Forum Peinture à l'huile & acrylique: Dans la brume électrique

Dans la brume électrique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Dans la brume électrique
Il y a 15 ans
Avec les confédérés morts.

Premier jet. Mais avec du recul, je me rend compte que c'est très autobiographique.
lovelyart87
Re :Dans la brume électrique
Il y a 15 ans
je voulais juste te dire que je t aime beaucoup.Sinon ton tableau est très pastel et je suis trop bourré pour l analyser.

----- 1815 a écrit -----

Premier jet. Mais avec du recul, je me rend compte que c'est très autobiographique.
alt
Il y a 15 ans
Salut Phil

Te voilà parti vers le non figuratif !
Bravo ! j'attends la suite et j'aimerais connaître, à l'instar des explications de Lorelai, ton cheminement créatif.

Alt
Ps : Régis a besoin de renseignements sur les effets de la perspective aérienne sur les couleurs. Va voir son post

----- 1815 a écrit -----

Calypso
Il y a 15 ans
ah bin ... "saint-cigare" comme disait mon papa ... ca change de ce que tu fais d'hab ... je ne te retrouve pas là .... bon j'examine ça et si j'ai rien à dire je me tais ....

----- 1815 a écrit -----

orphee
autoportrait d'un foirum
Il y a 15 ans
moi j'y vois plutôt l'état décomposite de superart présentement, ça grésille, trop d'appareils branchés ca va faire sauter les plombs

j'attends la seconde couche

signé : l'agent edf

----- 1815 a écrit -----

fran
Il y a 15 ans
tout à fait mon lapin (euh Dame.., je blague)
j'attends également la suite ,-)
bisounours

----- 1815 a écrit -----

2lyly
Il y a 15 ans

c'est très étonnant, il y a la patte de ton prof, bien sûr... oui, je sais, tu n'en es pas conscient.
Je suis avec intérêt... ayant eu droit à un exposé de la façon de peindre, ma question est : mais la profondeur, vous en faites quoi?
Bon, je vais peut être trop vite...
A++
Ev

----- 1815 a écrit -----

1815
A tous
Il y a 15 ans
"La peinture, dans un premier temps, c'est toujours un assemblage de tâches. Après on s'oriente vers l'abstrait, le figuratif, le réalisme ou l'hyper-réalisme, etc." (dixit mon bon maître que je salue au passage). Ici en l'occurrence ça deviendra ce que ça pourra. Je suis encore trop indécis. Il n'en demeure pas moins en effet que la construction reste largement perfectible.
Lila
Il y a 15 ans
Ce que je trouve le plus intéressant dans cette ébauche est la circulaton des couleurs, elle me rappelle ce peintre - dont le nom m'échappe - qui utilisait uniquement les aplats de couleur pour la perspective...

----- 1815 a écrit -----

alt
Alt ignore les messages de ce membre
Il y a 15 ans
----- Lila a écrit -----

Ce que je trouve le plus intéressant dans cette ébauche est la circulaton des couleurs, elle me rappelle ce peintre - dont le nom m'échappe - qui utilisait uniquement les aplats de couleur pour la perspective...

----- 1815 a écrit -----

lovelyart87
Il y a 15 ans
bon .Déjà c est de l huile? de l acrylique? la dimension? sinon il y a une harmonie dans la structure et je suis incapable de te dire ce que ce tableau va devenir.Je vois un travail à la pat. Technique intéressante de diluer a fond la peinture afin de poser les bases du tableau.
lovelyart

----- 1815 a écrit -----

Mesange
Il y a 15 ans
Puisque c'est autobiographique j'ai fait une analyse des couleurs utilisées.
Le jaune symbole de joie est perturbé par un coup d'pinceau gris-noir représentant la tristesse,
Et cet orangé qui stimule la création est en contradiction avec ce bleu apaisant.
Vous êtes un être très complexe M. 1815. :-)

----- 1815 a écrit -----

1815
A tous bis
Il y a 15 ans
- Lila : si tu te remémores ce peintre (Bonnard, peut-être ?).

- Mésange : complexe, moi ? Cest pas un scoop;-). Sur ce coup là je me suis un peu paumé dans mon moi labyrinthique;-). Je ne sais pas trop où je vais (mais je suis très bien épaulé).

- Régis : il s'agit d'une huile sur format 65 x 46. L'acrylique j'aime pas trop et ça sent rien (j'adore l'odeur de la téré). Pour la technique, c'est très bien vu : pour commencer un jus dilué à la téré pour imprimer la toile et poser les éléments, puis apport de matière de moins en moins diluée.

Merci d'être passés.
Lila
Re :A tous bis
Il y a 15 ans
Non pas Bonnard, lui c'est un de mes favoris.

C'est Matisse, lorsqu'il s'est rendu à Collioure ; la toile s'appelle ruelle au soleil ou une rue au soleil.

----- 1815 a écrit -----

- Lila : si tu te remémores ce peintre (Bonnard, peut-être ?).

- Mésange : complexe, moi ? Cest pas un scoop;-). Sur ce coup là je me suis un peu paumé dans mon moi labyrinthique;-). Je ne sais pas trop où je vais (mais je suis très bien épaulé).

- Régis : il s'agit d'une huile sur format 65 x 46. L'acrylique j'aime pas trop et ça sent rien (j'adore l'odeur de la téré). Pour la technique, c'est très bien vu : pour commencer un jus dilué à la téré pour imprimer la toile et poser les éléments, puis apport de matière de moins en moins diluée.

Merci d'être passés.
1815
Lila
Il y a 15 ans
Bonnard, c'est en effet un superbe coloriste.

De Matisse, je suis également à dix milliards d'années lumières. Je prendrai le temps de chercher la toile que tu évoques. Pour l'heure me vient seulement à l'esprit sa dernière toile. Un vibrant hommage à Rembrandt... Je ne résiste pas à la tentation de la poster.

Sur le terrain pictural tu rencontreras un interlocuteur toujours ouvert, pour le reste un ennemi implacable. Mais tu le sais mieux que moi (tu avais déjà prévenu naguère)

Voici donc, "La tristesse du roi":
Lila
Re :Lila
Il y a 15 ans
Celle dont je te parlais est dans le même esprit mais beaucoup moins lèchée, c'était l'époque où il se dégageait de la peinture classique pour retrouver les jeux de lumière dans les volumes tout en ignorant la forme totale de ceux-ci.

En ce qui concerne ce qui s'est passé, je déplore et je suis même un peu triste qu'on en soit arrivé là mais il faut dire que je ne supporte pas les cohortes qui se liguent pour faire craquer une seule personne (avant que tu n'arrives c'était Eyes le bouc émissaire et maintenant Marie (en plus elle, elle peint très bien alors je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie dans tout cela...) en tous les cas, c'est imbécile et contre productif). Je n'ai aucune intention d'être l'ennemie de qui que ce soit, tout ce que je demande c'est qu'on parle peinture, technique, touche, manière d'aborder, couleurs, etc. etc.

Pour le reste il y a les fora généralistes.

----- 1815 a écrit -----

Bonnard, c'est en effet un superbe coloriste.

De Matisse, je suis également à dix milliards d'années lumières. Je prendrai le temps de chercher la toile que tu évoques. Pour l'heure me vient seulement à l'esprit sa dernière toile. Un vibrant hommage à Rembrandt... Je ne résiste pas à la tentation de la poster.

Sur le terrain pictural tu rencontreras un interlocuteur toujours ouvert, pour le reste un ennemi implacable. Mais tu le sais mieux que moi (tu avais déjà prévenu naguère)

Voici donc, "La tristesse du roi":
1815
Il y a 15 ans
En effet c'est bien regrettable tout ce qui s'est produit.

Pour Matisse tu pensais à celui-ci ?

Lila
Il y a 15 ans
Tu y es presque... l'autre est encore plus brut si j'ose dire.

----- 1815 a écrit -----

En effet c'est bien regrettable tout ce qui s'est produit.

Pour Matisse tu pensais à celui-ci ?

Lorelei
Il y a 15 ans
Bonsoir 1815,
ca fait un bout de temps que je regarde ce travail et je ne sais pas trop quoi dire. J´ai un soucis avec ta composition, mais j´arrive pas à définir vraiment quoi. Ca me parait important à ce stade de ta toile (début) de ne justement pas la louper ta compo, sinon ta toile elle sera foirée. Par contre, je pense que l´équilibre des couleurs tient la route.
Je sais pas trop quoi te dire, je préfère attendre un peu, on verra si la nuit porte conseil, j´y verrai peut-etre plus clair demain, j´ai peur de dire des conneries.
Et puis, bon, relativisons, ce n´est que mon tout petit ressentiment perso.
Amicalement
1815
Il y a 15 ans
Salut Lorelei,

Il me faut évacuer les gris, précisément... D'ou le titre : "Dans la brume électrique avec les morts confédérés" . Si tu n'as pas vu le film de Tavernier ou lu le roman de James Lee Burke, je te les recommande vivement.

Tu as bien vu que j'ai un affreux mal de chien à équilibrer valeurs et tonalités. Tes petits ressentis (...) sont toujours les bien venus !

Bien à toi.

----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir 1815,
ca fait un bout de temps que je regarde ce travail et je ne sais pas trop quoi dire. J´ai un soucis avec ta composition, mais j´arrive pas à définir vraiment quoi. Ca me parait important à ce stade de ta toile (début) de ne justement pas la louper ta compo, sinon ta toile elle sera foirée. Par contre, je pense que l´équilibre des couleurs tient la route.
Je sais pas trop quoi te dire, je préfère attendre un peu, on verra si la nuit porte conseil, j´y verrai peut-etre plus clair demain, j´ai peur de dire des conneries.
Et puis, bon, relativisons, ce n´est que mon tout petit ressentiment perso.
Amicalement
1815
La suite
Il y a 15 ans
A l'intention exclusive de mon bon maître, dont la patience vis à vis des débutants,
n'a d'égal que son talent.

Merci !

fran
Re :La suite
Il y a 15 ans
bon...rien à dire si c'est à l'intention exclusive de ton bon maître !
sur qu'il doit lui en falloir de la patience ;o))

----- 1815 a écrit -----

A l'intention exclusive de mon bon maître, dont la patience vis à vis des débutants,

Merci !

1815
Il y a 15 ans
Rien ni personne ne m'interdira de faire des dédicaces ! Je souscris à la nouvelle mode moi aussi ;-)))

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

fran
Il y a 15 ans
pff..bon alors moi je te dédicasse un gros bisous
et bonne nuit :D
fran

----- 1815 a écrit -----

Rien ni personne ne m'interdira de faire des dédicaces ! Je souscris à la nouvelle mode moi aussi ;-)))

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

anne
Il y a 15 ans
vivement samedi prochain...

----- fran a écrit -----

fran

----- 1815 a écrit -----

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

2lyly
Il y a 15 ans

j'en suis là aussi...
maintenant que le voile est levé sur ce douillet cocon,
Ev

ps : tu veux une dédicace aussi? ...sourire...

----- anne a écrit -----

vivement samedi prochain...

----- fran a écrit -----

fran

----- 1815 a écrit -----

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

lovelyart87
1815
Il y a 15 ans
----- 1815 a écrit -----

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

orphee
chambre d'enfants
Il y a 15 ans
tiens les grands esprits se rencontrent moi aussi j'y voyais des nounours, des poupées et des joujous
on attend la suite

----- lovelyart87 a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

1815
Lovely, Orphée
Il y a 15 ans
Merci pour votre lecture très pertinente.

Le nouveau né.

Da ma pouponnière où je suis tendrement bercé.

Bien à vous.

----- orphee a écrit -----

tiens les grands esprits se rencontrent moi aussi j'y voyais des nounours, des poupées et des joujous
on attend la suite

----- lovelyart87 a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Bises Dame "(0,°)"

----- fran a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Merci !

Liens commerciaux