Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | modif pont Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :modif pont 1ere photo moche Il y a 15 ans |
----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
2lyly | Re :modif pont Il y a 15 ans |
bonjour martine, je laisserais tel que! bonne journée! Ev ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
marie-03 | Re :modif pont Il y a 15 ans |
ben on va dire encore que j'aime la contradiction mais moi j'aimais les ziguiguis et le noir ou gris foncé... J'aime les contrastes Je trouve que ça manque... j'ai peur de tomber du pont !! ----- 2lyly a écrit ----- bonjour martine, je laisserais tel que! bonne journée! Ev ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | Re :modif pont Il y a 15 ans |
ils me manquent aussi un peu mais je les trouvais de toute façon un peu haut par endroit de de "traviolle" je sais pas je réfléchi je me consulte:-) j'attend peut être d'autres avis et je ferai à la majorité:)) ----- marie-03 a écrit ----- ben on va dire encore que j'aime la contradiction mais moi j'aimais les ziguiguis et le noir ou gris foncé... J'aime les contrastes Je trouve que ça manque... j'ai peur de tomber du pont !! ----- 2lyly a écrit ----- bonjour martine, je laisserais tel que! bonne journée! Ev ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
fais-le surtout comme tu le sens ... c'est TON tableau ----- m.lamour a écrit ----- ils me manquent aussi un peu mais je les trouvais de toute façon un peu haut par endroit de de "traviolle" je sais pas je réfléchi je me consulte:-) j'attend peut être d'autres avis et je ferai à la majorité:)) ----- marie-03 a écrit ----- ben on va dire encore que j'aime la contradiction mais moi j'aimais les ziguiguis et le noir ou gris foncé... J'aime les contrastes Je trouve que ça manque... j'ai peur de tomber du pont !! ----- 2lyly a écrit ----- bonjour martine, je laisserais tel que! bonne journée! Ev ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
oxxy | Re :modif pont Il y a 15 ans |
je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
:-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
oxxy | Re :modif pont Il y a 15 ans |
c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
je me demande si je ne vais pas faire am stram gram ;)) ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
2lyly | Re :modif pont Il y a 15 ans |
...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
1815 | Un message de M. Météo Il y a 15 ans |
Don't touch ! Le temps, j'avoue humblement en avoir rien à foutre à ceci près que le garde fou faisait barbelé... Celui né pas très loin du camp de Drancy, alias le con de la rivière Pwaï. Vichy, à vous les studio, lol |
m.lamour | Re :Un message de M. Météo Il y a 15 ans |
alors ne réveillons pas les fantomes ils sont comme les héros très fatigués je crois ----- 1815 a écrit ----- Don't touch ! Le temps, j'avoue humblement en avoir rien à foutre à ceci près que le garde fou faisait barbelé... Celui né pas très loin du camp de Drancy, alias le con de la rivière Pwaï. Vichy, à vous les studio, lol |
Mesange | Re :modif pont Il y a 15 ans |
1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
orphee | noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | pont n° 3 Il y a 15 ans |
----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | Re :pont n° 3 Il y a 15 ans |
je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
marie-03 | Re :pont n° 3 Il y a 15 ans |
Perso je pense que ton pont fait bizarre sans les rambardes... si tu ne veux pas faire la rambarde il faut agrandir la partie blanche qui évoquerait le muret de protection Quant aux couleurs complémentaires il s'agit : du rouge, du jaune et du bleu :-))) ----- m.lamour a écrit ----- je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | Re :pont n° 3 Il y a 15 ans |
merci marie, oui je sais mais j'ai consulté des archives de ce pont qui date du 11e siècle, la rembarde n'est pas d'origine et je pensais justement réhausser le muret, mon mari préfère sans et sur l'aqua que j'ai pris en modèle elle est tellement discrète qu'on la devine plus qu'on ne la voit, et merci pour les infos sur le noir, il est vrai que lorsque je l'ai utilisé comme dans mes montagnes j'ai eu des embus c'est pas terrible, enfin j'apprend petit à petit bonne soirée ----- marie-03 a écrit ----- Perso je pense que ton pont fait bizarre sans les rambardes... si tu ne veux pas faire la rambarde il faut agrandir la partie blanche qui évoquerait le muret de protection Quant aux couleurs complémentaires il s'agit : du rouge, du jaune et du bleu :-))) ----- m.lamour a écrit ----- je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
orphee | ben non marie Il y a 15 ans |
le rouge, le jaune , le bleu sont les couleurs PRIMAIRES les couleurs complémentaires sont celles que l'on obtient avec les primaires, comme le violet -bleu et rouge, le vert -bleu et jaune- et l'orange, -jaune et rouge ----- marie-03 a écrit ----- Perso je pense que ton pont fait bizarre sans les rambardes... si tu ne veux pas faire la rambarde il faut agrandir la partie blanche qui évoquerait le muret de protection Quant aux couleurs complémentaires il s'agit : du rouge, du jaune et du bleu :-))) ----- m.lamour a écrit ----- je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
marie-03 | Re :ben non marie Il y a 15 ans |
of course !! mon doigt a fourché !! ----- orphee a écrit ----- le rouge, le jaune , le bleu sont les couleurs PRIMAIRES les couleurs complémentaires sont celles que l'on obtient avec les primaires, comme le violet -bleu et rouge, le vert -bleu et jaune- et l'orange, -jaune et rouge ----- marie-03 a écrit ----- Perso je pense que ton pont fait bizarre sans les rambardes... si tu ne veux pas faire la rambarde il faut agrandir la partie blanche qui évoquerait le muret de protection Quant aux couleurs complémentaires il s'agit : du rouge, du jaune et du bleu :-))) ----- m.lamour a écrit ----- je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
orphee | Re :ben non marie Il y a 15 ans |
oui je m'en doutais que tu avais rippé, mais j'ai préféré redresser la barque :) ----- marie-03 a écrit ----- of course !! mon doigt a fourché !! ----- orphee a écrit ----- le rouge, le jaune , le bleu sont les couleurs PRIMAIRES les couleurs complémentaires sont celles que l'on obtient avec les primaires, comme le violet -bleu et rouge, le vert -bleu et jaune- et l'orange, -jaune et rouge ----- marie-03 a écrit ----- Perso je pense que ton pont fait bizarre sans les rambardes... si tu ne veux pas faire la rambarde il faut agrandir la partie blanche qui évoquerait le muret de protection Quant aux couleurs complémentaires il s'agit : du rouge, du jaune et du bleu :-))) ----- m.lamour a écrit ----- je pense avoir fini j'ai mis quelques "éclaircissements" pas de rembarde je me suis consultée et j'ai décidé de la zapper ;) ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
bea5988 | Re :pont n° 3 Il y a 15 ans |
----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
m.lamour | Re :pont n° 3 merci bea orphée zlyly marie Il y a 15 ans |
si avec tout ça j'arrive pas à faire un noir noir pas moche pas terne c'est à desespérer ;)) ----- bea5988 a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
orphee | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
Mesange | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
jean-from | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
toujours aussi efficace jean from, merci de ces précieux renseignements, en général je n'ai pas trop de dofficultés à obtenir mes couleurs, parfois le hasard fait bien les choses... le noir il ne m'était meme pas venu à l'idée de la préparer, par contre pour les verts je n'utilise jamais les couleurs toutes faites, enfin doucement j'apprends bonne journée ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
Calypso | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
à mon avis si tu devais avoir un seul vert dans ta boite à couleurs ca serait le vert émeraude ... ----- m.lamour a écrit ----- toujours aussi efficace jean from, merci de ces précieux renseignements, en général je n'ai pas trop de dofficultés à obtenir mes couleurs, parfois le hasard fait bien les choses... le noir il ne m'était meme pas venu à l'idée de la préparer, par contre pour les verts je n'utilise jamais les couleurs toutes faites, enfin doucement j'apprends bonne journée ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
Mesange | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
Le seul vert que j'possède, c'est vert de vessie. :-) ----- Calypso a écrit ----- à mon avis si tu devais avoir un seul vert dans ta boite à couleurs ca serait le vert émeraude ... ----- m.lamour a écrit ----- toujours aussi efficace jean from, merci de ces précieux renseignements, en général je n'ai pas trop de dofficultés à obtenir mes couleurs, parfois le hasard fait bien les choses... le noir il ne m'était meme pas venu à l'idée de la préparer, par contre pour les verts je n'utilise jamais les couleurs toutes faites, enfin doucement j'apprends bonne journée ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
moi je n'ai aucun vert pour l'huile, ni l'acrylique d'ailleurs, je les fabrique moi-même avec mes différents bleus et jaunes, par contre j'ai du vert de pérylène pour l'aquarelle ----- Mesange a écrit ----- Le seul vert que j'possède, c'est vert de vessie. :-) ----- Calypso a écrit ----- à mon avis si tu devais avoir un seul vert dans ta boite à couleurs ca serait le vert émeraude ... ----- m.lamour a écrit ----- toujours aussi efficace jean from, merci de ces précieux renseignements, en général je n'ai pas trop de dofficultés à obtenir mes couleurs, parfois le hasard fait bien les choses... le noir il ne m'était meme pas venu à l'idée de la préparer, par contre pour les verts je n'utilise jamais les couleurs toutes faites, enfin doucement j'apprends bonne journée ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
ni aucun violet d'ailleurs :) ----- orphee a écrit ----- moi je n'ai aucun vert pour l'huile, ni l'acrylique d'ailleurs, je les fabrique moi-même avec mes différents bleus et jaunes, par contre j'ai du vert de pérylène pour l'aquarelle ----- Mesange a écrit ----- Le seul vert que j'possède, c'est vert de vessie. :-) ----- Calypso a écrit ----- à mon avis si tu devais avoir un seul vert dans ta boite à couleurs ca serait le vert émeraude ... ----- m.lamour a écrit ----- toujours aussi efficace jean from, merci de ces précieux renseignements, en général je n'ai pas trop de dofficultés à obtenir mes couleurs, parfois le hasard fait bien les choses... le noir il ne m'était meme pas venu à l'idée de la préparer, par contre pour les verts je n'utilise jamais les couleurs toutes faites, enfin doucement j'apprends bonne journée ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
jean-from | Re :noir c'est pas noir Il y a 15 ans |
Sur cette base de tons foncés et noirs vous pouvez obtenir des tons gris, riches et colorés, en y ajoutant du blanc. ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
tiens c'est la première fois que j'entends que c'est la facilité d'obtenir des noirs avec les trois primaires moi je vous retranscris ce que j'ai appris aux cours du soir des beaux-arts, j'avais fréquenté un cours sur les couleurs justement, et nous avions appris a obtenir de beaux noirs, de beaux bruns et de beaux gris sans l'obtention de noir et de blanc tout est question de dosage subtils pour ne pas obtenir de teintes "sales" ----- Calypso a écrit ----- je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
on peut aussi y mettre du gris de Payne (;o)) ... ca donne d'autres tons .. trop de blanc ternit les couleurs aussi ... ----- orphee a écrit ----- tiens c'est la première fois que j'entends que c'est la facilité d'obtenir des noirs avec les trois primaires moi je vous retranscris ce que j'ai appris aux cours du soir des beaux-arts, j'avais fréquenté un cours sur les couleurs justement, et nous avions appris a obtenir de beaux noirs, de beaux bruns et de beaux gris sans l'obtention de noir et de blanc tout est question de dosage subtils pour ne pas obtenir de teintes "sales" ----- Calypso a écrit ----- je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
vi le gris de peyne, mais attention il est un peu bleuté, c'est un gris froid je l'utilise surtout en aqua, pur ----- Calypso a écrit ----- on peut aussi y mettre du gris de Payne (;o)) ... ca donne d'autres tons .. trop de blanc ternit les couleurs aussi ... ----- orphee a écrit ----- tiens c'est la première fois que j'entends que c'est la facilité d'obtenir des noirs avec les trois primaires moi je vous retranscris ce que j'ai appris aux cours du soir des beaux-arts, j'avais fréquenté un cours sur les couleurs justement, et nous avions appris a obtenir de beaux noirs, de beaux bruns et de beaux gris sans l'obtention de noir et de blanc tout est question de dosage subtils pour ne pas obtenir de teintes "sales" ----- Calypso a écrit ----- je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |
j'en ai du gris de peyne vu qu'ici yen a qui se shoote avec ;)) mais je sais pas trop l'utiliser ----- orphee a écrit ----- vi le gris de peyne, mais attention il est un peu bleuté, c'est un gris froid je l'utilise surtout en aqua, pur ----- Calypso a écrit ----- on peut aussi y mettre du gris de Payne (;o)) ... ca donne d'autres tons .. trop de blanc ternit les couleurs aussi ... ----- orphee a écrit ----- tiens c'est la première fois que j'entends que c'est la facilité d'obtenir des noirs avec les trois primaires moi je vous retranscris ce que j'ai appris aux cours du soir des beaux-arts, j'avais fréquenté un cours sur les couleurs justement, et nous avions appris a obtenir de beaux noirs, de beaux bruns et de beaux gris sans l'obtention de noir et de blanc tout est question de dosage subtils pour ne pas obtenir de teintes "sales" ----- Calypso a écrit ----- je fabrique mes couleurs foncées de la même façcon que jean-from .. avec vert émeraude, bleu outremer ou bleu de prusse mélangés au terre d'ombre brulée ... j'ai suivi 2 ateliers sur les couleurs ou on a fait 2 roues de couleurs différentes ..la première, la classique, avec jaune primaire, rouge primaire et bleu de cobalt... avec ca tu fais une multitude de couleurs et de tons et tu peux faire une gamme de bruns superbes (ma toile avec les oies est réalisée avec cette palette), ..la 2e roue de couleur (dite opaque) est faire avec jaune ocre, bleu cyan et laque de garance permanente brune (c'est un beau rouge très profond) qui donne aussi une gamme de couleurs et tons étonnante ... ----- jean-from a écrit ----- L'utilisation des primaires pour obtenir des noirs plus ou moins colorés semble être une bonne idée, mais n'est pas la panacée car on finit par tomber dans la facilité qui amène la monotonie des couleurs et parfois celles ci deviennent sales. Voici une meilleure façon de créer facilement des tons foncés ou noirs qui seront toujours lumineux et qui s'adapteront à toutes les situations. L'obtention de tons harmoniques est ainsi également facilités. ----- m.lamour a écrit ----- merci je note pour mes prochains tableaux ;) ----- Mesange a écrit ----- J'utilise le rouge alzarin, le bleu phalo et le jaune citron ----- orphee a écrit ----- non les trois primaires sont le rouge magenta, le cyan (bleu) et le jaune primaire tu fais tes mélanges bleu, rouge, jaune, jusqu'a ce que tu obtiennes un beau noir (sorte de gris foncé coloré) si tu veux dans un tableau foncé une couleur, tu utilises toujours sa complémentaire, violet pour jaune, vert pour rouge.... ----- m.lamour a écrit ----- ok c'est bon à savoir moi j'utilisai toujours le noir d'ivoire, donc les 3 couleurs c'est rouge vert et.....faut tout me dire ;)) ----- orphee a écrit ----- coucou mlamour, ton noir tu peux le fabriquer toi même avec tes trois primaires, faut éviter le noir sorti du tube tout est dans le dosage de tes trois primaires, essaie et tu verras les noirs que tu obtiens, tu en as des chauds ou des froids selon le dosage de tes couleurs froides ou chaudes ----- m.lamour a écrit ----- merci mésange d'être passée, oui ce sont des couleurs assez ternes, je suis partie d'une petite aqua très terne aussi,je suis entrain de mettre un peu de lumière déjà dans le ciel et je vais essayer d'éclairer un peu les facades et le noir oui j'utilise le noir tout pret je n'ai aucunes références pour préparer mes couleurs alors je tatonne mais beaucoup de bases me manquent ----- Mesange a écrit ----- 1ère impression: les couleurs manquent de "punch". Les noirs sont grisatres peut-être dû au fait que t'utilises le noir déjà préparé pour le reste j'aurais d'la difficulté à enseigner le mélange des couleurs puisque j'y vais d'instinct. (j'suis très mauvais prof); bref c'est en faisant des tests qu'on apprend. ----- m.lamour a écrit ----- merci léni ,alors je vous epatates ;))) bof je pense pas faire des exploits ce sont des tableaux bien classiques de la copie tout simplement et quand on aime forcément ça aide et j'y passe beaucoup de temps surtout avec la météo pourrie ici il neige encore y'en a marre plus que marre ;-:-(( ----- léni a écrit ----- .. c'est TON tableau tu m'épates, vrai de vrai ! ----- m.lamour a écrit ----- merci marie j'ai mis un peu de lumière dans le ciel refais les bas des maisons là ou yavait les ziguiguis je laisse sècher je réfléchi souvent les solutions me viennent en dormant et je le posterai fini avec ou sans les ziguiguis mais je n'ai pas le courage de zlyly pour refaire totalement peut être que c'est un bon exercice et que j'y viendrai un jour et toi ta danseuse elle flotte ou pas ;)) en plus en regardant ce pont je pense à la fille qu'on vient de retrouver celle qui avait disparu l'étudiante du programme erasmus :-( ----- marie-03 a écrit ----- t'en fais un deuxième, avec les ziguiguis !! n'empêche tu as bien travaillé.. ----- 2lyly a écrit ----- ...rire... ----- oxxy a écrit ----- c'est normal,je crois qu'il y a un moment où il faut que tu te forces à t'arrêter... sinon tu finis comme Ev... :)))))))))) ----- m.lamour a écrit ----- :-) plus je réfléchi moins je sais....... ----- oxxy a écrit ----- je vote pour le retor des "ziguiguis", pas forcément plus petits, mais moins intenses niveau couleur. carrément du gris clair par exemple sinon pour le reste, touche à rien, il est très bien comme ça ----- m.lamour a écrit ----- C128 m'avait suggéré de supprimer les "ziguiguis" à savoir la rembarde qui était trop présente, qu'en pensez vous je l'ai fait mais j'hésite à la remettre plus petite et plus discrete en gris au lieu de noir meci |