Forum Peinture à l'huile & acrylique: Pour C128 et les autres....

Pour C128 et les autres....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pat
Pour C128 et les autres....
Il y a 15 ans
La grosse bonne femme au chapeau bleu. Toile intitulée "fin de soirée"...Ca se voit, non ? Peinte d'après modèle vivant. J'ai fait, toute proportion gardée, comme Toulouse Lautrec....Ca a été dur toutes ces soirées au cabaret.....
ChristelleB
Re :Pour C128 et les autres....
Il y a 15 ans
Je ne vais pas faire dans le grand discourt, il est tôt et ce n'est pas mon genre...
C'est bien construit, des lumières, des couleurs fortes (la dâme aussi d'ailleurs) et ça fonctionne super bien.
Très bon... Si seulement on pouvait en voir plus souvent des comme ça!
Oui, comme ça doit être duuuuuur toutes ces soirées au Cabaret!

----- pat a écrit -----

La grosse bonne femme au chapeau bleu. Toile intitulée "fin de soirée"...Ca se voit, non ? Peinte d'après modèle vivant. J'ai fait, toute proportion gardée, comme Toulouse Lautrec....Ca a été dur toutes ces soirées au cabaret.....
Ludovic Sauvage
Fin de soirée au cabaret
Il y a 15 ans
Je trouve la bar particulièrement réussi, le personnage est bien, mais je suis géné par les deux traits et la tache bleu sur l'oeil qui me font penser à une borgne avec un cache oeil. C'est le truc qui me gène dans une oeuvre qui fonctionne bien.

Ludovic.
pat
Re :Fin de soirée au cabaret
Il y a 15 ans
Bonjour Ludovic,

Merci pour ton commentaire. Décidemment, j'ai du mal avec les yeux de mes personnages. Je vais te répondre ce qu'on dit souvent : "c'est la photo qui fait ça, en vrai, c'est mieux". Non, je rigole...

Pat
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Je trouve la bar particulièrement réussi, le personnage est bien, mais je suis géné par les deux traits et la tache bleu sur l'oeil qui me font penser à une borgne avec un cache oeil. C'est le truc qui me gène dans une oeuvre qui fonctionne bien.

Ludovic.
orphee
l'ange bleu et la dame jeanne
Il y a 15 ans
l'ange bleu qui tourne dans un film de fellini malgré ses seins qu'il a fort modestes :):)
wouah j'aime beaucoup, la grosse dame est traitée comme les bouteilles environnantes, pas d'accord avec ludo, la je trouve le visage bien intégré dans le décor, chapeau, !!!!
heu c'est quelle chapelle???? :):):) du cubisme expressionniste? ou de l'expressionnisme cubiste?

----- pat a écrit -----

m.lamour
Il y a 15 ans
des trois présentées c'est celle que je préfère peut être parceque la plus proche de la réalité de la morphologie d'une femme, je ne parle pas de sa surcharge pondérale..... mais du fait que le corps ici n'a pas de" déformation" et pourquoi toujours une tache sur un oeil et pas d'oeil formé pour l'autre? sinon je compati à votre calvaire pou réaliser ce travail ;)) en tout cas je comprend que chsistelle aime beaucoup elle nous a présenté un tableau du meme "genre" je parle de l'ambiance et des couleurs
c'est de la "belle ouvrage" surement le fait de nombreuses années de travail
----- pat a écrit -----

alt
L'adresse de ton site....
Il y a 15 ans
Celle-ci et les "chaises de bistro empilées" sont mes deux préférées.

Tu devrais redonner l'adresse de ton site, ça permettrait à toutes celles et ceux qui ne te connaissent pas bien d'être au courant de ... tes frasques dans les cabarets parisiens.

----- pat a écrit -----

orphee
Re :L'adresse de ton site....
Il y a 15 ans
ben oui , moi je ne te connais pas pat... j'aimerais bien visiter ton antre
----- alt a écrit -----

Celle-ci et les "chaises de bistro empilées" sont mes deux préférées.

Tu devrais redonner l'adresse de ton site, ça permettrait à toutes celles et ceux qui ne te connaissent pas bien d'être au courant de ... tes frasques dans les cabarets parisiens.

----- pat a écrit -----

Lila
Quelle époque !
Il y a 15 ans
Les jeunes ne veulent plus apprendre les bases et les vieux s'extasient sur les trucs d'avant-guerre.

Bon courage à toi, futur de l'art...
orphee
intemporalité
Il y a 15 ans
permets moi d'avoir mes extases à moi.... en dehors du temps si cela me convient
les oeuvres qui marquent sont intemporelles, ils n'y a que les trucs faits dans l'air du temps, conformes au mieux disant culturel qui se ringardisent à peine sèches et se transforment en vieux croûtons

----- Lila a écrit -----

Les jeunes ne veulent plus apprendre les bases et les vieux s'extasient sur les trucs d'avant-guerre.

pat
Re :Quelle époque !
Il y a 15 ans
Jalouse..!!!!! Si ça ce n'est pas de l'agression gratuite !!! D'abord, il vaut mieux faire des trucs d'avant-guerre que de prêcher un retour à l'académisme d'avant celle de 1870, voire des précédentes. Et je n'ai pas souvenance que tu nous ai présenté des trucs très avant-gardistes. Alors balaie devant ta porte avant de causer. mais je lis bien dans ton jeu et je n'y rentrerai pas.

Remonte sur ton piédestal et reste-y, je ne te répondrai plus. Je me connais, je peux aussi être très con...!!!!

----- Lila a écrit -----

lovelyart87
Il y a 15 ans
c est énorme on se croirai en club libertin. Des couleurs que tu arrives à assembler sans choquer c est superbe.Je sais c est pas tres constructifs mais j aime beaucoup

----- pat a écrit -----

Calypso
Il y a 15 ans
ouf!! la soirée a été dure .. celle-la j'aime bien .. elle est plus joyeuse et je préfère les rondeurs à l'extrême maigreur... les couleurs sont toniques comme dirait Martine (clin d'oeil à toi Martine) ...

----- pat a écrit -----

m.lamour
Il y a 15 ans
toniques comme la bouteille de gin tonic qui est juste derrière cette plantureuse dame ;)))
clin d'oeil calypso....
----- Calypso a écrit -----

ouf!! la soirée a été dure .. celle-la j'aime bien .. elle est plus joyeuse et je préfère les rondeurs à l'extrême maigreur... les couleurs sont toniques comme dirait Martine (clin d'oeil à toi Martine) ...

----- pat a écrit -----

Liens commerciaux