Forum Peinture à l'huile & acrylique: Ma deuxième

Ma deuxième

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea5988
Ma deuxième
Il y a 15 ans
petite fille, commencée hier soir.

Bonne soirée à tous et toutes
Béa
marie03
Re :Ma deuxième
Il y a 15 ans
Pas mal parti Bea...!

Moi je relèverai un peu son petit nez qui est mutin !!

et attention à son bras droit (à gauche du tableau...Tu lui fais le coude trop tôt je pense. A mon avis tu peux le faire aller jusqu'au bout de la toile sans tenir compte de la photo où l'on voit son coude car le format n'est pas le même

Bon courage pour la suite !!

----- bea5988 a écrit -----

Béa
bea5988
marie03
Il y a 15 ans
Merci pour tes conseils Marie
Béa

----- marie03 a écrit -----

Pas mal parti Bea...!

Moi je relèverai un peu son petit nez qui est mutin !!

et attention à son bras droit (à gauche du tableau...Tu lui fais le coude trop tôt je pense. A mon avis tu peux le faire aller jusqu'au bout de la toile sans tenir compte de la photo où l'on voit son coude car le format n'est pas le même

Bon courage pour la suite !!

Béa
2lyly
Il y a 15 ans

Bonjour béa,
Bravo! c'est super bien parti.
Tu as quelques erreurs de proportion et dans les traits du visage, mais curieusement (!) la ressemblance est là. Je ne sais que te conseiller, car y toucher va déséquilibrer l'ensemble.

(Ta photo modèle n'est pas horizontale, alors peut être ça complique la comparaison).
Essaie de ré-observer chaque partie et l'ensemble :
position des narines/bout du nez ça n'est pas exactement ça : l'extrémité de la narine est plus basse que le rond du bout du nez, affiner ce bout du nez
les yeux, arcade sourcillière à notre gauche trop arquée?
en fait, le nez et les yeux ont l'air peint de face malgré leur forme alors qu'il faudrait les mettre en perspective de trois/quart
Bon, c'est peu de chose.

le mur du fond et la poutre sont vraiment bien. Je réfléchirais un peu plus au guéridon , et pot de fleur (super le coeur!), le flouter? diminuer le contraste guéridon/mur? pour éloigner tout ça et mettre le portrait davantage en avant?

la robe est super aussi!

merci d'être passée par gerardmer, l'appréciation d'une voisine est importante!

Bonne journée!
Ev

Béa
bea5988
2lyly
Il y a 15 ans
Merci Ev,
d'avoir relevé les erreurs, je vais m'aplliquer à les rectifier.
Tu résides à Gérardmer ou tu y étais de passage ? On y vient plusieurs fois par an, en visite dans la famille de mon mari.
Bonne journée
Béa

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour béa,
Tu as quelques erreurs de proportion et dans les traits du visage, mais curieusement (!) la ressemblance est là. Je ne sais que te conseiller, car y toucher va déséquilibrer l'ensemble.

(Ta photo modèle n'est pas horizontale, alors peut être ça complique la comparaison).
position des narines/bout du nez ça n'est pas exactement ça : l'extrémité de la narine est plus basse que le rond du bout du nez, affiner ce bout du nez
en fait, le nez et les yeux ont l'air peint de face malgré leur forme alors qu'il faudrait les mettre en perspective de trois/quart
Bon, c'est peu de chose.

le mur du fond et la poutre sont vraiment bien. Je réfléchirais un peu plus au guéridon , et pot de fleur (super le coeur!), le flouter? diminuer le contraste guéridon/mur? pour éloigner tout ça et mettre le portrait davantage en avant?

la robe est super aussi!

Bonne journée!
Ev

Béa
2lyly
Re :2lyly
Il y a 15 ans

Coucou Bea,
Bonne suite pour ce portrait!
J'habite à 80 km de gerardmer, au tout nord du massif des vosges. j'étais allée l'an dernier à gerardmer au festival des arts, je n'ai pas aimé l'ambiance du concours de peinture, mais j'ai passé une bonne journée, en famille, et j'ai fait cette toile que je n'aurais pas fait sans cette occasion.
J'ai pas mal de souvenirs d'enfance, de loisirs à gerardmer, été comme hiver...

Ev

Merci Ev,
d'avoir relevé les erreurs, je vais m'aplliquer à les rectifier.
Tu résides à Gérardmer ou tu y étais de passage ? On y vient plusieurs fois par an, en visite dans la famille de mon mari.
Bonne journée
Béa

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour béa,

Bon, c'est peu de chose.

la robe est super aussi!

Bonne journée!
Ev

Béa
Mesange
Il y a 15 ans
Pour l'instant notre regard se dirige automatiquement vers ce pot trop blanc mais comme c'est que l'début j'vais attendre la suite.

Béa
bea5988
mesange
Il y a 15 ans
Merci Mesange, je vais y remédier.
Bonne journée
Béa

----- Mesange a écrit -----

Pour l'instant notre regard se dirige automatiquement vers ce pot trop blanc mais comme c'est que l'début j'vais attendre la suite.

Béa
casanova
Il y a 15 ans
nez bouche et surtout les yeux très réussis, en attente du final

Béa