Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :paysage breton

Re :paysage breton

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 c128   
Date et heure :
 18-1-2009 6:24
 Contenu :
bonjour,la premiére photo est interessante,car elle donne la possibilité a multiples interprétations.
A vrai dire,ma démarche consiste plus surement a m'inspirer dans ses grands "traits" de ce que la nature offre de paysages divers et variés,mais le véritable travail commence a l'atelier donc loin de ces paysages,afin de donner naissance a mon propre univers,et au final, le résultat est bien éloigné de la source d'inspiration initiale.
Je pense que le malentendu concernant "l'opposition" entre figuration et non figuration ,réside dans le fait que face a ce que l'on n'identifie pas de suite,on s'accroche désespérement a un lieu, une figure alors identifiable pour se rassurer.
Du fait de cette attitude,l'analyse que l'on fait de l'oeuvre est faussée des le départ,puisque l'on assigne a celle ci un but qui n'est pas le sien.
C'est ainsi que j'ai entendu je ne sais combien de fois ,des spectateurs s'extasier face a l'église d'auvers sur oise affirmant reconnaitre dans ses moindres détails cette fameuse église,et ce faisant, ils passaient bien entendu complétement a coté du travail de Van-gohg.
Et le pire,c'est qu'a l'inverse certaines critiques "plastiques"s'élevaient,en référence au monument existant.
Vous remarquerez que je ne fais pas, allusion a l'art abstrait car alors la difficulté d'analyse est tout autre.
Si seulement dans un premier temps,on pouvait se borner a l'étude de l'oeuvre sans chercher d'interprétations extérieures a celle-ci.Amicalement
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  paysage breton
c128
Il y a 16 ans
  ..Re :paysage breton
Christy
Il y a 16 ans
  ....Re :paysage breton