Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | copines Il y a 15 ans |
50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
m.lamour | Re :copines Il y a 15 ans |
tu as le chic pour représenter le quotidien avec ta touche personnelle, moi je vois deux copines qui se ressemble meme style meme façon de s'habiller c'est caractéristique des jeunes d'aujourd'hui cette uniformité, par contre l'une se focalise sur la voiture et l'autre sur la vitrine et la du coup leur centre d'intéret est différent. si c'est ce que tu as voulu représenter il faut faire ressortir la voiture avec une couleur plus flashy et la vitrine avec un mur plus discret. mais ce n'est que mon avis de peintre du dimanche très en demande de conseils et peu encline à en donner ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
Endymion | Re :copines Il y a 15 ans |
Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | comme ça? Il y a 15 ans |
le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | Re :comme ça? + photo Il y a 15 ans |
----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | je continue mes essais Il y a 15 ans |
voilà autre chose, mais c'est pas encore ça! (c'est vraiment du brouillon) ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
Endymion | Re :je continue mes essais Il y a 15 ans |
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas encore ça. Et si les copines traversaient sur le passage pour piétons (ou étaient sur le point de le faire) ? tu pourrais mettre 3 plans (les copines, la façade et un fond lointain). Bon, je ne suis pas un fana du logiciel ;-) je me permets de joindre une image ----- 2lyly a écrit ----- voilà autre chose, mais c'est pas encore ça! (c'est vraiment du brouillon) ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
Mesange | Re :je continue mes essais Il y a 15 ans |
Point d'vue féminin (ce qu'Endomynion ne voit pas) ;-) J'aimais bien la fenêtre, manquait juste les beaux sacs à main en vitrine, elles se sont retournées en même temps, ----- Endymion a écrit ----- Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas encore ça. Et si les copines traversaient sur le passage pour piétons (ou étaient sur le point de le faire) ? tu pourrais mettre 3 plans (les copines, la façade et un fond lointain). Bon, je ne suis pas un fana du logiciel ;-) je me permets de joindre une image ----- 2lyly a écrit ----- voilà autre chose, mais c'est pas encore ça! (c'est vraiment du brouillon) ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | Mésange, endymion et suite Il y a 15 ans |
Hier soir, j'ai barbouillé un autre truc. sensée être vitrine de bouquiniste au second plan. Super, endymion! démo très efficcace, je réfléchis plus lentement que toi, vu que je n'en suis arrivée qu'à deux plans, mais tu verras que la diagonale est là tout de même! Mésange, tu vois, je suis arrivée aussi à une vitrine, shopping, je crois même à de la mode ou des sacs à main, et puis l'idée de consommation ne m'a pas plu (cf dernier tableau présenté de ronan) , je préfère les vieux bouquins. merci d'être passés! A++ Ev ----- Mesange a écrit ----- Point d'vue féminin (ce qu'Endomynion ne voit pas) ;-) J'aimais bien la fenêtre, manquait juste les beaux sacs à main en vitrine, elles se sont retournées en même temps, ----- Endymion a écrit ----- Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas encore ça. Et si les copines traversaient sur le passage pour piétons (ou étaient sur le point de le faire) ? tu pourrais mettre 3 plans (les copines, la façade et un fond lointain). Bon, je ne suis pas un fana du logiciel ;-) je me permets de joindre une image ----- 2lyly a écrit ----- voilà autre chose, mais c'est pas encore ça! (c'est vraiment du brouillon) ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
ChristelleB | Re :Mésange, endymion et suite Il y a 15 ans |
Ah, là, ça prend tournure! Courage! ----- 2lyly a écrit ----- Hier soir, j'ai barbouillé un autre truc. sensée être vitrine de bouquiniste au second plan. Super, endymion! démo très efficcace, je réfléchis plus lentement que toi, vu que je n'en suis arrivée qu'à deux plans, mais tu verras que la diagonale est là tout de même! Mésange, tu vois, je suis arrivée aussi à une vitrine, shopping, je crois même à de la mode ou des sacs à main, et puis l'idée de consommation ne m'a pas plu (cf dernier tableau présenté de ronan) , je préfère les vieux bouquins. merci d'être passés! A++ Ev ----- Mesange a écrit ----- Point d'vue féminin (ce qu'Endomynion ne voit pas) ;-) J'aimais bien la fenêtre, manquait juste les beaux sacs à main en vitrine, elles se sont retournées en même temps, ----- Endymion a écrit ----- Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas encore ça. Et si les copines traversaient sur le passage pour piétons (ou étaient sur le point de le faire) ? tu pourrais mettre 3 plans (les copines, la façade et un fond lointain). Bon, je ne suis pas un fana du logiciel ;-) je me permets de joindre une image ----- 2lyly a écrit ----- voilà autre chose, mais c'est pas encore ça! (c'est vraiment du brouillon) ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- le truc, c'est que je perds "l'écrin" pour mon sujet = les copines.... Quelqu'un m'a dit que... l'écrin était important dans une toile... maintenant, ça fait vide... ----- Endymion a écrit ----- Cette voiture à gauche mieux vaut la retirer vite fait: trop petite. ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
goulaffe | Re :copines Il y a 15 ans |
Si c'est une représentation qui se veut relativement réaliste, c'est bourré d'erreurs de proportions, de perspective, etc. Si tu te fous de ce qui précède et que tu veux mettre l'accent sur la touche, le rythme, la compo, les qualités purement plastiques et picturales, c'est en-dessous de ce tu fais d'habitude. Mais tu le sais, non? Un prob en particulier: cette perspective linéaire marquée, mais qui est contredite par la couleur de fond qui vient trop en avant. Y a une gêne. Un tableau, même figuratif, peut très bien faire abstraction de la 3D, mais si tu joues la perspective, faut rester cohérent. Le coin en haut à gauche est superbe. ps. laisse tomber l'écrin, ça ne veut rien dire. Un vide peut être aussi nécessaire, aussi parlant, aussi propre à équilibrer une compo, aussi valorisant pour le sujet que la représentation d'un objet quelconque. |
2lyly | radical Il y a 15 ans |
enfin, radical à mon niveau... merci goulaffe. non, je ne me rends pas compte si c'est bon (=si ça tient la route ) ou pas, ce que je fais, sauf rares exceptions. ----- goulaffe a écrit ----- Si c'est une représentation qui se veut relativement réaliste, c'est bourré d'erreurs de proportions, de perspective, etc. Si tu te fous de ce qui précède et que tu veux mettre l'accent sur la touche, le rythme, la compo, les qualités purement plastiques et picturales, c'est en-dessous de ce tu fais d'habitude. Mais tu le sais, non? Un prob en particulier: cette perspective linéaire marquée, mais qui est contredite par la couleur de fond qui vient trop en avant. Y a une gêne. Un tableau, même figuratif, peut très bien faire abstraction de la 3D, mais si tu joues la perspective, faut rester cohérent. Le coin en haut à gauche est superbe. ps. laisse tomber l'écrin, ça ne veut rien dire. Un vide peut être aussi nécessaire, aussi parlant, aussi propre à équilibrer une compo, aussi valorisant pour le sujet que la représentation d'un objet quelconque. |
goulaffe | Ne nous énervons pas! Il y a 15 ans |
Quand une toile me paraît vraiment mal barrée, le réflexe c'est: poubelle (ou passage à la térébentine si c'est encore frais). Si c'est trop mauvais du début, ça ne se récupère jamais. D'un autre côté, c'est une décision qui doit être strictement perso, donc j'éviterais de bousiller une toile sur une impulsion. J'assume ce que j'ai écrit précédemment, mais tu aurais peut-être pu trouver d'autres solutions, j'en sais rien, je ne suis pas à ta place. Donc, j'espère que tu n'as pas effacé ce fond uniquement sur la base de la remarque de ton humble serviteur. ----- 2lyly a écrit ----- enfin, radical à mon niveau... merci goulaffe. non, je ne me rends pas compte si c'est bon (=si ça tient la route ) ou pas, ce que je fais, sauf rares exceptions. ----- goulaffe a écrit ----- Si c'est une représentation qui se veut relativement réaliste, c'est bourré d'erreurs de proportions, de perspective, etc. Si tu te fous de ce qui précède et que tu veux mettre l'accent sur la touche, le rythme, la compo, les qualités purement plastiques et picturales, c'est en-dessous de ce tu fais d'habitude. Mais tu le sais, non? Un prob en particulier: cette perspective linéaire marquée, mais qui est contredite par la couleur de fond qui vient trop en avant. Y a une gêne. Un tableau, même figuratif, peut très bien faire abstraction de la 3D, mais si tu joues la perspective, faut rester cohérent. Le coin en haut à gauche est superbe. ps. laisse tomber l'écrin, ça ne veut rien dire. Un vide peut être aussi nécessaire, aussi parlant, aussi propre à équilibrer une compo, aussi valorisant pour le sujet que la représentation d'un objet quelconque. |
2lyly | Re :Ne nous énervons pas! Il y a 15 ans |
non, non, je me sens d'humeur radicale aujourd'hui, alors je fais des essais! j'ai quelques critères perso, je veux mettre en valeur les personnages, alors je cherche... et étant incapable e le faire par logiciel, je navigue à vue avec mes pinceaux... no panic! je me demande si je ne suis pas en train de faire une étude grand format pour un ultérieur petit format... Ev ----- goulaffe a écrit ----- Quand une toile me paraît vraiment mal barrée, le réflexe c'est: poubelle (ou passage à la térébentine si c'est encore frais). Si c'est trop mauvais du début, ça ne se récupère jamais. D'un autre côté, c'est une décision qui doit être strictement perso, donc j'éviterais de bousiller une toile sur une impulsion. J'assume ce que j'ai écrit précédemment, mais tu aurais peut-être pu trouver d'autres solutions, j'en sais rien, je ne suis pas à ta place. Donc, j'espère que tu n'as pas effacé ce fond uniquement sur la base de la remarque de ton humble serviteur. ----- 2lyly a écrit ----- enfin, radical à mon niveau... merci goulaffe. non, je ne me rends pas compte si c'est bon (=si ça tient la route ) ou pas, ce que je fais, sauf rares exceptions. ----- goulaffe a écrit ----- Si c'est une représentation qui se veut relativement réaliste, c'est bourré d'erreurs de proportions, de perspective, etc. Si tu te fous de ce qui précède et que tu veux mettre l'accent sur la touche, le rythme, la compo, les qualités purement plastiques et picturales, c'est en-dessous de ce tu fais d'habitude. Mais tu le sais, non? Un prob en particulier: cette perspective linéaire marquée, mais qui est contredite par la couleur de fond qui vient trop en avant. Y a une gêne. Un tableau, même figuratif, peut très bien faire abstraction de la 3D, mais si tu joues la perspective, faut rester cohérent. Le coin en haut à gauche est superbe. ps. laisse tomber l'écrin, ça ne veut rien dire. Un vide peut être aussi nécessaire, aussi parlant, aussi propre à équilibrer une compo, aussi valorisant pour le sujet que la représentation d'un objet quelconque. |
Calypso | Re :copines Il y a 15 ans |
ben dis donc Ev tu es drôlement productive.. (;o)) .. sujet intéressant mais comme je ne sais pas trop quoi dire j'attends le résultat de ta réflexion et te donne un petit mot d'encouragement ... bises ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
orphee | Re :copines Il y a 15 ans |
je découvre avec un peu de retard ton travail lyly oui la première réflexion que j'ai eue, c'est cette voiture trop petite qui fait joujou j'ai vu que les réflexions ont bien avancé cette partie en haut a gauche est vraiment bien réussie, moi j'aurais eu l'idée d'en faire un grand miroir, comme on en trouve parfois aussi à la devanture de certaines boutiques, les copines d'un même élan se regardent dans la glace et ainsi travailler sur leurs reflets dans la glace mais c'est ma réflexion perso, sinon j'attends la suite avec impatience, j'ai vu que tu avais repris pas mal de chose, dommage pour cette partie que j'aimais bien ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | Re :copines Il y a 15 ans |
merci orphée! faire un tableau, c'est faire des choix, elle pourra revenir cette partie de reflets... dans la porte du bouquiniste par exemple ----- orphee a écrit ----- je découvre avec un peu de retard ton travail lyly oui la première réflexion que j'ai eue, c'est cette voiture trop petite qui fait joujou j'ai vu que les réflexions ont bien avancé cette partie en haut a gauche est vraiment bien réussie, moi j'aurais eu l'idée d'en faire un grand miroir, comme on en trouve parfois aussi à la devanture de certaines boutiques, les copines d'un même élan se regardent dans la glace et ainsi travailler sur leurs reflets dans la glace mais c'est ma réflexion perso, sinon j'attends la suite avec impatience, j'ai vu que tu avais repris pas mal de chose, dommage pour cette partie que j'aimais bien ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
m.lamour | Re :copines Il y a 15 ans |
je suis assidument l'évolution de ton tableau juste une question, c'est sur le meme tableau que tu reprends autant de modif ou bien tu en as refait d'autres? suis curieuse....sinon jaime bien l'évolution ----- 2lyly a écrit ----- merci orphée! faire un tableau, c'est faire des choix, elle pourra revenir cette partie de reflets... dans la porte du bouquiniste par exemple ----- orphee a écrit ----- je découvre avec un peu de retard ton travail lyly oui la première réflexion que j'ai eue, c'est cette voiture trop petite qui fait joujou j'ai vu que les réflexions ont bien avancé cette partie en haut a gauche est vraiment bien réussie, moi j'aurais eu l'idée d'en faire un grand miroir, comme on en trouve parfois aussi à la devanture de certaines boutiques, les copines d'un même élan se regardent dans la glace et ainsi travailler sur leurs reflets dans la glace mais c'est ma réflexion perso, sinon j'attends la suite avec impatience, j'ai vu que tu avais repris pas mal de chose, dommage pour cette partie que j'aimais bien ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |
2lyly | Re :copines Il y a 15 ans |
c'est la même toile que je barbouille... merci d'être passée et bonne journée! ----- m.lamour a écrit ----- je suis assidument l'évolution de ton tableau juste une question, c'est sur le meme tableau que tu reprends autant de modif ou bien tu en as refait d'autres? suis curieuse....sinon jaime bien l'évolution ----- 2lyly a écrit ----- merci orphée! faire un tableau, c'est faire des choix, elle pourra revenir cette partie de reflets... dans la porte du bouquiniste par exemple ----- orphee a écrit ----- je découvre avec un peu de retard ton travail lyly oui la première réflexion que j'ai eue, c'est cette voiture trop petite qui fait joujou j'ai vu que les réflexions ont bien avancé cette partie en haut a gauche est vraiment bien réussie, moi j'aurais eu l'idée d'en faire un grand miroir, comme on en trouve parfois aussi à la devanture de certaines boutiques, les copines d'un même élan se regardent dans la glace et ainsi travailler sur leurs reflets dans la glace mais c'est ma réflexion perso, sinon j'attends la suite avec impatience, j'ai vu que tu avais repris pas mal de chose, dommage pour cette partie que j'aimais bien ----- 2lyly a écrit ----- 50 x 70 cm, huile sur toile (drolement plus aisé, ce grand format que mes petits carrés!) J'ai regardé autour de moi, vu deux trois trucs, et peint ça. Je pense reprendre les couleurs, le rouge du tee shirt + sodas me plaisait, mais là, fait concurrence au mur du fond. soit changer t-shirt et gobelets en blanc, soit changer mur du fond en couleur neutre, et certainement changer couleur de la voiture à gauche pour amener plus de contraste dans cette partie de la toile. j'aimerais bine avoir vos avis A++ Ev |