Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
c128 | re re bretagne Il y a 15 ans |
allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
2lyly | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
ta toile m'évoque un cerveau, la muraille de chine... signé l'alsacienne ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
2lyly | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
l'association des deux bandes blanches et ocre rouge me semble pas très harmonieuse. (ça doit venir que, d'après ma vision propre, je perçois raisonnablement la bande rouge lointaine, mais optiquement, couleur chaude, donc se rapproche..) A++ Ev ----- 2lyly a écrit ----- ta toile m'évoque un cerveau, la muraille de chine... signé l'alsacienne ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
m.lamour | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
moi je vois le mont tombelaine vu du mont st michel et sa route d'acces, enfin je crois.......... ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
----- m.lamour a écrit ----- moi je vois le mont tombelaine vu du mont st michel et sa route d'acces, enfin je crois.......... ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
moi je vois le mont tombelaine vu du mont st michel et sa route d'acces, enfin je crois.......... ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
de cologne | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
C' est quoi ce truc? Bon d'accord excusez-moi.Mais je suis surpris. De cologne----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
c128 | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
evidemment,ce n'est pas tres classique,ce n'est pas le genre de paysage que l'on rencontre en furetant dans nos belles campagnes. Mais;c'est a peu de chose prés la question que j'ai entendu mille fois posée par une foule de spectateurs lorsqu'elle a vu les "Ménines" de Vélasquez revisitées par Picasso. Bien entendu, je n'ai pas le génie de Picasso Grand Maitre devant l'éternel,mais c'est ma façon a moi ,a mon humble niveau, de revisiter les paysages que nous ofrre notre tres belle nature,ne vous en déplaise.Amicalement |
marie-03 | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
c'est..... très spécial.... pas trop ma tasse de thé... on dirait un monstre un peu flasque.... Pas très envie d'aller voir cette Bretagne.... ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
orphee | Re :re re bretagne Il y a 15 ans |
moi je verrais plutôt des déchets plastiques rejetés par les bateaux ou laissés par les touristes sur une plage de bretagne comme on en voit de plus en plus souvent hélas en tout cas ciel magnifique !! ----- marie-03 a écrit ----- c'est..... très spécial.... pas trop ma tasse de thé... on dirait un monstre un peu flasque.... Pas très envie d'aller voir cette Bretagne.... ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement |
c128 | Re :marie 03 Il y a 15 ans |
alors la pour le coup,marie 03,suite a l'échange qui nous avions eu précédemment a propos d'une approche de l'art,j'attendais de vous des commentaires plus circonstanciés,comme vous savez le faire sur d'autres travaux. Pourtant,celui-ci est tout a fait figuratif,et supporterait de votre part bien des critiques , autres remarques. Mais tout n'est peut-etre pas perdu.Amicalement |
marie-03 | Re :marie 03 Il y a 15 ans |
Je ne voulais pas être trop désagréable alors j'ai été succinte. Cette toile ne me plaît pas... Couleurs froides, ambiance froide... Une masse centrale plutôt informe... Le ciel est bien rendu, mais moi j'y verrais bien des corbeaux bien noirs car le ciel est lugubre, bien bas... Bref, le magma central me refroidit et je ne vois absolument pas ce qu'il représente...pas du figuratif pour moi, mais pas de l'abstrait... Je ne sais pas comment le prendre ce tableau. Peut être que ça représente les circonvolutions d'un cerveau un peu tourmenté .... la "muraille" ça me fait penser à un cordon ombilical.. Voilà, j'espère que mes critiques vous apporterons quelque chose.. Amicalement aussi ----- c128 a écrit ----- alors la pour le coup,marie 03,suite a l'échange qui nous avions eu précédemment a propos d'une approche de l'art,j'attendais de vous des commentaires plus circonstanciés,comme vous savez le faire sur d'autres travaux. Pourtant,celui-ci est tout a fait figuratif,et supporterait de votre part bien des critiques , autres remarques. Mais tout n'est peut-etre pas perdu.Amicalement |
à contrario de marie moi cette compo me plait beaucoup j'avais juste commenté en disant que j'y voyai le mont tombelaine vu du mont st michel avec la route d'accès j'y rajouterai que ces couleurs froides ne me gènent pas la compo me fait voyager au dela de ce que j'y vois et qui est peut etre à mille lieues de ce que vous y représentez, mes compétences en matière de technique artistiques sont bien trop limitées pour que j'argumente plus avant cette toile mais j'apprécie d'yplonger un regard interrogateur, amicalement ml ----- c128 a écrit ----- allez,le dernier paysage" breton" que je vous propose. En effet,je ne veux pas que lon m'accuse de "bretoniser"un forum ouvert a tous,et a toutes les cultures,et particularités. L'image n'est pas de trés bonne qualité,mais je ne sais pas faire mieux.Amicalement http://www.superart.com/base/images/19608.JPG http://www.superart.com/base/images/19608.JPG |