Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
c128 | musée haut musée bas Il y a 15 ans |
y-a -t-il certains,parmi les intervenants sur ce forum,qui ont vu ce film de Ribes. Cette façon de désacraliser la CULTURE,tout en nous mettant en contacte avec les plus grands est absolument grandiose. Il est vrai que le rire provoqué par ce film n'est pas de méme nature que celui de Boon. Mais bon,c'est un film absolument prodigieux que je conseille humblement au plus grand nombre.Amicalement |
marie03 | Re :musée haut musée bas Il y a 15 ans |
Je n'ai pas vu... et j'attends avec impatience qu'il passe à la TV... Je pense effectivement qu'il doit être super et très intéressant ----- c128 a écrit ----- y-a -t-il certains,parmi les intervenants sur ce forum,qui ont vu ce film de Ribes. Cette façon de désacraliser la CULTURE,tout en nous mettant en contacte avec les plus grands est absolument grandiose. Il est vrai que le rire provoqué par ce film n'est pas de méme nature que celui de Boon. Mais bon,c'est un film absolument prodigieux que je conseille humblement au plus grand nombre.Amicalement |
c128 | Re :musée haut musée bas Il y a 15 ans |
de toute façon,ceux qui ont vu et apprécie la série palace,apprécieront ce film qui est de la méme trempe. |
m.lamour | Re :musée haut musée bas Il y a 15 ans |
fmotte a fait un com il y a quelques temps sur le sujet dans la discussion "traitez moi de kon..." apparemment il a pas aimé... moi sais pas j'ai pas vu du coup il m'a dissuadé d'y aller. |
----- m.lamour a écrit ----- fmotte a fait un com il y a quelques temps sur le sujet dans la discussion "traitez moi de kon..." apparemment il a pas aimé... moi sais pas j'ai pas vu du coup il m'a dissuadé d'y aller. quant a moi,je pense, qu'il s'agisse des conseils ou des critiques concernant son propre travail artistique,ou dans bien d'autres domaines,qu'il faut en prendre et en laisser,mais surtout se faire sa propre opinion,a travers sa propre expérience. La vision de Fmotte sur ce film le concerne,la mienne est sans aucun doute différente de la sienne. Alors si j'ai un conseil a vous donner,allez voir ce fim afin de ne pas avoir le regret d'etre passé a cote,ou de savoir pourquoi vous n'auriez pas du y aller,mais surtout ne restez pas "le cul entre deux chaises"si je puis m'exprimer ainsi.Amicalement |
oui je suis bien d'accord avec vous ce n'est pas parceque fmotte n'aime pas que tout le monde va détester, et en matière de cinéma les gouts peuvent être aussi dirigés par les acteurs qui composent la distribution, j'irai certainement; |
marie03 | Re :musée haut musée bas Il y a 15 ans |
je ne sais pas si fmotte n'a pas aimé le film mais en tous cas il parlait d'un tableau vendu à x millions de dollars dans son post "traitez moi de kon...", pas du film ----- m.lamour a écrit ----- fmotte a fait un com il y a quelques temps sur le sujet dans la discussion "traitez moi de kon..." apparemment il a pas aimé... moi sais pas j'ai pas vu du coup il m'a dissuadé d'y aller. |
si si mais c'était dans "au polsk" dans la discussion traitez moi de kon, regarde bien tu vas trouver. |
----- m.lamour a écrit ----- si si mais c'était dans "au polsk" dans la discussion traitez moi de kon, regarde bien tu vas trouver. de plus ,fmotte n'a pas critiqué veritablement le film, il a simplement précisé qu'il n'était pas indispensable d'aller le voir ,sans plus s'attarder dans son propos. |
atina2 | as encore ! Il y a 15 ans |
p----- c128 a écrit ----- y-a -t-il certains,parmi les intervenants sur ce forum,qui ont vu ce film de Ribes. Cette façon de désacraliser la CULTURE,tout en nous mettant en contacte avec les plus grands est absolument grandiose. Il est vrai que le rire provoqué par ce film n'est pas de méme nature que celui de Boon. Mais bon,c'est un film absolument prodigieux que je conseille humblement au plus grand nombre.Amicalement |
atina2 | pas encore ! Il y a 15 ans |
mais dès qu'il passe dans ma campagne j'y vais !!!!!! merci grand C pour ton avis ! A+++ Atina ----- c128 a écrit ----- y-a -t-il certains,parmi les intervenants sur ce forum,qui ont vu ce film de Ribes. Cette façon de désacraliser la CULTURE,tout en nous mettant en contacte avec les plus grands est absolument grandiose. Il est vrai que le rire provoqué par ce film n'est pas de méme nature que celui de Boon. Mais bon,c'est un film absolument prodigieux que je conseille humblement au plus grand nombre.Amicalement |
fmotte | Re :musée haut musée bas Il y a 15 ans |
Bonjour, Je n'ai pas le temps de répondre maintenant, mais j'y reviendrai. Amicalement. FMotte ----- c128 a écrit ----- y-a -t-il certains,parmi les intervenants sur ce forum,qui ont vu ce film de Ribes. Cette façon de désacraliser la CULTURE,tout en nous mettant en contacte avec les plus grands est absolument grandiose. Il est vrai que le rire provoqué par ce film n'est pas de méme nature que celui de Boon. Mais bon,c'est un film absolument prodigieux que je conseille humblement au plus grand nombre.Amicalement |
j'y compte bien,je suis tres impatient de connaitre ta lecture personnelle de ce film.Amicalement |
Bonsoir, Je suis allé voir « Musée haut, musée bas » et j’en ai retiré une impression assez mitigée. Je précise que je suis très consommateur de cinéma (parfois 3 à 4 fois par semaine) et que j’aime surtout le cinéma pour ce qu’il apporte en tant que spectacle…n’oublions pas qu’il s’agit de cinéma et non de littérature ou de discussions au coin du feu. J’ai donc trouvé que le film de Ribes ferait un bon « Palace » de 20/25 minutes mais jamais un film de 90 minutes. Le cinéma fait perdre à cette pièce de théâtre tout ce qui fait une pièce de théâtre, complicité acteurs/spectateurs, jeu particulier face à un public qui permet de mieux faire passer le propos etc… Certes il y a quelques instants savoureux dans ce film comme par exemple la séquence sur le désenchantement et le mal de vivre des gardiens confrontés tous les jours à la beauté. On y trouve quelques réflexions amusantes « J’adore cette période qui va de Vinci à Warhol » « Les enfants des impressionnistes étaient des cons »…mais tout de même assez faciles. Le comique de répétition utilisé est plutôt lourdingue dans sa répétition même (les étrangers qui ne peuvent prononcer Gauguin, les écoliers chahuteurs etc.). C’est un cinéma chorale de saynètes sans liens et dont l’enchaînement donne une impression de fouillis et d’inachevé. La banalité du propos sur l’art enfonce des portes ouvertes et dénoncent des travers et déviances connus de tout le monde. Les dialogues « intelligents » (Sulky et Sulku) sonnent faux et sont trop sur joués. La mise en scène est trop théâtrale et les acteurs en font trop. La fin est inutile et incongrue même si elle est empreinte d’un certain surréalisme. J’ai trouvé le temps long en me demandant quand ce pensum allait se terminer car le tout, par sa longueur, la banalité du propos et le bric à brac du montage, ennuie rapidement . Au final on se trouve face un film où le réalisateur semble dire «voyez comme je suis intelligent et je fais un film intelligent pour gens intelligents». Précision, ce film a coûté 9 millions d’euros (probablement en grande partie subventionné par le CNC). Alors, certes, je ne demande du D. Boone tous les jours, mais c’est un cinéma qui m’a enuuyé. Amicalement. FMotte |
Personne n'a vu ce film ? |