Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
oxxy | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
je comprends pas trop, martine, il y a des ombres qui partent vers la droite et aussi une ombre dans le coin à gauche, elle corresponds à quoi celle-là? sinon, je pense que c'est pas la peine de foncer plus j'aime beaucoup l'ambiance générale ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
m.lamour | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
oui je sais oxxy il y a des ombres qui ne correspondent pas ça laisserai supposer qu'il y a un autre arbre qui n'est pas dans le cadre sinon je revois la cabine avec l'original et éventuellement les ombres dont du parles merci d'être passée ----- oxxy a écrit ----- je comprends pas trop, martine, il y a des ombres qui partent vers la droite et aussi une ombre dans le coin à gauche, elle corresponds à quoi celle-là? sinon, je pense que c'est pas la peine de foncer plus j'aime beaucoup l'ambiance générale ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
trésors6 | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
orphee | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
moi je trouve que ton ombre est trop grise martine, il faut que ton gris soit plus violacé, il faut faire jouer les complémentaires il faudrait que tu t'achètes un cercle chromatique dans un magasin beaux-arts, ca ne coute pas grand chose, tiens en voici un en lien http://www.cercle-chromatique.com/ ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
orphee | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
fait monter la couleur en jus :), des glacis veux-je dire :)à ----- orphee a écrit ----- moi je trouve que ton ombre est trop grise martine, il faut que ton gris soit plus violacé, il faut faire jouer les complémentaires il faudrait que tu t'achètes un cercle chromatique dans un magasin beaux-arts, ca ne coute pas grand chose, tiens en voici un en lien http://www.cercle-chromatique.com/ ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
Calypso | Re :plage 3 presque finie Il y a 15 ans |
j'ai déjà fait une plage de sable il y a un certain temps et il me semble que les ombres du sable étaient faits avec des terres (ombre naturelle, brulée, de sienne ) ..faudrait que je vérifie mais je ne suis pas chez moi .. et il y a la ligne d'horizon en plein milieu (toujours penser règle des tiers) .. sinon l'ambiance y est et le bleu du ciel est magnifique (là je ne suis pas objective le bleu est ma couleur préférée (;o))... moi aussi j'enlèverais l'ombre sur la cabane de droite ... ----- orphee a écrit ----- moi je trouve que ton ombre est trop grise martine, il faut que ton gris soit plus violacé, il faut faire jouer les complémentaires il faudrait que tu t'achètes un cercle chromatique dans un magasin beaux-arts, ca ne coute pas grand chose, tiens en voici un en lien http://www.cercle-chromatique.com/ ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
merci calypso je rectifie mes ombres je l'ai refaite avec de la terre de sienne et un peu de bleu d'après orphée je dois plus "bleuter" et je rectifie l'ombre de la cabane ----- Calypso a écrit ----- j'ai déjà fait une plage de sable il y a un certain temps et il me semble que les ombres du sable étaient faits avec des terres (ombre naturelle, brulée, de sienne ) ..faudrait que je vérifie mais je ne suis pas chez moi .. et il y a la ligne d'horizon en plein milieu (toujours penser règle des tiers) .. sinon l'ambiance y est et le bleu du ciel est magnifique (là je ne suis pas objective le bleu est ma couleur préférée (;o))... moi aussi j'enlèverais l'ombre sur la cabane de droite ... ----- orphee a écrit ----- moi je trouve que ton ombre est trop grise martine, il faut que ton gris soit plus violacé, il faut faire jouer les complémentaires il faudrait que tu t'achètes un cercle chromatique dans un magasin beaux-arts, ca ne coute pas grand chose, tiens en voici un en lien http://www.cercle-chromatique.com/ ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
merci orphée j'étais prete a retoucher avec un poil de bleu violet et merci pour le lien je vais investir ----- orphee a écrit ----- moi je trouve que ton ombre est trop grise martine, il faut que ton gris soit plus violacé, il faut faire jouer les complémentaires il faudrait que tu t'achètes un cercle chromatique dans un magasin beaux-arts, ca ne coute pas grand chose, tiens en voici un en lien http://www.cercle-chromatique.com/ ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |
merci trésor, quelques retouches au niveau ombres, roue et j'arrête ----- trésors6 a écrit ----- Alors, l'ambiance du matin est là. Mais je trouve juste que l'ombre qui est projetée sur le sable est trop grise... L'ombre (enfin vu de mes yeux) c'est la même couler mais en plus foncée quand on veut faire quelque chose de "réaliste"... Sinon, on joue la fantaisie avec des couleurs complémentaires... Mais non, de toutes façons, il ne faut pas la renforcer cette ombre. La roue du vélo jaune est peut être aussi un peu bancale. Bon, c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut... ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ça n'a pas été sans difficultés .... martine ----- léni a écrit ----- salut, pour les ombres tout à été dit , je trouve la couleur du sable très réussie,et l'ambiance petit matin aussi! léni ----- m.lamour a écrit ----- merci marie je revois la cabine de droite sous la roue du vélo il y en a une mais peut être pas assez prononcée et comme dit oxxy il y a des ombres à gauche qui ne correspondent pas mais elles existent sur l'original laissant supposer un autre arbre pas dans le cadre tout du moins c'est ce que je pense je vérifie ----- marie-03 a écrit ----- J'aime beaucoup car on sent la lumière, le soleil... c'est le matin, c'est calme encore... Par contre, l'ombre sur la cabine de droite ne correspond pas... si tu a voulu faire le tronc, il n'y a pas toutes ces ramifications que tu as faites... J'ajouterai une ombre sous la roue arrière du vélo de droite... Pas nécessaire de foncer l'ombre à mon avis... l'ambiance est là.. ----- m.lamour a écrit ----- le sable est encore tout mouillé...je pense foncer encore l'ombre sinon dites moi lachez vous |