Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
orphee | Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
oui je vois bien merci orphée celui ci est très mouillé le mien doit être plus dans les couleurs du tableau que tu m'as envoyé avec la cabine, ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
goulaffe | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
Il existe surtout des teintes différentes selon la lumière! Le même sable peut être jaune paille, verdâtre ou même violet (dans les ombres, ou quelques minutes après le cocher du soleil, par ex.) selon la façon dont il est éclairé. Toujours travailler avec des terres (et pas un cadmium ou autre couleur vive: cher, et entraînant des mélanges compliqués et difficiles à reproduire). Un sable tel qu'on en trouve sur les plages de la Manche, dans certaines lumières du jour, pourra par exemple être obtenu en cassant de l'ocre jaune avec de l'outremer, plus du blanc. ----- m.lamour a écrit ----- oui je vois bien merci orphée celui ci est très mouillé le mien doit être plus dans les couleurs du tableau que tu m'as envoyé avec la cabine, ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
c'est super gentil de me donner tous ces détails merci beaucoup je prend note ----- goulaffe a écrit ----- Il existe surtout des teintes différentes selon la lumière! Le même sable peut être jaune paille, verdâtre ou même violet (dans les ombres, ou quelques minutes après le cocher du soleil, par ex.) selon la façon dont il est éclairé. Toujours travailler avec des terres (et pas un cadmium ou autre couleur vive: cher, et entraînant des mélanges compliqués et difficiles à reproduire). Un sable tel qu'on en trouve sur les plages de la Manche, dans certaines lumières du jour, pourra par exemple être obtenu en cassant de l'ocre jaune avec de l'outremer, plus du blanc. ----- m.lamour a écrit ----- oui je vois bien merci orphée celui ci est très mouillé le mien doit être plus dans les couleurs du tableau que tu m'as envoyé avec la cabine, ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
2lyly | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
orphee | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
c'est un nouveau jeu on ressort les vieux coucous :-))) ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
Calypso | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
il y a 2 ans j'étais pas là .. et je suis contente de voir le traitement des reflets dans l'eau ... puisque je ne suis pas encore sortie de ma période "essais de l'eau" (;o) donc je m'instruis ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
2lyly | calypso! Il y a 15 ans |
2 ans? non, deux mois! ne dis pas ça, orphée va remonter tous les posts d'il y a deux ans..... sourire... mais tu sais, calypso, tu peux aller les regarder par toi-même, comme une grande... ----- Calypso a écrit ----- il y a 2 ans j'étais pas là .. et je suis contente de voir le traitement des reflets dans l'eau ... puisque je ne suis pas encore sortie de ma période "essais de l'eau" (;o) donc je m'instruis ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
orphee | Re :calypso! Il y a 15 ans |
wii mais ca fait deux ans que je les ai peintes, alors calypso a raison ici c'est un forum de partage, alors quand on aime quelque chose on veut partager, comme certains sites de peintres, onne garde pas pour soi, n'est-il pas??? large sourire ----- 2lyly a écrit ----- 2 ans? non, deux mois! ne dis pas ça, orphée va remonter tous les posts d'il y a deux ans..... sourire... mais tu sais, calypso, tu peux aller les regarder par toi-même, comme une grande... ----- Calypso a écrit ----- il y a 2 ans j'étais pas là .. et je suis contente de voir le traitement des reflets dans l'eau ... puisque je ne suis pas encore sortie de ma période "essais de l'eau" (;o) donc je m'instruis ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
2lyly | Re :calypso! Il y a 15 ans |
là, je m'incline.... Orphée, tu es trop forte! ----- orphee a écrit ----- wii mais ca fait deux ans que je les ai peintes, alors calypso a raison ici c'est un forum de partage, alors quand on aime quelque chose on veut partager, comme certains sites de peintres, onne garde pas pour soi, n'est-il pas??? large sourire ----- 2lyly a écrit ----- 2 ans? non, deux mois! ne dis pas ça, orphée va remonter tous les posts d'il y a deux ans..... sourire... mais tu sais, calypso, tu peux aller les regarder par toi-même, comme une grande... ----- Calypso a écrit ----- il y a 2 ans j'étais pas là .. et je suis contente de voir le traitement des reflets dans l'eau ... puisque je ne suis pas encore sortie de ma période "essais de l'eau" (;o) donc je m'instruis ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
Calypso | Re :calypso! Il y a 15 ans |
ah ouais!! 2 mois tu as raison Ev .. (;o)) mais au boulot je passe souvent vite sur les oeuvres et le soir mon fils monopolise l'ordi ou je ronfle dès 20h30 sur mon sofa (fatiguée ces temps-ci) .. donc possible que j'ai occulté le post ou mal regardé la 1ere fois ou que j'ai carrément oublié (alzheimer oblige!! ) (;o)) ----- 2lyly a écrit ----- 2 ans? non, deux mois! ne dis pas ça, orphée va remonter tous les posts d'il y a deux ans..... sourire... mais tu sais, calypso, tu peux aller les regarder par toi-même, comme une grande... ----- Calypso a écrit ----- il y a 2 ans j'étais pas là .. et je suis contente de voir le traitement des reflets dans l'eau ... puisque je ne suis pas encore sortie de ma période "essais de l'eau" (;o) donc je m'instruis ----- orphee a écrit ----- merci lyly c'est vrai qu'elles sont passées inaperçues malgré leur aspect massif... mais bon je ne les ai plu, elles ont plu, c'est l'essentiel, la il faut vraiment parler au passé :):):) ----- 2lyly a écrit ----- ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
lovelyart87 | Re :Falaises cauchoises Il y a 15 ans |
je trouve ta falaise magnifique et je vous dit à tous au revoir car je me lasse du forum la flamme n'est plus là. A bientôt au détour d'un forum ou d'une expo. +++ ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
2lyly | lovely Il y a 15 ans |
Après ton post de ce matin, tu rates un peu ta sortie... (ta question à ludovic) ----- lovelyart87 a écrit ----- je trouve ta falaise magnifique et je vous dit à tous au revoir car je me lasse du forum la flamme n'est plus là. A bientôt au détour d'un forum ou d'une expo. +++ ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |
fran | Re : mais que ce passe-t-il ?? Il y a 15 ans |
----- lovelyart87 a écrit ----- je trouve ta falaise magnifique et je vous dit à tous au revoir car je me lasse du forum la flamme n'est plus là. A bientôt au détour d'un forum ou d'une expo. +++ ----- orphee a écrit ----- martine, voici une acrylique que j'ai faite il ya bien deux ans sur médium, c'est pour te montrer la couleur du sable... enfin c'est le sable par chez nous en normandie, mais il existe des teintes différentes selon les contrées |