Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
oxxy | bicyclette bleue Il y a 15 ans |
jean-from | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
orphee | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
l'est pas un petit peu petite ta bicyclette? ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
orphee | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
bon j'ai toujours pas le temps, je suis toujours au boulot, mais la première chose qui me frappe, c'est cet arbre devant qui menace de tomber sur la maison, je le trouve..envahissant, j'aurais plutôt vu un arbuste ----- orphee a écrit ----- l'est pas un petit peu petite ta bicyclette? ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
m.lamour | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
c'est déjà pas mal du tout ya beaucoup de soleil dans ce tableau tout a été dit mieux que je ne l'aurai fait, le tronc de l'arbre me gène aussi en plus trop droit, continue c'est plus réussi que mon moulin en tout cas ----- orphee a écrit ----- bon j'ai toujours pas le temps, je suis toujours au boulot, mais la première chose qui me frappe, c'est cet arbre devant qui menace de tomber sur la maison, je le trouve..envahissant, j'aurais plutôt vu un arbuste ----- orphee a écrit ----- l'est pas un petit peu petite ta bicyclette? ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
oxxy | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
c'est pas plus réussi, c'est juste plus avancé que ton moulin merci pour ton message ----- m.lamour a écrit ----- c'est déjà pas mal du tout ya beaucoup de soleil dans ce tableau tout a été dit mieux que je ne l'aurai fait, le tronc de l'arbre me gène aussi en plus trop droit, continue c'est plus réussi que mon moulin en tout cas ----- orphee a écrit ----- bon j'ai toujours pas le temps, je suis toujours au boulot, mais la première chose qui me frappe, c'est cet arbre devant qui menace de tomber sur la maison, je le trouve..envahissant, j'aurais plutôt vu un arbuste ----- orphee a écrit ----- l'est pas un petit peu petite ta bicyclette? ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
merci orphée, c'est vrai qu'elle est petite, je m'en suis rendue compte en regardant la photo ----- orphee a écrit ----- bon j'ai toujours pas le temps, je suis toujours au boulot, mais la première chose qui me frappe, c'est cet arbre devant qui menace de tomber sur la maison, je le trouve..envahissant, j'aurais plutôt vu un arbuste ----- orphee a écrit ----- l'est pas un petit peu petite ta bicyclette? ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
merci d'être passé ps je chante comme un casserole, alors pour faire chanter les couleurs... ----- jean-from a écrit ----- Si tu veux améliorer il faut faire chanter les couleurs. Par ailleurs tes verts sont trop uniformes. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
mariexyz | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
1 - la bicyclette, apparemment l'héroine du tableau, n'est pas assez mise en valeur... le bleu des volets lui vole la vedette.. donc foncer le bleu, comme les volets et c'est vrai qu'elle est petite.. 2 - le tronc de l'arbre à gauche fait un peu trop raide, droit (même s'il est penché..) et les feuillages, branchages qui arrivent par la gauche sont de trop... je les incorporerais dans les branchages de l'arbre 3 - à droite, fais quelque chose de plus touffu, feuilli, et mettre des touches de lumière pour que ça donne de la netteté, et que ça le place en premier plan J'aime beaucoup ton ambiance... ton sujet... non, en fait , j'adoore.... !! moi je ne sais pas faire... les maisons, les bâtiments... faudra que j'essaye un jour... Belle lumière !! ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
ça m'étonne que tu ne saches pas faire j'ai le souvenir d'une petite maison d'éclusier au bord du canal c'était bien toi ? modeste la marie.......... ----- mariexyz a écrit ----- 1 - la bicyclette, apparemment l'héroine du tableau, n'est pas assez mise en valeur... le bleu des volets lui vole la vedette.. donc foncer le bleu, comme les volets et c'est vrai qu'elle est petite.. 2 - le tronc de l'arbre à gauche fait un peu trop raide, droit (même s'il est penché..) et les feuillages, branchages qui arrivent par la gauche sont de trop... je les incorporerais dans les branchages de l'arbre 3 - à droite, fais quelque chose de plus touffu, feuilli, et mettre des touches de lumière pour que ça donne de la netteté, et que ça le place en premier plan J'aime beaucoup ton ambiance... ton sujet... non, en fait , j'adoore.... !! moi je ne sais pas faire... les maisons, les bâtiments... faudra que j'essaye un jour... Belle lumière !! ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
mariexyz | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
??? pas de maison d'éclusier Martine... non, non, je t'assure pas fait de maison... ----- m.lamour a écrit ----- ça m'étonne que tu ne saches pas faire j'ai le souvenir d'une petite maison d'éclusier au bord du canal c'était bien toi ? modeste la marie.......... ----- mariexyz a écrit ----- 1 - la bicyclette, apparemment l'héroine du tableau, n'est pas assez mise en valeur... le bleu des volets lui vole la vedette.. donc foncer le bleu, comme les volets et c'est vrai qu'elle est petite.. 2 - le tronc de l'arbre à gauche fait un peu trop raide, droit (même s'il est penché..) et les feuillages, branchages qui arrivent par la gauche sont de trop... je les incorporerais dans les branchages de l'arbre 3 - à droite, fais quelque chose de plus touffu, feuilli, et mettre des touches de lumière pour que ça donne de la netteté, et que ça le place en premier plan J'aime beaucoup ton ambiance... ton sujet... non, en fait , j'adoore.... !! moi je ne sais pas faire... les maisons, les bâtiments... faudra que j'essaye un jour... Belle lumière !! ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
alors je confond.... c'est l'age qui fait ça ;)) ----- mariexyz a écrit ----- ??? pas de maison d'éclusier Martine... non, non, je t'assure pas fait de maison... ----- m.lamour a écrit ----- ça m'étonne que tu ne saches pas faire j'ai le souvenir d'une petite maison d'éclusier au bord du canal c'était bien toi ? modeste la marie.......... ----- mariexyz a écrit ----- 1 - la bicyclette, apparemment l'héroine du tableau, n'est pas assez mise en valeur... le bleu des volets lui vole la vedette.. donc foncer le bleu, comme les volets et c'est vrai qu'elle est petite.. 2 - le tronc de l'arbre à gauche fait un peu trop raide, droit (même s'il est penché..) et les feuillages, branchages qui arrivent par la gauche sont de trop... je les incorporerais dans les branchages de l'arbre 3 - à droite, fais quelque chose de plus touffu, feuilli, et mettre des touches de lumière pour que ça donne de la netteté, et que ça le place en premier plan J'aime beaucoup ton ambiance... ton sujet... non, en fait , j'adoore.... !! moi je ne sais pas faire... les maisons, les bâtiments... faudra que j'essaye un jour... Belle lumière !! ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
merci pour tes conseils, marie ça m'aide beaucoup @+ ----- mariexyz a écrit ----- 1 - la bicyclette, apparemment l'héroine du tableau, n'est pas assez mise en valeur... le bleu des volets lui vole la vedette.. donc foncer le bleu, comme les volets et c'est vrai qu'elle est petite.. 2 - le tronc de l'arbre à gauche fait un peu trop raide, droit (même s'il est penché..) et les feuillages, branchages qui arrivent par la gauche sont de trop... je les incorporerais dans les branchages de l'arbre 3 - à droite, fais quelque chose de plus touffu, feuilli, et mettre des touches de lumière pour que ça donne de la netteté, et que ça le place en premier plan J'aime beaucoup ton ambiance... ton sujet... non, en fait , j'adoore.... !! moi je ne sais pas faire... les maisons, les bâtiments... faudra que j'essaye un jour... Belle lumière !! ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
alt | bicyclette bleue 2 Il y a 15 ans |
Ev passera certainement par ici pour te conseiller sur la bicyclette. Elle paraît effectivement petite même si aucun point de repère au premier plan ne permet d'en apporter la preuve en perspective. Le moyeu de la roue arrière ne me semble pas centré ; L'arbre au premier plan est comme le dit justement Dom trop imposant et le tronc part trop en fuseau. Le feuillage de cet arbre se confond avec le feuillage des arbustes qui sont devant. Par suite, la lisibilité de cette partir est un peu compliquée. Il semble y avoir des problèmes de perspective sur la maison : - On ne sait pas si la porte blanche est sur la façade ou sur le pignon - idem pour le bout de fenêtre sur la gauche. Maintenant passons aux éléments qui me plaisent : l'ambiance le traitement des ombres doit être particulièrement souligné. Aussi bien sur la façade que sur le gazon la fenêtre et les reflets dans les vitres Le traitement des tuiles même s'il est un peu trop précis et même si les tuiles sont trop régulières et bien alignées. Les tuiles ne sont pas, à mon avis, traitées aussi bien que le reste du tableau. Si je prends le temps de dire tout ça, c'est que ce tableau me plait. Tu progresses à grands pas. Et je suis sincère Bonne continuation. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
oxxy | Re :bicyclette bleue 2 Il y a 15 ans |
merci pour tes remarques toujours très précises je ne sais pas quoi fire de la bicyclette, soit j'efface tout et je recommence, soit je la peinds en rose et ce sera une bicyclette d'enfant... les deux fenêtres et la porte sont sur la même façade pour le tronc, je peux peut-être le grossir un peu en haut? merci encore @+ ----- alt a écrit ----- Ev passera certainement par ici pour te conseiller sur la bicyclette. Elle paraît effectivement petite même si aucun point de repère au premier plan ne permet d'en apporter la preuve en perspective. Le moyeu de la roue arrière ne me semble pas centré ; L'arbre au premier plan est comme le dit justement Dom trop imposant et le tronc part trop en fuseau. Le feuillage de cet arbre se confond avec le feuillage des arbustes qui sont devant. Par suite, la lisibilité de cette partir est un peu compliquée. Il semble y avoir des problèmes de perspective sur la maison : - On ne sait pas si la porte blanche est sur la façade ou sur le pignon - idem pour le bout de fenêtre sur la gauche. Maintenant passons aux éléments qui me plaisent : l'ambiance le traitement des ombres doit être particulièrement souligné. Aussi bien sur la façade que sur le gazon la fenêtre et les reflets dans les vitres Le traitement des tuiles même s'il est un peu trop précis et même si les tuiles sont trop régulières et bien alignées. Les tuiles ne sont pas, à mon avis, traitées aussi bien que le reste du tableau. Si je prends le temps de dire tout ça, c'est que ce tableau me plait. Tu progresses à grands pas. Et je suis sincère Bonne continuation. ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
2lyly | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
Calypso | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
bonjour oxxy .. pourquoi veux-tu absolument que la bicyclette soit la vedette de cette toile ? moi je changerais le titre pour "la maison aux volets bleus" ... et je laisserais ces volets voler la vedette ... car ils sont bien réussis.. comme dit notre défunt chiffre préféré en peinture rien n'est immuable ... resterais à corriger tes arbres et grossir un peu la bicyclette pour qu'elle soir réaliste par rapport au reste mais sans plus .. et ta toile serait très réussie....il y a une belle atmosphère.. ----- oxxy a écrit ----- salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
Pygmalion | Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
"notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
trésors6 | Re :Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
Bah ça, petit Pyg rose, je l'ai déjà dit... Avec ou sans chiffre défunt. Bref, dans cette morne journée (pour moi), je me permets un mot que j'espère, tu ne prendras pas mal... Pour en revenir à cette toile... J'aime bien son côté plein été, la façade est belle, l'ombre accueillante mais oui, les arbres un peu gros et le vélo un peu petit. Mais moi, les paysages et les bâtiments, je ne sais pas faire de façon réaliste. D'ailleurs, ça ne fait pas bien longtemps que je peins et aujourd'hui je me sens fade et sans intérêts (petit coup de Calimérotisme qui cédera surement vite à ma gaité légendaire). Bref, cette toile est lumineuse à mes yeux. Bonne après midi et vive la thérébentine! ----- Pygmalion a écrit ----- "notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
m.lamour | Re :Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
trésor la thérébentine c'est pas pour te remonter le moral j'espère ;))) ----- trésors6 a écrit ----- Bah ça, petit Pyg rose, je l'ai déjà dit... Avec ou sans chiffre défunt. Bref, dans cette morne journée (pour moi), je me permets un mot que j'espère, tu ne prendras pas mal... Pour en revenir à cette toile... J'aime bien son côté plein été, la façade est belle, l'ombre accueillante mais oui, les arbres un peu gros et le vélo un peu petit. Mais moi, les paysages et les bâtiments, je ne sais pas faire de façon réaliste. D'ailleurs, ça ne fait pas bien longtemps que je peins et aujourd'hui je me sens fade et sans intérêts (petit coup de Calimérotisme qui cédera surement vite à ma gaité légendaire). Bref, cette toile est lumineuse à mes yeux. Bonne après midi et vive la thérébentine! ----- Pygmalion a écrit ----- "notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
oxxy | Re :Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
merci christelle, j'éspère que les vapeurs de thérébentine t'ont remonté le moral! @+ ----- trésors6 a écrit ----- Bah ça, petit Pyg rose, je l'ai déjà dit... Avec ou sans chiffre défunt. Bref, dans cette morne journée (pour moi), je me permets un mot que j'espère, tu ne prendras pas mal... Pour en revenir à cette toile... J'aime bien son côté plein été, la façade est belle, l'ombre accueillante mais oui, les arbres un peu gros et le vélo un peu petit. Mais moi, les paysages et les bâtiments, je ne sais pas faire de façon réaliste. D'ailleurs, ça ne fait pas bien longtemps que je peins et aujourd'hui je me sens fade et sans intérêts (petit coup de Calimérotisme qui cédera surement vite à ma gaité légendaire). Bref, cette toile est lumineuse à mes yeux. Bonne après midi et vive la thérébentine! ----- Pygmalion a écrit ----- "notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
Calypso | Re :Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer Madame heu...Désormais sur ce site mais je pense qu'elle est pleine de bon sens .. et j"ai aussi lu qu'elle faisait de fort jolies aquarelles .. donc j'espère croiser le fer avec elle un de ses jours ..en attendant,Monsieur heu.., pourriez-vous lui faire mes amitiés bien québécouaises (;o)) P.S. tout autant à votre endroit cher Monsieu heu... ----- Pygmalion a écrit ----- "notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
oxxy | Re :Je garde Montcalm Il y a 15 ans |
et oui, à force de me répéter que mes tableaux sont trop centrés j'en suis vaccinée maintenant. merci pour ton message ----- Pygmalion a écrit ----- "notre défunt chiffre " Et bien moi je ne le regrette pas ce salopard ;-). Pour le titre c'est bien vu Calip'. Beaucoup de choses qui me semblent fort justes ont déjà été écrites. Je vois avec plaisir Oxxy que tu t'es mise au décentrage. Malheusement le vélo est inexistant au regard de l'ensemble et les arbres étouffent la compo. Il y a des qualités (déjà évoquées) qui ne demandent qu'à être exploitées. "Vingt fois sur le métier tu remettra ton ouvrage" (adage rapporté naguère par Madame heu... Désormais Pygmalion :-) |
merci pour ton message, Calypso, j'y ai pas touché depui 3 jours, je le regarde en me demandant ce que je vais en faire, mais pourquoi pas changer le titre, de toute façon, rien n'est définitif et c'est tant mieux ----- Calypso a écrit ----- bonjour oxxy .. pourquoi veux-tu absolument que la bicyclette soit la vedette de cette toile ? moi je changerais le titre pour "la maison aux volets bleus" ... et je laisserais ces volets voler la vedette ... car ils sont bien réussis.. comme dit notre défunt chiffre préféré en peinture rien n'est immuable ... resterais à corriger tes arbres et grossir un peu la bicyclette pour qu'elle soir réaliste par rapport au reste mais sans plus .. et ta toile serait très réussie....il y a une belle atmosphère.. ----- oxxy a écrit ----- salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
elle est déjà très bien ta toile pleine de soleil et ne fait pas une fixation sur ton vélo et fais comme tu le sens quand tu auras rectifié l'arbre tu y verras plus clair je pense... allez courage ----- oxxy a écrit ----- salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
merci martine, je refléchis.. ----- m.lamour a écrit ----- elle est déjà très bien ta toile pleine de soleil et ne fait pas une fixation sur ton vélo et fais comme tu le sens quand tu auras rectifié l'arbre tu y verras plus clair je pense... allez courage ----- oxxy a écrit ----- salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
2lyly | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
oui, la refaire la bicyclette, car comme ça elle ne colle vraiment pas. Veiller à que la taille du vélo soit cohérente avec la taille de la porte et la hauteur de fenêtre. A++ Ev ----- oxxy a écrit ----- salut Ev, tu crois que je dois la refaire entièrement la bicyclette? merci pour ton conseil à propos de l'arbre, je vais l'appliquer @+ ----- 2lyly a écrit ----- Coucou, ben je croyais t'avoir répondu! Dis, oui, la bicyclette a l'air un peu petite. ensuite, sur fond vert et gris, il va falloir lui donner des couleurs pour qu'on la voie, si c'est ce que tu veux. Je trouve que tu as une belle lumière sur les murs de la maison, à préserver!, le dessin ne me choque pas. Il te faut améliorer l'arbre à gauche, faire des trouées de ciel dans le feuillage? un peu de rose pour réveiller le vert? celui de droite est bine plus aéré, il pourrait convenir si tu retouches déjà celui de gauche? vérifie voir la taille du vélo avec ton modèle. A++, Ev ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
Christy | Re :bicyclette bleue Il y a 15 ans |
c' est eut être la bicyclette d' un enfant ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |
et bah, sans blague je me demande si je vais pas le peindre en rose bonbon! ----- Christy a écrit ----- c' est eut être la bicyclette d' un enfant ----- oxxy a écrit ----- huile 40x50 merci d'avance pour votre aide, j'ai de gros soucis avec les feuillages à gauche, ça me plaît pas du tout, mais je sais pas comment améliorer la même chose pour l'espèce de buisson à droite @+ |