Forum Peinture à l'huile & acrylique: re : hors piste après

re : hors piste après

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea5988
re : hors piste après
Il y a 15 ans
quelques modif. Photo prise à la lumière artificielle
Merci pour vos conseils.
Bonne fin de soirée et bonne nuit
lovelyart87
Re :re : hors piste après
Il y a 15 ans
je trouve qu il y a du progrès même si ta peinture manque de folie.N hésite pas a balancer des coups de pinceaux de travers

----- bea5988 a écrit -----

Merci pour vos conseils.
casanova
Il y a 15 ans

salut Bea
le skieur est hors piste, donc sur de la poudreuse il soulève beaucoup plus de neige que cela, ennuage la ligne d'horizion , juste quelques coups de pinceau circulaire pour donner une impression de mouvement, mais surtout avantage la neige qui voltige autourt de lui pour le décaler, il semble s'enfoncer dans la neige comme il est la , la marque du sky qui je supose tient lieu de signature est bien trop marquante, ça frappe de suite l'oeil, warning faut l'atténuer , le flan de le montagne semble découper au ciseau, rajoute quelque rochers, mais surtoit plus de volutes dans les effets de neige, du blanc très diluer au white spirit fera l'affaire. les ombrage plus marqués ur la combinaison, et le visage du perso a retravailler pour lui donner plus de rondeur..
sinon voila bea la vie est belle la Maria va bien et bientot terminaison du jardin, puis les vacances...et al O surprise...je vais t'envoyer un mail dès que j'en sais plus de sources sures..----- bea5988 a écrit -----

Merci pour vos conseils.
m.lamour
Il y a 15 ans
ça avance béa, la neige n'a plus cet aspect cascade, pour le reste tout a été dit tu es entre de bonnes mains avec casa et lovely moi je vais peut être m'attaquer à la version petit moulin à mon tour tu pourras m'aider tu connais bien le sujet bonne soirée

Merci pour vos conseils.
trésors6
Il y a 15 ans
C'est mieux! Plus de flou en effet, faut sentir la vitesse et le froid.
Bonne journée,
Christelle.

----- léni a écrit -----

bene,bene, comme le dis m.lamour, tu es en de bonnes mains
;-)
léni

----- m.lamour a écrit -----

ça avance béa, la neige n'a plus cet aspect cascade, pour le reste tout a été dit tu es entre de bonnes mains avec casa et lovely moi je vais peut être m'attaquer à la version petit moulin à mon tour tu pourras m'aider tu connais bien le sujet bonne soirée

Merci pour vos conseils.
mariexyz
Il y a 15 ans
Beaucoup beaucoup mieux !!! Mais fait comme te conseille Casa (la neige et les rochers taillés au couteau !! :-))

Merci pour vos conseils.
2lyly
Il y a 15 ans

Bravo pour les teintes des rochers!
maintenant celui de droite, il est trop différent, non?

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
alt
Il y a 15 ans
Je suis tellement d'accord avec l'avis d'Ev (sur l'autre post) que je le colle ici :

Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..

J'avais déjà eu l'occasion de te dire tout le bien que je pensais de ton style naïf notamment dans tes magnifiques portraits. Si tu suis tous nos conseils techniques, je crains vraiment que tu ne t'en écartes de ce style si difficile à atteindre et surtout à conserver.

Mais c'est toi qui voit. En tout cas, je pense que tu es pratiquement la seule à savoir faire ça su SA.

Bravo

Alt

----- 2lyly a écrit -----

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
2lyly
béa, à propos d'alt
Il y a 15 ans

ben, tu n'avais pas répondu à cette question...
C'est vrai, faudrait pas que tu t'égares et paumes ton style...

----- alt a écrit -----

Je suis tellement d'accord avec l'avis d'Ev (sur l'autre post) que je le colle ici :

Est ce que tu cherches à faire du naïf ou plutôt du classique? dans le cas du naïf, je ne suis pas certaine que ce que j'écris plus haut tient la route..

J'avais déjà eu l'occasion de te dire tout le bien que je pensais de ton style naïf notamment dans tes magnifiques portraits. Si tu suis tous nos conseils techniques, je crains vraiment que tu ne t'en écartes de ce style si difficile à atteindre et surtout à conserver.

Mais c'est toi qui voit. En tout cas, je pense que tu es pratiquement la seule à savoir faire ça su SA.

Bravo

Alt

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
bea5988
Re :béa, à propos d'alt
Il y a 15 ans
Un grand merci à tous pour vos avis,

Je peints beaucoup à l'instinct, au ressenti, sans technique. Mon style ! je serais bien incapable de le définir, Alt et Léni (entre autres) y voient du naïf, (ce que je prends pour un compliment) je fais confiance à leurs discernements, ils sont plus qualifiés que moi.
Pour ce qui est de l'évolution de ma peinture, seul l'avenir nous le dira.

J'ai pris les pinceaux, pour la première fois, il y a environ deux ans et demi , sans base ni notion, que ce soit en dessin ou peinture, c'est une envie que j'avais depuis longtemps, mais.......... C'est vous dire à quel point vos conseils m'ont été et me sont précieux.

Bien amicalement,

Béa

--- 2lyly a écrit -----

----- alt a écrit -----

Bravo

Alt

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
m.lamour
Il y a 15 ans
je me sens donc moins seule car c'est exactement mon cas pas de technique pas de cours pas de bases tout à l'instinct et avec l'aide de sa et tu as été la première à m'accueillir sur ce forum il y a à peine 6 mois, des progres je ne sais pas si j'en ai fait mais en ce qui te concerne je trouve qu'avec les portraits tu as vraiment du talent
martine

Je peints beaucoup à l'instinct, au ressenti, sans technique. Mon style ! je serais bien incapable de le définir, Alt et Léni (entre autres) y voient du naïf, (ce que je prends pour un compliment) je fais confiance à leurs discernements, ils sont plus qualifiés que moi.

J'ai pris les pinceaux, pour la première fois, il y a environ deux ans et demi , sans base ni notion, que ce soit en dessin ou peinture, c'est une envie que j'avais depuis longtemps, mais.......... C'est vous dire à quel point vos conseils m'ont été et me sont précieux.

Bien amicalement,

Béa

--- 2lyly a écrit -----

----- alt a écrit -----

Bravo

Alt

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
2lyly
Il y a 15 ans

oui, c'est super de continuer à voir ce que tu peins!

----- léni a écrit -----

Bien sur que c'est un compliment !Ne fait pas du naïf qui veut ! et pour ma part , je pense que c'est parce que tu peins à l'instinct ,
et que c'est spontanément ton style , que tes tableaux sont vivants, j'ai envie de dire "très présents "
léni

Bien amicalement,

Béa

--- 2lyly a écrit -----

----- alt a écrit -----

Bravo

Alt

A++ pour la suite
Ev

Merci pour vos conseils.
Lila
béa
Il y a 15 ans
L'important finalement, n'est-ce pas de passer un le temps en faisant ce que l'on aime ?!
m.lamour
Re :béa
Il y a 15 ans
je m'immisce dans ce post me sentant concernée... il est vrai que nous n'avons pas tous les memes objectifs mais meme si le but premier est de prendre du plaisir en peignant ou dessinant sans avoir de prétentions autres il est quand meme souhaitable de le faire le mieux que possible et en celà SA et des "pros" nous aident et qui sait pourquoi pas espérer devenir un jour "bon" dans notre passion ;))) amicalement martine
----- Lila a écrit -----

L'important finalement, n'est-ce pas de passer un le temps en faisant ce que l'on aime ?!
bea5988
Il y a 15 ans
----- Lila a écrit -----

bea5988
Il y a 15 ans

Bien sûre Lila, il est important d'aimer peindre (ou alors autant passer à autre chose) la base c'est de trouver du plaisir à manier les pinceaux, mais sans progression (comme dans toutes choses) ne finirait-on pas par ce lasser ? Moi sans être prétentieuse, j'ai quand même besoin d'un peu de satisfaction du travail fini, qu'au moins le tableau soit agréable au regard, et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Donc merci à toutes et àtous de me permettre de progresser.
Bonne après-midi
Béa

----- Lila a écrit -----

alt
le naïf est un art difficile
Il y a 15 ans
Je pense que l'at naïf est un art difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Il faut, à mon avis, ne pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas. L'anatomie peut être approximative. Les couleurs peuvent être très vives (voir l'art haïtien).
Il faut également laisser une grande place à l'imaginaire (voir le Douanier Rousseau).

Béa, tu tiens ça ! Est-ce que tu veux l'exploiter, mais tout en progressant encore en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture.
Ou alors tu peux travailler encore le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.

Mais dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive et tu ne pourras plus jamais la retrouver.

Pour moi, ce serait dommage parce que tu es l'une des seules parmi nous qui puisse prendre ce chemin du naïf.

Mais je vais arrêter mon prêche ... je ne fais que te répéter la même chanson.

Bonne continuation

Merci pour vos conseils.
bea5988
Re :le naïf est un art difficile
Il y a 15 ans
Je suis bien incapable de savoir comment ma peinture va évoluer, ce que je sais c'est que je compte bien continuer a peindre à l'instinct. D'ailleurs je me contente d'une légère esquisse avant de peindre juste pour avoir quelques repères. Je ne sais pas construire les perspectives,(trop tard pour apprendre) tout est fait à l'instinct et c'est pas souvent concluant, c'est la raison pour laquelle je me cantonne à l'huile qui permet bien des corrections. l'aqua n'est pas pour moi, elle ne permet pas les erreurs. En voyant les résultats obtenus par certains, j'ai essayé de m'y risquer...........catastrophique !
Bonne soirée
Béa

----- alt a écrit -----

Je pense que l'at naïf est un art difficile dès lors qu'il faut s'améliorer techniquement sans atténuer la naïveté instinctive. Il faut, à mon avis, ne pas trop se préoccuper de la perspective atmosphérique, ni trop de la perspective géométrique. Autrement dit l'excès de détails ne nuit pas. L'anatomie peut être approximative. Les couleurs peuvent être très vives (voir l'art haïtien).
Il faut également laisser une grande place à l'imaginaire (voir le Douanier Rousseau).

Béa, tu tiens ça ! Est-ce que tu veux l'exploiter, mais tout en progressant encore en donnant, par exemple, un aspect BD "ligne claire" à ta peinture.
Ou alors tu peux travailler encore le dessin et tout le reste (perspective atmosphérique, géométrique, anatomie, composition, équilibre des couleurs et tout le reste.

Mais dans ce cas, tu perdras cette touche instinctive et tu ne pourras plus jamais la retrouver.

Pour moi, ce serait dommage parce que tu es l'une des seules parmi nous qui puisse prendre ce chemin du naïf.

Mais je vais arrêter mon prêche ... je ne fais que te répéter la même chanson.

Bonne continuation

Merci pour vos conseils.

Liens commerciaux