Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
2lyly | barque, sans plus Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
beau début com dab mais.... la partie droite n'est pas assez dans l'ombre;)) c'est facile de voir les défauts des autres (si toutefois défaut il y a) car venant de ma part il faut tout prendre avec réserve ----- 2lyly a écrit ----- 20 x 20 cm, huile sur medium 1ere couche d'après photo perso bord de méditerranée je ne retrouve pas mon impression à la prise de photo. je joins la photo modèle |
alt | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
Bonjour Ev, Ce qui me plait : - le traitement minimum autrement l'apparente économie de moyens (j'ai bien apparente); - le dessin sans reproche - le ciel : c'est pas facile de faire le ciel méditerranéen tout bleu. C'est plus facile avec les cumuls bretons. A cet égard, j'aime bien le bleu foncé à droite dans le ciel qui, mine de rien, rééquilibre l'ensemble. - la mer et les quelques vaguelettes ajoutées ; - la simplicité du sujet qui se prête bien tp a daily-painting - j'allais oublié ... ta hargne, ta rage, ton assiduité au boulot ! Ce qui tu aurais peut-être, pu ... - la ligne d'horizon qui coupe en 2 et la barque un tout petit peu trop à gauche - la difficulté de lecture des trois bouts de quille mais si tu les enlèves, la barquasse perd l'équilibre et tombe sur le sable corse - les coups de pinceaux non horizontaux sur le sable à droite du bateau. mais ça donne un rythme Du coup, je ne sais plus si tout ce que je te dis est pertinent mais faut quand même dire quelque chose. C'est bien ce que tu souhaitais, sinon tu aurais publié directement dans ta galerie, n'est-ce pas ? Read you later Alain ----- 2lyly a écrit ----- 20 x 20 cm, huile sur medium 1ere couche d'après photo perso bord de méditerranée je ne retrouve pas mon impression à la prise de photo. je joins la photo modèle |
c128 | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
2lyly | beaucoup de mal à asombrir Il y a 15 ans |
oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
Mesange | Re :beaucoup de mal à asombrir Il y a 15 ans |
J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
orphee | ô mon bateau o o Il y a 15 ans |
bon moi je suis avec attention ta barque lyly, je n'ai jamais été foutue de faire un bateau qui soit capable d'aller prendre la mer... très difficile à dessiner, un comble en plus je vis près de la mer.. en tout cas belle tournure, je guette la suite ... ----- Mesange a écrit ----- J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
2lyly | Mésange Orphée Il y a 15 ans |
merci les filles! j'ai du mal avec les marines alors vous m'encouragez, bon, il va sécher celui là maintenant avant que je le reprenne. Orphée, j'ai habité dans "les îles" et bien, je suis infoutue de faire une marine... Peut être que tu ne vois trop des bateaux, ou des peintures de bateaux... A++ Ev ----- orphee a écrit ----- bon moi je suis avec attention ta barque lyly, je n'ai jamais été foutue de faire un bateau qui soit capable d'aller prendre la mer... très difficile à dessiner, un comble en plus je vis près de la mer.. en tout cas belle tournure, je guette la suite ... ----- Mesange a écrit ----- J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
ChristelleB | Re :Mésange Orphée Il y a 15 ans |
J'attends la suite aussi, la lumière est belle. ----- 2lyly a écrit ----- merci les filles! j'ai du mal avec les marines alors vous m'encouragez, bon, il va sécher celui là maintenant avant que je le reprenne. Orphée, j'ai habité dans "les îles" et bien, je suis infoutue de faire une marine... Peut être que tu ne vois trop des bateaux, ou des peintures de bateaux... A++ Ev ----- orphee a écrit ----- bon moi je suis avec attention ta barque lyly, je n'ai jamais été foutue de faire un bateau qui soit capable d'aller prendre la mer... très difficile à dessiner, un comble en plus je vis près de la mer.. en tout cas belle tournure, je guette la suite ... ----- Mesange a écrit ----- J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
goulaffe | Ev Il y a 15 ans |
Elle est très bien, ta marine. Et tu as une touche très expressive, chose dont on ne parle bizarrement presque jamais. merci les filles! j'ai du mal avec les marines alors vous m'encouragez, bon, il va sécher celui là maintenant avant que je le reprenne. Orphée, j'ai habité dans "les îles" et bien, je suis infoutue de faire une marine... Peut être que tu ne vois trop des bateaux, ou des peintures de bateaux... A++ Ev ----- orphee a écrit ----- bon moi je suis avec attention ta barque lyly, je n'ai jamais été foutue de faire un bateau qui soit capable d'aller prendre la mer... très difficile à dessiner, un comble en plus je vis près de la mer.. en tout cas belle tournure, je guette la suite ... ----- Mesange a écrit ----- J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
goulaffe | ev (bis) Il y a 15 ans |
Je sais que c'est l'éternelle question, mais ici, je me demande vraiment s'il est judicieux de reprendre cette toile. ----- goulaffe a écrit ----- Elle est très bien, ta marine. Et tu as une touche très expressive, chose dont on ne parle bizarrement presque jamais. merci les filles! j'ai du mal avec les marines alors vous m'encouragez, bon, il va sécher celui là maintenant avant que je le reprenne. Orphée, j'ai habité dans "les îles" et bien, je suis infoutue de faire une marine... Peut être que tu ne vois trop des bateaux, ou des peintures de bateaux... A++ Ev ----- orphee a écrit ----- bon moi je suis avec attention ta barque lyly, je n'ai jamais été foutue de faire un bateau qui soit capable d'aller prendre la mer... très difficile à dessiner, un comble en plus je vis près de la mer.. en tout cas belle tournure, je guette la suite ... ----- Mesange a écrit ----- J'reconnaîtrais un 2lyly parmi d'autres toiles, t'as ta propre façon d'peindre les choses et t'as pas en avoir honte du tout. ----- 2lyly a écrit ----- oui, je n'ai pas les bonnes valeurs apparemment. merci de vos coms, j'y suis revenue sur la sable, à coup de ocre, ocre rouge, violet, le brun je n'ose même pas! et de divers jaune de naples... alt, je poste car ce n'est pas abouti -;)- et je sollicite votre aide pour avancer, amicalement. je pense que mon truc est totalement saturé, donc après deux jours dessus (et non un!) je vais laisser sécher et le reprendre quand il ne m'énervera plus autant... c128, tu penses que j'en suis capable? (au passage, excuse pour le tutoiement, à vous qui me vouvoyez, mais je suis prise dans l'habitude du forum), j'ai l'impression de ne pouvoir aller dans cette voie qu'à minuscules pas de fourmi... A++ Ev ----- c128 a écrit ----- tant que vous chercherez a imiter un document,vous resterez dans le superficiel, l'imitation,inspirez vous de votre document,dans ses grands lignes,puis mettez le cote,et continuez votre travail au gré de votre inspiration.Amicalement |
Calypso | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
mes souvenirs de la Méditerranée sont assez loin ...et je me souviens qd je suis allée à Paris d'avoir trouvé la lumière et le ciel assez différents de chez nous... et là j'ai du mal à commenter sinon que le bateau est bien fait et que je trouve le sable un peu trop clair et pas en concordance avec le ciel .. ou tu éclaircis le ciel ou tu assombris le sable, si c'est un jour ensoleillé le ciel devrait être plus clair non? ----- 2lyly a écrit ----- 20 x 20 cm, huile sur medium 1ere couche d'après photo perso bord de méditerranée je ne retrouve pas mon impression à la prise de photo. je joins la photo modèle |
ChristelleB | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
Je suis d'accord avec Goulaffe, je ne suis pas certaine qu'il faille encore travailler cette toile... Et j'ai déjà dit à Lly que sa touche était personnelle et reconnaissable. ----- Calypso a écrit ----- mes souvenirs de la Méditerranée sont assez loin ...et je me souviens qd je suis allée à Paris d'avoir trouvé la lumière et le ciel assez différents de chez nous... et là j'ai du mal à commenter sinon que le bateau est bien fait et que je trouve le sable un peu trop clair et pas en concordance avec le ciel .. ou tu éclaircis le ciel ou tu assombris le sable, si c'est un jour ensoleillé le ciel devrait être plus clair non? ----- 2lyly a écrit ----- 20 x 20 cm, huile sur medium 1ere couche d'après photo perso bord de méditerranée je ne retrouve pas mon impression à la prise de photo. je joins la photo modèle |
1815 | Don't touch ! Il y a 15 ans |
C'est je présume, le nom qu'il faudrait inscrire sur le flanc de la barque. Je suis en revanche extrêmement jaloux de cette touche immédiatement reconnaissable. PS : à mon sens les nuages n'apportent pas grand chose à la compo. |
2lyly | christelle, goulaffe, calypso, 1815 Il y a 15 ans |
ce sera difficile pour moi de n'y point revenir : quelques ombres, lumière, et... etc... ma touche? ouahhh! super... les nuages pour la compo? c'est aléatoire, mes notions de compo. Je navigue avec très peu d'éléments. A++ Ev ----- 1815 a écrit ----- C'est je présume, le nom qu'il faudrait inscrire sur le flanc de la barque. Je suis en revanche extrêmement jaloux de cette touche immédiatement reconnaissable. PS : à mon sens les nuages n'apportent pas grand chose à la compo. |
2lyly | léni Il y a 15 ans |
merci Léni d'être passée, j'ai lu tes coms sur marguerite, tu as changé la marguerite "pop-art"? -crainte-.... A++ Ev ----- léni a écrit ----- la deuxième version , je n'y toucherais plus ou à peine , à peine , mais ça a déjà été dit ! c'est juste pour que tu saches que j'ai suivi ;-) léni ----- 2lyly a écrit ----- ce sera difficile pour moi de n'y point revenir : quelques ombres, lumière, et... etc... ma touche? ouahhh! super... les nuages pour la compo? c'est aléatoire, mes notions de compo. Je navigue avec très peu d'éléments. A++ Ev ----- 1815 a écrit ----- C'est je présume, le nom qu'il faudrait inscrire sur le flanc de la barque. Je suis en revanche extrêmement jaloux de cette touche immédiatement reconnaissable. PS : à mon sens les nuages n'apportent pas grand chose à la compo. |
Lorelei | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
Ev, Je rejoins complètement l´avis de C 128. Et j´ajoute travaille sur des plus grands formats ! Je te lacherai pas ! Sinon, c´est bien, ta touche est présente, c´est du très bon travail, mais maintenant faudrait passer à la vitesse supérieure. Tu en es tout à fait capable. T´as peur de quoi ? Je me répète : tu as une vision d´artiste, un coup de pinceau que tout le monde t´envie et en plus tu es travailleuse et tu ne laches pas le morceau. J´aimerai bien te convaincre. Bien à toi Ev. |
orphee | Re :barque, sans plus Il y a 15 ans |
heu, c'est quoi une vision d'artiste? ----- Lorelei a écrit ----- Ev, Je rejoins complètement l´avis de C 128. Et j´ajoute travaille sur des plus grands formats ! Je te lacherai pas ! Sinon, c´est bien, ta touche est présente, c´est du très bon travail, mais maintenant faudrait passer à la vitesse supérieure. Tu en es tout à fait capable. T´as peur de quoi ? Je me répète : tu as une vision d´artiste, un coup de pinceau que tout le monde t´envie et en plus tu es travailleuse et tu ne laches pas le morceau. J´aimerai bien te convaincre. Bien à toi Ev. |
Bonjour Orphée, pour essayer de répondre à ta question. Pour moi, une vision d´ artiste c´est justement la facon originale et différente qu´à l´artiste de voir ce qui l´entoure ou meme, plus précisément ce qu´il va regarder et avoir envie de peindre. Ca déterminera le choix de ses sujets, l´ambiance générale de son travail, ses compo, etc... Je trouve que Ev, a une facon toute à fait particulière de voir ce qui l´entoure et une facon encore plus particulière de les retranscrire. Elle s´arrete souvent sur des moments ou des ambiances apparement anodines mais finalement pas tant que ca. Amitié |
bonjour lorelei, moi tu vois je me méfies de ces expressions galvaudées "visions d'artistes" et patati patata... ca ne veux rien dire, sauf que c'est porteur d'exclusion à mon sens il n'y a pas que les "zartistes" qui peuvent être réceptifs .... chaque être réagit en fonction de son vécu, de ses émotions qu'il s'est construit au fil du temps sur le monde qui l'entoure... dans ce contexte, je préférerais un "regard" ... tout simplement ----- Lorelei a écrit ----- Bonjour Orphée, pour essayer de répondre à ta question. Pour moi, une vision d´ artiste c´est justement la facon originale et différente qu´à l´artiste de voir ce qui l´entoure ou meme, plus précisément ce qu´il va regarder et avoir envie de peindre. Ca déterminera le choix de ses sujets, l´ambiance générale de son travail, ses compo, etc... Je trouve que Ev, a une facon toute à fait particulière de voir ce qui l´entoure et une facon encore plus particulière de les retranscrire. Elle s´arrete souvent sur des moments ou des ambiances apparement anodines mais finalement pas tant que ca. Amitié |
Regarder et voir c´est pas la meme chose. Dans le regard on reste dans le comtemplatif, voir c´est autre chose, c´est déjà au-delà. C´est la raison pour laquelle, moi, je préfère utiliser le mot vision justement dans ce contexte là. Mais peu importe, je suppose qu´on s´est respectivement comprises. Bonne journée Orphée |
c'est drôle moi je pense le contraire, regarder (savoir regarder) est plus une fonction intellectuelle (au bon sens du terme) que voir qui est à la superficie des choses, plus attaché à la fonction anatomique de l'oeil que je mets en parallèle avec écouter et entendre, écouter c'est comprendre alors qu'entendre est lié à la fonction anatomique de l'oreille bonne journée à toi aussi ----- Lorelei a écrit ----- Regarder et voir c´est pas la meme chose. Dans le regard on reste dans le comtemplatif, voir c´est autre chose, c´est déjà au-delà. C´est la raison pour laquelle, moi, je préfère utiliser le mot vision justement dans ce contexte là. Mais peu importe, je suppose qu´on s´est respectivement comprises. Bonne journée Orphée |