Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
vénus | Le clown rouge Il y a 15 ans |
Lila | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
Je trouve dommage que l'on ne voit pas le travail du couteau sur la photo... Les clowns je n'aime guère et en peinture je les préfèrent en mouvement sur la piste. ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |
mariexyz | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
très très belles couleurs... ----- Lila a écrit ----- Je trouve dommage que l'on ne voit pas le travail du couteau sur la photo... Les clowns je n'aime guère et en peinture je les préfèrent en mouvement sur la piste. ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |
Eyes | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? La main me parait trop étroite, le costume est pas mal, je n'aime pas trop le mariage des couleurs rouge et vert, le visage fait un peu irréèl par contre, ça me fait plus penser à une illustration qu'à un vrai personnage pour ce coté |
anne | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
Bel effet de lumière derrière le personnage ; le costume est impressionnant. Mais c'est vrai que visage et main ne semblent pas finis : un peu de volume sur le nez rouge qui parait bien plat et retravailler la main qui est pile poil au centre de la toile. bon courage Anne ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |
vénus | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
Et oui, comme je viens de le dire ... Il y a parmi vous de yeux experts ... Merci à toi pour cette remarque sur le nez rouge sans relief. Et comme je l'ai dit, un homme à redécouvrir après son relookage. Bonne nuit ... ----- anne a écrit ----- Bel effet de lumière derrière le personnage ; le costume est impressionnant. Mais c'est vrai que visage et main ne semblent pas finis : un peu de volume sur le nez rouge qui parait bien plat et retravailler la main qui est pile poil au centre de la toile. bon courage Anne ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |
m.lamour | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
alt | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
Bonjour Vénus, Ce que j'aime : - les couleurs complémentaires - la compo qui guide le regard vers le doigt frêle sur la bouche - la femme qui se cache derrière ce clown - le traitement du vêtement - la lumière au fond Ce qui pourrait être amélioré - le nez rouge comme le dit Anne - le visage un peu plus travaillé pour être en harmonie avec le reste - la main qui constitue à mon avis un point fort de ton tableau n'est pas suffisamment mise en évidence. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en augmenter la taille de cette main. En définitive, je trouve que ton tableau fonctionne bien même si le sujet n'est pas très original. Mais, comme le dit fort justement Martine, c'est un clown atypique. Alt ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |
vénus | Re :Le clown rouge Il y a 15 ans |
Bonsoirn Excellente suggestion, je vous là ton oeil d'expert et celui de "lamour" ... cet homme mérite somme toute quelques coups de couteaux supplémentaires ... A redécouvrir dans le forum dans quelques temps. Bonne nuit à vous .... ----- alt a écrit ----- Bonjour Vénus, Ce que j'aime : - les couleurs complémentaires - la compo qui guide le regard vers le doigt frêle sur la bouche - la femme qui se cache derrière ce clown - le traitement du vêtement - la lumière au fond Ce qui pourrait être amélioré - le nez rouge comme le dit Anne - le visage un peu plus travaillé pour être en harmonie avec le reste - la main qui constitue à mon avis un point fort de ton tableau n'est pas suffisamment mise en évidence. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en augmenter la taille de cette main. En définitive, je trouve que ton tableau fonctionne bien même si le sujet n'est pas très original. Mais, comme le dit fort justement Martine, c'est un clown atypique. Alt ----- vénus a écrit ----- Un amas de peinture acrylique aux couteaux, et voici le résultat qui ne me semble pas fini mais que certains apprécient ... Et vous ? |