Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
oxxy | collioure Il y a 15 ans |
lovelyart87 | Re :collioure Il y a 15 ans |
2lyly | mais où est la bicyclette? Il y a 15 ans |
c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
oxxy | Re :mais où est la bicyclette? Il y a 15 ans |
merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
alt | ça dépend où tu veux aller Il y a 15 ans |
Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :ça dépend où tu veux aller Il y a 15 ans |
puisque tu as demandé nos avis sur l'art naif je vais te donner le mien, bien que ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cet art je pense que c'est un art "réservé"aux personnes comme moi qui n'avons justement pas de techniques de bases et qui au fil du temps se transforme avec la pratique et le désir de faire quelque chose de plus abouti, lorsque tu nous dit que nous faisons du naif je pense que ce n'est pas un choix mais le résultat d'erreurs dans le dessin et la façon d'appliquer la peinture et que nous perdrons justement au fil de temps et de la pratique. je me trompe surement mais c'est comme celà que je ressens cet art et je pense qu'oxxy ne voulait pas rendre ce genre de travail, enfin elle nous le dira voili voila j'espère m'etre bien fait comprendre et ne pas avoir dit trop de grosses conneries senon tant pis j'assume ma naiveté bonne nuit à tous naifs ou ps ;)) ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
2lyly | Re :ça dépend où tu veux aller Il y a 15 ans |
tout ceci est plus ou moins compris dans ma parenthèse d'une ligne sur mon com de ce post.... si si... ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :réponse à alt Il y a 15 ans |
intéressant ton lien léni et je retiendrai ceci : IL EST SOUVENT LE FAIT DE SAXAGENAIRES A L ESPRIT GENEREUX ET QUI PEUVENT PARFAIEMENT DONNER DES LECONS DE SINCERITE A DE VRAIS PEINTRES..................... ----- léni a écrit ----- un lien interressant / http://www.peintre-analyse.com/art_naif.htm ----- léni a écrit ----- Je comprends ce que tu veux dire, mais ,justement ce qui n'est pas évident c'est de garder la spontanéité qui devrais le caractériser ! Je pioche sur google et je trouve " L'art naïf désigne aussi une école de peinture, nommée « peintres naïfs », prônant un style pictural figuratif qui se caractérise notamment pour la minutie apportée aux détails, l'emploi de couleurs gaies (en aplats), et une représentation « ingénue » et figurative de sujets populaires (paysages campagnards, costumes folkloriques, animaux domestiques ou sauvages). La codification et la pérennité de ce style semblent donc mener vers une autre forme d'académisme. Est ce dont tu parles quand tu dis " il faudra travailler .. etc . ....... il s'agit alors du choix de la personne, de ce que elle " TROUVE BEAU " . léni ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
alt | Mon idole c'est mon cousin le Douanier Il y a 15 ans |
Léni, Pour toi le naïf c'est trop tard ! fallait pas bosser le dessin, la couleur, le modèle vivant et le reste ... même en essayant d'oublier tout ça : c'est fichu. L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. Ceux qui aiment se taisent y compris sur SA. Aimer l'art naïf, c'est pÔ terrible ! à la rigueur tu peux t'extasier sur la performance de Yolande Moreau dans “Séraphine” et encore ... C'est naïf tout ça ! Yolande Moreau, elle a joué dans les Deschiens ! C'est puéril, les Deschiens , non ? De là, je conclus qu'il faut mieux aimer Nicolas De Stael et Igon Schiele que Catherine Musnier Voilà son blog http://catherinemusnier.over-blog.com/20-index.html Oxxy, Béa ou Martine sont bien libres de leurs choix mais je pense que c'est maintenant et pas demain ! C'est pour ça que je le leur dis maintenant. Il faut défendre l'art naïf en en parlant sinon nos trois collègues forumeuses ne riquent pas de prendre ce chemin. Quand je dis qu'il faudra travailler, je pense sincèrement que l'art naïf demande autant d'apprentissage que l'hyperréalisme (aplats, couleurs, imagination etc.) Bonne journée Alt ----- léni a écrit ----- Je comprends ce que tu veux dire, mais ,justement ce qui n'est pas évident c'est de garder la spontanéité qui devrais le caractériser ! Je pioche sur google et je trouve " L'art naïf désigne aussi une école de peinture, nommée « peintres naïfs », prônant un style pictural figuratif qui se caractérise notamment pour la minutie apportée aux détails, l'emploi de couleurs gaies (en aplats), et une représentation « ingénue » et figurative de sujets populaires (paysages campagnards, costumes folkloriques, animaux domestiques ou sauvages). La codification et la pérennité de ce style semblent donc mener vers une autre forme d'académisme. Est ce dont tu parles quand tu dis " il faudra travailler .. etc . ....... il s'agit alors du choix de la personne, de ce que elle " TROUVE BEAU " . léni ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :Mon idole c'est mon cousin le Douanier Il y a 15 ans |
merci alt de ce lien, son travail est absolument magnifique et en plus l'artiste n'est aussi...ce n'est résolument pas ce que souhaiterai faire mais....quand je vois son travail j'avoue que j'aimerai en faire autant, comme quoi.... ----- alt a écrit ----- Léni, Pour toi le naïf c'est trop tard ! fallait pas bosser le dessin, la couleur, le modèle vivant et le reste ... même en essayant d'oublier tout ça : c'est fichu. L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. Ceux qui aiment se taisent y compris sur SA. Aimer l'art naïf, c'est pÔ terrible ! à la rigueur tu peux t'extasier sur la performance de Yolande Moreau dans “Séraphine” et encore ... C'est naïf tout ça ! Yolande Moreau, elle a joué dans les Deschiens ! C'est puéril, les Deschiens , non ? De là, je conclus qu'il faut mieux aimer Nicolas De Stael et Igon Schiele que Catherine Musnier Voilà son blog http://catherinemusnier.over-blog.com/20-index.html Oxxy, Béa ou Martine sont bien libres de leurs choix mais je pense que c'est maintenant et pas demain ! C'est pour ça que je le leur dis maintenant. Il faut défendre l'art naïf en en parlant sinon nos trois collègues forumeuses ne riquent pas de prendre ce chemin. Quand je dis qu'il faudra travailler, je pense sincèrement que l'art naïf demande autant d'apprentissage que l'hyperréalisme (aplats, couleurs, imagination etc.) Bonne journée Alt ----- léni a écrit ----- Je comprends ce que tu veux dire, mais ,justement ce qui n'est pas évident c'est de garder la spontanéité qui devrais le caractériser ! Je pioche sur google et je trouve " L'art naïf désigne aussi une école de peinture, nommée « peintres naïfs », prônant un style pictural figuratif qui se caractérise notamment pour la minutie apportée aux détails, l'emploi de couleurs gaies (en aplats), et une représentation « ingénue » et figurative de sujets populaires (paysages campagnards, costumes folkloriques, animaux domestiques ou sauvages). La codification et la pérennité de ce style semblent donc mener vers une autre forme d'académisme. Est ce dont tu parles quand tu dis " il faudra travailler .. etc . ....... il s'agit alors du choix de la personne, de ce que elle " TROUVE BEAU " . léni ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
Calypso | chez nous le Douanier c'est un délicieux fromage Il y a 15 ans |
Pas d'accord avec cette phrase moi : ""L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. "".. pas vrai au contraire ce n'est pas facile de faire du naif .. j'ai essayé en décembre pour une activité de toile collective au dernier party de Noel .. j'ai eu du mal... oxxy a un style qui s'en approche à mon sens mais est-ce vraiment du naif? je n'en suis pas sure et je vais laisser les plus compétents que moi en discuter par contre je suis d'accord avec alt quand il dit que c'est maintenant que ca doit se décider ... veinardes.. moi j'ai bien hâte de trouver mon style (;o) ----- alt a écrit ----- Léni, Pour toi le naïf c'est trop tard ! fallait pas bosser le dessin, la couleur, le modèle vivant et le reste ... même en essayant d'oublier tout ça : c'est fichu. L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. Ceux qui aiment se taisent y compris sur SA. Aimer l'art naïf, c'est pÔ terrible ! à la rigueur tu peux t'extasier sur la performance de Yolande Moreau dans “Séraphine” et encore ... C'est naïf tout ça ! Yolande Moreau, elle a joué dans les Deschiens ! C'est puéril, les Deschiens , non ? De là, je conclus qu'il faut mieux aimer Nicolas De Stael et Igon Schiele que Catherine Musnier Voilà son blog http://catherinemusnier.over-blog.com/20-index.html Oxxy, Béa ou Martine sont bien libres de leurs choix mais je pense que c'est maintenant et pas demain ! C'est pour ça que je le leur dis maintenant. Il faut défendre l'art naïf en en parlant sinon nos trois collègues forumeuses ne riquent pas de prendre ce chemin. Quand je dis qu'il faudra travailler, je pense sincèrement que l'art naïf demande autant d'apprentissage que l'hyperréalisme (aplats, couleurs, imagination etc.) Bonne journée Alt ----- léni a écrit ----- Je comprends ce que tu veux dire, mais ,justement ce qui n'est pas évident c'est de garder la spontanéité qui devrais le caractériser ! Je pioche sur google et je trouve " L'art naïf désigne aussi une école de peinture, nommée « peintres naïfs », prônant un style pictural figuratif qui se caractérise notamment pour la minutie apportée aux détails, l'emploi de couleurs gaies (en aplats), et une représentation « ingénue » et figurative de sujets populaires (paysages campagnards, costumes folkloriques, animaux domestiques ou sauvages). La codification et la pérennité de ce style semblent donc mener vers une autre forme d'académisme. Est ce dont tu parles quand tu dis " il faudra travailler .. etc . ....... il s'agit alors du choix de la personne, de ce que elle " TROUVE BEAU " . léni ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :chez nous le Douanier c'est un délicieux froma Il y a 15 ans |
d'accord avec toi on cherche tous un style et parfois on ne le trouve jamais :-(( mais je crois qu'il ne faut surtout pas le chercher il vient tout seul a force de travail. le naif ne me tente pas mais en regardant le lien de alt et cette jeune fille je mesure toute la difficulté de cet art bises a plus j'ai laché les pinceaux pour les taches domestiques grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ----- Calypso a écrit ----- Pas d'accord avec cette phrase moi : ""L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. "".. pas vrai au contraire ce n'est pas facile de faire du naif .. j'ai essayé en décembre pour une activité de toile collective au dernier party de Noel .. j'ai eu du mal... oxxy a un style qui s'en approche à mon sens mais est-ce vraiment du naif? je n'en suis pas sure et je vais laisser les plus compétents que moi en discuter par contre je suis d'accord avec alt quand il dit que c'est maintenant que ca doit se décider ... veinardes.. moi j'ai bien hâte de trouver mon style (;o) ----- alt a écrit ----- Léni, Pour toi le naïf c'est trop tard ! fallait pas bosser le dessin, la couleur, le modèle vivant et le reste ... même en essayant d'oublier tout ça : c'est fichu. L'art naïf est souvent défini avec des qualificatifs péjoratifs. C'est enfantin, scolaire, candide. C'est l'art des peintres du dimanche, des incultes, des retraités etc. Ceux qui aiment se taisent y compris sur SA. Aimer l'art naïf, c'est pÔ terrible ! à la rigueur tu peux t'extasier sur la performance de Yolande Moreau dans “Séraphine” et encore ... C'est naïf tout ça ! Yolande Moreau, elle a joué dans les Deschiens ! C'est puéril, les Deschiens , non ? De là, je conclus qu'il faut mieux aimer Nicolas De Stael et Igon Schiele que Catherine Musnier Voilà son blog http://catherinemusnier.over-blog.com/20-index.html Oxxy, Béa ou Martine sont bien libres de leurs choix mais je pense que c'est maintenant et pas demain ! C'est pour ça que je le leur dis maintenant. Il faut défendre l'art naïf en en parlant sinon nos trois collègues forumeuses ne riquent pas de prendre ce chemin. Quand je dis qu'il faudra travailler, je pense sincèrement que l'art naïf demande autant d'apprentissage que l'hyperréalisme (aplats, couleurs, imagination etc.) Bonne journée Alt ----- léni a écrit ----- Je comprends ce que tu veux dire, mais ,justement ce qui n'est pas évident c'est de garder la spontanéité qui devrais le caractériser ! Je pioche sur google et je trouve " L'art naïf désigne aussi une école de peinture, nommée « peintres naïfs », prônant un style pictural figuratif qui se caractérise notamment pour la minutie apportée aux détails, l'emploi de couleurs gaies (en aplats), et une représentation « ingénue » et figurative de sujets populaires (paysages campagnards, costumes folkloriques, animaux domestiques ou sauvages). La codification et la pérennité de ce style semblent donc mener vers une autre forme d'académisme. Est ce dont tu parles quand tu dis " il faudra travailler .. etc . ....... il s'agit alors du choix de la personne, de ce que elle " TROUVE BEAU " . léni ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
oxxy | Re :ça dépend où tu veux aller Il y a 15 ans |
salut alt, merci encore une fois pour ton message. pour ma part, je me pose pas autant de questions sur ma manière de peindre et je ne cherche certainement pas à me caser dans un style bien précis. j'essaie juste de faire de mon mieux avec le peu de moyens que j'ai. la-dessus je rejoins l'avis de martine, on le fait pas par choix, mais par manque de capacités. ce qui m'intéresse, c'est que ça donne un résultat agréable à l'oeil et joli. j'espère ne pas t'avoir trop déçu avec mes reflections à la "poisson rouge". merci encore de cet intérêt sincère que tu portes à mon travail ----- alt a écrit ----- Oxxy, j'aime vraiment et sincèrement ce tableau. Pour moi, il est abouti et tu ne devrais plus y toucher. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Je vais donc recommencer mon petit prêche sur l'art naïf. Tu l'as peut-être déjà lu parce que je l'avais déjà chuchoté à deux forumeurs. Il faut croire que cette école n'est pas tendance sur SA et que l'on y préfère les trucs en isme (humour). Oxxy, tu peux, pour l'instant faire de l'art naïf mais ça ne durera pas ! En effet tu peux choisir un autre chemin en travaillant le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.) Dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive qui caractérise ton tableau réussi sur Collioure. Cette touche, tu ne pourras plus jamais la retrouver. Autrement dit, est-ce que tu veux poursuivre en faisant le naïf que tu montres ici. Mais il faudra quand même travailler encore et encore pour progresser en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture. En effet, le naïf est un art très difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Pour moi, ton tableau est tout-à-fait prometteur si tu choisis ce chemin. Dans ce cas, il ne faut pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas, bien au contraire, c'est même l'une des caractéristiques premières de cet art. De même, tes couleurs sont vives comme dans l'art haïtien. Pour moi, tu es l'une des seules sur SA qui puisse prendre encore ce chemin maintenant. Après il sera trop tard. Mais j'arrête... car c'est la troisième fois que je répète la même chanson et y'a jamais person qui répond (1) Alt (1) : Cette fois-ci, 1815, Orphée, Pat, Noon, C128, Lyly, Endy, Léni, Lovely, Goulaffe, Lorelei et toutes celles et ceux que j'oublie : dites-moi que je dis des âneries ! confirmez ou infirmez mais dites quelque chose ! ou alors "Hors de l'expressionnisme pour de salut !" Considérez-vous que l'art naïf est négligeable voire dépassé parce que d'avant-guerre ? Si vous ne répondez pas, j'arrête de défendre cet art que j'apprécie. Je considérerai que mon discours ne tient pas la route mais que, par gentillesse, vous n'avez pas voulu m'envoyer paître ;-) ----- oxxy a écrit ----- merci ev, pas de bicyclette cette fois, merci pour ton message ps t'en es où avec la floraison de ton cerisier au fait? on en a 2 dans le village et ils sont pratiquement à la fin de la floraison... ----- 2lyly a écrit ----- c'est tout à fait charmant. belles couleurs, quelle patience pour pavés et pierres! (après faut voir selon ce que tu veux faire, si nuancer ou pas...) A++ Ev ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
oxxy | Re :collioure Il y a 15 ans |
merci d'être passé, c'est vrai que ça fait un peu artificiel ----- lovelyart87 a écrit ----- jolie tableau qui manque selon un peu de nuance avec des murs et des pavés trops uniformes. ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :collioure Il y a 15 ans |
superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
Mesange | Re :collioure Il y a 15 ans |
Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
Calypso | Re :collioure Il y a 15 ans |
très joli belles couleurs gaies .... je passerais un petit coup de couteau sur les belles dalles grises de la rue pour leur donner un peu de relief et d"ombrage ----- Mesange a écrit ----- Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
orphee | Re :collioure Il y a 15 ans |
oui comme mes collègues un peu plus de contrastes pour l'instant cela fait un peu décor de théâtre, mais tu vas arranger ca, j'en suis sûre ----- Calypso a écrit ----- très joli belles couleurs gaies .... je passerais un petit coup de couteau sur les belles dalles grises de la rue pour leur donner un peu de relief et d"ombrage ----- Mesange a écrit ----- Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
oxxy | à orphée et calypso Il y a 15 ans |
merci pour vos messages, le couteau, ça me fait un peu peur pour l'instant, mais je vais retoucher les pavés pour les contraster un peu ----- orphee a écrit ----- oui comme mes collègues un peu plus de contrastes pour l'instant cela fait un peu décor de théâtre, mais tu vas arranger ca, j'en suis sûre ----- Calypso a écrit ----- très joli belles couleurs gaies .... je passerais un petit coup de couteau sur les belles dalles grises de la rue pour leur donner un peu de relief et d"ombrage ----- Mesange a écrit ----- Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
oups! et là je me dis qu'il est pas fini-fini mon tableau... en fait c'est censé être une vigne... merci pour ton com, léni ----- léni a écrit ----- Quelle patience ! Le résultat la vaut ! La plante grimpante, un bougainvillier ? léni ----- Calypso a écrit ----- très joli belles couleurs gaies .... je passerais un petit coup de couteau sur les belles dalles grises de la rue pour leur donner un peu de relief et d"ombrage ----- Mesange a écrit ----- Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
je sais pas comment ça marche, le glacis... ----- Mesange a écrit ----- Un peu d'glacis pour ombrer un peu l'pavé serait bienvenue. ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
merci pour ton msg, martine, les pierres du mur, en fait c'était pas si compliqué, par contre grosse prise d tête avec les pavés, complètement atés une première fois et refaits, mais ils me plaisent tjrs pas ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
m.lamour | Re :collioure Il y a 15 ans |
a mon avis ça ne devrait pas être si compliqué à rectifier, elles sont très belles mais trop grosses trop neuves trop claires si tu refais quelques joints que tu grises un peu je pense que tu en est largement capable ----- oxxy a écrit ----- merci pour ton msg, martine, les pierres du mur, en fait c'était pas si compliqué, par contre grosse prise d tête avec les pavés, complètement atés une première fois et refaits, mais ils me plaisent tjrs pas ----- m.lamour a écrit ----- superbe oxxy j'admire surtout les pierres seches de la montée d'escalier, mais comment as tu fait? les grosses pierres du sol gris quoique très réussies me semblent un peu grosses et trop unies en teinte voili voila mais tu as fait un superbe tableau ----- oxxy a écrit ----- une petite rue à collioure huile, 50x60 cm merci d'avance pour vos coms |
Ludovic Sauvage | Attention à la perspective Il y a 15 ans |
Je souscris aux commentaires sur le coté réussi du mur de gauche et à retravailler des pavés du sol. Par contre la perspective des portes et fenêtre est un peu hasardeuse, surtout la porte derrière l'olivier dans le pot vert qui monte trop par rapport à sa voisine de gauche. En tout cas, tu n'as pas choisi la facilité, le sujet est ambitieux ! Ludovic. |
oxxy | Re :Attention à la perspective Il y a 15 ans |
merci pour ton com, Ludovic, c'est vrai que maintenant que tu le dis, les 3 portes de la maison rose sont aux niveaux différents, mais c'est le cas sur ma photo, alors je me suis pas posée trop de questions, comme d'hab... ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Je souscris aux commentaires sur le coté réussi du mur de gauche et à retravailler des pavés du sol. Par contre la perspective des portes et fenêtre est un peu hasardeuse, surtout la porte derrière l'olivier dans le pot vert qui monte trop par rapport à sa voisine de gauche. En tout cas, tu n'as pas choisi la facilité, le sujet est ambitieux ! Ludovic. |