Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Eyes | pinceau trés fin Il y a 15 ans |
Eyes | tremblotte Il y a 15 ans |
J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
marie03 | Re :tremblotte Il y a 15 ans |
c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Eyes | Re :tremblotte Il y a 15 ans |
Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
marie03 | Re :tremblotte Il y a 15 ans |
comme moi, fais autre chose, et puis prends ton élanb, et donnes-toi un grand coup de pied dans les fesses.... une fois qu'on est dedans c'est super !!! ----- Eyes a écrit ----- Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Eyes | Re :tremblotte Il y a 15 ans |
Oui tu prends ton pied en principe, tu ne penses plus à rien, mais je vais m'équiper en pinceaux fin ou en tailler un moyen avec un ciseau ----- marie03 a écrit ----- comme moi, fais autre chose, et puis prends ton élanb, et donnes-toi un grand coup de pied dans les fesses.... une fois qu'on est dedans c'est super !!! ----- Eyes a écrit ----- Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Calypso | un truc ... Il y a 15 ans |
de mon professeur .. une longue baguette que tu appuies sur le haut ou le coté de la toile et sur laquelle tu appuies ton pinceau.. en gardant une pression constante tu peux faire de belles lignes droites ... il faut juste un peu de pratique... ----- Eyes a écrit ----- Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Eyes | Re :un truc ... Il y a 15 ans |
J'espère que goulafe prendra modèle car ce que l'on m'a apprit aussi, la technique n'est pas évidente mais mieux qu'une main qui tremble ----- Calypso a écrit ----- de mon professeur .. une longue baguette que tu appuies sur le haut ou le coté de la toile et sur laquelle tu appuies ton pinceau.. en gardant une pression constante tu peux faire de belles lignes droites ... il faut juste un peu de pratique... ----- Eyes a écrit ----- Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Calypso | Re :un truc ... Il y a 15 ans |
si moi j'ai réussi, tout le monde peut y arriver (;o) ----- Eyes a écrit ----- J'espère que goulafe prendra modèle car ce que l'on m'a apprit aussi, la technique n'est pas évidente mais mieux qu'une main qui tremble ----- Calypso a écrit ----- de mon professeur .. une longue baguette que tu appuies sur le haut ou le coté de la toile et sur laquelle tu appuies ton pinceau.. en gardant une pression constante tu peux faire de belles lignes droites ... il faut juste un peu de pratique... ----- Eyes a écrit ----- Oui mais là j'ai le trac ----- marie03 a écrit ----- c'est quel format ??? faut te jeter à l'eau... Prends quelque chose pour appuyer ta main en peignant...Du courage !! que diable !!! si tu crois que je n'ai pas le trac.... ----- Eyes a écrit ----- J'ai un peu peur de faire comme Goulafe pour la rambarde je la trouve tremblante ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
1815 | Grosses touches. Il y a 15 ans |
Bonsoir RV, Navré mais j'ai pas tout compris. Vous désirez faire quoi avec un pinceau fin ? A mon humble avis, l'essentiel est ailleurs : la compo penche inexorablement vers la droite. Il faudrait, par exemple contrebalancer la forte tonalité du ciel (sur la gauche) avec une mer moins diaphane (sur la droite). ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
Eyes | Re :Grosses touches. Il y a 15 ans |
La compo pour le moment tend à plonger légèrement mais ça va se rectifier avec l'avancée de la toile. En effet la mer va aussi changer d'aspect Pour le pinceau fin c'est pour divers détails des maisons. ----- 1815 a écrit ----- Bonsoir RV, Navré mais j'ai pas tout compris. Vous désirez faire quoi avec un pinceau fin ? A mon humble avis, l'essentiel est ailleurs : la compo penche inexorablement vers la droite. Il faudrait, par exemple contrebalancer la forte tonalité du ciel (sur la gauche) avec une mer moins diaphane (sur la droite). ----- Eyes a écrit ----- voici la 3ème étape de mon tableau, mais je bloque complètement. Je dois je pense acheter un pinceau trés fin, un peu peur de me précipiter et de gâcher par de trop grosses touches, je manque d'équipement! |
m.lamour | Re :pinceau trés fin Il y a 15 ans |
j'ai aussi le même problème que toi et comme mes tableaux sont aussi faits de détails fins je galère aussi pour les traits fins je prend un petit pinceau fin plat que j'utilise sur le fil je sais pas si je me suis bien expliquée...sinon cet après je vais pour la première fois à une petite assoce de peintre et il y a un mec qui a fait pour sa femme plein de truc à adapter sur la toile pour lui faciliter la tache c'est un super bricoleur je te dirai s'il a un truc qui te conviendrai. amicalement ml |
Eyes | Re :pinceau trés fin Il y a 15 ans |
Merci ----- m.lamour a écrit ----- j'ai aussi le même problème que toi et comme mes tableaux sont aussi faits de détails fins je galère aussi pour les traits fins je prend un petit pinceau fin plat que j'utilise sur le fil je sais pas si je me suis bien expliquée...sinon cet après je vais pour la première fois à une petite assoce de peintre et il y a un mec qui a fait pour sa femme plein de truc à adapter sur la toile pour lui faciliter la tache c'est un super bricoleur je te dirai s'il a un truc qui te conviendrai. amicalement ml |