Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
m.lamour | montagnes tristes Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
m.lamour | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
2lyly | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Calypso | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
zut moi qui voulais te vendre quelques cm de neige lol ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Calypso | L'hiver québécois Il y a 15 ans |
désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
m.lamour | Re :L'hiver québécois Il y a 15 ans |
impressionnant mais bon vous, vous êtes habitués, équipés, tu as l'air de vivre à la campagne assez isolée c'est pas trop dur ? ----- Calypso a écrit ----- désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Calypso | Re :L'hiver québécois Il y a 15 ans |
ah non .. je suis en plein centre ville .. et mon voisin a son barbecue presque dans ma cour qui est grande comme un mouchoir de poche soit dit en passant ... mais l'an dernier a été un record de neige avec 560 cm .. du jamais vu ... un peu c'est bien mais trop c'est trop.. ----- m.lamour a écrit ----- impressionnant mais bon vous, vous êtes habitués, équipés, tu as l'air de vivre à la campagne assez isolée c'est pas trop dur ? ----- Calypso a écrit ----- désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
alt | 560 cm c'est en hauteur ou en longueur ? Il y a 15 ans |
Bonjoir Calypso, C'est bien d'illustrer ton propos d'une dimension mais tu as omis de préciser si c'était en hauteur, en longueur ou en largeur ;-) Je dis ça parce qu'avec un temps pareil : il faut mieux poser une question à dormir debout quand il n'est pas question de dormir dehors ! @lt ----- Calypso a écrit ----- ah non .. je suis en plein centre ville .. et mon voisin a son barbecue presque dans ma cour qui est grande comme un mouchoir de poche soit dit en passant ... mais l'an dernier a été un record de neige avec 560 cm .. du jamais vu ... un peu c'est bien mais trop c'est trop.. ----- m.lamour a écrit ----- impressionnant mais bon vous, vous êtes habitués, équipés, tu as l'air de vivre à la campagne assez isolée c'est pas trop dur ? ----- Calypso a écrit ----- désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Calypso | Re :560 cm c'est en hauteur ou en longueur ? Il y a 15 ans |
Allo alt ... le banc de neige devant ma maison n'est pas assez éloquent ?? (;o)) en hauteur bien sur .. qd à dormir dehors pas question qd il fait froid à ne pas mettre un facteur dehors ... et les canards s'envolent vers le sud ----- alt a écrit ----- Bonjoir Calypso, C'est bien d'illustrer ton propos d'une dimension mais tu as omis de préciser si c'était en hauteur, en longueur ou en largeur ;-) Je dis ça parce qu'avec un temps pareil : il faut mieux poser une question à dormir debout quand il n'est pas question de dormir dehors ! @lt ----- Calypso a écrit ----- ah non .. je suis en plein centre ville .. et mon voisin a son barbecue presque dans ma cour qui est grande comme un mouchoir de poche soit dit en passant ... mais l'an dernier a été un record de neige avec 560 cm .. du jamais vu ... un peu c'est bien mais trop c'est trop.. ----- m.lamour a écrit ----- impressionnant mais bon vous, vous êtes habitués, équipés, tu as l'air de vivre à la campagne assez isolée c'est pas trop dur ? ----- Calypso a écrit ----- désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
m.lamour | Re :560 cm c'est en hauteur ou en longueur ? Il y a 15 ans |
et les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère ;))))) j'ai pas pu résister.... ----- Calypso a écrit ----- Allo alt ... le banc de neige devant ma maison n'est pas assez éloquent ?? (;o)) en hauteur bien sur .. qd à dormir dehors pas question qd il fait froid à ne pas mettre un facteur dehors ... et les canards s'envolent vers le sud ----- alt a écrit ----- Bonjoir Calypso, C'est bien d'illustrer ton propos d'une dimension mais tu as omis de préciser si c'était en hauteur, en longueur ou en largeur ;-) Je dis ça parce qu'avec un temps pareil : il faut mieux poser une question à dormir debout quand il n'est pas question de dormir dehors ! @lt ----- Calypso a écrit ----- ah non .. je suis en plein centre ville .. et mon voisin a son barbecue presque dans ma cour qui est grande comme un mouchoir de poche soit dit en passant ... mais l'an dernier a été un record de neige avec 560 cm .. du jamais vu ... un peu c'est bien mais trop c'est trop.. ----- m.lamour a écrit ----- impressionnant mais bon vous, vous êtes habitués, équipés, tu as l'air de vivre à la campagne assez isolée c'est pas trop dur ? ----- Calypso a écrit ----- désolée ..mon doigt a bégayé ----- m.lamour a écrit ----- ça c'est pas chez moi en bourgogne sur la pente des montagnes bleues il y en à 2m70 donc plus que chez toi je le sais j'ai mesuré;))))))))))) ----- Calypso a écrit ----- Ev m'a prise de court .. j'allais parler de vernis (;o)) bravo pour ce paysage c'est bien réussi ... la neige est bien traitée ..on sent les bosses de terrain ... ah la neige , combien de cm tu as mis?? (;o) ... et il y a une belle profondeur donnée par les petites maisons .. b>----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Une expo? déjà? j'ai trouvé... : en fait, tu bossais dans la formule 1! ... sourire.... ----- m.lamour a écrit ----- merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
non surtout dans la voiture de prestige grosses berlines pour gros conards, ;))) je participe par le biais d'une toute petite association dont je fais partie depuis peu de la possibilité de mettre 4 toiles dont le thème principal est les 4 saisons ils sont très actifs plusieurs expos dans l'année et des manifestations chaque mois ya pas que de la peinture ya de la sculpture des travaux d'aiguilles etc c'est sans prise de tete tout le monde est sympa ce qui est rare de nos jours il est vrai que j'habite une petite ville de 25000 ames et la salle est une très belle et très grande alors pourquoi se priver moi je me lance ya rien a perdre et rien à gagner voili voila ----- 2lyly a écrit ----- Une expo? déjà? j'ai trouvé... : en fait, tu bossais dans la formule 1! ... sourire.... ----- m.lamour a écrit ----- merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
ça a l'air sympa, ton assoc! et pourquoi tristes les montagnes? ----- m.lamour a écrit ----- non surtout dans la voiture de prestige grosses berlines pour gros conards, ;))) je participe par le biais d'une toute petite association dont je fais partie depuis peu de la possibilité de mettre 4 toiles dont le thème principal est les 4 saisons ils sont très actifs plusieurs expos dans l'année et des manifestations chaque mois ya pas que de la peinture ya de la sculpture des travaux d'aiguilles etc c'est sans prise de tete tout le monde est sympa ce qui est rare de nos jours il est vrai que j'habite une petite ville de 25000 ames et la salle est une très belle et très grande alors pourquoi se priver moi je me lance ya rien a perdre et rien à gagner voili voila ----- 2lyly a écrit ----- Une expo? déjà? j'ai trouvé... : en fait, tu bossais dans la formule 1! ... sourire.... ----- m.lamour a écrit ----- merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
parcequ'elles ont des parties ternes mates ----- 2lyly a écrit ----- ça a l'air sympa, ton assoc! et pourquoi tristes les montagnes? ----- m.lamour a écrit ----- non surtout dans la voiture de prestige grosses berlines pour gros conards, ;))) je participe par le biais d'une toute petite association dont je fais partie depuis peu de la possibilité de mettre 4 toiles dont le thème principal est les 4 saisons ils sont très actifs plusieurs expos dans l'année et des manifestations chaque mois ya pas que de la peinture ya de la sculpture des travaux d'aiguilles etc c'est sans prise de tete tout le monde est sympa ce qui est rare de nos jours il est vrai que j'habite une petite ville de 25000 ames et la salle est une très belle et très grande alors pourquoi se priver moi je me lance ya rien a perdre et rien à gagner voili voila ----- 2lyly a écrit ----- Une expo? déjà? j'ai trouvé... : en fait, tu bossais dans la formule 1! ... sourire.... ----- m.lamour a écrit ----- merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
oui surtout sans prises de tete nous sommes dans une ex ville minière ou les gens sont avenants chaleureux et les montagnes elles ont des parties assez mates le pourquoi de triste ----- 2lyly a écrit ----- ça a l'air sympa, ton assoc! et pourquoi tristes les montagnes? ----- m.lamour a écrit ----- non surtout dans la voiture de prestige grosses berlines pour gros conards, ;))) je participe par le biais d'une toute petite association dont je fais partie depuis peu de la possibilité de mettre 4 toiles dont le thème principal est les 4 saisons ils sont très actifs plusieurs expos dans l'année et des manifestations chaque mois ya pas que de la peinture ya de la sculpture des travaux d'aiguilles etc c'est sans prise de tete tout le monde est sympa ce qui est rare de nos jours il est vrai que j'habite une petite ville de 25000 ames et la salle est une très belle et très grande alors pourquoi se priver moi je me lance ya rien a perdre et rien à gagner voili voila ----- 2lyly a écrit ----- Une expo? déjà? j'ai trouvé... : en fait, tu bossais dans la formule 1! ... sourire.... ----- m.lamour a écrit ----- merci zlyly c'est ce que je pensais faire sans être trop sure mais comme je dois faire une expo dans deux mois et que c'était trop tot pour vernir je ne savais pas si le vernis à retoucher pouvait être suffisant je n'en ai encore jamais utilisé je tatonne beaucoup j'apprend tous les jours grace à vous tous ----- 2lyly a écrit ----- Bravo! tu progresses vite! pour les marties mates, le vernissage devrait les faire briller comme le reste de la toile. Vernis à retoucher quand ce sera sec (genre une à deux semaines de délai) et vernis définitif dans un an. A++ Ev ----- m.lamour a écrit ----- merci marie, un glacis tu le fais comment et avec quoi, j'ai déjà essayé de passer certains sapins mat avec un mélange huile de lin et bleu foncé mais j'ai pas vu grand résultat en plus sur la montagne entre les parties noires là ou c'est bleu plus clair il y a des grandes coulées mates pas des coulées de neige des coulées mates qui ne se voient que lorsque l'on se met de biais beaucoup moins de face voili voila ----- marie-03 a écrit ----- Et bien dis donc, c'est pas mal du tout !! C'est ton premier tableau où je vois de la lumière... :-)) Par partie mat, que veux-tu dire ??? des parties qui ne brillent pas ??? c'est ça ?? alors moi je traite ça avec un glacis à la fin... L'huile fait briller la partie mat ou embue.. Il est beau ton tableau... Faudrait revoir la montagne au centre où il y a des zones d'ombres qui ne font pas très "naturel"...Peut être faudrait-il y mettre un peu de lumière, faire des arêtes plus vives... Bravo Martine tu as bien mis en valeur le premier plan qui donne de la profondeur à ta toile ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
Mesange | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
Manque la neige sur la montagne. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
j'ai fait cette toile d'après une petite carte de voeux tel que sur la carte on ne voit pas de neige ou très peu j'ai reprodui fidèlement, ce qui laisse supposer que la neige recouvre la montagne donc elle est bleue il y a seulement quelques touches de blanc mais très peu, de toute façon ce n'est pas une couleur naturelle enfin c'est ce que je pense et c'est pourquoi je l'ai beaucoup aimée elle n'est pas classique avec des sapins verts de la neige blanche des chalets en bois etc ----- Mesange a écrit ----- Manque la neige sur la montagne. ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
fran | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
bah tu progresses pour sur dis donc. Cela donne envie tiens ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
tu ne peux savoir à quel point ça me touche merci beaucoup tunoumank com dis les jeunes en texto ;))) ----- léni a écrit ----- la, je ne peux pas me retenir ! Tu m'épates ! la neige , on y " lugerait ! " bravo discret mais impératif ! ;-) léni ----- fran a écrit ----- bah tu progresses pour sur dis donc. Cela donne envie tiens ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
merci ça me touche ----- fran a écrit ----- bah tu progresses pour sur dis donc. Cela donne envie tiens ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
casanova | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
j'aimerais bien y aller faire du sky, c'est une belle pente ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
si t'es aussi doué que moi sur une paire de ski ça va pas être triste..... ----- casanova a écrit ----- j'aimerais bien y aller faire du sky, c'est une belle pente ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
casanova | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
il y a 20 ans j'etais un king sur les pistes, depuis je n'ai connu que des 10 cm de neige au maximum, sont loin les pistes eneigées de Courmayeur, la Thuile, Cortina, Abetone etc ici en Belgium il y a une piste pas très loin d'ici dans les Ardennes elle fait tout au plus 2 km je n'y ai jamais été mais je sais que, comme TOUT denas ce petit pays , c'est PAYANT....y sont partout les grippe sous. ----- m.lamour a écrit ----- si t'es aussi doué que moi sur une paire de ski ça va pas être triste..... ----- casanova a écrit ----- j'aimerais bien y aller faire du sky, c'est une belle pente ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
oxxy | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous |
c'est fait expres mon tableau est fait d'après une petite carte de voeux j'ai trouvé ça chouette tout en bleu et blanc avec des parties très foncées tel que le modèle je trouve que ça change des paysages de neige avec les sapins verts les chalets de couleur la montagne enneigée, la la neige est bleutée ce doit être pris le soir avec une certaine lumière on voit juste des parties blanches mais très peu, sinon de la neige j'en ai 15 cm chez moi et yen a marre :-(( ----- oxxy a écrit ----- salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous c lign="center" style="width=550px;overflow:auto;"> |
250 cm au sol ...gnagnagna!!! t'en veux combien oxxy??? et en plus t'as le choix de la couleur (;o)))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est fait expres mon tableau est fait d'après une petite carte de voeux j'ai trouvé ça chouette tout en bleu et blanc avec des parties très foncées tel que le modèle je trouve que ça change des paysages de neige avec les sapins verts les chalets de couleur la montagne enneigée, la la neige est bleutée ce doit être pris le soir avec une certaine lumière on voit juste des parties blanches mais très peu, sinon de la neige j'en ai 15 cm chez moi et yen a marre :-(( ----- oxxy a écrit ----- salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous c lign="center" style="width=550px;overflow:auto;"> |
chez moi il n'y a encore pas très longtemps la neige était noire......oui madame noire à cause des mines de charbon en activité, mais maintenant hélas plus de mines et la neige est devenue blanche on peu pas tout avoir ;))) ----- Calypso a écrit ----- 250 cm au sol ...gnagnagna!!! t'en veux combien oxxy??? et en plus t'as le choix de la couleur (;o)))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est fait expres mon tableau est fait d'après une petite carte de voeux j'ai trouvé ça chouette tout en bleu et blanc avec des parties très foncées tel que le modèle je trouve que ça change des paysages de neige avec les sapins verts les chalets de couleur la montagne enneigée, la la neige est bleutée ce doit être pris le soir avec une certaine lumière on voit juste des parties blanches mais très peu, sinon de la neige j'en ai 15 cm chez moi et yen a marre :-(( ----- oxxy a écrit ----- salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous c lign="center" style="width=550px;overflow:auto;"> |
ici on a le choix .. ça va du blanc pur au gris sale en passant par tous les tons de beige et de gris .. et plus l'hiver avance plus la charte de couleurs grandit lol ----- m.lamour a écrit ----- chez moi il n'y a encore pas très longtemps la neige était noire......oui madame noire à cause des mines de charbon en activité, mais maintenant hélas plus de mines et la neige est devenue blanche on peu pas tout avoir ;))) ----- Calypso a écrit ----- 250 cm au sol ...gnagnagna!!! t'en veux combien oxxy??? et en plus t'as le choix de la couleur (;o)))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est fait expres mon tableau est fait d'après une petite carte de voeux j'ai trouvé ça chouette tout en bleu et blanc avec des parties très foncées tel que le modèle je trouve que ça change des paysages de neige avec les sapins verts les chalets de couleur la montagne enneigée, la la neige est bleutée ce doit être pris le soir avec une certaine lumière on voit juste des parties blanches mais très peu, sinon de la neige j'en ai 15 cm chez moi et yen a marre :-(( ----- oxxy a écrit ----- salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous c lign="center" style="width=550px;overflow:auto;"> |
oxxy | Re :montagnes tristes Il y a 15 ans |
j'sais pas, je dirais 2 ou 3 m3, histoire de tomber dedans "en étoile" comme dans l'enfance et regarder le ciel... ----- Calypso a écrit ----- 250 cm au sol ...gnagnagna!!! t'en veux combien oxxy??? et en plus t'as le choix de la couleur (;o)))) ----- m.lamour a écrit ----- c'est fait expres mon tableau est fait d'après une petite carte de voeux j'ai trouvé ça chouette tout en bleu et blanc avec des parties très foncées tel que le modèle je trouve que ça change des paysages de neige avec les sapins verts les chalets de couleur la montagne enneigée, la la neige est bleutée ce doit être pris le soir avec une certaine lumière on voit juste des parties blanches mais très peu, sinon de la neige j'en ai 15 cm chez moi et yen a marre :-(( ----- oxxy a écrit ----- salut martine, bah dis donc, ça avance bien! j'aime beaucoup ta façon de traiter la neige au premier plan, une seule remarque :l faudrait peut être éclaircir la montagne, on a l'impression que c'est carrément noir par endroit. ps qqn peut m'envoyer un petit tas de neige? j'suis en manque.... ----- m.lamour a écrit ----- je voudrai un conseil, bien qu'elles ne soient pas encore terminées au niveau neige la partie bleu roy de la montagne et certains sapins bleu très foncés ont des parties mates, avez vous une solution miracle ou dois je laisser comme ça. merci a tous c lign="center" style="width=550px;overflow:auto;"> |