Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
orphee | portrait façon lippi Il y a 15 ans |
bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
orphee | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
huile alkyde, carré 40x40 ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
trésors6 | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
Oui en effet! Très renaissance! Magnifique période! Et bon début... Moi aussi je me souviens bien de toi, nous avons eu l'occasion de nous croisées à plusieurs reprises! A bientôt donc, la saison des expo reprend vite! ----- orphee a écrit ----- huile alkyde, carré 40x40 ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
tu fais dives sur mer? ----- trésors6 a écrit ----- Oui en effet! Très renaissance! Magnifique période! Et bon début... Moi aussi je me souviens bien de toi, nous avons eu l'occasion de nous croisées à plusieurs reprises! A bientôt donc, la saison des expo reprend vite! ----- orphee a écrit ----- huile alkyde, carré 40x40 ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
Christy | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
Nous serons encore nombreux cette année pour exposer en salle et en extérieur.... la sélection sera dure n' est ce pas C. ! ----- trésors6 a écrit ----- Oui en effet! Très renaissance! Magnifique période! Et bon début... Moi aussi je me souviens bien de toi, nous avons eu l'occasion de nous croisées à plusieurs reprises! A bientôt donc, la saison des expo reprend vite! ----- orphee a écrit ----- huile alkyde, carré 40x40 ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
une inspiration de la façon de traiter les visages masculins, notamment les anges et le reste en grande partie inventé ----- léni a écrit ----- Il donne envie de le voir pour de vrai , inventé ou inspiré de ? léni ----- Christy a écrit ----- Nous serons encore nombreux cette année pour exposer en salle et en extérieur.... la sélection sera dure n' est ce pas C. ! ----- trésors6 a écrit ----- Oui en effet! Très renaissance! Magnifique période! Et bon début... Moi aussi je me souviens bien de toi, nous avons eu l'occasion de nous croisées à plusieurs reprises! A bientôt donc, la saison des expo reprend vite! ----- orphee a écrit ----- huile alkyde, carré 40x40 ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
m.lamour | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
je ne connaissai pas lippi j'aime beaucoup ce style je lui verrai bien une petite plume discrete sur son "chapeau" on attend la suite, le fond est superbe ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
Et non, je ne ferais pas Dives sur mer, on ne peut pas toutes les faire, et il faut bien se ménager des weekend en famille! Nous nous retrouverons bien sur d'autres lieux! ;-) ----- m.lamour a écrit ----- je ne connaissai pas lippi j'aime beaucoup ce style je lui verrai bien une petite plume discrete sur son "chapeau" on attend la suite, le fond est superbe ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
oxxy | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
tu fais pas les choses à moitié, on te demande une plume et voilà qu'on a un oiseau! :) sérieusement, j'aime ce style, c'est très doux d'un côte, de l'autre il y a ce rouge tellement riche...le rendu est beau ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
:))) merci oxxy, j'avais déjà dans l'idée un oiseau, la plume au chapeau, j'avais peur que ca fasse un peu tyrolien :) ----- oxxy a écrit ----- tu fais pas les choses à moitié, on te demande une plume et voilà qu'on a un oiseau! :) sérieusement, j'aime ce style, c'est très doux d'un côte, de l'autre il y a ce rouge tellement riche...le rendu est beau ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
m.lamour | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
juste une petite remarque, on a l'impression qu'il manque une perle au milieu, ou alors c'est la photo, pas évident de photografier les tableaux, je me prends la tête à chaque fois! ----- orphee a écrit ----- j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
en fait non, je me suis trompée en parlant de collier, je lui ai mis des perles sur le col, comme si c'était cousu sur le vêtement, donc il n'y a rien au milieu :) ----- oxxy a écrit ----- juste une petite remarque, on a l'impression qu'il manque une perle au milieu, ou alors c'est la photo, pas évident de photografier les tableaux, je me prends la tête à chaque fois! ----- orphee a écrit ----- j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
et bah voilà, je suis là à me frotter les yeux depuis un quart d'heure à la recherche d'un collier! :) ----- orphee a écrit ----- en fait non, je me suis trompée en parlant de collier, je lui ai mis des perles sur le col, comme si c'était cousu sur le vêtement, donc il n'y a rien au milieu :) ----- oxxy a écrit ----- juste une petite remarque, on a l'impression qu'il manque une perle au milieu, ou alors c'est la photo, pas évident de photografier les tableaux, je me prends la tête à chaque fois! ----- orphee a écrit ----- j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
hihi oxxy, intéressant ta remarque oxxy, tiens ca me donne une idée, la perle "manquante" je pourrais la mettre dans le bec de l'oiseau !!! qu'en pensez vous? ----- oxxy a écrit ----- et bah voilà, je suis là à me frotter les yeux depuis un quart d'heure à la recherche d'un collier! :) ----- orphee a écrit ----- en fait non, je me suis trompée en parlant de collier, je lui ai mis des perles sur le col, comme si c'était cousu sur le vêtement, donc il n'y a rien au milieu :) ----- oxxy a écrit ----- juste une petite remarque, on a l'impression qu'il manque une perle au milieu, ou alors c'est la photo, pas évident de photografier les tableaux, je me prends la tête à chaque fois! ----- orphee a écrit ----- j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
ça serait drôle, peut-être pas très réaliste, mais drôle :) ----- orphee a écrit ----- hihi oxxy, intéressant ta remarque oxxy, tiens ca me donne une idée, la perle "manquante" je pourrais la mettre dans le bec de l'oiseau !!! qu'en pensez vous? ----- oxxy a écrit ----- et bah voilà, je suis là à me frotter les yeux depuis un quart d'heure à la recherche d'un collier! :) ----- orphee a écrit ----- en fait non, je me suis trompée en parlant de collier, je lui ai mis des perles sur le col, comme si c'était cousu sur le vêtement, donc il n'y a rien au milieu :) ----- oxxy a écrit ----- juste une petite remarque, on a l'impression qu'il manque une perle au milieu, ou alors c'est la photo, pas évident de photografier les tableaux, je me prends la tête à chaque fois! ----- orphee a écrit ----- j'ai pensé tout de suite à une pie quand j'ai fait le collier de perles du damoiseau :):):): ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai que la pie "habille" bien ton tableau, et pourquoi une pie il y a surement une signification ? ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
zazie | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
He bien Orphee, tu ne vas quand meme pas t’arreter la ! La presence prestigieuse du rouge fait ressortir le bonnet en vert sur la photo, effet d’optique, ou retouches ? A mes yeux, ces reflets verts apportent une belle somptuosite… Les perles gagneraient a plus briller, a etre plus travaillees dans le volume. Et puis qu’est-ce que c’est que cette chemise de nuit delavee ??? Tu vas me retravailler tout ca dans des belles teintes ocrees et jaunes pale avec tout le prestige qu’exigeaient les etoffes de cette epoque … (evite les traits pour indiquer les plis, pense volume…) C’est vrai quoi, ca en vaut la peine. Et quand tu auras termine le costume, tu rajouteras de petites ombres bleutees sur le ventre dodu de la pie. Au boulot … ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
orphee | oups !!!! Il y a 15 ans |
:););) mince tu m'as découverte zazie, j'avoue que ca me gonfle un peu le costume, pourtant j'aime bien travailler les drapés habituellement, mais ma fixette était plutôt travailler au moins deux couleurs primaires et une secondaire... tu as tout à fait raison, j'ai négligé le bas, il y a toujours un truc que je néglige dans mes tableaux et ca se voit comme le nez au milieu de la figure !:):):) heu le ventre de l'oiseau je sais, il a été peint sur le fond rouge après coup et il ya le rouge qui ressort un peu, j'attends que tout ca soit sec merci zazie... signé : la pie qui chante ----- zazie a écrit ----- He bien Orphee, tu ne vas quand meme pas t’arreter la ! La presence prestigieuse du rouge fait ressortir le bonnet en vert sur la photo, effet d’optique, ou retouches ? A mes yeux, ces reflets verts apportent une belle somptuosite… Les perles gagneraient a plus briller, a etre plus travaillees dans le volume. Et puis qu’est-ce que c’est que cette chemise de nuit delavee ??? Tu vas me retravailler tout ca dans des belles teintes ocrees et jaunes pale avec tout le prestige qu’exigeaient les etoffes de cette epoque … (evite les traits pour indiquer les plis, pense volume…) C’est vrai quoi, ca en vaut la peine. Et quand tu auras termine le costume, tu rajouteras de petites ombres bleutees sur le ventre dodu de la pie. Au boulot … ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
Calypso | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
ben zut ça m'apprendra à ne pas lire tes posts ... moi je l'aurais vu avec une lyre .. il a un petit coté ménestrel ... va-t-il me chanter une aubade? ... mais il peut aussi chanter avec une pie (;o)) ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
Ah, je n'avais pas vu!! Bonne idée le petit piaf! En effet, très moyen âgeux, passionnante époque, non? ----- Calypso a écrit ----- ben zut ça m'apprendra à ne pas lire tes posts ... moi je l'aurais vu avec une lyre .. il a un petit coté ménestrel ... va-t-il me chanter une aubade? ... mais il peut aussi chanter avec une pie (;o)) ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
merci trésor, je le peaufine ce week end, zazie j'ai revu la chemise de nuit :) j'ai sur le chantier un autre carré, une compagne toujours sur le même thème médiéval et oiseau.. a suivre ... le premier je pense le poster demain ----- trésors6 a écrit ----- Ah, je n'avais pas vu!! Bonne idée le petit piaf! En effet, très moyen âgeux, passionnante époque, non? ----- Calypso a écrit ----- ben zut ça m'apprendra à ne pas lire tes posts ... moi je l'aurais vu avec une lyre .. il a un petit coté ménestrel ... va-t-il me chanter une aubade? ... mais il peut aussi chanter avec une pie (;o)) ----- orphee a écrit ----- merci mes fidèles léni et mlamour et puis aussi trésor de vous être arrêtées sur mon post, ca m'a fait rudement plaisir d'avoir au moins trois personnes bises à vous trois voici le tableau terminé, j'ai rajouté une pie finalement ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
alt | Re :portrait façon lippi Il y a 15 ans |
Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
orphee | merci alt Il y a 15 ans |
coucou alt, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de regarder oui, tiens je n'avais pas pensé à la pomme d'adam :) en fait la bouche n'est pas vraiment petite, j'ai voulu le montrer en train de siffler avec l'oiseau, mais vais tout de même un peu l'agrandir tu as raison, ca fait un peu bouche en cul de poule et lui donne un air pincé tu as tout a fait raison pour les yeux, j'ai voir aussi de ce côté la oui florence, j'ai moi aussi succombé au syndrome de stendhal j'y ai passé une semaine de rêve, j'en ai fait de kilomètres à pied dans cette ville, j'en ai même perdu 6 kg c'est dire !!!! le couvent de san lorenzo avec ces fresques de l'annonciation de fra angelico dans chacune des cellules de moines, la galerie des offices, les jardins boboli, le palais pitti, la place michel ange, la petite église au dessus, le magnifique vieux cimetière romantique à côté bordé de ces cyprès, ou beaucoup de nobles français sont enterrés, je me souviens de la tombe d'une toute jeune fille de 18 ans morte au début du XIXe siècle, avec un superbe médaillon peint sur sa stèle la représentant, bref superbe endroit ... signé : la florentine ----- alt a écrit ----- Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
alt | Du toscan Il y a 15 ans |
Depuis, je pratique à plein temps la copie aux musées du Louvre et d’Orsay ainsi que le dessin et la peinture en atelier. ----- orphee a écrit ----- coucou alt, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de regarder oui, tiens je n'avais pas pensé à la pomme d'adam :) en fait la bouche n'est pas vraiment petite, j'ai voulu le montrer en train de siffler avec l'oiseau, mais vais tout de même un peu l'agrandir tu as raison, ca fait un peu bouche en cul de poule et lui donne un air pincé tu as tout a fait raison pour les yeux, j'ai voir aussi de ce côté la oui florence, j'ai moi aussi succombé au syndrome de stendhal j'y ai passé une semaine de rêve, j'en ai fait de kilomètres à pied dans cette ville, j'en ai même perdu 6 kg c'est dire !!!! le couvent de san lorenzo avec ces fresques de l'annonciation de fra angelico dans chacune des cellules de moines, la galerie des offices, les jardins boboli, le palais pitti, la place michel ange, la petite église au dessus, le magnifique vieux cimetière romantique à côté bordé de ces cyprès, ou beaucoup de nobles français sont enterrés, je me souviens de la tombe d'une toute jeune fille de 18 ans morte au début du XIXe siècle, avec un superbe médaillon peint sur sa stèle la représentant, bref superbe endroit ... signé : la florentine ----- alt a écrit ----- Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
alt | Re :Du toscan Il y a 15 ans |
Je pourrais parler de Florence pendant des heures. J'ai trouvé ce lien http://www.atelier-bonno.fr/ vers le site d'une copiste de très haut niveau qui se présente de la sorte : "Depuis, je pratique à plein temps la copie aux musées du Louvre et d’Orsay ainsi que le dessin et la peinture en atelier." @lt ----- orphee a écrit ----- coucou alt, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de regarder oui, tiens je n'avais pas pensé à la pomme d'adam :) en fait la bouche n'est pas vraiment petite, j'ai voulu le montrer en train de siffler avec l'oiseau, mais vais tout de même un peu l'agrandir tu as raison, ca fait un peu bouche en cul de poule et lui donne un air pincé tu as tout a fait raison pour les yeux, j'ai voir aussi de ce côté la oui florence, j'ai moi aussi succombé au syndrome de stendhal j'y ai passé une semaine de rêve, j'en ai fait de kilomètres à pied dans cette ville, j'en ai même perdu 6 kg c'est dire !!!! le couvent de san lorenzo avec ces fresques de l'annonciation de fra angelico dans chacune des cellules de moines, la galerie des offices, les jardins boboli, le palais pitti, la place michel ange, la petite église au dessus, le magnifique vieux cimetière romantique à côté bordé de ces cyprès, ou beaucoup de nobles français sont enterrés, je me souviens de la tombe d'une toute jeune fille de 18 ans morte au début du XIXe siècle, avec un superbe médaillon peint sur sa stèle la représentant, bref superbe endroit ... signé : la florentine ----- alt a écrit ----- Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
alt | Du toscan Il y a 15 ans |
Depuis, je pratique à plein temps la copie aux musées du Louvre et d’Orsay ainsi que le dessin et la peinture en atelier. ----- orphee a écrit ----- coucou alt, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de regarder oui, tiens je n'avais pas pensé à la pomme d'adam :) en fait la bouche n'est pas vraiment petite, j'ai voulu le montrer en train de siffler avec l'oiseau, mais vais tout de même un peu l'agrandir tu as raison, ca fait un peu bouche en cul de poule et lui donne un air pincé tu as tout a fait raison pour les yeux, j'ai voir aussi de ce côté la oui florence, j'ai moi aussi succombé au syndrome de stendhal j'y ai passé une semaine de rêve, j'en ai fait de kilomètres à pied dans cette ville, j'en ai même perdu 6 kg c'est dire !!!! le couvent de san lorenzo avec ces fresques de l'annonciation de fra angelico dans chacune des cellules de moines, la galerie des offices, les jardins boboli, le palais pitti, la place michel ange, la petite église au dessus, le magnifique vieux cimetière romantique à côté bordé de ces cyprès, ou beaucoup de nobles français sont enterrés, je me souviens de la tombe d'une toute jeune fille de 18 ans morte au début du XIXe siècle, avec un superbe médaillon peint sur sa stèle la représentant, bref superbe endroit ... signé : la florentine ----- alt a écrit ----- Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |
alt | Aux Offices Il y a 15 ans |
Mon tableau préféré est Tondo Doni de Michel-Ange. Le Porcino ----- orphee a écrit ----- coucou alt, merci d'être passé et d'avoir pris le temps de regarder oui, tiens je n'avais pas pensé à la pomme d'adam :) en fait la bouche n'est pas vraiment petite, j'ai voulu le montrer en train de siffler avec l'oiseau, mais vais tout de même un peu l'agrandir tu as raison, ca fait un peu bouche en cul de poule et lui donne un air pincé tu as tout a fait raison pour les yeux, j'ai voir aussi de ce côté la oui florence, j'ai moi aussi succombé au syndrome de stendhal j'y ai passé une semaine de rêve, j'en ai fait de kilomètres à pied dans cette ville, j'en ai même perdu 6 kg c'est dire !!!! le couvent de san lorenzo avec ces fresques de l'annonciation de fra angelico dans chacune des cellules de moines, la galerie des offices, les jardins boboli, le palais pitti, la place michel ange, la petite église au dessus, le magnifique vieux cimetière romantique à côté bordé de ces cyprès, ou beaucoup de nobles français sont enterrés, je me souviens de la tombe d'une toute jeune fille de 18 ans morte au début du XIXe siècle, avec un superbe médaillon peint sur sa stèle la représentant, bref superbe endroit ... signé : la florentine ----- alt a écrit ----- Bonsoir Dom, Je trouve ce portrait très agréable et tout à fait dans l'esprit florentin de Filippino Lippi ou de Botticelli. Décidément après le Ponte Vecchio et l'Arno, nous voici à nouveau à Firenze (probablement parmi les plus belles villes du monde pour celles et ceux qui aiment la peinture). La galerie des offices, quel régal. Je reviens à ton tableau à la façon de Lippi, (Fra le moine lubrique ou plutôt son fils ?) J'aime bien le couvre-chef et la chevelure. Mais comme tu le dis, tu as encore à le travailler notamment le cou et la pomme d'Adam ... si c'est un garçon. Mais, j'aime bien ce mystérieux côté androgyne Peut-être la bouche est-elle un peu petite et étroite ? S'agissant des yeux : le droit semble mi-clos alors que le gauche est plus grand ouvert. En tout cas, du bon travail assurément. Alt Bonne continuation ----- orphee a écrit ----- bon un commencement d'un portrait, le visage est réalisé à la façon lippi, emploi réjouissant et combiné du gris de peyne et du baume de venise :))) bien sûr beaucoup de travail encore, encore quelques glacis à poser sur le visage, le côté gauche, j'ai bien envie d'y coller un oiseau, peut être que ca va faire anecdote, mais si je veux rester dans la façon Renaissance, ca ne sera pas superfétatoire ca brille a la lumière artificielle, mais demain est un autre jour, je vous referais la photo avec l'avancement de mon travail |