Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
oxxy | Girona Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :Girona Il y a 15 ans |
tu es comme moi tu construis beaucoup...c'est réussi les couleurs sont belles, par contre j'ai du mal à situer la limite entre maisons et reflets de l'eau .ml |
c128 | Re :Girona Il y a 15 ans |
bonjour,une petite question, pourquoi ne retouve-t-on pas l'ondulation qui est trés belle et rythme la composition,dans les structures qui suivent cette ondulation?? Ne pourriez vous pas appliquer cette perpective ondulatoire au reste de la composition??Amicalement |
marie03 | Re :Girona Il y a 15 ans |
Moi j'adore !! les couleurs, l'ondulation même si elle n'est pas complète (immeubles) Tu as dû t'amuser, on voit même le linge qui sèche ... :-))) Très joli...!! ----- oxxy a écrit ----- voilà mon 2ème essai à l'huile, merci de laisser vos commentaires et bonnes fêtes à tous! |
Eyes | Re :Girona Il y a 15 ans |
atina2 | Re :Girona Il y a 15 ans |
1815 | Bordeaux ? Il y a 15 ans |
"Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
marie03 | Re :Bordeaux ? Il y a 15 ans |
Toujours aussi sûr de toi et amical avec les autres... T'es pas obligé de commenter les commentaires des autres;. Contente-toi de commenter l'oeuvre.... c'est déjà trop... Débile toi-même... ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
bea | Re :Bordeaux ? Il y a 15 ans |
Et c'est reparti pour les chamailleries, quel dommage ! Par pitié faîte la trêve, au moins pour Noël. Cool Bonnes fêtes de fin d'année à tous. ----- marie03 a écrit ----- Toujours aussi sûr de toi et amical avec les autres... T'es pas obligé de commenter les commentaires des autres;. Contente-toi de commenter l'oeuvre.... c'est déjà trop... Débile toi-même... ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
bea | Re :Bordeaux ? Il y a 15 ans |
----- bea a écrit ----- Et c'est reparti pour les chamailleries, quel dommage ! Par pitié faîte la trêve, au moins pour Noël. Cool Bonnes fêtes de fin d'année à tous. PS Marie pourquoi te sens -tu visé ? je ne crois^pas que cette réflexion t'était destinée, relis le com. qui suis le tiens, cool ----- marie03 a écrit ----- Toujours aussi sûr de toi et amical avec les autres... T'es pas obligé de commenter les commentaires des autres;. Contente-toi de commenter l'oeuvre.... c'est déjà trop... Débile toi-même... ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
m.lamour | Re :Bordeaux ? Il y a 15 ans |
tu as raison béa un peu de douceur sur ce forum ne nuirait pas même si ce n'est pas le but premier mais je pense qu'ici se règle de vieilles querelles intestines...joyeuse trève de noel...ml |
Béa, Deux personnes ont écrit "joli" à propos du tableau d'Oxxy, moi et Eyes... deux amis de 1815 Qu'ils nous ignorent au lieu d'être constamment en train de nous attaquer.. Moi je l'ignore... je ne fais que répondre à ces sautes d'humeur... Il doit ignorer les trèves, il est toujours en guerre... :-))) JOYEUX NOEL à vous tous !! ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Et c'est reparti pour les chamailleries, quel dommage ! Par pitié faîte la trêve, au moins pour Noël. Cool Bonnes fêtes de fin d'année à tous. PS Marie pourquoi te sens -tu visé ? je ne crois^pas que cette réflexion t'était destinée, relis le com. qui suis le tiens, cool ----- marie03 a écrit ----- Toujours aussi sûr de toi et amical avec les autres... T'es pas obligé de commenter les commentaires des autres;. Contente-toi de commenter l'oeuvre.... c'est déjà trop... Débile toi-même... ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
PS : pour la petite histoire je m'appelle Marie-Noelle........ la fille du Père Noël doit s'appeler Jean-Balthazard à mon avis, le fils du Père Fouettard... :-))) ----- marie03 a écrit ----- Béa, Deux personnes ont écrit "joli" à propos du tableau d'Oxxy, moi et Eyes... deux amis de 1815 Qu'ils nous ignorent au lieu d'être constamment en train de nous attaquer.. Moi je l'ignore... je ne fais que répondre à ces sautes d'humeur... Il doit ignorer les trèves, il est toujours en guerre... :-))) JOYEUX NOEL à vous tous !! ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Et c'est reparti pour les chamailleries, quel dommage ! Par pitié faîte la trêve, au moins pour Noël. Cool Bonnes fêtes de fin d'année à tous. PS Marie pourquoi te sens -tu visé ? je ne crois^pas que cette réflexion t'était destinée, relis le com. qui suis le tiens, cool ----- marie03 a écrit ----- Toujours aussi sûr de toi et amical avec les autres... T'es pas obligé de commenter les commentaires des autres;. Contente-toi de commenter l'oeuvre.... c'est déjà trop... Débile toi-même... ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
alt | Gérone en catalogne Il y a 15 ans |
Près de Barcelonne et ça ondule à la Gaudi comme le dit Atina. Je trouve que le dessin est bon et que, quand les reflets des immeubles dans la rivière seront faits, ça devrait être réussi. Je suis d'accord avec le chiffre pour dire que c'est bien mieux que "joli". Pour un début c'est véritablement encourageant. Bon courage pour l'ajout des reflets ! @lt ----- 1815 a écrit ----- "Joli" ? C'est à mon mon sens le pire compliment qu'on puisse faire à une réalisation. Mais laissons cela aux dé(li)biles maîtrisant mal le français et désireux de laisser une trace ... Voici qui pourrait faire ombrage à l'ami Goulaffe si l'on compte le nombre de fenêtres. En tout cas mille fois d'accord avec la perspective sinueuse. Il suffit de peu pour tricher avec la perspective géométrique : rajouter de ci, de là, quelques étages en fonction de la sinuosité du quai. |
casanova | Re :Girona Il y a 15 ans |
oxxy | Re :Girona Il y a 15 ans |
merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter mon humble création je suis d'accord qu'elle gagnerait à être plus "ondulée", mais en profane que je suis, j'ai peur de prendre trop de libertés par rapport à la photo le fait est que je n'ai ni base, ni technique en matière de peinture, mais j'éspère m'améliorer aux fil de mes tableaux ps je vais de ce pas m'occuper de ces maudits reflets, ça fait 4 fois que je les recommence et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ----- oxxy a écrit ----- voilà mon 2ème essai à l'huile, merci de laisser vos commentaires et bonnes fêtes à tous! |
c128 | Re :Girona Il y a 15 ans |
----- oxxy a écrit ----- merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter mon humble création je suis d'accord qu'elle gagnerait à être plus "ondulée", mais en profane que je suis, j'ai peur de prendre trop de libertés par rapport à la photo le fait est que je n'ai ni base, ni technique en matière de peinture, mais j'éspère m'améliorer aux fil de mes tableaux ps je vais de ce pas m'occuper de ces maudits reflets, ça fait 4 fois que je les recommence et j'ai l'impression que c'est de pire en pire ----- oxxy a écrit ----- voilà mon 2ème essai à l'huile, merci de laisser vos commentaires et bonnes fêtes à tous! Bien au contraire, il vous faut prendre toute liberté par rapport a votre document. Une oeuvre digne de ce nom doit étre la transfiguration de la réalité au risque de "singer" celle ci,et de faire de l'inutile au sens artistique du terme bien entendu.Amicalement |
noon78 | Re :Girona Il y a 15 ans |
oxxy | Re :Girona Il y a 15 ans |
merci pour le lien, c'est vrai que c'est super j'aimerais arriver à faire des choses dans ce genre un jour peut-être... ----- noon78 a écrit ----- Il y a quelques tableaux "déformés" ici : http://www.peggymcgivern.com/Pages/europe_gallery.html C'est intéressant comme démarche. ----- oxxy a écrit ----- voilà mon 2ème essai à l'huile, merci de laisser vos commentaires et bonnes fêtes à tous! |