Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
L´exo en question |
Auteur :
|
Lorelei |
Date et heure :
|
28-3-2009 5:41 |
Contenu :
|
|
Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour.
Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ? Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée. Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté. J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile. Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile. Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais... En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là. D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun. Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier. Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble. Amitié. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
>>> | L´exo en question |
Lorelei
|
Il y a 15 ans |