Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :glacis

Re :glacis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 2lyly   
Date et heure :
 27-1-2009 3:47
 Contenu :

pour des zones mat, cela provient de certaines couleurs qui le deviennent en séchant.

le remède est de vernir ta toile. Tu peux, à séchage apparent, c'est à dire deux trois semaines, apposer un vernis à retoucher qui va diminuer cet effet, et qui permet encore à la toile de sécher.
Et ensuite, un an plus tard, du vernis à fixer, définitif.

le vernis à retoucher permet de protéger ta peinture en attendant qu'elle sèche complètement. Au bout d'un an, le vernis protège définitivement, et vernit!

Ev

----- m.lamour a écrit -----

merci zlyly apparemment les glacis sont chose difficile sur mon tableau montage=nes bleus j'ai quelques sapin bleu très foncés qui sont mats vas savoir pourquoi surment une mauvaise application alors je pensais aux glalcis pour les "démater" ;))) j'apprends japprends je rame je tombe je me ramasse et je m'éclate ;)))
----- 2lyly a écrit -----

aaahhhh... quelle question!
je n'ai pas encore trouvé! mais j'obtiens les meilleurs résultats en utilisant du baume de venise dans mon medium et en laissant sécher la toile quelques semaines (voire mois) avant application du glacis.
Plus l'attente est longue, meilleur est le résultat!

A++
Ev

----- m.lamour a écrit -----

pouvez vous me dire quelle est la meilleure méthode pour réaliser un glacis merci
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  glacis
m.lamour
Il y a 16 ans
  ..Re :glacis
2lyly
Il y a 16 ans
  ..Re :glacis