Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Lila | à Mésange Il y a 15 ans |
Dans un autre fil tu cherchais un bon prof pour réaliser des portraits, il y a une suissesse (américaine d'origine) Gwenneth Barth. Ce n'est pas Delacroix - plus moderne - mais elle peut donner de très bonnes bases - sous réserve qu'elle enseigne et ça, je n'en sais rien. |
Mesange | Re :à Mésange Il y a 15 ans |
Merci Lila, j'suis allée voir son site et c'est très bien c'qu'elle fait. Ses huiles sont très bien réalisées. Elle enseigne surtout le pastel. Faut dire aussi qu'elle est loin. .-) Où j'demeure y a personne qui enseigne comment peindre des visages, j'tatonne toute seule; là j'essaie d'peindre quelqu'un que j'connais et que j'aime bien, j'ose à peine montrer c'que ça donne. Faut dire que l'type en question a les cheveux courts et s'habille pas comme le seigneur des anneaux mais bon c'est pour son anniversaire et il trippe sur le médéval. Y reste beaucoup d'corrections à faire et un peu d'temps. ----- Lila a écrit ----- Dans un autre fil tu cherchais un bon prof pour réaliser des portraits, il y a une suissesse (américaine d'origine) Gwenneth Barth. Ce n'est pas Delacroix - plus moderne - mais elle peut donner de très bonnes bases - sous réserve qu'elle enseigne et ça, je n'en sais rien. |
marie03 | Re :à Mésange Il y a 15 ans |
Je le trouve très beau ce portrait...!! il y a une ambiance, beaucoup de douceur... très beau regard... Il y a peut être un petit problème au niveau de la lèvre supérieure et l'espace avec le nez mais honnêtement, ça n'est pas un problème... tout est cohérent Maintenant je ne sais pas si c'est ressemblant ou non, mais à mon avis il y du médiéval là-dedans, du romantisme, et ça devrait vraiment lui plaire... C'est très beau... comme d'hab... ----- Mesange a écrit ----- Merci Lila, j'suis allée voir son site et c'est très bien c'qu'elle fait. Ses huiles sont très bien réalisées. Elle enseigne surtout le pastel. Faut dire aussi qu'elle est loin. .-) Où j'demeure y a personne qui enseigne comment peindre des visages, j'tatonne toute seule; là j'essaie d'peindre quelqu'un que j'connais et que j'aime bien, j'ose à peine montrer c'que ça donne. Faut dire que l'type en question a les cheveux courts et s'habille pas comme le seigneur des anneaux mais bon c'est pour son anniversaire et il trippe sur le médéval. Y reste beaucoup d'corrections à faire et un peu d'temps. ----- Lila a écrit ----- Dans un autre fil tu cherchais un bon prof pour réaliser des portraits, il y a une suissesse (américaine d'origine) Gwenneth Barth. Ce n'est pas Delacroix - plus moderne - mais elle peut donner de très bonnes bases - sous réserve qu'elle enseigne et ça, je n'en sais rien. |
Lila | Re :à Mésange 2 Il y a 15 ans |
Tu as pas mal de bons bouquins sur le sujet que tu trouveras dans les magasins Beaux-Arts, regarde surtout l'anatomie : tu as des repères fixes comme les commissures des lèvres tombant pile poil sous la pupille, la division en tiers, etc, ensuite à chacun de peindre selon son style. Par chance tu as déjà le tien... ;o) Ne peins pas trop près des bords car s'il veut l'encadrer il lui faudra rajouter une baguette et là, tu as un peu coincé ton sujet sur la gauche. Je pense qu'il sera très touché par ton cadeau. ----- Mesange a écrit ----- Merci Lila, j'suis allée voir son site et c'est très bien c'qu'elle fait. Ses huiles sont très bien réalisées. Elle enseigne surtout le pastel. Faut dire aussi qu'elle est loin. .-) Où j'demeure y a personne qui enseigne comment peindre des visages, j'tatonne toute seule; là j'essaie d'peindre quelqu'un que j'connais et que j'aime bien, j'ose à peine montrer c'que ça donne. Faut dire que l'type en question a les cheveux courts et s'habille pas comme le seigneur des anneaux mais bon c'est pour son anniversaire et il trippe sur le médéval. Y reste beaucoup d'corrections à faire et un peu d'temps. ----- Lila a écrit ----- Dans un autre fil tu cherchais un bon prof pour réaliser des portraits, il y a une suissesse (américaine d'origine) Gwenneth Barth. Ce n'est pas Delacroix - plus moderne - mais elle peut donner de très bonnes bases - sous réserve qu'elle enseigne et ça, je n'en sais rien. |
Mesange | Re :à Mésange 2 Il y a 15 ans |
Merci à vous 2, pour l'instant il lui ressemble un peu mais tout est à refaire j'l'ai montré à d'autres et il a été reconnu tout d'suite, (c'est bon signe;-)j'mettrai le résultat final. Pour l'espace c'est ok j'l'ai un peu coupé avec photofiltre. ----- Lila a écrit ----- Tu as pas mal de bons bouquins sur le sujet que tu trouveras dans les magasins Beaux-Arts, regarde surtout l'anatomie : tu as des repères fixes comme les commissures des lèvres tombant pile poil sous la pupille, la division en tiers, etc, ensuite à chacun de peindre selon son style. Par chance tu as déjà le tien... ;o) Ne peins pas trop près des bords car s'il veut l'encadrer il lui faudra rajouter une baguette et là, tu as un peu coincé ton sujet sur la gauche. Je pense qu'il sera très touché par ton cadeau. ----- Mesange a écrit ----- Merci Lila, j'suis allée voir son site et c'est très bien c'qu'elle fait. Ses huiles sont très bien réalisées. Elle enseigne surtout le pastel. Faut dire aussi qu'elle est loin. .-) Où j'demeure y a personne qui enseigne comment peindre des visages, j'tatonne toute seule; là j'essaie d'peindre quelqu'un que j'connais et que j'aime bien, j'ose à peine montrer c'que ça donne. Faut dire que l'type en question a les cheveux courts et s'habille pas comme le seigneur des anneaux mais bon c'est pour son anniversaire et il trippe sur le médéval. Y reste beaucoup d'corrections à faire et un peu d'temps. ----- Lila a écrit ----- Dans un autre fil tu cherchais un bon prof pour réaliser des portraits, il y a une suissesse (américaine d'origine) Gwenneth Barth. Ce n'est pas Delacroix - plus moderne - mais elle peut donner de très bonnes bases - sous réserve qu'elle enseigne et ça, je n'en sais rien. |