Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
m.lamour | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
merci marie, j'ai effectivement fait l'ombre grise sur le sable mais pas assez contrastée, je vais t'écouter et mettre de l'ocre ou du bleu là je laisse un peu sècher en plus la photo est très pale très moche ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
bmf | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
orphee | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
j'ai oublié de te dire léni je te l'ai postée pour que tu vois un peu la lumière bises dom ----- orphee a écrit ----- photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
mince pardon mlamour :))) mais cadeau aussi pour toi léni ----- orphee a écrit ----- j'ai oublié de te dire léni je te l'ai postée pour que tu vois un peu la lumière bises dom ----- orphee a écrit ----- photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
alors là ya pas photo ! sans jeu de mots, je vois bien l'ocre et finalement ton sable est jaune aussi,mais à ma décharge la mienne de photo est très très terne par rapport à l'original, qui malgré tout n'est pas assez éclairé merci orphée ----- orphee a écrit ----- mince pardon mlamour :))) mais cadeau aussi pour toi léni ----- orphee a écrit ----- j'ai oublié de te dire léni je te l'ai postée pour que tu vois un peu la lumière bises dom ----- orphee a écrit ----- photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
l'original (que je n'ai plus) était moins jaune, la j'avais forcé un peu sur la couleur pour l'image je suis en train de chercher un bord de plage dans mes tableaux, pour te montrer ma couleur :) ----- m.lamour a écrit ----- alors là ya pas photo ! sans jeu de mots, je vois bien l'ocre et finalement ton sable est jaune aussi,mais à ma décharge la mienne de photo est très très terne par rapport à l'original, qui malgré tout n'est pas assez éclairé merci orphée ----- orphee a écrit ----- mince pardon mlamour :))) mais cadeau aussi pour toi léni ----- orphee a écrit ----- j'ai oublié de te dire léni je te l'ai postée pour que tu vois un peu la lumière bises dom ----- orphee a écrit ----- photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
merci orphée, là tu vois j'ai refait le sable plus jaune avec un peu d'ocre je ferai les ombres après et ça change tout au niveau luminosité, j'avais mis le modèle sur un des post il n'était d'ailleurs pas aussi lumineux que le tien ----- orphee a écrit ----- l'original (que je n'ai plus) était moins jaune, la j'avais forcé un peu sur la couleur pour l'image je suis en train de chercher un bord de plage dans mes tableaux, pour te montrer ma couleur :) ----- m.lamour a écrit ----- alors là ya pas photo ! sans jeu de mots, je vois bien l'ocre et finalement ton sable est jaune aussi,mais à ma décharge la mienne de photo est très très terne par rapport à l'original, qui malgré tout n'est pas assez éclairé merci orphée ----- orphee a écrit ----- mince pardon mlamour :))) mais cadeau aussi pour toi léni ----- orphee a écrit ----- j'ai oublié de te dire léni je te l'ai postée pour que tu vois un peu la lumière bises dom ----- orphee a écrit ----- photo pas top, c'était du temps ou j'avais un daguerreotype, je plaisante mais un APN de 2millions et demi de pixels et le rendu en plus trois est moche tiens cadeau rien que pour toi mlamour, c'est une petite acrylique que j'avais fait il y a quelque temps, ce sont les cabines à ouistreham ----- m.lamour a écrit ----- ok orphée, mais le gris que tu vois c'est l'ombre et je n'ai pas mis de bleu je vais refaire mon sable en plus je n'ai pas utilité d'ocre mais du jaune... eh oui je fais des betises mais bon j'apprend petit a petit un jour je saurai faire... ----- orphee a écrit ----- non je te parle du sable lui-même, pour réaliser une couleur proche du sable, en règle générale il faut utiliser une terre d'ocre avec une pointe de bleue pour la "salir", c'est a dire la rendre un peu grise ----- m.lamour a écrit ----- ok pour l'horizon sinon je vois pas de quoi tu parles pour le chouya de bleu, sil s'agit du sable j'ai ombré en gris et c'est pas assez contrasté , sinon la photo est très moche, je continue merci chef ;) ----- orphee a écrit ----- mlamour, je t'avais dit un chouya de bleu, une gouttelette, pas plus, la je crois que le bleu a pris le pas sur l'ocre l'horizon doit être sur la même ligne, il est plus bas à gauche ----- m.lamour a écrit ----- merci bmf d'etre passé, j'en encore du boulot mais il faut dire que la photo est vraiment moche ----- bmf a écrit ----- ----- marie-03 a écrit ----- oui, le soleil commence à venir, on voit les ombres.. mais je crois que l'ombre sur le sable est trop grise, il faut prendre une couleur plus chaude, (ocre) ou complémentaire (des tâches de violet mais c'est plus difficile de trouver le bon violet) et faire des tâches irrégulières suggérant des creux et des bosses.. ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche BONJOUR. pour moi je prefere les differents grandeur des voiles l'une plus loin de l'autre ( a peine pas trop) l'horizon à revoire.bonne chance pour les couleurs . (merci bmf) |
Lila | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
Il y a matière à s'amuser là, imagine, entre les différentes ombres : le pin, les vélos, la cabine et puis redresser l'horizon. Tu n'as pas choisi un sujet simple. Attention à la cabine rose, elle penche un peu trop à droite...----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
merci lila de ton com je n'avais pas vu l'horizon je me suis tellement concentrée sur les vélos et la phto malheureusement est très moche mais bon même si je n'arrive pas à redresser complètement la barre je vais améliorer un max, j'apprends tout doucement ----- Lila a écrit ----- Il y a matière à s'amuser là, imagine, entre les différentes ombres : le pin, les vélos, la cabine et puis redresser l'horizon. Tu n'as pas choisi un sujet simple. Attention à la cabine rose, elle penche un peu trop à droite...----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
bien sur si tu ne crainds pas trop l'eau froide... bon dimanche à toi aussi martine ----- léni a écrit ----- ah! oui, très sympa, je peux aller m'y baigner ? bon dimanche léni ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
trésors6 | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
On se croirait en vacances! Sujet sympa! Mais oui, l'horizon gondole un peu... Pas facile à rendre les ombres! Courage, tu y arriveras! Bon dimanche à mon tour. ----- m.lamour a écrit ----- bien sur si tu ne crainds pas trop l'eau froide... bon dimanche à toi aussi martine ----- léni a écrit ----- ah! oui, très sympa, je peux aller m'y baigner ? bon dimanche léni ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
merci de ton passage, oui jai vu l'horizon ça y est je l'ai redressé, et les ombres je vais les travailler encore mais faut que ça sèche.... ----- trésors6 a écrit ----- On se croirait en vacances! Sujet sympa! Mais oui, l'horizon gondole un peu... Pas facile à rendre les ombres! Courage, tu y arriveras! Bon dimanche à mon tour. ----- m.lamour a écrit ----- bien sur si tu ne crainds pas trop l'eau froide... bon dimanche à toi aussi martine ----- léni a écrit ----- ah! oui, très sympa, je peux aller m'y baigner ? bon dimanche léni ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
oxxy | Re :plage 2 moins triste... Il y a 15 ans |
je sais pas pourquoi, c'est une image qui me semble familière... j'aimebien le sujet et la compo, on attend le soleil! bonne continuation, martine @ + ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |
image prise sur le net et le soleil il est partout mais faut réussir à la faire rentrer dans ce tableau.... et en plus la photo est très très moche merci oxxy d'être passée martine ----- oxxy a écrit ----- je sais pas pourquoi, c'est une image qui me semble familière... j'aimebien le sujet et la compo, on attend le soleil! bonne continuation, martine @ + ----- m.lamour a écrit ----- j'ai travaillé les ombres, étoffé le pin parasol, mis des voiliers redressé le toit du cabanon, malheureusement la photo est moche |