Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
casanova | la pompadour Il y a 15 ans |
vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
m.lamour | Re :la pompadour Il y a 15 ans |
c'est la pompadour version "gothique" je ne connaissais pas cette version de l'histoire, fort instructive d'ailleurs... ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
1815 | La pompadour ? Il y a 15 ans |
Sous Louis XV au 18ème ;-). L'anecdote me semble apocryphe.Mais j'aime bien cette version "Gothique" pour reprendre l'expression de mimi. PS : j'interviens très peu, mais je ne loupe aucun de tes posts. ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
m.lamour | Re :La pompadour ? Il y a 15 ans |
----- 1815 a écrit ----- Sous Louis XV au 18ème ;-). L'anecdote me semble apocryphe.Mais j'aime bien cette version "Gothique" pour reprendre l'expression de mimi. PS : j'interviens très peu, mais je ne loupe aucun de tes posts. A NOTRE GRAND DESESPOIR... ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
orphee | erreur de siècle Il y a 15 ans |
la pompadour c'était la favorite de l'arrière-petit-fils de louis XIV, le dénommé Louis XV le bien-aimé, je sais que louis XIV a vécu vieux, mais tout de même, il aurait été plus que centenaire s'il l'avait connu :) sinon un peu vampirella la pompadour, genre gothique si j'osais moi aussi ce télescopage historique... bravo dis casanova, j'en profite ici pour te demander si l'adresse de l'hébergeur que tu avais demandé dans ton post riste venise te convient? je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
orphee | voiture balai Il y a 15 ans |
mince je viens de m'apercevoir que 18158 m'a battue d'une courte tête sur ce coup-la, je m'attendais à t'y voir, j'avais vu que la voie était dégagée, j'étais contente, savais pas que tu étais aussi en train de rédiger signé : raymond polidor ----- orphee a écrit ----- la pompadour c'était la favorite de l'arrière-petit-fils de louis XIV, le dénommé Louis XV le bien-aimé, je sais que louis XIV a vécu vieux, mais tout de même, il aurait été plus que centenaire s'il l'avait connu :) sinon un peu vampirella la pompadour, genre gothique si j'osais moi aussi ce télescopage historique... bravo dis casanova, j'en profite ici pour te demander si l'adresse de l'hébergeur que tu avais demandé dans ton post riste venise te convient? je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
orphee | voiture balai, deuxième service Il y a 15 ans |
et mimi qui a caracolé en tête avec son gothique, et j'avais pas vu... signé : l'escargot de bourgogne ----- orphee a écrit ----- mince je viens de m'apercevoir que 18158 m'a battue d'une courte tête sur ce coup-la, je m'attendais à t'y voir, j'avais vu que la voie était dégagée, j'étais contente, savais pas que tu étais aussi en train de rédiger signé : raymond polidor ----- orphee a écrit ----- la pompadour c'était la favorite de l'arrière-petit-fils de louis XIV, le dénommé Louis XV le bien-aimé, je sais que louis XIV a vécu vieux, mais tout de même, il aurait été plus que centenaire s'il l'avait connu :) sinon un peu vampirella la pompadour, genre gothique si j'osais moi aussi ce télescopage historique... bravo dis casanova, j'en profite ici pour te demander si l'adresse de l'hébergeur que tu avais demandé dans ton post riste venise te convient? je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
1815 | A la veuve Capet Il y a 15 ans |
Vous ne perdez rien pour attendre ... Charles Henri Sanson. ----- orphee a écrit ----- mince je viens de m'apercevoir que 18158 m'a battue d'une courte tête sur ce coup-la, je m'attendais à t'y voir, j'avais vu que la voie était dégagée, j'étais contente, savais pas que tu étais aussi en train de rédiger signé : raymond polidor ----- orphee a écrit ----- la pompadour c'était la favorite de l'arrière-petit-fils de louis XIV, le dénommé Louis XV le bien-aimé, je sais que louis XIV a vécu vieux, mais tout de même, il aurait été plus que centenaire s'il l'avait connu :) sinon un peu vampirella la pompadour, genre gothique si j'osais moi aussi ce télescopage historique... bravo dis casanova, j'en profite ici pour te demander si l'adresse de l'hébergeur que tu avais demandé dans ton post riste venise te convient? je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |
2lyly | Re :A la veuve Capet Il y a 15 ans |
Faisons comme si de rien n'était... ----- 1815 a écrit ----- Vous ne perdez rien pour attendre ... Charles Henri Sanson. ----- orphee a écrit ----- mince je viens de m'apercevoir que 18158 m'a battue d'une courte tête sur ce coup-la, je m'attendais à t'y voir, j'avais vu que la voie était dégagée, j'étais contente, savais pas que tu étais aussi en train de rédiger signé : raymond polidor ----- orphee a écrit ----- la pompadour c'était la favorite de l'arrière-petit-fils de louis XIV, le dénommé Louis XV le bien-aimé, je sais que louis XIV a vécu vieux, mais tout de même, il aurait été plus que centenaire s'il l'avait connu :) sinon un peu vampirella la pompadour, genre gothique si j'osais moi aussi ce télescopage historique... bravo dis casanova, j'en profite ici pour te demander si l'adresse de l'hébergeur que tu avais demandé dans ton post riste venise te convient? je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet ----- casanova a écrit ----- vla la pompadour... c'était sous louis 14 (sous! je ne sais si louis 14 était homo ou pas)un plombier italien était parti faire une réparation chez une courtisane, une fois le travail effectué en guise de payement celle ci ouvrit autre chose que son porfeuille fort dépourvu en ces temps de disette, chose normale puisque la cigale chanta tout l'été (non c'est autre chiose ça), le plombier s'en retournant croisa dans l'escalier le maçon qui venait aussi pour effectuer un travail chez la courtisane (jolie femme d'ailleurs) et lui tint ce language .-he he la madama la hou, elle pompa quant est dour...( il parlait bien évidement des fins de mois difficile, car déja en se temps la il y avait la crise...on est jamais parvenu à la guerrir, toujours de nos jours...la crise) le maçon compris tout autre chose et le "pompa a dour" devint pompadour.. ça pourrait tout aussi bien etre, Martine la fille du pompiste.. parce que le papa a une pompe a dour... bref il y en ades versions.. poing ,pied ,batte de tout pour gonfler un museau http://www.chezmaya.com/jeux/defouloir.htm |