Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :2009: Je reprends serieusement la peinture |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
6-1-2009 3:0 |
Contenu :
|
|
Tu as acquis une bonne technique, c'est déjà un bon début. Maintenant il faut oublier toute cette technique qui t'enferme dans une sorte d'espace fermé qui empêche ta créativité de s'exprimer. De toute façon cette technique sera toujours présente quoi que tu fasse.
Cependant pour te libérer il faut essayer de faire œuvre personnelle dès maintenant en arrêtant de faire des copies. Tu peux créer et faire œuvre personnelle en partant d'une photo, par exemple. Il faut juste regarder la photo, non pas avec tes yeux (cela tout le monde peut faire), mais avec le cœur et l'esprit, ensuite chercher ce qui te plait dans cette photo et ce qui peut être modifié. Tu peux ajouter des éléments, en supprimer, en modifier d'autres (la composition, l'éclairage, l'atmosphère, etc...). Tu peux consulter le pas à pas que j'ai fait à la rubrique "infographie" où je décris la manière de créer à partir d'une photo. Tes premiers essais ne seront peut être pas satisfaisants, mais avec la technique que tu possède cela viendra vite. Et puis au bout de quelque temps tu t'apercevras que tu peints sans y penser et même que ton esprit s'évade au fur et à mesure, au point que tu as l'impression que ce n'est plus toi qui peint. Parfois on est tout étonné quand on voit le résultat. C'est çà l'inspiration, on a été guidé (par un esprit?). A ce moment là tu seras devenu un vrai peintre. J'arrête cette dissertation, j'espère seulement avoir contribué à donner confiance à beaucoup d'entre vous. ----- lillou a écrit ----- Bonne année à tous!! Une de mes bonne résolution est de reprendre la peinture suite à un très, très long break de 12 ans. Pour vous expliquer mon parcours, j'ai attaqué directement les cours de peinture à l'huile (sans passer par l'étape initiale du dessin) de 7 à 16 ans chez un peintre. entre ce moment et aujourd'hui je n'ai pas totalement arrêté mais je n'ai rien réellement crée. Ces cours m'ont permis d'avoir un bon niveau technique (je suis assez forte en repro) mais je me sens comme une photocopieuse de luxe, incapable de me libérer d'un modèle ou d'une photo. Je ne sais pas trop par où commencer et chaque tentative de "libération" et de recherche de style plus affirmé me laisse uniquement un sentiment de frustration. dois-je revenir à la base ou continuer à recopier jusqu'à ce qu'un déclic se fasse?? je suis ouverte à tous conseils |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |