Forum Peinture à l'huile & acrylique: L'accueil des nouveaux venus !

L'accueil des nouveaux venus !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 Lila   
Date et heure :
 23-3-2009 3:7
 Contenu :
Autant que je me souvienne - j'ai débarqué ici en 2003, une éclipse et, revenue en 2005 - les nouveaux venus ont été accueillis avec une certaine distance ; les peintres et apprentis peintres d'alors les laissant sans doute faire leurs preuves avant de s'exprimer.

Ce qu'il n'y avait pas aussi souvent, en revanche, ce sont ces fameux pseudos que l'on ne voit apparaître qu'une fois et qui ne viennent que pour faire de l'agitation. On "pense" benoîtement qu'ils sont nouveaux mais en fait, nous nous sommes aperçus à plusieurs reprises que c'était tout simplement un habitué (parfois une) qui, n'ayant pas le courage de dire ce qu'il pense sous son pseudo habituel, en prend tout simplement un nouveau ! Les "vrais" nouveaux sont plutôt timides au début - ce qui est naturel quand on débarque dans une communauté déjà constituée - et, quand on les voit quand même revenir et présenter une ou des toiles (ce qui est quand même l'intérêt premier de ce site) ils s'intègrent d'eux-mêmes.

Personnellement et me souvenant de mon expérience d'arrivante nouvelle venue, je me suis toujours attachée à accueillir le mieux possible ceux/celles qui présentaient d'emblée un travail et avec Anne, nous nous faisions - sans nous le dire - un point d'honneur de leur répondre. Et puis, le temps passant certains ont disparus pendant que d'autres s'installaient. C'est ainsi. Certains restent, d'autres partent, il n'empêche que le site est toujours là et que Ludovic fait ce qu'il peut pour l'améliorer.

La seule autorité sur ce site c'est son webmaster : il n'y a pas d'animateurs, de modérateurs. Nous sommes égaux et adultes et devons nous suffire à nous-mêmes pour savoir à qui nous devons répondre, ou pas, pour maintenir le calme sur ce forum.
Personnellement, les foras modérés m'ennuient : je n'ai pas besoin d'un papa ou d'une maman qui me disent comment, où, quand, quoi dire et à qui.

Un provocateur qui ne voit aucune réponse se lasse assez vite, bien sûr il essaiera à nouveau mais à la longue il finira par aller là où "ça bouge" et où il est le centre d'intérêt.

Voilà, vous le saviez déjà : vous êtes libres sur un forum libre et il devient ce que vous en faîtes.

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat  
Discussion
Auteur
Dernier
 >>> L'accueil des nouveaux venus !
Lila
Il y a 15 ans

Liens commerciaux