Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fran | autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
fran | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
bea | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
Bravo Fran, Franchement, pour un premier c'est une réussite, le fond est très bien réalisé, ainsi que le personnage et le drapé de sa robe. Les couleurs n'en parlons pas, elles rendent bien l'atmosphère de l'Afrique. Chapeau, à quand l'huile ? Bien amicalement, bisqous Béa ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s 32x52 |
A vrai dire l'huile ce n'est pas pour de suite, vu que je suis allergique ! merci d'être passée bonne nuit bises fran ----- bea a écrit ----- Bravo Fran, Franchement, pour un premier c'est une réussite, le fond est très bien réalisé, ainsi que le personnage et le drapé de sa robe. Les couleurs n'en parlons pas, elles rendent bien l'atmosphère de l'Afrique. Chapeau, à quand l'huile ? Bien amicalement, bisqous Béa ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s 32x52 |
marie03 | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
euh je me suis mal expliquée peut-être ?? C'est ma première toile ... jusque présent je n'ai fait que de l'aqua voulais-je dire. J'ai un peu oublié que tout le monde ne me connaissais pas. ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
manuela | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
Non non tu t'es très bien exprimée. Cette peinture est superbe. Les couleurs chaudes... on plonge facilement dans l'ambiance. Ca doit te changer de l'aqua! En tout cas pour une première c'est une réussite. ----- fran a écrit ----- euh je me suis mal expliquée peut-être ?? C'est ma première toile ... jusque présent je n'ai fait que de l'aqua voulais-je dire. J'ai un peu oublié que tout le monde ne me connaissais pas. ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Ah, tu me rassures dit ! Oui cela change vraiment pour sur ;o) merci manue de ton passage. ----- manuela a écrit ----- Non non tu t'es très bien exprimée. Cette peinture est superbe. Les couleurs chaudes... on plonge facilement dans l'ambiance. Ca doit te changer de l'aqua! En tout cas pour une première c'est une réussite. ----- fran a écrit ----- euh je me suis mal expliquée peut-être ?? C'est ma première toile ... jusque présent je n'ai fait que de l'aqua voulais-je dire. J'ai un peu oublié que tout le monde ne me connaissais pas. ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Excuse mais je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre sur un forum et je n'ai pas compris "autoportrait".. C'est toi la femme ??? ----- fran a écrit ----- Ah, tu me rassures dit ! Oui cela change vraiment pour sur ;o) merci manue de ton passage. ----- manuela a écrit ----- Non non tu t'es très bien exprimée. Cette peinture est superbe. Les couleurs chaudes... on plonge facilement dans l'ambiance. Ca doit te changer de l'aqua! En tout cas pour une première c'est une réussite. ----- fran a écrit ----- euh je me suis mal expliquée peut-être ?? C'est ma première toile ... jusque présent je n'ai fait que de l'aqua voulais-je dire. J'ai un peu oublié que tout le monde ne me connaissais pas. ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
non non, ce n'est pas moi ou peut-être que si dans une vie antérieure ,? :D ----- marie03 a écrit ----- Excuse mais je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre sur un forum et je n'ai pas compris "autoportrait".. C'est toi la femme ??? ----- fran a écrit ----- Ah, tu me rassures dit ! Oui cela change vraiment pour sur ;o) merci manue de ton passage. ----- manuela a écrit ----- Non non tu t'es très bien exprimée. Cette peinture est superbe. Les couleurs chaudes... on plonge facilement dans l'ambiance. Ca doit te changer de l'aqua! En tout cas pour une première c'est une réussite. ----- fran a écrit ----- euh je me suis mal expliquée peut-être ?? C'est ma première toile ... jusque présent je n'ai fait que de l'aqua voulais-je dire. J'ai un peu oublié que tout le monde ne me connaissais pas. ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
1815 | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
Pour avoir vu le début, c'est une bonne suite (euphémisme) PS : pourquoi m'avoir caché que tu étais noire :P) Bisous chère Dame Hibou. |
Bah t'avais pas remarqué ma couleur ohhh. Merci pour ton aide en tout cas ,-) J' espère que tu n'es pas trop déçu, j'ai du mal à être objective.. trop le nez dessus ?, bisous cher papoose ----- 1815 a écrit ----- Pour avoir vu le début, c'est une bonne suite (euphémisme) PS : pourquoi m'avoir caché que tu étais noire :P) Bisous chère Dame Hibou. |
merci Léni, oui vrai de vrai premier tableau à l'acrylique fait cette semaine, (le carrelage de mon séjour pour témoin) :D autoportrait c'était .. comme ça ;o)) fran ----- léni a écrit ----- Pourquoi autoportrait ? Un premier? vrai de vrai ? Il dégage chaleur et calme, je transgresse..j'aime ;-D @+ léni ----- fran a écrit ----- tu voulais comprendre quoi au fait ?? ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
orphee | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
hello dame hibou bel "autoportrait" et justement je trouve que le personnage seul en format marine suffisait à lui même, je trouve que la partie droite est du domaine de l'anecdote sinon de très belles couleurs dans ce tableau très raffiné bravo ----- fran a écrit ----- merci Léni, oui vrai de vrai premier tableau à l'acrylique fait cette semaine, (le carrelage de mon séjour pour témoin) :D autoportrait c'était .. comme ça ;o)) fran ----- léni a écrit ----- Pourquoi autoportrait ? Un premier? vrai de vrai ? Il dégage chaleur et calme, je transgresse..j'aime ;-D @+ léni ----- fran a écrit ----- tu voulais comprendre quoi au fait ?? ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Merci orphée. C'est noté ,-) bon dimanche fran ----- orphee a écrit ----- hello dame hibou bel "autoportrait" et justement je trouve que le personnage seul en format marine suffisait à lui même, je trouve que la partie droite est du domaine de l'anecdote sinon de très belles couleurs dans ce tableau très raffiné bravo ----- fran a écrit ----- merci Léni, oui vrai de vrai premier tableau à l'acrylique fait cette semaine, (le carrelage de mon séjour pour témoin) :D autoportrait c'était .. comme ça ;o)) fran ----- léni a écrit ----- Pourquoi autoportrait ? Un premier? vrai de vrai ? Il dégage chaleur et calme, je transgresse..j'aime ;-D @+ léni ----- fran a écrit ----- tu voulais comprendre quoi au fait ?? ----- marie03 a écrit ----- J'ai pas compris.... je dois être bouchée moi ce soir.... ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Calypso | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
bon moi j'arrive toujours en retard et tous les commentaires sont déjà faits.. c'est à cause du décalage horaire (;o) .. j'aime bcp le coté gauche: les couleurs et l'atmosphère .. moi aussi je m'interroge sur les deux "trucs" à droite .. une case africaine ok mais l'autre devant ça représente quoi? dernier com c'est un peu coupé au couteau au dessus de la jolie dame .. peut-être estomper un peu plus le brun-rouge dans le jaune ?? en tout cas bravo pour la réalisation à l'acrilyque..j'ai tenté cette semaine et je me suis arraché les cheveux.. la peinture séchait avant que j'aie le temps de l'étendre sur la toile.. moi qui suis habituée à l'huile qui sèche lentement... ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
ahh.. ce fameux décalage horaire ;o) merci d'être passé par ici et pour ton com. je dois en effet "fondre" un peu plus le brun dans le orange, c'est prévu ! et pour ce qui se trouve à droite, ne pas chercher ce que cela représente... c'est venu comme ça ,-) Cela sèche en effet très vite mais l'huile .. trop allergique ----- Calypso a écrit ----- bon moi j'arrive toujours en retard et tous les commentaires sont déjà faits.. c'est à cause du décalage horaire (;o) .. j'aime bcp le coté gauche: les couleurs et l'atmosphère .. moi aussi je m'interroge sur les deux "trucs" à droite .. une case africaine ok mais l'autre devant ça représente quoi? dernier com c'est un peu coupé au couteau au dessus de la jolie dame .. peut-être estomper un peu plus le brun-rouge dans le jaune ?? en tout cas bravo pour la réalisation à l'acrilyque..j'ai tenté cette semaine et je me suis arraché les cheveux.. la peinture séchait avant que j'aie le temps de l'étendre sur la toile.. moi qui suis habituée à l'huile qui sèche lentement... ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Calypso | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
ah mais je suis allée me chercher un papier éponge vendredi.. ça ralentit le séchage de la peinture .. prochain essai prévu ce soir ptete ... ----- fran a écrit ----- ahh.. ce fameux décalage horaire ;o) merci d'être passé par ici et pour ton com. je dois en effet "fondre" un peu plus le brun dans le orange, c'est prévu ! et pour ce qui se trouve à droite, ne pas chercher ce que cela représente... c'est venu comme ça ,-) Cela sèche en effet très vite mais l'huile .. trop allergique ----- Calypso a écrit ----- bon moi j'arrive toujours en retard et tous les commentaires sont déjà faits.. c'est à cause du décalage horaire (;o) .. j'aime bcp le coté gauche: les couleurs et l'atmosphère .. moi aussi je m'interroge sur les deux "trucs" à droite .. une case africaine ok mais l'autre devant ça représente quoi? dernier com c'est un peu coupé au couteau au dessus de la jolie dame .. peut-être estomper un peu plus le brun-rouge dans le jaune ?? en tout cas bravo pour la réalisation à l'acrilyque..j'ai tenté cette semaine et je me suis arraché les cheveux.. la peinture séchait avant que j'aie le temps de l'étendre sur la toile.. moi qui suis habituée à l'huile qui sèche lentement... ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Bien, bon courage alors :d ----- Calypso a écrit ----- ah mais je suis allée me chercher un papier éponge vendredi.. ça ralentit le séchage de la peinture .. prochain essai prévu ce soir ptete ... ----- fran a écrit ----- ahh.. ce fameux décalage horaire ;o) merci d'être passé par ici et pour ton com. je dois en effet "fondre" un peu plus le brun dans le orange, c'est prévu ! et pour ce qui se trouve à droite, ne pas chercher ce que cela représente... c'est venu comme ça ,-) Cela sèche en effet très vite mais l'huile .. trop allergique ----- Calypso a écrit ----- bon moi j'arrive toujours en retard et tous les commentaires sont déjà faits.. c'est à cause du décalage horaire (;o) .. j'aime bcp le coté gauche: les couleurs et l'atmosphère .. moi aussi je m'interroge sur les deux "trucs" à droite .. une case africaine ok mais l'autre devant ça représente quoi? dernier com c'est un peu coupé au couteau au dessus de la jolie dame .. peut-être estomper un peu plus le brun-rouge dans le jaune ?? en tout cas bravo pour la réalisation à l'acrilyque..j'ai tenté cette semaine et je me suis arraché les cheveux.. la peinture séchait avant que j'aie le temps de l'étendre sur la toile.. moi qui suis habituée à l'huile qui sèche lentement... ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
En fait, tout le côté droit est une énigme .. un sous-entendu, un ressenti .. enfin, un je ne sais quoi ..des racines du temps passé. .. Faut pas chercher ,:p ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
2lyly | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
Coucou fran, Et bien moi, j'aime bien! (suis téméraire, là... !!) j'aime le côté gauche et le côté droit. Tes rouges magenta sont splendides, et mon imaginaire est entraîné par tes cases. Je trouve que la compo globale fonctionne, même avec les incohérences de taille et profondeur. Les couleurs et la lumière compensent agréablement. Bonne journée Ev ----- fran a écrit ----- En fait, tout le côté droit est une énigme .. un sous-entendu, un ressenti .. enfin, un je ne sais quoi ..des racines du temps passé. .. Faut pas chercher ,:p ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
coucou ev, Oui tu es bien téméraire ,-) Merci pour ton com, Tu as remarqué les incohérences de taille ...moi aussi ! mais c'est ainsi, plus envie de trop y toucher. J'espère ainsi avoir pu répondre à l'attente de mon fiston. bon dimanche biz fran ----- 2lyly a écrit ----- Coucou fran, Et bien moi, j'aime bien! (suis téméraire, là... !!) j'aime le côté gauche et le côté droit. Tes rouges magenta sont splendides, et mon imaginaire est entraîné par tes cases. Je trouve que la compo globale fonctionne, même avec les incohérences de taille et profondeur. Les couleurs et la lumière compensent agréablement. Bonne journée Ev ----- fran a écrit ----- En fait, tout le côté droit est une énigme .. un sous-entendu, un ressenti .. enfin, un je ne sais quoi ..des racines du temps passé. .. Faut pas chercher ,:p ----- marie03 a écrit ----- alors mon commentaire sur le tableau d'une débutante : je trouve la femme superbe, la partie gauche en gros est extra.. par contre je n'aime pas la soucoupe volante au milieu.. c'est quoi ??? j'espère que je ne te vexe pas en te disant cela.... je ne me veux pas agressive, mais peut être le suis-je ??? dans ce cas toutes mes excuses... c'est amical tout cela.... :-))) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
m.lamour | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
moi ce que j'apprecie le plus dans ce tableau c'est la finesse et la grace du personnage et les couleurs elles sont toniques chaudes bravo ml |
merci, il est vrai que par ce froid on a besoin de chaleur ,-) ----- m.lamour a écrit ----- moi ce que j'apprecie le plus dans ce tableau c'est la finesse et la grace du personnage et les couleurs elles sont toniques chaudes bravo ml |
orphee | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
ok pour la différence d'échelle, seulement j'aurais bien vu la première case devant un peu plus "assise" sur le sol, la comme marie, elle a l'air d'être en état de lévitation.. ton sujet est très terrien c'est peut être ca qui gêne, enfin pour moi bonne journée fran ----- fran a écrit ----- merci, il est vrai que par ce froid on a besoin de chaleur ,-) ----- m.lamour a écrit ----- moi ce que j'apprecie le plus dans ce tableau c'est la finesse et la grace du personnage et les couleurs elles sont toniques chaudes bravo ml |
c'est- prévu..je revoie "l'assise" bonne journée fran ----- orphee a écrit ----- ok pour la différence d'échelle, seulement j'aurais bien vu la première case devant un peu plus "assise" sur le sol, la comme marie, elle a l'air d'être en état de lévitation.. ton sujet est très terrien c'est peut être ca qui gêne, enfin pour moi bonne journée fran ----- fran a écrit ----- merci, il est vrai que par ce froid on a besoin de chaleur ,-) ----- m.lamour a écrit ----- moi ce que j'apprecie le plus dans ce tableau c'est la finesse et la grace du personnage et les couleurs elles sont toniques chaudes bravo ml |
lovelyart87 | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
merci pour ta franchise ! pas de soucis ,-) fran ----- lovelyart87 a écrit ----- j aime énormément la couleur la texture, la femme est merveilleusement gracieuse parcontre j adhère moins au moyen et dernier plan. ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
ingres | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
la critique fait avancer... passer de l aqua a l huile est une epreuve .. tous bon peintre doit savoir ca ...j ai fait le chemin inverse de l huile a l aqua...qui m a valu une medaille d or au concours international des peintres paysagistes 1993 villa medicis ----- fran a écrit ----- merci pour ta franchise ! pas de soucis ,-) fran ----- lovelyart87 a écrit ----- j aime énormément la couleur la texture, la femme est merveilleusement gracieuse parcontre j adhère moins au moyen et dernier plan. ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
oui.. tout à fait d"accord ka critique fait avancer... euh j'ai jamais dit le contraire ?? bravo à toi pour tes performances fran ----- ingres a écrit ----- la critique fait avancer... passer de l aqua a l huile est une epreuve .. tous bon peintre doit savoir ca ...j ai fait le chemin inverse de l huile a l aqua...qui m a valu une medaille d or au concours international des peintres paysagistes 1993 villa medicis ----- fran a écrit ----- merci pour ta franchise ! pas de soucis ,-) fran ----- lovelyart87 a écrit ----- j aime énormément la couleur la texture, la femme est merveilleusement gracieuse parcontre j adhère moins au moyen et dernier plan. ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
alt | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
Merci alt c'est gentil ,-) j'ai tenté l'aqua hier...page nlanche ;'( et toi tjours à l'oeuvre ?? amitiés fran ----- alt a écrit ----- Bonjour Fran, Je suis bien aise de constater que tu as repris le collier ! Bonne continuation. Alt ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |
Endymion | Re :autoportrait à l'acrylique Il y a 15 ans |
si si tu l'as écrit :D avec juste raison d'ailleurs.. ----- Endymion a écrit ----- Un retour tout en chaleur ! La petite maison dans la savane aurait dû à mon sens être plus effacée pour laisser pénétrer la profondeur (j'arrive pas à croire que j'ai écrit ça) ----- fran a écrit ----- Bon c'est le premier hein ...:s |