Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
orphee | Pie voleuse Il y a 15 ans |
voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
alt | tu as raison d'être contente de toi Il y a 15 ans |
Oui ! tu as raison d'être contente de toi mais ... ça ne te servirait à rien si je me contentais de ce compliment. Alors, je pense qu'il faudrait peut-être : - différencier le bec de la pie pour le sortir du plumage en lui mettant un ton bleuté ou un reflet ; - travailler les pattes de la pie pour bien la poser sur le vêtement. Ce point est, à mon goût, un peu confus ; - arrondir le col dudit vêtement pour qu'il fasse le tour du cou. Je ne sais si je suis clair ! c'est le côté gauche du col qui est, à mon avis,trop droit. Tout ça, tu l'auras compris, c'est pour ne pas me cantonner dans une opinion non constructive ;-) Bravo à toi très sincèrement. Alt ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
1815 | Un message de Long John Silver Il y a 15 ans |
Putain, merde, je viens de paumer ma béquille. pardon, j'ai glissé ;-). Fort heureusement le damoiseau sur la gauche a du répondant pour contrebattre tout ce que ce masculin portrait pourrait avoir de féminin ... Globalement, le rouge rapproche (hips !) mais le bleu éloigne. En conclusion, traitement paradoxal à compenser par les ombres (glacis). Si nétait ceci, z'étiez pas près de me revoir ici. Dark Ages |
m.lamour | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | à alt, léni, lamour et 1515 Il y a 15 ans |
yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | bibliothèque verte Il y a 15 ans |
mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
1815 | Pour éviter les métaphores boîteuses Il y a 15 ans |
Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | à phillipe-auguste Il y a 15 ans |
le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
1815 | A La reine Mathilde Il y a 15 ans |
Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | à carand'ache Il y a 15 ans |
oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | re-lapsus Il y a 15 ans |
je voulais dire à la lumière du jour et non pas du four signé : madame landru ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
1815 | Question à la ménagère Il y a 15 ans |
C'est quelle marque le four ? Tout le monde n'a pas eu la chance des artistes anonymes de Pompeï ;-) Sérieux : Je conserve (et je ne mets pas en boîte) un souvenir fort ému de mes courtes visites dans le Calvados : Omaha beach, Colville, La Cambe, Bourguébus, Caen, Villers-Bocage, Falaise (à cause de la poche, mais j'ai vu ce qui restait du château), Bayeux (non pas à cause du discours; la tapisserie en vrai est absolument merveilleuse). Ect. Une terre riche en histoire. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien à toi ----- orphee a écrit ----- je voulais dire à la lumière du jour et non pas du four signé : madame landru ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
Calypso | Re :à carand'ache Il y a 15 ans |
tu prends tes photos à la lumière du four?? pendant que le ragout cuit??? ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | apple pie Il y a 15 ans |
:):):) marrant comme une lettre d'un mot peut changer la face du monde :) ----- Calypso a écrit ----- tu prends tes photos à la lumière du four?? pendant que le ragout cuit??? ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
m.lamour | Re :apple pie Il y a 15 ans |
et mettre le feu aux poudres de SA ;)) ----- orphee a écrit ----- :):):) marrant comme une lettre d'un mot peut changer la face du monde :) ----- Calypso a écrit ----- tu prends tes photos à la lumière du four?? pendant que le ragout cuit??? ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
Calypso | Re :apple pie Il y a 15 ans |
cette fois c'était plutôt drôle ... j'ai rigolé encore une fois dans mon petit coin ----- m.lamour a écrit ----- et mettre le feu aux poudres de SA ;)) ----- orphee a écrit ----- :):):) marrant comme une lettre d'un mot peut changer la face du monde :) ----- Calypso a écrit ----- tu prends tes photos à la lumière du four?? pendant que le ragout cuit??? ----- orphee a écrit ----- oui philippe, tes conseils sont toujours très bons je l'ai rectifié ce soir, mais comme je n'arrive toujours pas à prendre la photo à la lumière du four (ce n'est pas qu'en normandie, on soit trop au nord pour ne pas voir la lumière l'hiver dans la journée), mais je ne suis chez moi qu'a la nuitée l'original est un peu moins contrasté , mais oui peût être un peu renforcer les contrastes des plis, j'ai transformé les perles en cordelettes ce qui donne plus de valeurs et ai rectifié le col bises à toi aussi dom ----- 1815 a écrit ----- Bon, si je dis tapisserie, Bayeux, etc. Ca te cause là ? (qu'est-ce qui faut pas faire avec les provinciaux ;-). Je m'adapte et cela s'appelle de l'anti-analyse transactionnelle;-). Sérieux, il ya quelques petits défauts en ce qui concerne le dessin, qui, me semble-il, pourraient être fort aisément corrigés avec un glacis. Encore une fois, le bleu éloigne et le rouge rapproche (au regard du positionnement des éléments = distorsion plastique). Les valeurs me semblent trop peu marquées en sorte de compenser les tonalités. Mais tu m'objecteras avec raison que c'est strictement un point de vue de dessinateur. Bises. En direct de Livarot, Maître Corbeau sur un arbre perché... ----- orphee a écrit ----- le chiffre, d'habitude je décrypte, mais nul n'est parfait, la je me suis perdue dans toutes ces métaphores !!! ben vi les gamins et gamines n'avaient pas les mêmes lectures enfantines, j'avoue que j'ai pas mal zappé sur les histoires de pirates et de capitaines crochets enfant, de capitaine je ne connais que le capitaine hadhock et le capitaine de pim pam poum, c'est dire, mais c'est vrai tu as raison, un pirate on le voit souvent avec un perroquet sur l'épaule, je comprends ton image maintenant je ne sais vraiment pas pourquoi m'est venu johnny walker :) surtout que moi aussi je déteste cette boisson au goût de punaise, je préfère cent fois la vodka orange, origines obligent Talleyrand?? de la m... dans un bas de soie ? (oooo) en langage ponctuation que je ne maîtrise pas, je veux dire par là MDRR, quant à ombrer je ne sais pas trop si je dois pousser les contrastes, j'ai essayé de travailler sur des aplats avec peu de couleurs, un peu dans le style tapisserie mille-fleurs, bon j'ai retravaillé comme j'ai dit plus haut avec ce que vous m'avez dit qu'est-ce qui te gêne dans le manque de contraste, philippe? le fond est un aplat de rouge foncé qui peut à peu s'éclaire, j'y ai mis un chouya de jaune, le vert c'est le gris de peyne (plus 10 points) mélangé au jaune de naples de la tunique, le bleu est un ultramarine mélé du rouge du fond.... ----- 1815 a écrit ----- Décidément personne ne me comprends ici ! Long John, c'était pas du tout une allusion au whisky (boisson que j'abhorre au demeurant). C'était juste histoire de dire que le coucou (allusion à 1515) posé sur l'épaule (allusion évidente au perroquet pirate) me plaisait beaucoup. Les couleurs sont posées, reste à ombrer. Si je signais Talleyrand, alias le défroqué ? ça va là ? C'est pas trop compliqué comme allusion , ;-) Bises Dom PS : c'est dire en clair et sans décodeur que l'ensemble constitue une bonne base pour aller de l'avant. ----- orphee a écrit ----- mince la honte, long john silver m'évoquait plus une marque de whisky que le quartier maitre du roman l'ile au trésor de stevenson, que j'avais n'avoir jamais lu dans mon jeune âge, étant abonné plus à la bibliothèque rose :):):), par contre j'avais vu le film américain très ancien , années 30 je crois tiré du roman pardon seigneur pour cette inculture signée : johnny walker ----- orphee a écrit ----- yes alt, tu as tout ç fait raison pour le bec, le col, j'avais bien vu quelque que chose qui me gênait, oui mdrrr les pattes je le sais, j'avais l'intention de les fignoler ce matin merci léni et lamour merci léni et martine d'être passées heu mon autoportrait? vraiment sympa, pas vraiment mais peut être un petit truc inconscient qui te fait dire cela, c'est vrai qu'on y met et laisse toujours une part de nous-même :) coucou philippe le hardi, oui dites donc c'est un honneur de faire sortir Savonarole de son couvent :):) philippe, je ne comprends pas grand chose à tes métaphores cette fois-ci ok pour le rouge qui avance, le bleu qui éloigne, mon bleu a moi j'y ai mis du rouge qui tempère un peu, les plis de la chemise sont un peu travaillés en glacis rouge, bleu et verts, je ne me suis autorisée que ces trois couleurs quant au whisky (gloups !!), c'est qu'il a un air penché? , normal vu sa position, en tout cas la pie a un air perché :):):) hihi signé : médicis ----- m.lamour a écrit ----- bonjour orphée, je pense que tout a été dit et bien dit puisque les pros et par les moindres sont passés, et ils ont mis le doigt sur ce que je n'avais pas vu,rien a ajouter si ce n'est bravo meme avec ces quelques défauts que je n'avais point vu et puis tu as en plus le mérite de faire sortir le chiffre, bon dimanche martine ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
oxxy | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
salut orphée, aucune remarque constructive à mon petit niveau, juste un mot pour dire que j'apprécie les amélirations, notamment au niveau du vêtement @+ ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
Mesange | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
En effet, belle amélioration, j'agrandirais un peu la bouche cependant. ----- oxxy a écrit ----- salut orphée, aucune remarque constructive à mon petit niveau, juste un mot pour dire que j'apprécie les amélirations, notamment au niveau du vêtement @+ ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
oui mésange, je comprends, mais j'ai un peu peur de modifier l'expression du personnage qui est surpris ou siffle avec l'oiseau vais voir sur photofiltre ce que ca peut donner, merci d'être passée ----- Mesange a écrit ----- En effet, belle amélioration, j'agrandirais un peu la bouche cependant. ----- oxxy a écrit ----- salut orphée, aucune remarque constructive à mon petit niveau, juste un mot pour dire que j'apprécie les amélirations, notamment au niveau du vêtement @+ ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
Calypso | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
il me plait aussi .. j'abonde dans le sens des coms de alt .. nuancer un peu le bec de l'oiseau et améliorer les pattes j'aime bcp l'expression du visage ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
c'est fait tout le monde je lui ai même enlevé son collier de perles qui était un peu trop sophistiqué à mon avis, je l'ai un peu transformé en cordelette je suis en train de revoir un peu le col qui fait un peu amidonné, lui donner une allure un peu moins rigide, j'ai bidouillé l'erreur du col en grossissant un peu le ventre de l'oiseau, héhé, je ferai la photo ce soir si tout va bien bisous à tous dom ----- Calypso a écrit ----- il me plait aussi .. j'abonde dans le sens des coms de alt .. nuancer un peu le bec de l'oiseau et améliorer les pattes j'aime bcp l'expression du visage ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
2lyly | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
Hello Orphée! insolite, voilà comment je qualifie ta toile. C'est le regard échangé entre le personnage (homme, femme, on peut se demander...) et l'oiseau qui fait rêver. Les couleurs sont magnifiques, mais (oui, il y a un mais...) n'as-tu pas un déficit au niveau des ombres et de la lumière? C'est bien pensé dans le visage, quoique les contrastes ombre/lumière pourraient être accentués. Ensuite, je vois bien la lumière sculpter par la droite le visage, mais pas sur le vêtement : tu as les mêmes valeurs (presque) de gauche à droite, on devrait retrouver des contrastes plus forts, intérieur et extérieur du plissé et gauche/droite. Le col est plus sombre du côté de la lumière? La pie n'a pas de volume ombre/lumière non plus. Ce qui fait que ton tableau est charmant, délicat, mais manque de volume. A mon avis, prends en ce que tu veux, et laisse tomber mes autres élucubrations, A+++ ev ----- orphee a écrit ----- c'est fait tout le monde je lui ai même enlevé son collier de perles qui était un peu trop sophistiqué à mon avis, je l'ai un peu transformé en cordelette je suis en train de revoir un peu le col qui fait un peu amidonné, lui donner une allure un peu moins rigide, j'ai bidouillé l'erreur du col en grossissant un peu le ventre de l'oiseau, héhé, je ferai la photo ce soir si tout va bien bisous à tous dom ----- Calypso a écrit ----- il me plait aussi .. j'abonde dans le sens des coms de alt .. nuancer un peu le bec de l'oiseau et améliorer les pattes j'aime bcp l'expression du visage ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
orphee | à lyly, grands mercis Il y a 15 ans |
ben non ce ne sont pas des élucubrations lyly :), c'est très pertinent ! merci d'être passée... mon tableau a été corrigé depuis, mais je voudrais le photographier à la lumière naturelle et pour l'instant dans la journée je ne suis pas chez moi, je te remercie de t'être penchée sur mes contrastes, effectivement c'est souvent mon point faible, je n'ose pas trop forcer, j'ai eu un déchirement de la rétine il y a quelques années et j'ai un peu perdu la notion des couleurs, disons que je ne les vois pas vraiment comme la majorité des gens, et surtout le rouge est difficile pour moi, d'ailleurs je n'ai qu'un seul tableau avec cette dominante, un qui représente des coquelicots, normal je dirais j'ai bien pris note de tout ce que tu me dis lyly, vais voir ce soir bises et merci encore dom ----- 2lyly a écrit ----- Hello Orphée! insolite, voilà comment je qualifie ta toile. C'est le regard échangé entre le personnage (homme, femme, on peut se demander...) et l'oiseau qui fait rêver. Les couleurs sont magnifiques, mais (oui, il y a un mais...) n'as-tu pas un déficit au niveau des ombres et de la lumière? C'est bien pensé dans le visage, quoique les contrastes ombre/lumière pourraient être accentués. Ensuite, je vois bien la lumière sculpter par la droite le visage, mais pas sur le vêtement : tu as les mêmes valeurs (presque) de gauche à droite, on devrait retrouver des contrastes plus forts, intérieur et extérieur du plissé et gauche/droite. Le col est plus sombre du côté de la lumière? La pie n'a pas de volume ombre/lumière non plus. Ce qui fait que ton tableau est charmant, délicat, mais manque de volume. A mon avis, prends en ce que tu veux, et laisse tomber mes autres élucubrations, A+++ ev ----- orphee a écrit ----- c'est fait tout le monde je lui ai même enlevé son collier de perles qui était un peu trop sophistiqué à mon avis, je l'ai un peu transformé en cordelette je suis en train de revoir un peu le col qui fait un peu amidonné, lui donner une allure un peu moins rigide, j'ai bidouillé l'erreur du col en grossissant un peu le ventre de l'oiseau, héhé, je ferai la photo ce soir si tout va bien bisous à tous dom ----- Calypso a écrit ----- il me plait aussi .. j'abonde dans le sens des coms de alt .. nuancer un peu le bec de l'oiseau et améliorer les pattes j'aime bcp l'expression du visage ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
bon voici le tableau remanié façon ombres et lumières, c'est un peu timide, mais je n'ose pas trop forcer les contrastes, ce n'est pas dans mon tempérament :):):) merci à tous ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |
trésors6 | Re :Pie voleuse Il y a 15 ans |
Bah, moi, j'aime mieux comme ça! Mais bon, je ne suis pas une référence en la matière! ----- orphee a écrit ----- bon voici le tableau remanié façon ombres et lumières, c'est un peu timide, mais je n'ose pas trop forcer les contrastes, ce n'est pas dans mon tempérament :):):) merci à tous ----- orphee a écrit ----- voici mon portrait façon lippi présenté il y a quelques jours en tenant compte de tous vos avis... c'est comme ca que je conçois un forum, on a souvent tellement le nez dessus qu'on ne voit plus grand chose MERCI A VOUS donc le voici, j'avoue qu'il me plaît :) |