Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
samour | Présentation Il y a 15 ans |
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
samour | Re :Présentation Il y a 15 ans |
Oups j'ai oublié de préciser mais vous l'avez surement remarqué que la troisième toile est en cours, lol ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Mesange | Re :Présentation Il y a 15 ans |
depuis quelques mois seulement? Quand on regarde la première toile on a l'impression qu'ça fait quelques années. ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Oui le tableau sur fond vert est ma 2ème toile, la cheval avec le cavalier la 3eme et celui qui n'est pas terminé le dernier. Le premier tableau je l'ai fait dans un village vacance lors d'un atelier peinture qui m'a permis de découvrir ce qu'est la peinture acrylique je le joins mais je n'en suis pas très fière et je n'avais que quelques heures pour le réaliser... ----- Mesange a écrit ----- depuis quelques mois seulement? Quand on regarde la première toile on a l'impression qu'ça fait quelques années. ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Mesange | Re :Présentation Il y a 15 ans |
L'évolution entre la 2ième et la 3ième toile est impressionnante. Pour c'qui est d'ta dernière, j'teinterais un peu le blanc qui est trop pur à mon goût. Tu réussis très bien les chevaux, j'travaille présentemant sur mon premier cheval et j'réussis pas à lui enlever son air (stone); enfin j'le laisserai peut-être comme ça, ça lui donnera un style. ----- samour a écrit ----- Oui le tableau sur fond vert est ma 2ème toile, la cheval avec le cavalier la 3eme et celui qui n'est pas terminé le dernier. Le premier tableau je l'ai fait dans un village vacance lors d'un atelier peinture qui m'a permis de découvrir ce qu'est la peinture acrylique je le joins mais je n'en suis pas très fière et je n'avais que quelques heures pour le réaliser... ----- Mesange a écrit ----- depuis quelques mois seulement? Quand on regarde la première toile on a l'impression qu'ça fait quelques années. ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Le blanc est beaucoup moins blanc que sur la photo, ou effectivement il est très blanc, c'est difficile de faire une photo qui se rapproche vraiment de la toile... ----- Mesange a écrit ----- L'évolution entre la 2ième et la 3ième toile est impressionnante. Pour c'qui est d'ta dernière, j'teinterais un peu le blanc qui est trop pur à mon goût. Tu réussis très bien les chevaux, j'travaille présentemant sur mon premier cheval et j'réussis pas à lui enlever son air (stone); enfin j'le laisserai peut-être comme ça, ça lui donnera un style. ----- samour a écrit ----- Oui le tableau sur fond vert est ma 2ème toile, la cheval avec le cavalier la 3eme et celui qui n'est pas terminé le dernier. Le premier tableau je l'ai fait dans un village vacance lors d'un atelier peinture qui m'a permis de découvrir ce qu'est la peinture acrylique je le joins mais je n'en suis pas très fière et je n'avais que quelques heures pour le réaliser... ----- Mesange a écrit ----- depuis quelques mois seulement? Quand on regarde la première toile on a l'impression qu'ça fait quelques années. ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Calypso | Re :Présentation Il y a 15 ans |
bonjour samour ..et bienvenue ... c'est étonnant pour de premières toiles .. tu as bcp de talent ... tu sembles aimer les chevaux (;o) ce sont tes propres compos ou tu travailles d'après image, ou sur le vif ?? ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
orphee | Re :Présentation Il y a 15 ans |
bienvenue samour, oui tu aimes les chevaux on dirait tu dessines à main levée? ----- Calypso a écrit ----- bonjour samour ..et bienvenue ... c'est étonnant pour de premières toiles .. tu as bcp de talent ... tu sembles aimer les chevaux (;o) ce sont tes propres compos ou tu travailles d'après image, ou sur le vif ?? ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
OUi je suis passionnée de chevaux , ça se voit un peu, lol, je travaille d'après photo numérique que j'agrandis sur mon écran pour travailler au mieux les détails. Je commence par mettre sur mon ecran la photo aux dimensions voulue(12P ou 12F pour les toiles déja réalisées. Ensuite je calque quelques point importants(centre de l'oeil du nez, longueur et largeur de la tête) que je reproduit sur la toile.Puise je mesure régulièrement pour coller au maximum au proportions réelles. Je suis incapable de travailler sur le vif, ou du moins le rendu serait très différent, en fait plus qu'une artiste je suis une copieuse de photos. Je vous joins la prochaine photo que je souhaite reproduire et que j'ai faite moi même parce que trouver de belles photos n'est pas si évident. Et j'aime les photos avec une belle lumière. J'aurais plein de questions à vous poser sur la peinture les meilleures marques, les pinceaux(je peine à trouver des pinceaux qui me conviennent), les gesso, vernis et autres médiums. ----- orphee a écrit ----- bienvenue samour, oui tu aimes les chevaux on dirait tu dessines à main levée? ----- Calypso a écrit ----- bonjour samour ..et bienvenue ... c'est étonnant pour de premières toiles .. tu as bcp de talent ... tu sembles aimer les chevaux (;o) ce sont tes propres compos ou tu travailles d'après image, ou sur le vif ?? ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
m.lamour | Re :Présentation Il y a 15 ans |
superbe le cavalier, la "casquette" du cheval et certains détails du harnais ainsi que le tenue du cavalier sont saisissants de réalité presque une photo je dirai, bravo moi je peinds depuis quelques mois aussi et n'arrive pas a un tel résultat. bienvenue en tout cas ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
oxxy | Re :Présentation Il y a 15 ans |
bonjour samour et bienvenue sur SA ils sont très beaux tes chevaux, le cavalier est très réaliste bonne continuation ps moi aussi je suis une copieuse de photos depuis 7 mois maintenant ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
2lyly | Re :Présentation Il y a 15 ans |
Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
marie-03 | Re :Présentation Il y a 15 ans |
Bienvenue samour !! Superbes tes tableaux pour une débutante !! Tu as très bien compris le jeu des ombres et lumières... les expressions... Normal qu'au début tu commences par copier... ça rassure... on a le temps... mais tu as suffisamment de talent pour t'en dégager petit à petit.. De toute façon tu as l'oeil, au vu de ta très belle photo... on sent ta sensibilité et ton amour pour le cheval.. Moi aussi je laisserais le dernier cheval tel que... Pas fini, il est très bien , ça fait moins photo justement.... Continue à nous montrer tes oeuvres, elles valent le coup !! :-)) ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
2lyly | entre temps Il y a 15 ans |
j'ai lu les autres coms et je reviens sur cette histoire de "copie de photos" pour préciser que je t'encourageais à "penser tableau" même en copiant des photos. On le fait presque tous, de copier des photos, mais il y a copier et copier, s'inspirer, adapter, interpréter, etc... A++ Ev ----- marie-03 a écrit ----- Bienvenue samour !! Superbes tes tableaux pour une débutante !! Tu as très bien compris le jeu des ombres et lumières... les expressions... Normal qu'au début tu commences par copier... ça rassure... on a le temps... mais tu as suffisamment de talent pour t'en dégager petit à petit.. De toute façon tu as l'oeil, au vu de ta très belle photo... on sent ta sensibilité et ton amour pour le cheval.. Moi aussi je laisserais le dernier cheval tel que... Pas fini, il est très bien , ça fait moins photo justement.... Continue à nous montrer tes oeuvres, elles valent le coup !! :-)) ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Je crois que je vais le finir quand même, lol. ----- marie-03 a écrit ----- Bienvenue samour !! Superbes tes tableaux pour une débutante !! Tu as très bien compris le jeu des ombres et lumières... les expressions... Normal qu'au début tu commences par copier... ça rassure... on a le temps... mais tu as suffisamment de talent pour t'en dégager petit à petit.. De toute façon tu as l'oeil, au vu de ta très belle photo... on sent ta sensibilité et ton amour pour le cheval.. Moi aussi je laisserais le dernier cheval tel que... Pas fini, il est très bien , ça fait moins photo justement.... Continue à nous montrer tes oeuvres, elles valent le coup !! :-)) ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
Merci, pas de soucis pour les commentaires, on est là pour pour progresser et sans critique c'est difficile. ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |
trésors6 | Re :Présentation Il y a 15 ans |
Hé bien, pour des premières toiles, c'est classe! Moi aussi, je suis nouvelle mais je te souhaite bienvenue sur ce stranger forum. ----- samour a écrit ----- Merci, pas de soucis pour les commentaires, on est là pour pour progresser et sans critique c'est difficile. ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! et bienvenue je ne pratique pas l'acrylique, mais ton coup de pinceau semble très assuré. Je préfère le troisième, qui pourrait être laissé tel que, ou avec d'infimes ajouts d'ombres et lumière, là transparaît un peu plus de ton interprétation que sur les deux premiers. Le public du premier pourrait être mieux, là il est entre deux, trop suggéré ou pas assez précis... Le fond du second est... absent. Alors que pour le troisième, j'aime cette douceur qui se dégage de l'ensemble, ainsi que la lumière. Donc, au vu de ce que tu présentes aujourd'hui, tu as tous mes encouragements. Il y a devant toi l'étape à penser "tableau" et non "copie de photos". J'espère que tu prends positivement mes remarques, c'est ainsi qu'elles sont faites! A++ Ev ----- samour a écrit ----- Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum je me présente j'ai 40 ans et je peins depuis quelques mois, je serais heureuse d'avoir votre avis sur mes toiles et pouvoir partager avec vous sur la partie technique de la peinture acrylique puisque je suis pure autodidacte, n'ayant jamais pris de cours. |