Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
marie-03 | Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
oxxy | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
les couleurs sont réellement comme ça ou c'est l'appareil photo? je trouve que ça fait un peu trop "fluo"... sinon l'expression du visage est douce et regard est bien rendu @+ ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
marie-03 | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
les couleurs sont assez fidèles oui... c'est vrai que les couleurs sont assez inhabituelles pour un visage... mais perso ça ne me dérange pas... par contre je vais passer des glacis, ça adoucira peut être un peu ce côté flashy, ou au contraire :-(( ----- oxxy a écrit ----- les couleurs sont réellement comme ça ou c'est l'appareil photo? je trouve que ça fait un peu trop "fluo"... sinon l'expression du visage est douce et regard est bien rendu @+ ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Tout compte fait, je crois qu'en réalité il est encore plus fluo :-))) Le jaune et le vert des yeux... ----- marie-03 a écrit ----- les couleurs sont assez fidèles oui... c'est vrai que les couleurs sont assez inhabituelles pour un visage... mais perso ça ne me dérange pas... par contre je vais passer des glacis, ça adoucira peut être un peu ce côté flashy, ou au contraire :-(( ----- oxxy a écrit ----- les couleurs sont réellement comme ça ou c'est l'appareil photo? je trouve que ça fait un peu trop "fluo"... sinon l'expression du visage est douce et regard est bien rendu @+ ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
casanova | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
beaucoup plus radieu et lumineu il a l'air béat (non pas Bea, elle n'est déja pas blonde) ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
m.lamour | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
c'est vrai qu'il a perdu de la douceur sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par cohérence, j'aime bien les deux :-) je ferai bien sa pénélope ;)) ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Pour la cohérence Martine, je parlais du traitement, on voit les coups de couteau sur le visage, avant on ne les voyait pas... On pouvait croire que le visage était traité au pinceau, c'était plus lisse... On verra pour Pénélope.... :-))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'il a perdu de la douceur sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par cohérence, j'aime bien les deux :-) je ferai bien sa pénélope ;)) ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
m.lamour | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
ok j'ai compris et en comparant les deux tu as fait deux choses pas complètement différentes mais l'un est traité sur le ton de la douceur et l'autre de façon plus "abrupte" le second rappelle plus une statue le premier un portrait "classique" ormis les couleurs qui n'ont rien de classique mais qui donnent beaucoup de caractère à ce tableau, mais si tu regardes les tableaux que tu nous a présentés aucun n'a une couleur "classique" c'est pour moi ce qui en fait tout le charme. voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Pour la cohérence Martine, je parlais du traitement, on voit les coups de couteau sur le visage, avant on ne les voyait pas... On pouvait croire que le visage était traité au pinceau, c'était plus lisse... On verra pour Pénélope.... :-))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'il a perdu de la douceur sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par cohérence, j'aime bien les deux :-) je ferai bien sa pénélope ;)) ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Merci Martine... tu as raison... je fonctionne beaucoup à la couleur... le ton que je veux donner au tableau... ----- m.lamour a écrit ----- ok j'ai compris et en comparant les deux tu as fait deux choses pas complètement différentes mais l'un est traité sur le ton de la douceur et l'autre de façon plus "abrupte" le second rappelle plus une statue le premier un portrait "classique" ormis les couleurs qui n'ont rien de classique mais qui donnent beaucoup de caractère à ce tableau, mais si tu regardes les tableaux que tu nous a présentés aucun n'a une couleur "classique" c'est pour moi ce qui en fait tout le charme. voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Pour la cohérence Martine, je parlais du traitement, on voit les coups de couteau sur le visage, avant on ne les voyait pas... On pouvait croire que le visage était traité au pinceau, c'était plus lisse... On verra pour Pénélope.... :-))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est vrai qu'il a perdu de la douceur sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par cohérence, j'aime bien les deux :-) je ferai bien sa pénélope ;)) ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Calypso | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
si j'avais eu à lui donner un titre je l'aurais plutôt appelé Poséidon ... il a un air d'avoir séjourné sous la mer, et ce n'est pas négatif marie ... je le trouve très beau .. les cheveux et la barbe tels quels on dirait qu'il a des algues dans les poils .. les coups de couteau donnent plus de caractère ... j'aime bcp ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Plusieurs personnes m'ont dit comme toi qu'elles pensaient plus à Neptune... Je crois qu'il est toujours représenté avec de la barbe... mais en général les dieux sont des vieux... Je ne saurai te dire exactement pourquoi j'ai pensé à Ulysse... ----- Calypso a écrit ----- si j'avais eu à lui donner un titre je l'aurais plutôt appelé Poséidon ... il a un air d'avoir séjourné sous la mer, et ce n'est pas négatif marie ... je le trouve très beau .. les cheveux et la barbe tels quels on dirait qu'il a des algues dans les poils .. les coups de couteau donnent plus de caractère ... j'aime bcp ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
mésangedorée | Re :Ulysse revu et corrigé Il y a 15 ans |
Bonjour Marie, Le tableau est très beau et me plaît ainsi. Douceur, couleurs, etc. J'aime bien les couleurs dans le cou. Le vert ne se retrouve nulle part et est traité en "aplat". C'est cela que je retravaillerais. MD ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |
Merci Mésange.. Vais essayer pour les yeux, c'est pas vraiment en aplat mais on ne voit pas le relief et comme il n'y a qu'une couleur... Je vais peut être faire avec un glacis.. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour Marie, Le tableau est très beau et me plaît ainsi. Douceur, couleurs, etc. J'aime bien les couleurs dans le cou. Le vert ne se retrouve nulle part et est traité en "aplat". C'est cela que je retravaillerais. MD ----- marie-03 a écrit ----- Un ami regrettait que je n'ai pas traité le visage d'Ulysse comme j'avais traité ses cheveux et sa barbe..; alors j'ai retouché. Il a perdu en douceur, en beauté me semble-t'il mais a-t-il gagné quelque chose en cohérence ??? vos avis m'intéressent... |