Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
zazie | Tete d’ail Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
c'est unr très bonne façon de ne pas gacher...et en plus c'est superbement réalisé, tu n'aurais pas du dire ce que cela représentait nous aurions pu faire marcher notre imagination et la je suis sure qu'on aurait eu des surprises ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
marie03 | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
oui, moi au milieu en bas je vois scream !!! ----- m.lamour a écrit ----- c'est unr très bonne façon de ne pas gacher...et en plus c'est superbement réalisé, tu n'aurais pas du dire ce que cela représentait nous aurions pu faire marcher notre imagination et la je suis sure qu'on aurait eu des surprises ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
zazie | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
C’est vrai, je n’y avais pas pense ! ----- m.lamour a écrit ----- c'est unr très bonne façon de ne pas gacher...et en plus c'est superbement réalisé, tu n'aurais pas du dire ce que cela représentait nous aurions pu faire marcher notre imagination et la je suis sure qu'on aurait eu des surprises ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
remarque quant on regarde ta galerie i ln'y a rien d'étonnant à arriver à faire un tel tableau avec un sujet si banal, le bave littéralement sur les deux tableaux de ta galerie ;)) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
marie03 | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
c128 | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
excellent travail dans les blancs,une seule chose me choque,c'est cette coupure qui castre littéralement la partie supérieure de la représentation. Est-ce du a la photo auquel cas ce n'est pas grave du tout,ou alors existe-t-elle vraiment,et alors la c'est un autre probléme.Amicalement |
Bonjour c128, La coupure est pourtant volontaire… Les germes ne constituaient pas pour moi un grand interet, j’avais plus dans l’idee de les suggerer en apportant un peu de vert dans la composition. De plus, les faire entrer sur le haut de la toile aurait a mon sens singulierement ramolli l’ensemble en ramenant l’ail a une representation plus conventionnelle. Et ca, je ne le voulais surtout pas… ----- c128 a écrit ----- excellent travail dans les blancs,une seule chose me choque,c'est cette coupure qui castre littéralement la partie supérieure de la représentation. Est-ce du a la photo auquel cas ce n'est pas grave du tout,ou alors existe-t-elle vraiment,et alors la c'est un autre probléme.Amicalement |
c128 | question Il y a 15 ans |
question,qu'est_ce que les éléments traités en vert apportent de plus a votre composition??? Est_ce que le fait de les supprimer boulverseraient picturalement celle-ci,je dis bien picturalement,en faisant fi du modéle qui a inspiré votre travail et ,dont je me soucis peu de savoir si ce sont des tétes d'ail ou autre chose.Personnellement,j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace,et pour le reste......Amicalement |
marie-03 | Re :question Il y a 15 ans |
elle a d'abord voulu peindre des têtes d'ail qui germaient.. maintenant qu'on préfère l'abstrait qui pourrait se cacher derrière c'est un autre sujet.. Elle n'a pas cherché à faire de l'abstrait, elle a fait du figuratif... et il y a des germes... Moi ça ne me dérange absolument pas. C'est comme en photo lorsqu'on fait de la macro, on a des choses très belles, mais on ne touche pas à la réalité, on l'a juste mise en page.. C'est un parti pris, et je suis pour la liberté des partis pris ... Moi j'aime beaucoup le travail réalisé et je le regarde comme des têtes d'aulx.. lol qui ont germé et je trouve cela très chouette esthétiquement, même cette barre verte qui apporte au niveau de la couleur justement, quelque chose qui manquerait, à mon avis si elle n'y était pas.. ----- c128 a écrit ----- question,qu'est_ce que les éléments traités en vert apportent de plus a votre composition??? Est_ce que le fait de les supprimer boulverseraient picturalement celle-ci,je dis bien picturalement,en faisant fi du modéle qui a inspiré votre travail et ,dont je me soucis peu de savoir si ce sont des tétes d'ail ou autre chose.Personnellement,j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace,et pour le reste......Amicalement |
c128 | question Il y a 15 ans |
question,qu'est_ce que les éléments traités en vert apportent de plus a votre composition??? Est_ce que le fait de les supprimer boulverseraient picturalement celle-ci,je dis bien picturalement,en faisant fi du modéle qui a inspiré votre travail et ,dont je me soucis peu de savoir si ce sont des tétes d'ail ou autre chose.Personnellement,j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace,et pour le reste......Amicalement |
zazie | A c128 Il y a 15 ans |
« j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace… » Si tu ‘ecoutes’ cette toile, tu peux entendre de legers petits craquements, comme une force sous-jacente bien presente qui pousse et fendille… Du moins c’etait mon idee. Car dans le fond, ail ou pas, les formes sont tres biomorphiques et nous ramenent de loin ou de pres a l’idee de matiere vivante (qu’elle appartienne au monde vegetal ou animal). Alors evidemment avec les germes, on retourne directement au vegetal, mais avec ce que ce vert tendre nous evoque de fraicheur, de renouveau… nous assistons la a une veritable eclosion (toujours dans ma perception). Sans ce vert, la lecture serait toute différente puisqu’on pourrait du coup avoir une sensation de dessechement… de petite mort. Sinon, l’emploi de l’adjectif « belle » s’enrobe d’une pointe d’ironie… Que veux-tu, j’ai une complaisance pour une certaine esthetique que certains pourraient cataloguer de gratuite. Il est vrai que je me sens plus visuelle qu’intellectuelle… ce n’est ni un regret, ni une revendication, juste un constat. «,et pour le reste...... » Bigre, je sens que la sentence va etre terrible… ----- c128 a écrit ----- question,qu'est_ce que les éléments traités en vert apportent de plus a votre composition??? Est_ce que le fait de les supprimer boulverseraient picturalement celle-ci,je dis bien picturalement,en faisant fi du modéle qui a inspiré votre travail et ,dont je me soucis peu de savoir si ce sont des tétes d'ail ou autre chose.Personnellement,j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace,et pour le reste......Amicalement |
fran | Re : Zazie Il y a 15 ans |
Par cette réponse en fait, tu m'éclaires aussi je te remercie. Je me suis plongée avec toi et ai entendu les légers craquements occasionnés par le germe .. un classique j'aime et ne pratique pas l'huile mais essai d'apprendre à comprendreà m'instruire et à mieux voir à travers vos toiles ! merci fran ----- zazie a écrit ----- « j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace… » Si tu ‘ecoutes’ cette toile, tu peux entendre de legers petits craquements, comme une force sous-jacente bien presente qui pousse et fendille… Du moins c’etait mon idee. Car dans le fond, ail ou pas, les formes sont tres biomorphiques et nous ramenent de loin ou de pres a l’idee de matiere vivante (qu’elle appartienne au monde vegetal ou animal). Alors evidemment avec les germes, on retourne directement au vegetal, mais avec ce que ce vert tendre nous evoque de fraicheur, de renouveau… nous assistons la a une veritable eclosion (toujours dans ma perception). Sans ce vert, la lecture serait toute différente puisqu’on pourrait du coup avoir une sensation de dessechement… de petite mort. Sinon, l’emploi de l’adjectif « belle » s’enrobe d’une pointe d’ironie… Que veux-tu, j’ai une complaisance pour une certaine esthetique que certains pourraient cataloguer de gratuite. Il est vrai que je me sens plus visuelle qu’intellectuelle… ce n’est ni un regret, ni une revendication, juste un constat. «,et pour le reste...... » Bigre, je sens que la sentence va etre terrible… ----- c128 a écrit ----- question,qu'est_ce que les éléments traités en vert apportent de plus a votre composition??? Est_ce que le fait de les supprimer boulverseraient picturalement celle-ci,je dis bien picturalement,en faisant fi du modéle qui a inspiré votre travail et ,dont je me soucis peu de savoir si ce sont des tétes d'ail ou autre chose.Personnellement,j'y vois d'avantage de belles formes,une belle lumiére" et un fin découpage de l'espace,et pour le reste......Amicalement |
c128 | Re :A Zazie Il y a 15 ans |
n'ayez aucune crainte,je suis plus un pére peinard qu'un pére fouettard,et de plus j'apprécie votre travail a sa juste valeur. je vois que vous étes tres fine ,car vous posant une question précise,vous feignez de me répondre directement,vous plaçant sur un plan plus symbolique que pictural. Mais enfin,je ne m'en offusque guére,Tres amicalement |
Calypso | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
Oui, l’air de rien, une pomme de terre peut-etre un sujet tres interessant de par sa texture… Ce serait rigolo que tu t’y colles ! ----- Calypso a écrit ----- du frigo au mur .. géniale idée .. et superbement bien exécuté ... je devrais faire pareil avec mes vieilles pommes de terre toutes ratatinées et germées (;o)) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
au printemps quand les germes vont sortir (;o) ----- zazie a écrit ----- Oui, l’air de rien, une pomme de terre peut-etre un sujet tres interessant de par sa texture… Ce serait rigolo que tu t’y colles ! ----- Calypso a écrit ----- du frigo au mur .. géniale idée .. et superbement bien exécuté ... je devrais faire pareil avec mes vieilles pommes de terre toutes ratatinées et germées (;o)) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
2lyly | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
Regard aiguisé sur un objet "anodin", c'est un tableau qui frise l'abstrait, non? on y voyage dans ces "aulx".... Ravie de contempler un de tes tableaux. (les crocodiles t'ont laissé tranquille? -sourire-) (Merci de ton coucou sur ma tentative de paysage.) A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
Oui, les formes invitent a l’abstraction, c’est ce qui m’a plu tout de suite sur ce sujet. Je vois que tu penses a Georges (c’est le nom que j’ai donne a mon crocodile prefere…), depuis le debut de l’annee, il vient regulierement faire sa sieste sous mes fenetres… on finit par s’attacher ! ----- 2lyly a écrit ----- Regard aiguisé sur un objet "anodin", c'est un tableau qui frise l'abstrait, non? on y voyage dans ces "aulx".... Ravie de contempler un de tes tableaux. (les crocodiles t'ont laissé tranquille? -sourire-) (Merci de ton coucou sur ma tentative de paysage.) A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
alt | Bravo Zazie Il y a 15 ans |
Je partage totalement l'avis d'Ev. Pour moi aussi, c'est de l'abstrait. Ton tableau est totalement réussi, mais je me pose cette question : Certains avis sur ton tableau ne sont-ils "pas objectifs" et guidés par le cerveau gauche, par la raison ? En effet, les infos et le titre n'orientent-ils pas les critiques ? En tout cas, Oui ! c'est balèze ce que tu as fait Bravo Zazie Alt PS : ton tableau renversé fonctionne bien. ----- 2lyly a écrit ----- Regard aiguisé sur un objet "anodin", c'est un tableau qui frise l'abstrait, non? on y voyage dans ces "aulx".... Ravie de contempler un de tes tableaux. (les crocodiles t'ont laissé tranquille? -sourire-) (Merci de ton coucou sur ma tentative de paysage.) A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
zazie | Re :Bravo Zazie Il y a 15 ans |
Bonjour alt, Faisais-tu allusion aux remarques de c128 ? Car il m’est difficile de repondre a sa place. Et s’il est vrai que ses interventions se caracterisent par un regard tres intellectuel, je pense que cela contribue a la richesse du forum qui nous propose des points de vue des plus instinctifs aux plus analytiques. C’est forcement un atout. En tout cas, merci pour ton com. ----- alt a écrit ----- Je partage totalement l'avis d'Ev. Pour moi aussi, c'est de l'abstrait. Ton tableau est totalement réussi, mais je me pose cette question : Certains avis sur ton tableau ne sont-ils "pas objectifs" et guidés par le cerveau gauche, par la raison ? En effet, les infos et le titre n'orientent-ils pas les critiques ? En tout cas, Oui ! c'est balèze ce que tu as fait Bravo Zazie Alt PS : ton tableau renversé fonctionne bien. ----- 2lyly a écrit ----- Regard aiguisé sur un objet "anodin", c'est un tableau qui frise l'abstrait, non? on y voyage dans ces "aulx".... Ravie de contempler un de tes tableaux. (les crocodiles t'ont laissé tranquille? -sourire-) (Merci de ton coucou sur ma tentative de paysage.) A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
alt | Re :Bravo Zazie Il y a 15 ans |
Oui et non ! Je voulais dire que, au plus tu donnes d'informations sur ton tableau notamment sur le sujet, au plus, tu orientes notre jugement. Si tu avais renversé l'image de ton tableau sans nous dire que c'était de l'ail en train de germer, ton travail devenait presque de l'abstrait et les avis ou critiques auraient été moins dictés par la raison. Il faudrait demander à C128 si son regard très intellectuel aurait été différent sans ces informations. D'autre part, de nombreux forumeurs se connaissent sur SA et c'est très bien. Au fil des mois et des années des amitiés et des inimitiés cachées ou ouvertes se sont créées. Par suite, les critiques et les avis peuvent être empreints d'affection, de jalousie, de flatterie. Ces risques sont encore augmentés par la séparation des fils acrylique et huile, dessin, aquarelle, sculpture. Pour ces motifs, je préfère avoir peu d'indications sur le sujet voire des informations humoristiques comme le fait parfois Goulaffe. Ainsi je suis comme un visiteur dans une galerie et mon jugement est un peu plus objectif. En tout cas, pour mon goût et objectivement, c'est une très belle réalisation @lt ----- zazie a écrit ----- Bonjour alt, Faisais-tu allusion aux remarques de c128 ? Car il m’est difficile de repondre a sa place. Et s’il est vrai que ses interventions se caracterisent par un regard tres intellectuel, je pense que cela contribue a la richesse du forum qui nous propose des points de vue des plus instinctifs aux plus analytiques. C’est forcement un atout. En tout cas, merci pour ton com. ----- alt a écrit ----- Je partage totalement l'avis d'Ev. Pour moi aussi, c'est de l'abstrait. Ton tableau est totalement réussi, mais je me pose cette question : Certains avis sur ton tableau ne sont-ils "pas objectifs" et guidés par le cerveau gauche, par la raison ? En effet, les infos et le titre n'orientent-ils pas les critiques ? En tout cas, Oui ! c'est balèze ce que tu as fait Bravo Zazie Alt PS : ton tableau renversé fonctionne bien. ----- 2lyly a écrit ----- Regard aiguisé sur un objet "anodin", c'est un tableau qui frise l'abstrait, non? on y voyage dans ces "aulx".... Ravie de contempler un de tes tableaux. (les crocodiles t'ont laissé tranquille? -sourire-) (Merci de ton coucou sur ma tentative de paysage.) A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
casanova | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
superbe réalisation, chapeau joli coup de pinceau, bien léché et bien tiré bravo... lorsque l'on jette une gousse d'ail contre un mur, comment s'appelle l'action du rebondir de l'ail ???? le retour du jet d'ail (pour ceux qui n'auraient pas la télé, le retour du jet d'ail c'est un des films de la serie star war...on ne sait jamais) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
MDRRRR!!! ----- casanova a écrit ----- superbe réalisation, chapeau joli coup de pinceau, bien léché et bien tiré bravo... lorsque l'on jette une gousse d'ail contre un mur, comment s'appelle l'action du rebondir de l'ail ???? le retour du jet d'ail (pour ceux qui n'auraient pas la télé, le retour du jet d'ail c'est un des films de la serie star war...on ne sait jamais) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
zazie | A Casanova Il y a 15 ans |
Incorrigible Casa ! ----- casanova a écrit ----- superbe réalisation, chapeau joli coup de pinceau, bien léché et bien tiré bravo... lorsque l'on jette une gousse d'ail contre un mur, comment s'appelle l'action du rebondir de l'ail ???? le retour du jet d'ail (pour ceux qui n'auraient pas la télé, le retour du jet d'ail c'est un des films de la serie star war...on ne sait jamais) ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
1815 | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
Belle structure pyramidale quoique un peu trop centrée à mon goût ;-). Mais je saurais mieux dire que les intervenants précédents, notamment @lt et c128 que je salue au passage. Donc , juste un prétexte pour te faire un petit coucou amical. |
zazie | A 1815 Il y a 15 ans |
Et bien je suis d’accord avec toi, c’est vrai que ma compo est un peu trop centree. Merci pour ton passage et ta marque d’amitie. ----- 1815 a écrit ----- Belle structure pyramidale quoique un peu trop centrée à mon goût ;-). Mais je saurais mieux dire que les intervenants précédents, notamment @lt et c128 que je salue au passage. Donc , juste un prétexte pour te faire un petit coucou amical. |
orphee | oh les beaux les aulx Il y a 15 ans |
hello zazie, j'aime bien tes aulx en train de germer, très original, on dirait presque des oeufs dans une couveuse moi je dirais plutôt du surréalisme, c'est marrant j'ai dans la tête un tableau de magritte ou on voit des hommes avec une sorte de sachet sur la tête... je vais chercher en tout cas, belle nature morte et vivante à la fois bon je cherche mon magritte ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
orphee | oh les beaux aulx Il y a 15 ans |
je devais être bien fatiguée hier soir zazie, voila le tableau de magritte auquel j'ai pensé !!! mais bon j'assume:) ----- orphee a écrit ----- hello zazie, j'aime bien tes aulx en train de germer, très original, on dirait presque des oeufs dans une couveuse moi je dirais plutôt du surréalisme, c'est marrant j'ai dans la tête un tableau de magritte ou on voit des hommes avec une sorte de sachet sur la tête... je vais chercher en tout cas, belle nature morte et vivante à la fois bon je cherche mon magritte ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |
2lyly | Re :Tete d’ail Il y a 15 ans |
toutes les fois ou on va sortir un truc pourri de notre frigo on va y penser ;))) et pourquoi pas en faire une nature morte très morte :-) ----- 2lyly a écrit ----- Je ne regarderai plus jamais l'ail de la même façon! On voyage... J'ai vu le tableau de magritte, je comprends l'association qu'a faite orphée A++ Ev ----- zazie a écrit ----- Ca poussait dans le frigo, alors fichu pour fichu … Huile 40X30 cm |