Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea5988 | Remanié Il y a 15 ans |
Calypso | Re :Remanié Il y a 15 ans |
moi j'aime bcp .. ta compo s'est grandement améliorée .. l'arrière-plan avec les arbres et les maisons est très joli ... j'essaie de trouver des défauts mais je n'en vois pas (;o)) .. ou peut-être ton plan moyen qui fait un peu vide .. mais en même temps je trouve que ça renforce l'impression de quasi-solitude ... je dis quasi à cause de la présence des chiens en bas à droite qui nous révèlent qu'un autre traineau suit derière... quand je regarde la toile, je vois plus un entraînement dans le petit matin glacial qu'une vraie course.. voila mon interprétation... bonne continuation ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mariexyz | Re :Remanié Il y a 15 ans |
J'aime beaucoup.. belle lumière, belles couleurs, arbres stylisés... Il n'y a que les chiens du premier plan à droite... ils ne sont pas suffisamment mis en valeur ou alors il faut les supprimer... gentiment... pas d'euthanasie !!! ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
2lyly | Re :Remanié Il y a 15 ans |
Bravo! tout ce blanc est fort bien réussi! + la lumière du fond... (alors pour hors piste, tu n'as aucune excuse...) ----- mariexyz a écrit ----- J'aime beaucoup.. belle lumière, belles couleurs, arbres stylisés... Il n'y a que les chiens du premier plan à droite... ils ne sont pas suffisamment mis en valeur ou alors il faut les supprimer... gentiment... pas d'euthanasie !!! ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
Pygmalion | Re :Remanié Il y a 15 ans |
Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
bea5988 | Calypso,Marie,Ev,Phil Il y a 15 ans |
Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
m.lamour | Re :Calypso,Marie,Ev,Phil Il y a 15 ans |
très beau remaniement j'aime beaucoup ces touches de couleurs disséminées sur la compo bravo ----- bea5988 a écrit ----- Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
bea5988 | Martine Il y a 15 ans |
Merci pour ton appréciation Béa ----- m.lamour a écrit ----- très beau remaniement j'aime beaucoup ces touches de couleurs disséminées sur la compo bravo ----- bea5988 a écrit ----- Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
Calypso | Re :Calypso,Marie,Ev,Phil Il y a 15 ans |
Si c'est pareil.. mais c'est un ressenti très personnel, ça va se chercher dans les méandres de mon subconscient ..(;-) ça ne change rien à la qualité de ta toile que j'aime bcp ----- bea5988 a écrit ----- Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
Calypso | Pour toi béa Il y a 15 ans |
une petite image que je viens de trouver sur le net ----- bea5988 a écrit ----- Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
bea5988 | Re :Pour toi béa Il y a 15 ans |
Merci calypso, Un air de famille avec mon attelage ! Bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- une petite image que je viens de trouver sur le net ----- bea5988 a écrit ----- Merci pour vos commentaires, Calypso Tu ne ressens pas l'ambiance de compétition, mais tu sais en France (au Québec, je n'sais pas) les spectateurs se cantonnent au départ et à l'arrivée. (Regarde la photo dans ma galerie, tu verras : pas un chat) Bonne soirée à tous Béa ----- Pygmalion a écrit ----- Salut Béa, Ca manque un peu de verticales mais je m'associe aux com" précedents. Une belle lumière s'en dégage. |
fran | Re :Remanié Il y a 15 ans |
bea5988 | Fran Il y a 15 ans |
Merci Fran, C'est gentil Bisous Béa ----- fran a écrit ----- Tes changements et tes remaniements sont bien vus. bravo bises fran ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | coucou béa Il y a 15 ans |
ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | re lapsus :) Il y a 15 ans |
je voulais dire la femelle dominante et non la femme dominante :) ----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
bea5988 | Re :re lapsus :) Il y a 15 ans |
Je l'avais bien pris dans ce sens, MDR ----- orphee a écrit ----- je voulais dire la femelle dominante et non la femme dominante :) ----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
bea5988 | Orphée Il y a 15 ans |
Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
bea5988 | Re :Orphée Il y a 15 ans |
----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | vie des bêtes Il y a 15 ans |
merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | L'avis des (petites) bêtes Il y a 15 ans |
Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | J'ai oublié un lien Il y a 15 ans |
Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
fran | Re : alt Il y a 15 ans |
agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | private joke??? Il y a 15 ans |
c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
fran | Re :private joke??? Il y a 15 ans |
:D ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | Voir ta messagerie perso Il y a 15 ans |
----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
m.lamour | Re :private joke??? Il y a 15 ans |
surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | Re :private joke??? Il y a 15 ans |
----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mariexyz | Re :private joke??? Il y a 15 ans |
ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | Alt ignore les message de ce membre Il y a 15 ans |
----- mariexyz a écrit ----- ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mariexyz | Re :Alt ignore les message de ce membre Il y a 15 ans |
lol comment alt peut-il savoir que ce membre écrit des messages si alt ignore ses messages... tu sais alt que tu peux cliquer sur "ignorer les messages de ce membre" ??? ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | Alt ignore les messages de ce troll Il y a 15 ans |
----- mariexyz a écrit ----- lol comment alt peut-il savoir que ce membre écrit des messages si alt ignore ses messages... tu sais alt que tu peux cliquer sur "ignorer les messages de ce membre" ??? ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mariexyz | Re :Alt ignore les messages de ce troll Il y a 15 ans |
tu vois Martine, je suis un troll et alt n'ignore pas mes messages... contrairement à ce qu'il écrit .... MDR !!! ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- lol comment alt peut-il savoir que ce membre écrit des messages si alt ignore ses messages... tu sais alt que tu peux cliquer sur "ignorer les messages de ce membre" ??? ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | Alt ignore les messages de ce troll Il y a 15 ans |
----- mariexyz a écrit ----- tu vois Martine, je suis un troll et alt n'ignore pas mes messages... contrairement à ce qu'il écrit .... MDR !!! ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- lol comment alt peut-il savoir que ce membre écrit des messages si alt ignore ses messages... tu sais alt que tu peux cliquer sur "ignorer les messages de ce membre" ??? ----- alt a écrit ----- ----- mariexyz a écrit ----- ya pas de troll... en principe, sur open... (tout dépend de ce qu'on appelle des trolls..) mais en tous cas, je peux te dire que des joutes il y en a !!! et des gens qu'on met dehors... on est toujours le troll de quelqu'un... ici moi je suis un troll... selon alt et d'autres... alors.... la différence ici, c'est que les responsables du site laissent vivre le forum sans y mettre leur nez... et quelque part ça ne fonctionne pas trop mal... le ménage se fait tout seul... les gens partent ou restent... sur Open, on garde ceux qu'on veut, qui disent amen à ce que les gestionnaires du site disent... on est d'accord sur tout ou on est viré... c'est plutôt le terrain des béni oui oui... pas de risque pour ceux qui ne prennent pas parti, qui la fement et attendent que ça passe... ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mieux vaut ptetre pas savoir ;))) ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
je voulais aussi te dire mimi que c'est une bonne maison open je continue à dialoguer avec certains membres d'open (que je connaissais déja depuis quelques années sur un autre forum défunt) sur d'autres forums, j'en ai déja rencontré en vrai parmi eux et j'en reverrai prochainement, ainsi que les toiles d'un :) j'en suis partie parce quelques jugements "intolérants" ne me convenaient pas, et il est bon parfois de se protéger parfois de cela mais à la vue de ce que je vois en ce moment, la tolérance est revenue, c'est tant mieux bises mimi ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
finalement c'est un cercle "vicieux" ces forums on prend les memes et on recommence j'y suis mais n'ai encore pas posté, il est très peu fréquenté mais les rubriques techniques sont pour moi très intéressantes bises à toi orphée ----- orphee a écrit ----- je voulais aussi te dire mimi que c'est une bonne maison open je continue à dialoguer avec certains membres d'open (que je connaissais déja depuis quelques années sur un autre forum défunt) sur d'autres forums, j'en ai déja rencontré en vrai parmi eux et j'en reverrai prochainement, ainsi que les toiles d'un :) j'en suis partie parce quelques jugements "intolérants" ne me convenaient pas, et il est bon parfois de se protéger parfois de cela mais à la vue de ce que je vois en ce moment, la tolérance est revenue, c'est tant mieux bises mimi ----- orphee a écrit ----- l'open je le connais mimi (lol), j'en viens, j'ai même été parmi les dix premières inscrites quant à la qualité, je ne sais pas ce que ca veut dire, artistique ou humaine ou les deux? :):):) ----- orphee a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- surement un ou une exilée qui a envi de se frotter à un tournoi open.... on prend les memes et on recommence, sont moins nombreux, d'après certains dont je ne nommerai pas le numéro sont de meilleure qualité apparemment ya pas de troll donc pas de joutes verbales on risque pas de déclencher une guerre des tranchées;)) ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca hellène au nord? on peut savoir, la curieuse comme une pie b>----- fran a écrit ----- agrr quelle horreur .. affreux personnage va ;o) sympa ta petite histoire de l'arrière arrière arrière cousin !! c'est un vrai (elle)onore que d'avoir des ancêtres ayant un tel talent ! Tu sais les pinchers ou chiwawas , sont tout petits mais peuvent être ..terribles amitiés cher ami fran ----- alt a écrit ----- Parfois, dans la vraie vie des bêtes, la taille des chiens a de l'importance. http://www.koreus.com/video/combat-de-chiens.html ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | toutous pas fainéants Il y a 15 ans |
wi alt, mais la ils sont dans l'exercice de leur profession, sont pas sur les coussins de tata clacla, ils mériteraient un peu plus de grandeur (oh juste un poil !!!) moi je serais toi alt, je l'expertiserais ton tableau, tu peux avoir des suprises (hihi) ----- alt a écrit ----- Un arrière-arrière-arrière cousin à moi, m'a laissé ce tableau : "La carriole du père Juniet" . Je l'ai accroché dans mon salon. C'est pas que je l'aime mais ma grand-mère trouve ça beau (de cheval). Elle a bien connu ce cousin qui travaillait à l'octroi de Paris. C'était un bon gars mais il avait de drôles de camarades, des traîne-savates comma Apollinaire, Camille Pissarro, Paul Gauguin et Georges Seurat. C'est à la retraite qu'il s'est réellement mis à la peinture mais ce n'était qu'un peintre du dimanche. C'était pas très académique ce qu'il dessinait. Il avait aucune notion de la perspective linéaire. C'était qu'un pauv' gars sans culture et sans technique. Ma grand-mère connaissait aussi le père Juniet qu'on voit dans sa carriole. Mais, parfois, j'en ai un peu marre de voir le chien trop petit à droite sur le tableau. "Avez-vous vu mon chien petit ?" comme le dit Obelix chez les bretons. Je mettrais bien un TT à la place. Bea et Dom vous remarquerez que mon cousin Henri dit Le Douanier, comme on l'appelait, il s'en moquait pas mal de la taille des chiens. L'a pas eu ce chance, il s'est "câsseu une patte" et il est mort de la gangrène avant la grande guerre. J'sais plus pourquoi je vous dis tout ça. Ah ! oui ! j'ai retrouvé c'est rapport à la taille des chiens. Alt ----- orphee a écrit ----- merci bea, intéressant, je ne savais pas, je croyais peut être que c'était comme dans la transhumance, on mettait le chef, le bélier en tête et tout le monde suivait :):):):) ----- bea5988 a écrit ----- ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
Calypso | Re :Orphée Il y a 15 ans |
merci béa pour ces explications .. je viens d'apprendre quelque chose moi aussi ... ----- bea5988 a écrit ----- Tu as raison, Après mesures sur photo et tableau, ils manque 3 mm de hauteur à mes chiens.(ci joint photo de l'attelage en gros plan) Par contre, tu as tort en ce qui concerne les chiens de tête. Le chien de tête est rarement le dominant, mais le plus intelligent (n'oublies pas qu'il sont dirigé à la voix) il doit comprendre et exécuter les ordres du musher, il est à l'écoute. Les chiens les plus puissants sont placés à l'arrière, juste devant le traîneau, c'est là que la charge à tracter est la plus importante d'où l'importance d'y placer les plus forts. Merci pour l'oeil de lynx. Bonne journée Béa b>----- orphee a écrit ----- ca fait une heure que je tourne autour de ton tableau, il y a quelque chose qui me dérangeait mais je ne savais pas quoi j'adore cette belle lumière du chnord, le rendu de la neige, tes petits chalets perdus, mais il y avait un truc , ca y est j'ai trouvé, je trouve que tes chiens ne sont pas tout a fait à l'échelle avec le personnage, c'est la photo de calypso qui vient de me le faire voir, les chiens de traineaux, sont plus costauds, plus haut sur pattes, surtout ceux de tête qui sont les dominants, en général la femme et le mâle dominant mais ce n'est qu'un sentiment, mais qui ne retire en rien à la qualité du travail ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
alt | Bea : un lien pour toi ...et pour 1815 Il y a 15 ans |
C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
orphee | entre chiens et loups Il y a 15 ans |
je sais bien alt, il nous a refait là un tableau style les très riches heures du duc de berry, proportions moyen-ageuses j'entends bien alt, mais la les proportions sont carrément explosées, c'est visible, mais chez béa c'est plus subtil et c'est ca qui m'a dérangé :) , ----- alt a écrit ----- C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
bea5988 | Re :entre chiens et loups Il y a 15 ans |
Merci Léni, Je suis très touchée par ton commentaire et même flattée......faut que j'fasse attention à mes chevilles là, elles risquent de gonfler ! Même pas, j'ai les pieds sur terre, même si ma tête est souvent dans les nuages (privilège de l'âge) Amicalement, Béa ----- léni a écrit ----- Béa , tu es géniale , tu gardes la spontanéité tout en tenant compte des conseils c'est la quadrature du cercle ! bravo ! léni ----- orphee a écrit ----- je sais bien alt, il nous a refait là un tableau style les très riches heures du duc de berry, proportions moyen-ageuses j'entends bien alt, mais la les proportions sont carrément explosées, c'est visible, mais chez béa c'est plus subtil et c'est ca qui m'a dérangé :) , ----- alt a écrit ----- C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
m.lamour | Re :entre chiens et loups Il y a 15 ans |
et le facteur cheval l'avait pas non plus le sens des proportions et pourtant quel succes sont palais idéal... ----- orphee a écrit ----- je sais bien alt, il nous a refait là un tableau style les très riches heures du duc de berry, proportions moyen-ageuses j'entends bien alt, mais la les proportions sont carrément explosées, c'est visible, mais chez béa c'est plus subtil et c'est ca qui m'a dérangé :) , ----- alt a écrit ----- C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
mariexyz | Re :entre chiens et loups Il y a 15 ans |
oui, c'est même de l'art brut pour moi... « Nous entendons par là des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels donc le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythmes, façons d’écriture, etc.) de leur propre fonds et non pas des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode. Nous y assistons à l’opération artistique toute pure, brute, réinventée dans l’entier de toutes ses phases par son auteur, à partir seulement de ses propres impulsions. De l’art donc où se manifeste la seule fonction de l’invention, et non, celles, constantes dans l’art culturel, du caméléon et du singe. » — Jean Dubuffet, « L’Art brut préféré aux arts culturels », 1949 (Manifeste accompagnant la première exposition collective de l’Art brut à la Galerie Drouin, reproduit dans Prospectus et tous écrits suivants, Gallimard, 1967) « L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle. » — Jean Dubuffet. 1960 Il y a des choses magnifiques que les intellos réfutent bien souvent sous prétexte qu'il n'y a pas de composition, du chiffre d'or, etc.... J'aime beaucoup ce qu'en dit Dubuffet.... invention, création avant caméléon et singe. Il oppose l'art culturel à l'art instinctif... ----- m.lamour a écrit ----- et le facteur cheval l'avait pas non plus le sens des proportions et pourtant quel succes sont palais idéal... ----- orphee a écrit ----- je sais bien alt, il nous a refait là un tableau style les très riches heures du duc de berry, proportions moyen-ageuses j'entends bien alt, mais la les proportions sont carrément explosées, c'est visible, mais chez béa c'est plus subtil et c'est ca qui m'a dérangé :) , ----- alt a écrit ----- C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
bea5988 | Re :Bea : un lien pour toi ...et pour 1815 Il y a 15 ans |
Merci pour les liens Alt, Malgré son succès, ton cousin me bat pour les perspectives et les disproportions, ça rassure. Bises ----- alt a écrit ----- C'est toujours un toile de mon cousin le Douanier sous la neige Pour 1815 : à cause que c'est la guerre ! (j'aime bien cette tournure grammaticale) http://www.drouot-morand.com/html/fiche.jsp?id=292510 ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |
Mesange | Re :Remanié Il y a 15 ans |
Nette amélioration, cependant c'qui m'gêne, ce sont les arbres au loin; ceux-ci devraient être moins foncés; plus ils s'éloignent plus ils doivent se fondre avec le ciel. ----- bea5988 a écrit ----- Beaucoup de changements, de remaniments. J'espère que ça a amélioré la composition. Quand pensez-vous ? A bientôt Béa |