes toiles. Je ne t'en dirai pas plus, toutl'a déjà été je crois. Bise Pat ----- aquarelle54 a écrit ----- Merci beaucoup Fran et je te rejoins totalement sur ton apréciation sur le forum, si peu qu'on soit un peu ouvert, il apporte beaucoup... c'est vrai que je prends la peinture comme un langage, comme mon propre univers, comme un moyen d'exterioriser tout ce que je ne sais pas dire avec ma petite technique qui est toute toute petite... j'ai besoin de ces couleurs pour supporter la grisaille du reste, et pendant quelques heures je suis dans ces petits mondes qui sont les miens et je crois que c'est ma raison première de peindre et de peindre encore... ----- fran a écrit ----- Hello, comme tu le sais j'aime ce que tu fais (couleur, douceur et aussi détresse) La, j'ai envie de suivre ce chemin et de me lover dans une de tes bulles (ou cocon) trop tard pour l'hibernation le printemps est là .. comme le dis si bien ta deuxième toile ! Je sais bien qu'il faut se lâcher, s'exprimer à travers nos toiles mais je pense que l'on doit faire nos gammes avant, enfin pour ma part c'est primordiale .. ou alors je ne sais pas "parler" de cette façon ..mais je ne désespère pas. Il y a trois ans je ne comprenais pas tout, je regardais observais et c'est tout mais qu'on le veuille ou pas grâce à ce forum mon regard a totalement changé donc il n'y a pas que du mauvais sur SA ;o) Bon allez au boulot pour cet autoportrait 2009 .. :D A bientôt biz fran ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Merci Pat des bois! C'est certain qu'on n'a pas du tout la même vision des choses, je suis très loin de ton niveau et de ta démarche également; moi je crois que je cherche juste à me construire un monde, mon truc ce serait laisser parler l'inconscient, la technique me manque encore un peu et le temps pour acquérir la technique; mais je rêvais d'un monde doux, ou la nature retrouvait sa place devant l'homme, et plus les temps avancent, plus le monde se durcit, plus je prends la peinture comme refuge, pas comme thérapie, juste comme refuge, et pas seulement quand je peinds, tout autant quand je regarde et que je peux lire dans l'oeuvre d'autrui ce qu'est l'homme au delà des apparences sociales et respectables. bisous pat ----- pat a écrit ----- Bonjour Isa, Surtout continue de peindre et de peindre encore. Ton travail est aux antipodes de ma propre vision de peintre, mais j'y trouve une extraordinaire poésie et je prends un grand plaisir à contempler tes toiles. Je ne t'en dirai pas plus, toutl'a déjà été je crois. Bise Pat ----- aquarelle54 a écrit ----- Merci beaucoup Fran et je te rejoins totalement sur ton apréciation sur le forum, si peu qu'on soit un peu ouvert, il apporte beaucoup... c'est vrai que je prends la peinture comme un langage, comme mon propre univers, comme un moyen d'exterioriser tout ce que je ne sais pas dire avec ma petite technique qui est toute toute petite... j'ai besoin de ces couleurs pour supporter la grisaille du reste, et pendant quelques heures je suis dans ces petits mondes qui sont les miens et je crois que c'est ma raison première de peindre et de peindre encore... ----- fran a écrit ----- Hello, comme tu le sais j'aime ce que tu fais (couleur, douceur et aussi détresse) La, j'ai envie de suivre ce chemin et de me lover dans une de tes bulles (ou cocon) trop tard pour l'hibernation le printemps est là .. comme le dis si bien ta deuxième toile ! Je sais bien qu'il faut se lâcher, s'exprimer à travers nos toiles mais je pense que l'on doit faire nos gammes avant, enfin pour ma part c'est primordiale .. ou alors je ne sais pas "parler" de cette façon ..mais je ne désespère pas. Il y a trois ans je ne comprenais pas tout, je regardais observais et c'est tout mais qu'on le veuille ou pas grâce à ce forum mon regard a totalement changé donc il n'y a pas que du mauvais sur SA ;o) Bon allez au boulot pour cet autoportrait 2009 .. :D A bientôt biz fran ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
2lyly | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
ChristelleB | Re :un peu de poésie dans ce monde de bruts Il y a 15 ans |
C'est ravissant, c'est doux, c'est chaud et chaleureux... Ca sent les fleurs et le parfum de maman... Redevenir petit enfant dedans le ventre de sa mère. ----- 2lyly a écrit ----- ta prochaine expo, c'est quand? ;) ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
Merci Christelle; oui on m'a parlé plusieurs fois de la maternité au sujet de cette toile, alors que ce n'était pas l'idée de départ; mais j'ai remarqué depuis tout le temps ou je peinds, que la peinture sincère cachait souvent des parties inconsciente de nous qui se révélaient, comme elles se révèlent dans nos mots; c'est pour quoi une fois de plus je redis que la peinture est une langue à part entière; elle dit de nous plus que ce que nous voulons montrer... ----- ChristelleB a écrit ----- C'est ravissant, c'est doux, c'est chaud et chaleureux... Ca sent les fleurs et le parfum de maman... Redevenir petit enfant dedans le ventre de sa mère. ----- 2lyly a écrit ----- ta prochaine expo, c'est quand? ;) ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
coucou Ev, la prochaine expo sera sans doute une collective à Einville aux jard en septembre... ----- 2lyly a écrit ----- ta prochaine expo, c'est quand? ;) ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |
1815 | En écoutant Massive attack ... Il y a 15 ans |
Salut Isa, Genèse, libération, mystère, macrocosme, microsmes, devenir, passé, causalités circulaires ... Tes toiles mises bout à bout fonctionnent très bien. (je pense également au tryptique que tu as posté ici, voici quelques temps déjà). J'y voyage fort bien. C'était un coucou amical du vieux classique intemporel :-) ----- aquarelle54 a écrit ----- les deux petites dernières qui vont avec les trois d'il y a quelque temps... j'aime les séries! |