Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Christy | départ de régate Il y a 15 ans |
Calypso | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
oxxy | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
mais non, calypso, les drisses ce sont des cordages et pas les mâts sinon, christy, j'ai entendu parler d'une espèce de ruban adhésif spécial peinture, que tu peux coller dessus pour ne pas déborder, et qui s'enlève sans laisser de traces, mais personnellement j'en ai jamais utilisé j'aime aussi ce que ça donne sur le tableau, et je me demande même s'il y en a vraiment besoin de ces cordages?... ----- Calypso a écrit ----- les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
2lyly | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
dans le même esprit, ça me fait penser que, récemment, j'ai tendu un bloduc sur ma toile, scotché aux deux bouts, et j'ai peint "droit" le long du bolduc. c'était le truc du jour, bon je retourne à mes pinceaux ----- oxxy a écrit ----- mais non, calypso, les drisses ce sont des cordages et pas les mâts sinon, christy, j'ai entendu parler d'une espèce de ruban adhésif spécial peinture, que tu peux coller dessus pour ne pas déborder, et qui s'enlève sans laisser de traces, mais personnellement j'en ai jamais utilisé j'aime aussi ce que ça donne sur le tableau, et je me demande même s'il y en a vraiment besoin de ces cordages?... ----- Calypso a écrit ----- les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
marie03 | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
Malin !! moi j'ai utilisé les bandes adhésives qu'on utilise généralement pour protéger les plinthes, ou délimiter une zone autres quand on peint les murs... ça se décolle facilement, sur peinture à peu près sèche, bien sûr !! ----- 2lyly a écrit ----- dans le même esprit, ça me fait penser que, récemment, j'ai tendu un bloduc sur ma toile, scotché aux deux bouts, et j'ai peint "droit" le long du bolduc. c'était le truc du jour, bon je retourne à mes pinceaux ----- oxxy a écrit ----- mais non, calypso, les drisses ce sont des cordages et pas les mâts sinon, christy, j'ai entendu parler d'une espèce de ruban adhésif spécial peinture, que tu peux coller dessus pour ne pas déborder, et qui s'enlève sans laisser de traces, mais personnellement j'en ai jamais utilisé j'aime aussi ce que ça donne sur le tableau, et je me demande même s'il y en a vraiment besoin de ces cordages?... ----- Calypso a écrit ----- les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
bolduc ;) (vestige des cadeaux de noel...) ----- marie03 a écrit ----- Malin !! moi j'ai utilisé les bandes adhésives qu'on utilise généralement pour protéger les plinthes, ou délimiter une zone autres quand on peint les murs... ça se décolle facilement, sur peinture à peu près sèche, bien sûr !! ----- 2lyly a écrit ----- dans le même esprit, ça me fait penser que, récemment, j'ai tendu un bloduc sur ma toile, scotché aux deux bouts, et j'ai peint "droit" le long du bolduc. c'était le truc du jour, bon je retourne à mes pinceaux ----- oxxy a écrit ----- mais non, calypso, les drisses ce sont des cordages et pas les mâts sinon, christy, j'ai entendu parler d'une espèce de ruban adhésif spécial peinture, que tu peux coller dessus pour ne pas déborder, et qui s'enlève sans laisser de traces, mais personnellement j'en ai jamais utilisé j'aime aussi ce que ça donne sur le tableau, et je me demande même s'il y en a vraiment besoin de ces cordages?... ----- Calypso a écrit ----- les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
Calypso | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
oups .. la honte.. (;o) .. pour un fille née sur le bord de la mer .. ma seule excuse ... chez moi y avait pas de voiliers , que des bateaux de pêche (petites barques ou gros chalutiers de pêche en haute mer) sans voiles ni cordages ...----- oxxy a écrit ----- mais non, calypso, les drisses ce sont des cordages et pas les mâts sinon, christy, j'ai entendu parler d'une espèce de ruban adhésif spécial peinture, que tu peux coller dessus pour ne pas déborder, et qui s'enlève sans laisser de traces, mais personnellement j'en ai jamais utilisé j'aime aussi ce que ça donne sur le tableau, et je me demande même s'il y en a vraiment besoin de ces cordages?... ----- Calypso a écrit ----- les drisses ce sont les mâts???? j'utilise une baguette de bois sur laquelle j'appuie mon pinceau pour faire de longues lignes droites .. mais elles sont déjà assez droites ... en tout cas j'aime ta toile .. le mouvement de l'eau est beau.. on sent le vent d'ouest qui souffle ... (yé je suis la première arrivée malgré le décalage horaire (;o) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
Coucou Christy, dis, je ne sais pas ce que c'est les drisses... En tous les cas, peindre des traits fins et droits, difficile... Puis je me permettre? je trouve dommage du point de vuepictural que les voiles aient toutes la même valeur de blanc. Ou bien tu as prévu d'y revenir? Elle me donne le mal de mer, ta toile, j'ai instinctivement envie de pencher la tête pour la regarder; la vosgienne ;) ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
Christy | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
Merci a tous pour les conseils je vais faire des essais. C' est tellement fin, je crains le pire car non seulement il y a les drisses mais aussi les haubans. Pour les nons voileux la drisse est un cordage qui sert a hisser les voiles et les haubans a tenir le mat. Bises amicales a tous ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |
enea | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
bonjour, es tu vraiment oblige de les faire? je ne connais rien a la voile donc pour moi ta peinture est tres bien et ne manque pas de cordages , mais les puristes peut etre :-)ne seront pas de mon avis Enea |
m.lamour | Re :départ de régate Il y a 15 ans |
bonjour christy et bravo j'adore la couleur de la mer on s'y croirait sinon pour le papier dont parle les autres je connais on l'utilisai en peinture automobile ça c'etait mon domaine ça s'appelle du "papier cache" il y en a de toutes les largeurs on trouve ça dans les brico drogueries etc mais faut un minimum de sechage pour l'utiliser amicalement ml ----- Christy a écrit ----- Merci a tous pour les conseils je vais faire des essais. C' est tellement fin, je crains le pire car non seulement il y a les drisses mais aussi les haubans. Pour les nons voileux la drisse est un cordage qui sert a hisser les voiles et les haubans a tenir le mat. Bises amicales a tous ----- Christy a écrit ----- Je souhaiterais des conseils pour faire les drisses bien droites. Huile sur toile de lin 73*50 Merci pour vos commentaires |