Forum Peinture à l'huile & acrylique: L´exo en question

L´exo en question

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 Lorelei   
Date et heure :
 28-3-2009 5:41
 Contenu :
Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour.
Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ?

Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée.
Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté.
J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile.
Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile.
Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais...
En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là.
D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun.
Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier.
Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble.
Amitié.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
 >>> L´exo en question
Lorelei
Il y a 15 ans
  ..Re :L´exo en question
2lyly
Il y a 15 ans