Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | conseils photo Il y a 15 ans |
comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
m.lamour | Re :conseils photo Il y a 15 ans |
----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
mariexyz | Re :conseils photo Il y a 15 ans |
cet après-m !! ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
alt | j'ai trop du bleu sur mes photos Il y a 15 ans |
En lisant ta demande, je me suis mis à la recherche d'un tutoriel pour m'éviter d'avoir du bleu en trop ;-) J'ai trouvé ce site http://www.arteleo.com/gallery/en/content/guide/photographier_un_tableau.jsp ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
alt | Re :j'ai trop du bleu sur mes photos Il y a 15 ans |
un lien pour télécharger Gimp (freeware sous GNU) http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8340-0-the-gimp.html ----- alt a écrit ----- En lisant ta demande, je me suis mis à la recherche d'un tutoriel pour m'éviter d'avoir du bleu en trop ;-) J'ai trouvé ce site http://www.arteleo.com/gallery/en/content/guide/photographier_un_tableau.jsp ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
m.lamour | Re :j'ai trop du bleu sur mes photos Il y a 15 ans |
grand merci alt je vais l'étudier et l'ai mis dans mes favoris c'est super sympa crois moi j'apprécie grosses bises martine ----- alt a écrit ----- En lisant ta demande, je me suis mis à la recherche d'un tutoriel pour m'éviter d'avoir du bleu en trop ;-) J'ai trouvé ce site http://www.arteleo.com/gallery/en/content/guide/photographier_un_tableau.jsp ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
mariexyz | Re :conseils photo Il y a 15 ans |
Il y a deux questions dans ton post - prendre les tableaux en photo - prendre des photos Prendre des photos : quelques principes de base : en extérieur, en général il faut le soleil dans le dos du photographe (le contre-jour est très difficile à faire), si tu as un numérique, beaucoup de réglages se font automatiquement et en principe peu de photos sont ratées.. Tu peux choisir sur ton appareil le type de photos que tu fais : paysage, portraits, photos en intérieur, action (bien pour prendre en photo des personnes ou autres en mouvement) Le cadrage, soit tu le fais à la prise de photos, soit tu peux retravailler ensuite ta photo si tu as un logiciel photo sur ton ordi.. Prendre les tableaux : -pas de flash - avoir le tableau le plus vertical possible, s'il est appuyé et un peu oblique tu auras une fuite des verticales - avoir le tableau à ta hauteur, ne pas prendre ou d'en haut, ou d'en bas, là aussi tu aurais une fuite des verticales - ne pas prendre avec la lumière trop directe car la brillance de la peinture peut dénaturer les couleurs, faire briller Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un problème car c'est très vaste comme sujet ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
m.lamour | Re :conseils photo Il y a 15 ans |
oh merci marie je n'en attendais pas moins de toi je pense avoir la totalité des réponses j'ai tout essayé pour prendre mes tableaux mais à chaque fois je mettais le flash je les ai meme mis par terre je me suis assis par terre et posé le tableau au sol bref toutes les positions.... sinon oui j'ai un numérique mais ne l'ai jamais utilité dans la nature et je sais qu'il ne faut pas prendre ni à contre jour sauf si on est un pro ni face au soleil et le numérique c'est génial c'est nouveau pour moi, on a toute de suite le résultat sous les yeux merci encore ----- mariexyz a écrit ----- Il y a deux questions dans ton post - prendre les tableaux en photo - prendre des photos Prendre des photos : quelques principes de base : en extérieur, en général il faut le soleil dans le dos du photographe (le contre-jour est très difficile à faire), si tu as un numérique, beaucoup de réglages se font automatiquement et en principe peu de photos sont ratées.. Tu peux choisir sur ton appareil le type de photos que tu fais : paysage, portraits, photos en intérieur, action (bien pour prendre en photo des personnes ou autres en mouvement) Le cadrage, soit tu le fais à la prise de photos, soit tu peux retravailler ensuite ta photo si tu as un logiciel photo sur ton ordi.. Prendre les tableaux : -pas de flash - avoir le tableau le plus vertical possible, s'il est appuyé et un peu oblique tu auras une fuite des verticales - avoir le tableau à ta hauteur, ne pas prendre ou d'en haut, ou d'en bas, là aussi tu aurais une fuite des verticales - ne pas prendre avec la lumière trop directe car la brillance de la peinture peut dénaturer les couleurs, faire briller Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un problème car c'est très vaste comme sujet ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
m.lamour | Re :conseils photo a alt et marie Il y a 15 ans |
j'ai picasa 3 comme logiciel de retouches je sais pas si c'est efficace m'en suis peu servi je ne m'en suis pas encore servi en extérieur sauf pour mes photos de famille encore merci vous deux ----- mariexyz a écrit ----- Il y a deux questions dans ton post - prendre les tableaux en photo - prendre des photos Prendre des photos : quelques principes de base : en extérieur, en général il faut le soleil dans le dos du photographe (le contre-jour est très difficile à faire), si tu as un numérique, beaucoup de réglages se font automatiquement et en principe peu de photos sont ratées.. Tu peux choisir sur ton appareil le type de photos que tu fais : paysage, portraits, photos en intérieur, action (bien pour prendre en photo des personnes ou autres en mouvement) Le cadrage, soit tu le fais à la prise de photos, soit tu peux retravailler ensuite ta photo si tu as un logiciel photo sur ton ordi.. Prendre les tableaux : -pas de flash - avoir le tableau le plus vertical possible, s'il est appuyé et un peu oblique tu auras une fuite des verticales - avoir le tableau à ta hauteur, ne pas prendre ou d'en haut, ou d'en bas, là aussi tu aurais une fuite des verticales - ne pas prendre avec la lumière trop directe car la brillance de la peinture peut dénaturer les couleurs, faire briller Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un problème car c'est très vaste comme sujet ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
alt | Je ne connais pas Picasa Il y a 15 ans |
Les outils les plus utiles dans un logiciel pour les photos de tableaux : - rotation libre - balances des blancs - corrections géométriques (perspectives horizontales et verticales - redimensionner en dimensions et résolution @lt ----- m.lamour a écrit ----- j'ai picasa 3 comme logiciel de retouches je sais pas si c'est efficace m'en suis peu servi je ne m'en suis pas encore servi en extérieur sauf pour mes photos de famille encore merci vous deux ----- mariexyz a écrit ----- Il y a deux questions dans ton post - prendre les tableaux en photo - prendre des photos Prendre des photos : quelques principes de base : en extérieur, en général il faut le soleil dans le dos du photographe (le contre-jour est très difficile à faire), si tu as un numérique, beaucoup de réglages se font automatiquement et en principe peu de photos sont ratées.. Tu peux choisir sur ton appareil le type de photos que tu fais : paysage, portraits, photos en intérieur, action (bien pour prendre en photo des personnes ou autres en mouvement) Le cadrage, soit tu le fais à la prise de photos, soit tu peux retravailler ensuite ta photo si tu as un logiciel photo sur ton ordi.. Prendre les tableaux : -pas de flash - avoir le tableau le plus vertical possible, s'il est appuyé et un peu oblique tu auras une fuite des verticales - avoir le tableau à ta hauteur, ne pas prendre ou d'en haut, ou d'en bas, là aussi tu aurais une fuite des verticales - ne pas prendre avec la lumière trop directe car la brillance de la peinture peut dénaturer les couleurs, faire briller Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un problème car c'est très vaste comme sujet ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |
mariexyz | Re :conseils photo a alt et marie Il y a 15 ans |
connais pas Martine... mais je suis sûre qu'il y en sur le forum qui connaisse et pourront te conseiller ----- m.lamour a écrit ----- j'ai picasa 3 comme logiciel de retouches je sais pas si c'est efficace m'en suis peu servi je ne m'en suis pas encore servi en extérieur sauf pour mes photos de famille encore merci vous deux ----- mariexyz a écrit ----- Il y a deux questions dans ton post - prendre les tableaux en photo - prendre des photos Prendre des photos : quelques principes de base : en extérieur, en général il faut le soleil dans le dos du photographe (le contre-jour est très difficile à faire), si tu as un numérique, beaucoup de réglages se font automatiquement et en principe peu de photos sont ratées.. Tu peux choisir sur ton appareil le type de photos que tu fais : paysage, portraits, photos en intérieur, action (bien pour prendre en photo des personnes ou autres en mouvement) Le cadrage, soit tu le fais à la prise de photos, soit tu peux retravailler ensuite ta photo si tu as un logiciel photo sur ton ordi.. Prendre les tableaux : -pas de flash - avoir le tableau le plus vertical possible, s'il est appuyé et un peu oblique tu auras une fuite des verticales - avoir le tableau à ta hauteur, ne pas prendre ou d'en haut, ou d'en bas, là aussi tu aurais une fuite des verticales - ne pas prendre avec la lumière trop directe car la brillance de la peinture peut dénaturer les couleurs, faire briller Le mieux est que tu poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un problème car c'est très vaste comme sujet ----- m.lamour a écrit ----- comment faites vous pour prendre vos tableaux dans les meilleures conditions possibles afin que par exemple la compo ne paraisse pas penchée meme si elle n'est un peu de nature ;)) enfin bref qu'elle restitue au mieux le tableau présenté j'ai l'intention de faire des photos dans la nature, phototgraphier le chat de la voisine... bref faire des photos pour reproduire, quels conseils me donnez vous car je suis nulle en photo (j'en entend certains qui pensent tout haut "y'a pas qu'en photo" ceci afin de partir sur de bonnes bases meme si la photo n'est pas la panacée pour reproduire merci à tous |