Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
casanova | cavalle Il y a 15 ans |
cavalle femelle du 3che val (c'est une espèce de che Guevara qui habite les vallons) cavalle, d'ou l'expression provençale Cré vin d'jiu que jaulie cavalle... ne pas confondre avec cavalle qui est un sport de haute haleine ou il faut se planquer tout le temps, on se souviendra de grands sportife de cette dicipline tel, papillon, Mesrine,Casanova Giacomo (grand papa) etc etc cavalle ce n'est pas non plus, qu'avalle qui viend du grec qu'a...qui, valle...valle ce qui nous donne "qui avale" déja ce n'est pas le même sujet et en plus ça n'aura certainement pas le même gout, par contre bien des femmes excellent dans cette dicipline, certaine vont jusqu' malaxer les oeufs afin de ne pas avoir des grumeaux..... retons sérieux, ce n'est pas non plus une femme cheval,non c'est juste un drap de lit sali. |
2lyly | Re :cavalle Il y a 15 ans |
Bonne année Casa! ----- casanova a écrit ----- cavalle femelle du 3che val (c'est une espèce de che Guevara qui habite les vallons) cavalle, d'ou l'expression provençale Cré vin d'jiu que jaulie cavalle... ne pas confondre avec cavalle qui est un sport de haute haleine ou il faut se planquer tout le temps, on se souviendra de grands sportife de cette dicipline tel, papillon, Mesrine,Casanova Giacomo (grand papa) etc etc cavalle ce n'est pas non plus, qu'avalle qui viend du grec qu'a...qui, valle...valle ce qui nous donne "qui avale" déja ce n'est pas le même sujet et en plus ça n'aura certainement pas le même gout, par contre bien des femmes excellent dans cette dicipline, certaine vont jusqu' malaxer les oeufs afin de ne pas avoir des grumeaux..... retons sérieux, ce n'est pas non plus une femme cheval,non c'est juste un drap de lit sali. |
m.lamour | Re :cavalle Il y a 15 ans |
deux questions casa est ce que c'est cette jument qui t'as sauvée du blues d'hier soir et deuxième question elle a quoi sous son kilt , une scorpionne ? |
casanova | Re :cavalle Il y a 15 ans |
meilleurs voeux a toi aussi 2lyly. c'est l'exécution du clown qui a éteint le blues, cavalle a été fait peu après ( c'était le troisieme drap sali sur la journée, hélas tous est rentré dans l'ordre écoles recommencées et entreprises réouvertes donc reboulot a mac , trois par jour ça va devenir dur dur) sous le kilt en principe il n'y a rien (c'est si agréable l'été) comment va scorpionne, par cette douce journée eneigée? pour ce qui est du temps qu'il fait...la vache on prévoit des - 12 cette nuit et - 17 jeudi c'est beau la campagne..pour ce qui est du temps qui passe, le service de midi est fini la vaiselle faite, direction le chevalet dans quelque minutes, télé, polar..et les pinceaux dans tout ça? (c'était quoi le titre du polar que tu as lu hier?) ----- casanova a écrit ----- cavalle femelle du 3che val (c'est une espèce de che Guevara qui habite les vallons) cavalle, d'ou l'expression provençale Cré vin d'jiu que jaulie cavalle... ne pas confondre avec cavalle qui est un sport de haute haleine ou il faut se planquer tout le temps, on se souviendra de grands sportife de cette dicipline tel, papillon, Mesrine,Casanova Giacomo (grand papa) etc etc cavalle ce n'est pas non plus, qu'avalle qui viend du grec qu'a...qui, valle...valle ce qui nous donne "qui avale" déja ce n'est pas le même sujet et en plus ça n'aura certainement pas le même gout, par contre bien des femmes excellent dans cette dicipline, certaine vont jusqu' malaxer les oeufs afin de ne pas avoir des grumeaux..... retons sérieux, ce n'est pas non plus une femme cheval,non c'est juste un drap de lit sali. |
ce sont plutot des thriller d'ailleurs une série de franck thilliez : deuils de miel la chambre des morts et la foret des ombres, c'est une amie qui m'a fait découvrir cette lecture c'est une écriture moderne que je ne connaissais pas, la je laisse sècher mes prairies verdoyantes mes rangs de vignes j'attaque un nouveau tableau un bord de saone avec un très vieux pont et prochainement je vais faire une série sur ma ville de vacances PEZENAS depuis de nombreuses années j'y ai une roulotte à l'année magnifique architecture riche de son passé cause jb poquelin alias molière ont dit jb poquelin est né à paris molière à pezenas voila voila voila |
casanova | Re :cavalle Il y a 15 ans |
Pezenas Commune traversée par la rivière Peyne, Pézenas est située dans la plaine du fleuve Hérault, à environ 20 kilomètres de la mer Méditerranée, 50 kilomètres à l'ouest de Montpellier et 25 kilomètres à l'est de Béziers. Elle est facilement accessible par l'autoroute A75 (axe Clermont-Ferrand - Béziers) et par l'autoroute A9 (axe Orange - Espagne). Pézenas était le siège de foires importantes : les Foires du Languedoc, qui attiraient des marchands de tout le bassin méditerranéen. Les États de Languedoc s'y sont tenus (XVIIe siècle) avec l'arrivée de Anne de Montmorency. ----- m.lamour a écrit ----- ce sont plutot des thriller d'ailleurs une série de franck thilliez : deuils de miel la chambre des morts et la foret des ombres, c'est une amie qui m'a fait découvrir cette lecture c'est une écriture moderne que je ne connaissais pas, la je laisse sècher mes prairies verdoyantes mes rangs de vignes j'attaque un nouveau tableau un bord de saone avec un très vieux pont et prochainement je vais faire une série sur ma ville de vacances PEZENAS depuis de nombreuses années j'y ai une roulotte à l'année magnifique architecture riche de son passé cause jb poquelin alias molière ont dit jb poquelin est né à paris molière à pezenas voila voila voila |
oui c'est celà la vieille ville est magnifique déjà à cette époque il y avait un ghetto pour les juifs comme quoi l'histoire se répète inlassablement c'est aussi un peu piège à touristes...il y a un théatre magnifique d'époque en cours de restauration. au pied des cévennes du larzac on ne s'en lasse pas. j'espère que pes tableaux sauront rendre cette ambiance particulière |
au fait je savais pas que tu faisais aussi guide michelin :-))) |