Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Lorelei | L´exo en question Il y a 15 ans |
Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour. Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ? Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée. Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté. J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile. Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile. Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais... En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là. D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun. Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier. Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble. Amitié. |
2lyly | Re :L´exo en question Il y a 15 ans |
okay, l'explication est déjà très intéressante... merci d'avoir pris la peine d'écrire tout ça. A++ Ev ----- Lorelei a écrit ----- Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour. Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ? Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée. Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté. J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile. Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile. Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais... En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là. D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun. Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier. Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble. Amitié. |
alt | Merci pour ton petit compte rendu Il y a 15 ans |
Comme Evelyne, je te remercie d'avoir pris le temps de nous décrire ta démarche. Pour répondre à question. Je suis parti de l'oeuvre de Philippe de Champaigne Puis 4 lavis au brou de noix d'après un crâne réel en atelier et acry "sur le motif' à la maison d'une tulipe dans un vase rond. Donc le travail d'après photo ne concerne que la copie de la nature morte au fusain. Mais je ne suis qu'à la moitié du parcours. Maintenant j'attends ton image Alain ----- 2lyly a écrit ----- okay, l'explication est déjà très intéressante... merci d'avoir pris la peine d'écrire tout ça. A++ Ev ----- Lorelei a écrit ----- Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour. Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ? Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée. Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté. J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile. Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile. Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais... En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là. D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun. Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier. Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble. Amitié. |
Lorelei | Re :Merci pour ton petit compte rendu Il y a 15 ans |
Alt, Ev, merci pour votre intéret. Je fais suite à ce post dès que j´ai le matos à vous poster. Pour Alt : j´ai du mal à retrouver tes exos, tu as tellement de trucs qu´on s´en mele les pinceaux. Et puis faut dire j´ai pas trop de temps pour chercher dans les archives. Tes collages sont pas mal. Je pense que le collage c´est pas facile, il ne s´agit pas de coller des bouts de papiers sur un bout de papier. Mais comment et où les coller ??? Ni autour, ni dedans, ni dans les contours. Intégrer un truc dans un truc, dur travail de composition et de liaison...pas fastoche, mais super intéressant. Je pense que tu tiens quelque chose, je pousserais l´expérience plus loin à ta place. Bonne nuit. |
Lorelei | Re :Merci pour ton petit compte rendu Il y a 15 ans |
2lyly | Re :Merci pour ton petit compte rendu Il y a 15 ans |
grand merci de m'ouvrir les yeux sur de telles possibilités. Là, je ne sais que dire de plus... je suis touchée par ce que tu fais de cette compo, et je vais laisser aller plus loin la réflexion sur ce thème. A++ Ev ----- Lorelei a écrit ----- 2eme envoi, croc et toile. Je vous avais prévenu, c´est juste un exo... Amicalement |
Lorelei | Re :L´exo en question Il y a 15 ans |
Voilà donc l´explication en couleur. 1Ere image, les 4 objets 2eme image, ma composition (perso et libre) 3eme image, mon croc rapide 4 eme, ma petite toile (acryl, 40x60) Maintenant je vais voir si j´arrive à envoyer les images comme il faut... |
alt | Re :L´exo en question Il y a 15 ans |
Merci Lorelei d'avoir posté les étapes de ton exo. Ce que je trouve intéressant dans ce travail, c'est le processus de création d'une œuvre figurative ou non. Je constate, une fois de plus, que, quand le sujet du tableau est l'objet d'une longue recherche "honnête" et d'études préalables, l'œuvre finale est vraie. C'est le cas pour l'exo que tu nous présentes. Un forumeur a posté ici, ou ailleurs, le lien vers le travail époustouflant d'un peintre à partir du tableau "Le Boeuf écorché de Rembrandt" pour aboutir à du non-figuratif. Du coup, tout ça me réconcilie, un peu, avec l'abstrait. J'en avais un peu marre d'entendre cet éternel refrain : "j'en ferais autant, c'est du n'importe quoi, c'est du foutage de gueule etc." Mais, j'en ai toujours ma claque quand je vois des pseudos tableaux abstraits produits par des gens qui ne savent ni peindre ni dessiner ni composer. Ce n'est pas un hasard si Klee, Kandinsky, Picasso ont d'abord produit des chefs d'œuvre figuratifs avant ... Grand merci à toi d'avoir pris le temps Alt PS : j'ai posté mon étape suivante sur la vanité. ----- Lorelei a écrit ----- Voilà donc l´explication en couleur. 1Ere image, les 4 objets 2eme image, ma composition (perso et libre) 3eme image, mon croc rapide 4 eme, ma petite toile (acryl, 40x60) Maintenant je vais voir si j´arrive à envoyer les images comme il faut... |
Lorelei | Re : à ALT Il y a 15 ans |
Bon, je reviens à toi et tes questionnements. Depuis ce matin, je réfléchis à ta facon d´aborder ton exercice, la fameuse vanité. Dans mon exo, j´étais plutot dans la facilité, facilité d´avoir des objets "faciles " à transformer, à mettre en composition, tant dans leur forme que dans leur couleur, imagine le meme boulot avec une cafetière, une tasse ou pire...un crane, une tulipe et un sablier !!!! C´est très difficile d´abstratiser (?????) tes éléments, ils sont forts, très concrets et surtout il y a dans cette oeuvre un sacré message qu´il faut absolument mettre de coté. Tu ne dois pas te décourager, tu as un atout énorme, tu es un grand bosseur, tu ne laches pas le morceau, moi j´aurais déjà envoyé valdinger le crane osseux à travers l´atelier ! Je te promets ! Je n´ai pas tous les éléments pour ton travail, à savoir doit-on représenter tous les objets de l´oeuvre originale sur chaque étape, quels sonts les obligations, les limites etc... Mais, si j´étais à ta place : -tu OUBLIES le message (éphémère, le temps qui passe, la mort, la vie et tout le tintouin) -tu te concentres uniquement sur chacun des objets, quitte à faire à chaque fois 3 travaux en parrallèle (un coup la tulipe, un coup le crane, un coup le sablier) -tu trouves une compo qui tienne la route avec ces 3 éléments (méga important car là tu traces la route). -Tu lies les 3 éléments entre eux, tu trouves un fil conducteur. Par exemple entre le sablier et le crane, super facile, tu prends 2 triangles l´un sur l´autre et inversés, dans les 2 cas, tu sais qu´un visage c´est 2 triangles (yeux ext., nez - nez, bouche ext.). Pareil pour le sablier. Après à toi de découvrir un lien avec le 3ème élément(prend la tige de la tulipe qui devient courbe et englobe par ex). - Aprés tu choisis ton médium et tu bosses avec hargne !!! Et aprÈs tu deviens célèbre, tu exposes dans les plus grands musées du monde, tu passes à la télé et surtout, surtout....tu ne m´oublies pas ! Allez, ne te décourage surtout pas, oublie un peu les règles souvent trop strictes et trop rigides, bosse un peu dans ta tete, et surtout sur la toile. Plein de bonheur dans tes prochaines réalisations. Bien à toi Alt et continue à nous faire profiter des tes progrès qui sont évidents. |
m.lamour | Re :L´exo en question Il y a 15 ans |
je vais suivre avec attention ce débat qui me ramène à la réflexion suivante, ne serait ce pas avec ce genre d'exercice que je devrais appréhender la peinture avant de faire des paysages des marines etc mais en meme temps si l'on ne fait pas ce genre de chose sous la houlette d'un prof ça ne peut guère etre constructif je comprendrais que vous ne répondiez pas à mon com mais voulais juste dire que je me jette sans complexe sur ce genre "d'asticot" lancé sur ce forum c'est une bonne nourriture pour moi amicalement martine ----- Lorelei a écrit ----- Je préfère ouvrir une autre discussion qui j´espère ne donnera pas, une fois de plus, l´impression de jeter un asticot au milieu d´une basse-cour. Donc et pour répondre à Alt en particulier,je n´ai pas travaillé sur cet exo de la meme facon que toi. Si j´ai bien compris, tu es parti d´un support photo ? Moi non. Mon prof a déposé 4 objets devant moi : un os, un galet, un oeuf de couleur verte et une petite cuillère métalisée. Objectif : sur une petite toile (40x60) à l´acrylique, représenter de facon complètement libre ces 4 objets ou au moins un élément de ces 4 objet, soit dans leur forme, soit dans leur couleur, peu importe. Une seule obligation, au moins 1 élément de chaque objet doit etre représenté. J´ai fait ma propre composition en embriquant ces 4 objets, un croquis rapide en couleur et hop, la toile. Deuxième étape : décliner ce premier travail sur une seconde toile. Troisième étape : j´aurai du continuer sur une troisième en assayant de toujours aller plus loin dans la destructuration des objets en question, mais... En fait et malheureusement, je n´ai plus la seconde toile pour vous la présenter, mais il s´est avéré que la premiÈre toile était déjà trÈs abstraite et la seconde n´apportait rien de plus à la première, au contraire, elle détruisait le résultat de la première. On en a conclut que l´essentiel était dit dans la premiÈre (couleur, mouvement, compo) et qu´on pouvait en fait s´arreter là. D´autres élèves ont travaillé à partir d´autres objets (cafetières, morceaux de bois...), chacun À sa maniÈre, à son allure, à son ressenti. Certains y ont passé plusieurs semaines, en ont fait 5 ou 6 toiles, certains y sont encore. Tout dépendait de la vision personnelle de chacun. Ce qui a été vraiment marrant de constater c´est qu´inconsciemment j´ai plus ou moins repris le mouvement du projet perso que je suis en train de faire chez moi, dans mon atelier, beaucoup y ont vu un peu ma toile en chantier. Voilà en gros l´exercice en question. Je prendrai des photos des objets et du choix de ma compo cette semaine et vous posterai tout ca pour visualiser l´ensemble. Amitié. |
Lorelei | à M.lamour Il y a 15 ans |
C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
m.lamour | Re :à M.lamour Il y a 15 ans |
pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
alt | à M.lamour Il y a 15 ans |
Martine, Je pense que tu as tort de te sentir "isolée" dans ta façon d'aborder la peinture. Chacun fait comme il peut et avec les moyens dont il dispose. Quand Lorelei décrit son exo et explique son cheminement, elle donne des infos très importantes et utiles à tous et surtout à celles et ceux qui n'ont pas de prof. Il faut expliquer ici et en détails ce que nous faisons justement dans le but là. J'ai cependant parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand monde tant le feedback est faible. Contrairement à ce que tu dis tu n'es pas "un peu dépassée par ce que tu commentes". Au contraire, tu viens de recevoir des compliments pour tes interventions. En tout cas, à moi comme à toi, le post de Lorelei nous a appris des trucs ; il nous a fait réfléchir sur le processus de création. C'est déjà ça ! Bonne journée Alain ----- m.lamour a écrit ----- pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
merci alt de ton com, si je me sens isolée c'est que je suis la seule "dans mon cas" enfin c'est du moins ce que je crois, à essayer d'analyser d'absorber d'ingerer des infos qui souvent semblent me dépasser et doute souvent de ma capacité à les avoir comprises mais le doute à toujours fait partie de ma personnalité donc pas étonnant.... des cours je songe à en prendre et je me rends compte que si je veux progresser ce sera un passage nécessaire bonne journée à toi aussi martine ----- alt a écrit ----- Martine, Je pense que tu as tort de te sentir "isolée" dans ta façon d'aborder la peinture. Chacun fait comme il peut et avec les moyens dont il dispose. Quand Lorelei décrit son exo et explique son cheminement, elle donne des infos très importantes et utiles à tous et surtout à celles et ceux qui n'ont pas de prof. Il faut expliquer ici et en détails ce que nous faisons justement dans le but là. J'ai cependant parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand monde tant le feedback est faible. Contrairement à ce que tu dis tu n'es pas "un peu dépassée par ce que tu commentes". Au contraire, tu viens de recevoir des compliments pour tes interventions. En tout cas, à moi comme à toi, le post de Lorelei nous a appris des trucs ; il nous a fait réfléchir sur le processus de création. C'est déjà ça ! Bonne journée Alain ----- m.lamour a écrit ----- pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
j'oubliais, mon but de départ est largement atteint dans la mesure ou je voulais peindre afin de passer du bon temps et occuper ce temps dont je dispose depuis ma retraite à un "loisir" qui me taraudait depuis longtemps et puis je me suis prise au jeu de vouloir faire "mieux" de vouloir faire un travail " plus abouti" et non de "l'à peu près" comme ce que je produis actuellement et comme la patience n'est pas ma qualité première.... je n'ai jamais été une "perfectionniste" mais je pense que tout doucement la peinture va m'y amener enfin peut être.... ----- alt a écrit ----- Martine, Je pense que tu as tort de te sentir "isolée" dans ta façon d'aborder la peinture. Chacun fait comme il peut et avec les moyens dont il dispose. Quand Lorelei décrit son exo et explique son cheminement, elle donne des infos très importantes et utiles à tous et surtout à celles et ceux qui n'ont pas de prof. Il faut expliquer ici et en détails ce que nous faisons justement dans le but là. J'ai cependant parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand monde tant le feedback est faible. Contrairement à ce que tu dis tu n'es pas "un peu dépassée par ce que tu commentes". Au contraire, tu viens de recevoir des compliments pour tes interventions. En tout cas, à moi comme à toi, le post de Lorelei nous a appris des trucs ; il nous a fait réfléchir sur le processus de création. C'est déjà ça ! Bonne journée Alain ----- m.lamour a écrit ----- pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
alt | Re :à M.lamour Il y a 15 ans |
Si j'étais perfectionniste, il y a longtemps que j'aurais poser mes pinceaux. Le perfectionnisme, ce n'est certainement pas une qualité. C’est une chausse-trappe rouillée plantée dans le talon. Comment peut-on progresser même lentement en étant perfectionniste c'est-à-dire sans jamais faire des trucs moches ? Comme disait la fontaine "Mieux vaut ça coule mal que pas du tout" Alt ----- m.lamour a écrit ----- j'oubliais, mon but de départ est largement atteint dans la mesure ou je voulais peindre afin de passer du bon temps et occuper ce temps dont je dispose depuis ma retraite à un "loisir" qui me taraudait depuis longtemps et puis je me suis prise au jeu de vouloir faire "mieux" de vouloir faire un travail " plus abouti" et non de "l'à peu près" comme ce que je produis actuellement et comme la patience n'est pas ma qualité première.... je n'ai jamais été une "perfectionniste" mais je pense que tout doucement la peinture va m'y amener enfin peut être.... ----- alt a écrit ----- Martine, Je pense que tu as tort de te sentir "isolée" dans ta façon d'aborder la peinture. Chacun fait comme il peut et avec les moyens dont il dispose. Quand Lorelei décrit son exo et explique son cheminement, elle donne des infos très importantes et utiles à tous et surtout à celles et ceux qui n'ont pas de prof. Il faut expliquer ici et en détails ce que nous faisons justement dans le but là. J'ai cependant parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand monde tant le feedback est faible. Contrairement à ce que tu dis tu n'es pas "un peu dépassée par ce que tu commentes". Au contraire, tu viens de recevoir des compliments pour tes interventions. En tout cas, à moi comme à toi, le post de Lorelei nous a appris des trucs ; il nous a fait réfléchir sur le processus de création. C'est déjà ça ! Bonne journée Alain ----- m.lamour a écrit ----- pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ;)) ----- alt a écrit ----- Si j'étais perfectionniste, il y a longtemps que j'aurais poser mes pinceaux. Le perfectionnisme, ce n'est certainement pas une qualité. C’est une chausse-trappe rouillée plantée dans le talon. Comment peut-on progresser même lentement en étant perfectionniste c'est-à-dire sans jamais faire des trucs moches ? Comme disait la fontaine "Mieux vaut ça coule mal que pas du tout" Alt ----- m.lamour a écrit ----- j'oubliais, mon but de départ est largement atteint dans la mesure ou je voulais peindre afin de passer du bon temps et occuper ce temps dont je dispose depuis ma retraite à un "loisir" qui me taraudait depuis longtemps et puis je me suis prise au jeu de vouloir faire "mieux" de vouloir faire un travail " plus abouti" et non de "l'à peu près" comme ce que je produis actuellement et comme la patience n'est pas ma qualité première.... je n'ai jamais été une "perfectionniste" mais je pense que tout doucement la peinture va m'y amener enfin peut être.... ----- alt a écrit ----- Martine, Je pense que tu as tort de te sentir "isolée" dans ta façon d'aborder la peinture. Chacun fait comme il peut et avec les moyens dont il dispose. Quand Lorelei décrit son exo et explique son cheminement, elle donne des infos très importantes et utiles à tous et surtout à celles et ceux qui n'ont pas de prof. Il faut expliquer ici et en détails ce que nous faisons justement dans le but là. J'ai cependant parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand monde tant le feedback est faible. Contrairement à ce que tu dis tu n'es pas "un peu dépassée par ce que tu commentes". Au contraire, tu viens de recevoir des compliments pour tes interventions. En tout cas, à moi comme à toi, le post de Lorelei nous a appris des trucs ; il nous a fait réfléchir sur le processus de création. C'est déjà ça ! Bonne journée Alain ----- m.lamour a écrit ----- pas de souci et merci d'avoir répondu c'est juste que parfois je me sens "isolée" avec ma façon d'avoir abordé la peinture et d'avancer sans technique sans" support technique" sauf SA? je regarde beaucoup ce qui se passe ici et essaie de prendre le maxi de ce qui peut m'être utile, et je réagi souvent meme lorsque je suis un peu dépassée par ce que je commente. ce forum est le reflet de tout ce que l"on trouve dans la "vraie vie" il y a des pros des amateurs des arnaqueurs des frimeurs des looseurs mais c"'est un vrai partage à nous de faire le tri et tirer le maximum de ces échanges. et même si de temps en temps ça dérape personne ne nous empeche de fermer le post qui nous dérange et de passer à autre chose amicalement ----- Lorelei a écrit ----- C´est nul, ca fait un peu réchauffé maintenant, ON va croire que j´ai voulu remonter mon post mais c´est pas le cas, j´ai juste pas encore eu l occasion de te répondre et c´est pas trop correct. Bref, on pensera ce qu´on voudra com d´hab. Je n´ai pas du tout l´intention de t´apprendre ni à toi ni à personne d´autre quoique ce soit. Personnellement j´ai trouvé cet exo très interessant (pour moi, personnel, personnellement), il m´a fait réfléchir, avancer un peu et j´avais juste envie de le partager. Que tu aies trouvé ca interessant, je m´en réjouie vraiment, cela prouve que tu es ouverte à plein de choses différentes de ce que tu fais ou de ce que tu aimes,c´est un atout très important pour quelqu´un qui évolue dans un "monde"artistique. Maintenant , je pense que tu n´as pas besoin d´un prof pour faire ce genre d´exo, tu jugeras toi-meme le résultat, c´est encore pire et puis sinon, le forum est là non ? Sans rancune Martine, j´aime tout le monde ici, sauf... Et puis je suis pas si jeune et pas si belle que ca, en fait c´était juste pour rigoler et clouer le bec à l´équipe d´en face qui nous traitait tous de quinquagénaires (et j´ai RIEN contre les quinqua et plus), dommage qu´on ait pris tout ca au premier degré, c´est moche finalement, mais c´est le jeu du virtuel. Et puis merde ! Je suis pas si vieille et si moche que ca non plus ! Faut pas déconner ! Tout ca n´est pas si gave. Bonne nuit |