Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
orphee | eaux usées Il y a 15 ans |
une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
2lyly | Re :eaux usées Il y a 15 ans |
Je laisse s'évaporer au grand et bon air vosgien, ou dans mon salon.... Les résidus du fond de pot sont essuyés avec un chiffon que je jette dans ma poubelle normale. La déchetterie me paraît plus académique... ----- orphee a écrit ----- une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
bea5988 | Re :eaux usées Il y a 15 ans |
Moi je procède comme Ev, mais de façon plus économe, j'utilise de l'essence de térébenthine. j'ai 2 petits bocaux (capes) et 1 plus gros (confiture) les petits me servent à nettoyer les pinceaux, quand l'essence du premier et sale je transverse dans le gros, nettoie le petit avec un morceaux d'essuie-tout et y remets de l'ess.propre. Lorsqu'elle a besoin d'être changée, celle qui est dans le gros pot peu resservir (les résidus de peinture sont déposés au fond) donc je retransverse dans le deuxième petit pot tout doucement pour que la peinture reste au fond dans le gros et je remets l'essence du premier à reposer dans le gros.........et ainsi de suite. Je sais pas si c'est très explicite, mais ça limite la pollution. Bonne soirée Béa ----- 2lyly a écrit ----- Je laisse s'évaporer au grand et bon air vosgien, ou dans mon salon.... Les résidus du fond de pot sont essuyés avec un chiffon que je jette dans ma poubelle normale. La déchetterie me paraît plus académique... ----- orphee a écrit ----- une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
m.lamour | Re :eaux usées Il y a 15 ans |
en toute petite quantité on peut mettre à l'évier, sinon il faut stocker dans un bidon et emmener à la déchetterie mais le mettre en terre à mon avis c'est plus polluant que dans l'eau de nettoyage, ou alors tu connais un garagiste ou un carrossier peinture et tu lui demande s'il veut te le recycler ils ont des machines exprès je le sais ça c'est mon rayon ;)) ----- orphee a écrit ----- une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
trésors6 | Re :eaux usées Il y a 15 ans |
Bidon à la déchetterie... ----- orphee a écrit ----- une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
orphee | Re :eaux usées Il y a 15 ans |
woui c'est ce que je compte faire finalement, déchetterie, mais je vais stocker, la déchetterie est à 20 km ou alors faut que je revienne à l'aquarelle :) merci tout le monde ----- trésors6 a écrit ----- Bidon à la déchetterie... ----- orphee a écrit ----- une petite question, où mettez vous vos eaux usées et surtout quand vous avez nettoyé vos pinceaux dans le white?? moi je n'ose pas le jeter dans l'évier, j'avoue avoir déja creusé un petit trou dans la terre pour y jeter mes mélanges une seule fois, mais je ne le ferrais plus... alors?? peut être dans un bidon que j'irais mettre à la déchetterie... et vous vous mettez ca où? |
Ludovic Sauvage | Faut garder en bidons... Il y a 15 ans |
et apporter cela soit en déchetterie, soit auprès du véhicule "planète". Chez moi il y en a un tous les 15 jours au marché qui reprend les huiles, piles, solvants, peintures... En association c'est encore plus important, puisque les quantités deviennent importantes. La décantation est un bon moyen de limiter les quantités mais il faut quand même ne pas jeter les résidus à l'égout. Ludovic. |