Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :pour penser structure |
Auteur :
|
oxxy |
Date et heure :
|
14-1-2009 6:52 |
Contenu :
|
|
t'as raison lyly,
moi qui étais déjà passée à autre chose, il faut que j'y retourne maintenant n'empêche qu'ils ont bien raison, c'est mieux avec le tronc même s'il n'est pas sur la photo (ni en réalité d'ailleurs, parce que les 2 arbres sont alignés sur la place)... ----- 2lyly a écrit ----- ben oui, ça fonctionne, ce que tu présentes, alt! oxxy, bienvenue au club des prises de tête! tu vas désormais passer des heures à te demander où et comment placer ce fichu tronc d'arbre! ... sourire... Ev ----- alt a écrit ----- J'ai tenté de bidouiller ton tableau pour illustrer la constatation de C128 confirmée par le millésime. Personnellement j'avais pensé, pour équilibrer la composition, mettre un personnage de dos au premier plan à droite. Mais j'ai suivi les l'avis des sus-nommés Oxxy, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Tu as le fructus, l'usus et l'abusus de ton tableau. Alt ----- 1815 a écrit ----- Salut Oxxy, Je me suis ingénié moi-même, tout seul ;-) avec les moyens du bord à faire une simulation. Une impression en noir et blanc, j'ai tracé au graphite un trait figurant le tronc de l'arbre sur la droite ... Conclusion : l'option proposée par c128 est opérante ! (sans trop traficoter le reste). ----- oxxy a écrit ----- 1815, quand je parlais de "floutage" c'était pour le troncs pour éviter de trop attirer l'attention la-dessus, et pas pour les feuillages que j'ai essayé d'éclaircir un peu en tout cas, je suis en train de retoucher comme je peux, je mettrai une nouvelle photo bientôt PS merci pour ton compliment sur "yorick", ça nous touche beaucoup, lui et moi @ + ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir C, A première vue c'est une bonne idée. Mais je crains que la compo ne se retrouve ainsi ligotée dans une armature de verticales ce qui du coup restreindrait encore plus l'espace. En s'inscrivant dans cette option, il faudrait, me semble-t-il, accentuer les fuyantes, faire reculer l'arrière plan en l'éclaircissant davantage, et donner plus de corps aux personnage comme cela à déjà été dit précédemment. C'est à débattre ! Il faudrait faire une simulation sur photoshop par exemple. Mais je ne pas équipé pour ce genre de choses, alors si un forumeur voulait bien se dévouer. Cette intervention me fait prendre conscience que les ramures des deux arbres sont trop identiques. Amicalement. PS : Oxxy en écrivant dans mon précédent message "laisser filtrer davantage la lumière" ne voulais pas dire flouter mais rendre les feuillages moins denses. En tout cas bravo pour "Yorick" qui augure d'excellentes dispositions pour le fusain. ----- c128 a écrit ----- 1815,est-ce que la coupure de l'arbre de droite n'est pas genante??? je veux dire par la que si le tronc de cet arbre apparaissait cela ne donnerait-t-il naissance a un veritable premier plan,et a une certaine profondeur qui manque cruellement a cette composition,a moins que ce travail soit fait d'apres photo,auquel cas.... amicalement. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |